Chaise haute pour bébé : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Lorsque votre bébé peut se tenir assis seul, il est temps de l’installer sur une chaise haute. Pratique, elle permet de mettre votre enfant à la bonne hauteur pour qu’il puisse prendre ses repas n’importe où chez vous, et surtout, pour qu’il se sente en permanence dans le confort. En ce sens, cet accessoire doit être choisi avec minutie, selon différents critères. L’objectif est que vous n’achetiez pas un produit qui ne correspond pas à vos besoins à ceux de votre bébé.

La pléthore de chaises hautes disponibles actuellement sur le marché peut amener à faire un mauvais choix. Par conséquent, pour avoir la meilleure chaise haute, il faut que vous soyez attentif à certaines informations comme la norme de sécurité, les matériaux de fabrication ou encore le design et le confort. Dans cet article, nous vous recommandons des chaises hautes vous permettant de vous concentrer sur les points essentiels. Parmi les produits que nous allons vous présenter, vous trouverez par exemple le Chicco Polly Magic 3-en-1 qui peut être ajusté selon l’âge de votre enfant ou encore le Peg Perego Prima Pappa Diner qui est un modèle compact avec une assise réglable.

Meilleure Vente n° 1
Kinderkraft FINI Chaise...
97 Commentaires
Kinderkraft FINI Chaise...
  • Chaise 2 en 1
  • De 6 mois à 5 ans
  • Design et confort
  • Le plastique pour assurer une légèreté et l'acier pour la stabilité de structure
  • Facile à nettoyer, lisse et agréable au toucher
PROMO DU JOUR : - 19%Meilleure Vente n° 2
Peg Perego Chaise-haute...
  • Peg Perego chaise prima pappa Follow me Licorice
  • La chaise prima pappa Follow me est homologuée dès la naissance jusqu'aux trois anni. dès ses premiers jours de vie confortable vous pouvez l'utiliser comme transat pour ensuite devenir une chaise haute pratique lorsque vous commencez à découvrir le plaisir de la purée.
  • Chaise Prima Pappa Follow me avec dossier et accueillante pedanetta repose-pieds réglables, convient pour les nouveau-nés grâce à l'assise, doté d'un double plateau et anatomique position.

Comment choisir une chaise haute bébé ?

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des chaises hautes aussi pratiques que confortables. Cependant, cela peut vousplacer dans une situation difficile au moment de choisir celle pour votre bébé. Afin de réduire votre choix, vous devez considérer des informations importantes qui doivent faire l’objet de toute votre attention lors de l’achat.

Les normes de sécurité

Pour tomber sur la meilleure chaise haute, visiter le magasin le plus réputé en puériculture ne suffit pas. Vous devez avant tout mettre en première place de vos critères de choix la norme de sécurité.

Généralement, tous les fabricants de chaises hautes font attention à ne pas omettre de respecter le niveau de sécurité de leurs modèles. Pour ce faire, ils les font passer par des organismes agréés qui réalisent différents tests. Ces entités jugent selon les résultats si les produits sont conformes aux normes de sécurité NF S54-007 qui tient compte de la hauteur du dossier et de l’efficacité du harnais. Ainsi, vous devez regarder sur la chaise haute de votre choix si une inscription mentionne ces normes en question.

N’oubliez pas non plus de vérifier si les pieds sont pourvus d’un matériau antidérapant et qu’ils offrent une bonne stabilité pour que votre bébé ne tombe pas à la moindre agitation. Contrôlez aussi les charnières si elles sont à une bonne distance de votre enfant, car si ce n’est pas le cas, un de ses doigts risque d’y être pincé.

Veillez également à compter les points d’attache sur le harnais de la chaise haute. Il est généralement conseillé de choisir un modèle qui en possède cinq pour bien maintenir votre bébé sur l’assise et le dossier, et lui éviter en même temps de trop bouger lors des repas.

Par ailleurs, regardez si l’assise est assez large pour accueillir votre enfant tout au long de sa croissance, car il se peut qu’il utilise sa chaise haute jusqu’à la fin de sa troisième année.

La matière de fabrication

Un autre critère important à ne pas négliger est le matériau. Généralement, la fabrication d’une chaise haute se fait en bois ou en plastique. Sur lequel se porte plus votre choix ? Pour ce faire, vous devez prendre en compte vos goûts et le confort de votre bébé.

Le bois est souvent synonyme de solidité, de robustesse, mais surtout, de design. Ce matériau naturel apporte parfois une touche rustique qui plaît à beaucoup. Cependant, l’inconvénient d’une chaise haute en bois est souvent le poids qui n’est pas pratique pour déplacer votre bébé d’une pièce à une autre. Elle peut aussi être encombrante lorsqu’elle n’est pas pliable.

Le plastique comme matériau pour une chaise haute confère à celle-ci plus de légèreté. En outre, toute la structure est modulable avec un siège inclinable et des pieds pliables par exemple pour réduire l’encombrement. L’entretien est également plus simple à faire avec ce matériau.

Le confort

Avant d’acheter une chaise haute, vous devez vous poser quelques questions sur le confort de votre bébé : Est-il bien à l’aise dans la chaise haute ? L’assise lui convient-elle ou faut-il ajouter un coussin ? Le harnais ne le gêne-t-il pas ?

Se sentir à l’aise dans sa chaise haute est crucial pour votre bébé. Vous devez lui offrir un produit dans lequel il ne ressent aucun malaise et qui ne restreint pas ses mouvements. D’ailleurs, dans la sélection de modèles que nous vous proposons dans cet article, nous privilégions ceux à siège rembourré. Ce type de fabrication prend soin des fesses de votre enfant et lui évite de se fatiguer rapidement en position assise. Et dans le cas où il est un peu plus âgé, ne négligez pas le repose-pied pour que ses jambes ne soient pas constamment suspendues, ce qui peut le fatiguer à la longue.

Afin de rendre les repas de votre bébé plus agréables, n’oubliez pas d’opter pour une chaise haute avec un dossier inclinable. Pour ce faire, vous avez le choix puisque certains modèles peuvent s’incliner en trois positions. De cette manière, il ne risque pas de ressentir de la fatigue au dos.

Le design

Bien que le confort soit un critère important, vous devez aussi prendre en compte l’esthétique qui est plutôt un détail non négligeable puisqu’il vous concerne. Si votre aménagement intérieur est assez atypique, vous pouvez acheter une chaise haute au design original pour que tout s’accorde selon vos goûts.

Néanmoins, vous devez également veiller à votre portefeuille et considérer en ce sens une chaise haute évolutive. Les fabricants proposent souvent des modèles dans cette catégorie alliant à la fois design et praticité.

La facilité d’entretien

Étant donné qu’une chaise haute sera constamment utilisée par votre bébé jusqu’à un certain âge, vous devez prendre en compte la facilité d’entretien. Il faut que le modèle de votre choix soit simple à laver. La raison est toute simple : il s’agit d’une question d’hygiène. Du coup, vous devez songer à choisir une chaise lavable avec des matériaux simple à nettoyer.

Dans le cas où la chaise haute que vous avez choisie est dotée d’une assise et d’un dossier rembourrés, veillez à ce qu’ils soient déhoussables. Le plateau doit également être facile à nettoyer, donc démontable si possible.

Généralement, les chaises hautes en plastique sont pliables avec des éléments amovibles pour simplifier leur nettoyage.

Le type de chaise haute

Une chaise haute peut être soit simple, soit évolutive. Si vous l’avez prévue pour les premiers repas de votre bébé, choisissez un modèle simple. Sinon, optez pour une chaise évolutive avec plusieurs options : dossier inclinable, assise ajustable, repose-pied, etc. Avec un modèle évolutif, le plateau et le harnais peuvent souvent être retirés pour des questions d’entretien et d’encombrement.

Dans le cas où vous serez amené à déplacer fréquemment votre enfant, songez à choisir une chaise nomade au lieu d’une chaise fixe. Normalement, des roues directionnelles sont placées sur la base des pieds. Préférez également un modèle compact qui peut être plié à certains endroits. Cela vous simplifiera vos voyages.

Les meilleures chaises hautes pour bébé

Vous avez constaté que choisir une chaise haute dépend de plusieurs critères. Mais vous devez aussi savoir qu’un prix élevé rime souvent avec qualité.

Afin que votre enfant puisse apprécier chacun de ses repas, ne vous pressez pas tout de suite à acheter un produit bas de gamme. Pensez plutôt à peser le pour et le contre d’un investissement au-dessus de ce que vous avez prévu.

Pour notre comparatif de chaise haute, nous avons sélectionné pour vous des produits vous orientant vers le bon modèle à acheter.

1) Chicco Polly Magic 3-en-1

Chaise haute pour bébé : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Le Chicco Polly Magic 3-en-1 est « LA » chaise haute à ne pas écarter de vos choix. Sa polyvalence le rend pratique au quotidien, notamment pour les repas, les petites siestes ou les déplacements de votre bébé dans la maison.

Avantages

  • Cette chaise haute vous propose 6 réglages de position, que ce soit au niveau de l’assise, du dossier, du plateau ou du repose-pied. Vous ne tirerez que des avantages à l’utiliser au quotidien. Elle rendra vos moments passés avec votre bébé agréables. Qui plus est, vous n’aurez pas à vous pencher en avant, car la chaise est pile à la bonne hauteur pour ménager votre dos.
  • Ce modèle est fait pour un bébé de 6 mois à 3 ans. Par conséquent, vous investissez pour la croissance de votre enfant en achetant cette Chicco Polly Magic 3-en-1.De 6 mois à 1 an, votre enfant sera dans le confort total avec son coussin réducteur. De 1 an à 3 ans, il profitera d’une chaise enfant en retirant simplement le plateau.
  • La sécurité est plus que sûre et votre bébé ne risque pas de glisser avec le harnais rembourré à 5 points d’attache.
  • Cette chaise haute est polyvalente et peut se transformer en transat grâce au dossier inclinable. Vous pouvez l’utiliser pour endormir votre bébé dans le confort. Pour rebasculer vers la position chaise haute, il vous suffit de relever le dossier, ce qui est pratique pour passer de la sieste au repas.
  • Cette Chicco Polly Magic 3-en-1 est simple à entretenir. Dotée d’éléments amovibles, elle peut être nettoyée soit à l’eau savonneuse suivie d’un rinçage, soit par simple coup d’éponge.

Inconvénients

  • Les pieds dépourvus de roues n’aident pas réellement dans les déplacements. De plus, ils ne simplifient pas l’orientation de la chaise.
PROMO DU JOUR : - 23%
Chicco Polly Magic Relax...
25 Commentaires
Chicco Polly Magic Relax...
  • La chaise haute polly magic relax est idéale dès la naissance, et suit la croissance de l'enfant jusqu'à ses 3 ans.
  • La chaise haute peut être réglée sur 8 hauteurs pour s'adapter à toutes les situations de la vie quotidienne
  • 4 roues pour déplacer la chaise facilement. fabrication et design italiens. utilisation de la naissance jusqu'à 15 kg.
  • Dimensions ouverte : 83,5 cm L x 53 cm l x 85/106 cm H

2) Peg Perego Prima Pappa Diner

Chaise haute pour bébé : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Cette chaise haute est élégante et compacte pour combiner à la fois praticité et design. Si vous choisissez ce modèle, vous aurez un produit d’exception qui offrira le confort à votre enfant tout au long de sa croissance.

Avantages

  • Cette Peg Perego Prima Pappa Diner dispose d’une assise confortable et ajustable sur 4 positions pour que votre bébé se sente bien à l’aise. Le siège est fait d’un rembourrage qui épouse les formes de ses fesses et évite à celles-ci de fatiguer trop vite.
  • Cette chaise haute est équipée d’un harnais de sécurité à 5 points pour que votre enfant reste bien en place durant ses repas. Peu importe donc les gesticulations de votre bébé, il ne risquera aucun bobo et restera parfaitement sur son siège.
  • La Peg Perego Prima Pappa Diner a été conçue de sorte à se plier et se déplier en quelques secondes afin de vous simplifier son utilisation au quotidien. Vous n’aurez ainsi aucun souci de rangement et d’emplacement. En outre, une chaise haute est tout le temps utile, peu importe où l’on se trouve. Avec ce modèle, vous aurez un produit transportable un peu partout lors de vos déplacements.
  • Faite pour suivre la croissance de votre bébé, ce modèle s’adapte facilement à son âge. Il est réglable sur 7 hauteurs d’assises différentes. Petit ou grand, votre enfant pourra toujours profiter du confort de cette chaise haute.

Inconvénients

  • Le plateau n’est malheureusement pas adapté pour les tout-petits, notamment pour les bébés d’à peine 6 mois. Il est positionné à une hauteur minimale un peu au-dessus de la normale. Du coup, il se peut que vous soyez contraint d’utiliser un coussin. Mais une fois que votre enfant auradépassé sa première année, vous n’aurez plus aucun souci à ce sujet.
Peg Perego tablette Play...
32 Commentaires
Peg Perego tablette Play...
  • Peg Perego Play Bar for Prima Pappa Diner , Zero3 , Tamia and Siesta

3) Hauck Mac Baby

Chaise haute pour bébé : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018La Hauck Mac Baby est une chaise haute faisant partie de la gamme des modèles simples et minimalistes. Son armature possède une finesse que d’autres chaises hautes n’ont pas. Il propose aussi des couleurs fantaisistes convenant parfaitement à un bébé. L’assise et le dossier sont faits d’un matériau à la fois doux et résistant avec un habillage élégant.

Avantages

  • Cette Hauck Mac Baby est le modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix dans notre sélection de chaises hautes. Si vous recherchez un produit peu onéreux, mais qui vous apporte satisfaction sur le design et confère à votre bébé le confort dont a besoin, vous êtes sur la bonne chaise. De plus, sa conception est robuste, ergonomique et esthétique.
  • Le plateau de cette chaise haute est assez large pour que votre enfant puisse prendre ses repas tout en jouant avec ses jouets. Il dispose d’une surface importante qui peut accueillir toute sorte de plats et d’assiettes pour bébé.

Inconvénients

  • Cette Hauck Mac Baby est sans dossier ajustable. En effet, le siège est conçu pour rester en mode assis sans aucune option de réglage. Néanmoins, par rapport au prix, ce petit manque est entièrement justifié.
PROMO DU JOUR : - 4%
Hauck / Chaise-Haute Mac...
62 Commentaires
Hauck / Chaise-Haute Mac...
  • Avec ses couleurs fun, la chaise haute Mac baby offre un confort idéal à votre enfant lors de ses repas.
  • Grand plateau repas, Facile à nettoyer.
  • Sécurisé avec un harnais 5 points.
  • Pliage facile et compact.

Badabulle Evolutive

Cette Badabulle Evolutive est attrayante par ses couleurs et son design. Le fabricant a en effet choisi des tons influençant la joie et la gaieté de votre bébé. Il l’a aussi conçu dans une forme épurée alliant ingénieusement les lignes et les courbes.

Avantages

  • Cette chaise haute est un modèle évolutif qui accompagnera votre bébé durant toute sa croissance. Le siège, le plateau et le repose-pied peuvent être réglés selon l’âge de votre petit.
  • Cette Badabulle Evolutive est dans ce comparatif de chaise haute la plus réussie en termes de design. Elle convient pour un décor intérieur contemporain si vous êtes méticuleux sur ce point.

Inconvénients

  • Le harnais qui équipe cette chaise haute n’est pas à 5 points. Concernant la sécurité d’un bébé, cela peut représenter un risque pour les parents.
PROMO DU JOUR : - 50%
Badabulle Chaise Haute...
82 Commentaires
Badabulle Chaise Haute...
  • ULTRA COMPACTE & LÉGÈRE : cette chaise haute badabulle se plie et se déplie d'un seul geste. elle se range à plat ou debout n'importe où.
  • CONFORTABLE : cette chaise se réglé en hauteur (5 positions) pour s'installer à côté de vous, à table, à côté de votre canapé ou de votre table basse.
  • MULTI POSITIONS : cette chaise haute pour bébé s'adapte à votre bout 'choux avec son dossier inclinable et sa tablette ajustable.
  • SÛRE : cette chaise bébé est dotée d'un harnais 5 points et d'une entrejambe.
  • PRATIQUE : le coussin est déhoussable et lavable à 30°.la sur-tablette passe au lave-vaisselle pour un entretien facile.

Infantastic KHST02

L’Infantastic KHST02 est l’alliance parfaite entre le plastique et le métal puisqu’il est fait d’un châssis tubulaire en acier avec des charnières en PVC. En outre, l’assise et le dossier sont en matériau rembourré pour offrir le maximum de confort à votre enfant.

Avantages

  • Cette chaise haute offre la meilleure adaptabilité qui soit, car elle possède plusieurs réglages, du dossier au siège en passant par le repose-pied et le plateau. Par exemple, le dossier de la chaise est ajustable sur 3 positions différentes faites pour le repas, les siestes ou les moments de repos de votre bébé.
  • La sécurité n’est pas négligée sur cette Infantastic KHST02. Elle est dotée d’un harnais à 5 points d’attache pour que votre petit bout de chou ne puisse pas tomber ou glisser.

Inconvénients

  • Le montage de cette chaise haute n’est pas chose aisée, car la notice n’est clairement rédigée et les dessins sont mal faits. Par conséquent, il se peut que vous soyez obligé d’y aller selon votre propre logique.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply