Quelles sont les meilleures caméras de surveillance IP du moment ? Voici notre Comparatif !

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

Votez

Grâce au numérique et au WiFi, les outils de vidéosurveillance se sont démocratisés ces dernières années. Plus abordables et simples à installer, les caméras de surveillance IP s’invitent de plus en plus chez les particuliers et séduisent par la multitude de possibilités qu’elles offrent. Permettant de surveiller votre foyer à distance depuis votre Smartphone, les caméras connectées sont aujourd’hui truffées de capteurs en tout genre servant à détecter des mouvements, des bruits ou encore à identifier des visages. En fonction de vos besoins et de votre budget, le choix est très vaste. Afin de vous aider à choisir la caméra de surveillance idéale, nous vous invitons à parcourir notre guide d’achat. Pour les plus pressés, nous avons sélectionné quelques modèles parmi les plus appréciés du marché.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Notre top 3 des meilleures caméras connectées

Trois caméras IP issues respectivement des marques Sricam, Wansview et Bagotte vous seront présentées dans ce comparatif caméra de surveillance. Toutes séduisent par leur design attrayant et leur petite taille assurant leur discrétion, mais chacune a quand même ses particularités. Selon vos exigences, soyez en mesure de choisir celle qui vous convient le mieux et celle que jugez être la meilleure caméra de surveillance.

La caméra IP de Sricam

Pouvant s’incliner de 355 ° de droite à gauche et de 75 ° de bas en haut avec le contrôle à distance, cette caméra offre un angle de vision de 360 °. Placée à un endroit stratégique, rien ne lui échappera.

La caméra IP de Sricam assure une vision nocturne avec un angle de vision de 360 °

Sa vision nocturne IR permet d’assurer une surveillance 24/24 heures. Bénéficiez ainsi d’une vision claire même dans l’obscurité avec son enregistreur capable de capter des images nettes jusqu’à une distance de 32 pieds. La fonction détection de mouvement viendra renforcer la surveillance.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’avoir constamment les yeux rivés sur votre écran puisque vous serez immédiatement averti dès qu’une activité suspecte est détectée par votre caméra de surveillance. Toutes les images et les détections de risques potentiels vous seront ainsi envoyées automatiquement.

La fonction double audio vous permettra de communiquer avec les personnes présentes dans votre maison ou avec votre animal de compagnie pour qu’il ne se sente pas trop seul. Vous pouvez aussi d’ailleurs vous en servir pour faire fuir les cambrioleurs. Afin de corriger le son et pour une meilleure écoute, le micro et le haut-parleur sont réglables.

Le paramétrage est simple et peut se faire en quelques minutes. D’ailleurs, un manuel est fourni pour vous faciliter la tâche. Néanmoins, il est à souligner que cette caméra est compatible avec WiFi 2.4 G. Ainsi, assurez-vous que l’appareil est connecté à ce réseau avant de procéder à l’installation. Une fois l’application Sricam installée sur votre Smartphone, vous n’aurez qu’à cliquer sur « ajouter une camera WiFi » et suivre les instructions.

>>> Voir notre avis sur la caméra IP sans fil de Sricam <<<

La caméra connectée Wansview

A placer dans l’allée, le salon ou encore dans la chambre de bébé, la caméra de surveillance Wansview offre un balayage de 350 ° sur l’horizontale et 76 ° sur la verticale pour une couverture complète.

En ce qui concerne la qualité de l’image, cette caméra offre une résolution de 720 p à 30 images par seconde. Selon la vitesse de votre connexion internet vous avez la possibilité d’opter pour les modes 480 p et 240 p. Une antenne 3 Dbi assurera une connexion fiable pour effectuer une transmission en temps réel par WiFi.

Cet article pourrait vous intéresser  10 actions à entreprendre au plus vite avant l'arrivée de l'hiver pour optimiser vos économies d'énergie.

La caméra connectée Wansview dispose d'une antenne 3 Dbi

La vision nocturne est également impressionnante avec une portée de 7 mètres pour des images et vidéos parfaitement lisibles. Sa capacité à s’activer automatiquement la nuit ou en cas de faible luminosité est particulièrement appréciable.

Son système audio bidirectionnel vous permettra d’interagir avec ceux qui se trouvent chez. Cela s’avère très pratique si vous souhaitez passer un petit coucou à votre bébé ou pour demander à votre animal de compagnie de descendre de votre canapé.

Votre caméra est immédiatement prête à l’emploi une fois l’avoir relié au routeur et dès que vous aurez téléchargé l’application mobile disponible sur App Store et Google Play sur votre Smartphone. Le paramétrage se fera en toute simplicité en suivant la procédure décrite sur la notice qui est en français.

Il est à noter que cette caméra de surveillance n’est compatible qu’avec le WiFi 2.4 GHz. On regrette également le fait qu’elle ne dispose pas d’une mémoire native. Il faudra donc prévoir une carte SD avec une capacité maximale de 128 Go. En revanche, en ce qui concerne les accès non autorisés à votre caméra, soyez sans crainte. Votre intimité sera préservée.

>>> Voir notre avis sur la caméra IP sans fil Wasview <<<

La caméra Wifi Bagotte

Avec une amplitude de rotation de 355 ° à l’horizontale et 90 ° en vertical, cette caméra de surveillance vous permet d’avoir un champ de vision de 360 °. Autrement dit, rien ne pourra tromper sa vigilance.

Son capteur HD vous permettra de recevoir des images de 1080 p directement sur votre Smartphone de jour comme de nuit. La vision nocturne automatique fournie par les 13 LED IR intégrés assure une vision nette même dans l’obscurité totale. Son amplitude qui peut s’étendre jusqu’à 30 pieds est assez impressionnante.

La caméra Wifi Bagotte est équipée d'un capteur HD offrant des images de 1080 p

L’efficacité du détecteur de mouvement est également très appréciable. Des notifications vous seront envoyées instantanément à chaque fois qu’un mouvement suspect est détecté par la caméra. N’ayez crainte en ce qui concerne la stabilité de la connexion WiFi. La caméra ne risque pas de se déconnecter soudainement grâce à la puce HiSilicon dont elle est équipée.

Compatible avec les appareils IOS et Android, cette caméra de surveillance se connecte aux réseaux 3G et 4G. La configuration du WiFi se fait en toute simplicité via l’application Sricam. Vous pourrez ainsi regarder les images en direct ou enregistrer les vidéos pour les visionner plus tard. Pour cette deuxième option, pensez à vous procurer une carte SD avec une capacité maximale de 128 Go.

Outre la surveillance vidéo et sonore que vous pouvez effectuer n’importe où via un Smartphone ou une tablette connectée au WiFi, cette caméra vous permet également de communiquer avec ceux qui sont filmés. Il vous est même possible de faire profiter de ces fonctionnalités à plusieurs utilisateurs en ligne où qu’ils soient (LAN pour 10 Visiteurs en ligne, WAN pour 5 visiteurs).

Rassurez-vous, les images de votre caméra ne seront enregistrées sur aucun serveur ni transférées par le fabricant. Ce qui se passe chez vous ne regarde que vous et ceux à qui vous avez donné l’autorisation d’avoir accès à la caméra de surveillance.

>>> Voir notre avis sur la caméra IP Wifi Bagotte <<<

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi ces 3 modèles proposés dans notre comparatif caméra de surveillance ? Si vous avez du mal à vous décider, découvrez dans les lignes qui vont suivre les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure caméra de surveillance.

Sur quels critères choisir la meilleure caméra de surveillance ?

Étant donné qu’il s’agit de la sécurité de vos biens et de ceux qui occupent votre habitation qui est en jeu, le choix d’une caméra de surveillance nécessite de prendre en considération certains points.

Cet article pourrait vous intéresser  7 indices révélateurs de la présence de punaises de lit chez vous

Une excellente Caméra De Surveillance doit répondre à plusieurs critères.

La qualité de l’image et du son

La qualité de l’image peut considérablement varier d’un modèle à l’autre, notamment si la pièce est mal éclairée et que le sujet est en mouvement. Sachant que les cambriolages ont généralement lieu la nuit, afin d’identifier clairement un intrus, il convient de vérifier que la caméra intègre une lumière infrarouge permettant de capter des images dans l’obscurité. Prêtez également attention à l’angle de vue de l’objectif. Plus celui-ci est large, mieux ce sera pour la surveillance de la pièce. En ce qui concerne le son, bien que celui-ci soit rarement excellent, il doit au moins être assez audible de manière à pouvoir reconnaître la voix d’un individu.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Optez pour un modèle ergonomique

Alors que l’installation d’une caméra de surveillance n’est généralement pas compliquée, ce n’est pas toujours le cas en ce qui concerne son utilisation. Les paramétrages, l’activation de la détection ou la récupération des images enregistrées sont parfois si complexes avec certains modèles bien qu’ils soient performants. Pour vous faciliter la vie, préférez une caméra simple à configurer et à utiliser. Contribuant au confort d’usage, l’application se doit d’être intuitive. Si vous envisagez d’utiliser plusieurs caméras, il est préférable qu’elles soient toutes de la même marque. Ainsi, vous les pilotez à partir de la même appli.

Le système de détection

Les systèmes de détection équipant les caméras de surveillance fonctionnent si bien qu’ils peuvent se déclencher au moindre mouvement. Pour éviter les déclenchements intempestifs, il est recommandé d’opter pour un modèle intégrant des zones de détection, notamment si vous possédez un animal de compagnie ou si vous envisagez de placer votre caméra face à une fenêtre. Un système de détection sonore, quant à lui, ne doit être utilisé que dans une pièce calme ou la nuit.

Le stockage des images

Le stockage des images sur une carte micro-SD n’est pas toujours une bonne idée. En effet, vous risquez de ne plus avoir accès à vos vidéos si un intrus part avec la caméra ou se débarrasse de la micro-SD. Il est alors plus prudent de choisir un modèle offrant la possibilité d’enregistrer les images dans le cloud du fabricant. Cependant, sachez qu’un abonnement payant est parfois requis. Il est peut-être plus simple d’opter pour une caméra discrète comme celles présentées dans notre comparatif caméra de surveillance.

Jerôme