Coussin pour chaise haute : comment bien le choisir ? On vous donne nos conseils

L’apprentissage de la position assise constitue l’une des principales étapes du développement d’un bébé. Les plus habiles parviennent à rester assis sans aucun soutien dès l’âge de 6 mois, tandis que d’autres s’accordent plus de temps. L’essentiel, c’est qu’ils franchissent le cap. Pour donner à manger à votre bout de chou ou le faire jouer en toute sécurité, l’achat d’une chaise haute se révèle indispensable. Pour davantage de confort, il est également préférable de s’équiper d’un coussin pour chaise haute. Pour bien des parents, cet accessoire semble être un détail insignifiant. Pourtant, le bien-être du bébé en dépend. Pour vous aider à dégoter le meilleur coussin pour chaise haute, nous avons pris le soin de vous dresser un comparatif coussin pour chaise haute 2018. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Le top 3 des meilleurs coussins pour chaise haute

Ce comparatif coussin pour chaise haute se présente comme l’outil parfait pour comparer les produits les plus populaires sur le marché et trouver un modèle en totale harmonie avec vos besoins. L’autre avantage réside également dans le fait que vous aurez une vue d’ensemble des coussins pour chaise haute.

Le Looping Lapin Pyjama : le meilleur produit

Dimension :24 x 27 x 36 cm

Matière :PVC imprimé

Coussin pour chaise haute : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018Le coussin pour chaise haute signé Looping fait partie des rares modèles à être équipé d’un harnais de sécurité 3 points. Cela constitue un véritable gage de fiabilité. Grâce aux sangles, votre bout de chou sera bien maintenu sur la chaise. Il n’empêche qu’il doit toujours rester sous surveillance. Son design a été finement pensé pour accueillir des enfants âgés de 6 mois à 3 ans, soit un poids compris entre 8 kg et 15 kg. Le style concilie simplicité et originalité. Quand bien même la structure soit en PVC imprimé, le coussin embarque une plaque de mousse ultra confortable. Le rembourrage, quant à lui, est en mousse polyéther. Cette matière n’est aucunement néfaste pour la santé du bébé. Le modèle Lapin Pyjama, en particulier, se marie avec tous les styles d’intérieur. La couleur a été choisie de manière à ce que le coussin convienne autant aux petits garçons qu’aux petites filles. De fabrication française, le coussin pour chaise haute Looping Lapin Pyjama est facile à nettoyer. Il n’est pas nécessaire de le passer à la machine. Un lavage à la main suffit amplement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une éponge et d’eau savonneuse. Attention cependant à ne pas utiliser des produits agressifs. Cela pourrait altérer le revêtement du coussin.

Les atouts du coussin pour chaise haute Looping Lapin Pyjama :

  • Conforme aux normes de fabrication européenne
  • Harnais de sécurité 3 points
  • Disponible en plusieurs coloris
  • Lavable
Looping Coussin de Chaise...
28 Commentaires
Looping Coussin de Chaise...
  • Coussin de chaise en PVC imprimé
  • Très confortable grâce à sa plaque de mousse intérieure
  • Entretien facile
  • Fabriqué en France
  • Conforme aux exigences de sécurité

Le Babycallin BBC501602 : le meilleur pas cher

Dimension : 28 x 38 cm

Matière : 100 % en PVC

Coussin pour chaise haute : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018Il faut admettre que le coussin pour chaise haute estampillé Babycallin figure parmi les modèles les moins chers du marché. Lors des promotions et des soldes, il est tout à fait possible de l’acquérir pour moins de 10 euros. On a souvent tendance à penser qu’un accessoire à petit prix est de mauvaise qualité. Le modèle BBC501602 nous prouve le contraire. Déjà, le style scandinave confère à l’intérieur une ambiance chaleureuse et une atmosphère claire. La chaise haute trouve ainsi sa place dans toutes les pièces de la maison. Àce propos, il convient de préciser que le coussin Babycallin est standard. En d’autres termes, quels que soient la marque et le modèle de votre chaise haute pour bébé, l’accessoire s’y accommodera sans peine. Son usage est autorisé dès l’âge de 7 mois. Par contre, il faudra respecter le poids maximal indiqué. Grâce à l’assise en 100 % polyéther, les bambins bénéficient d’un confort optimal, d’autant plus que le coussin est imperméable et lavable à la main. Un simple coup d’éponge suffit pour faire disparaître les éventuelles traces. Outre le multicolore, le coussin pour chaise haute se décline en d’autres coloris. Vous avez le choix entre le violet, l’écru et le taupe.

Les atouts du coussin pour chaise hauteBabycallin BBC501602 :

  • Imperméable
  • Compatible avec toutes les chaises hautes
  • Facile d’entretien
  • Style scandinave
  • Prix très abordable
babyCalin Coussin de...
14 Commentaires
babyCalin Coussin de...
  • Taille assise 28 cmHauteur dossier 38 cm
  • Dès 7 mois
  • 100% Pvc
  • Existe en différents coloris
  • Entretien facile et rapide avec une éponge.

Le Geuther Chouette : le meilleur rapport qualité/prix

Dimension : 26 x 27 x 40 cm

Matière : PVC coloris

Coussin pour chaise haute : Comparatif, Test & Guide d'Achat 2018On ne pouvait vraiment pas ignorer le coussin pour chaise haute Geuther Chouette dans notre comparatif coussin pour chaise haute. Ce modèle revêt indéniablement un aspect ludique. C’est un petit plus par rapport aux deux autres modèles. L’on constate également que cette gamme est la plus épaisse. De nombreux parents se plaignent du prix relativement onéreux, mais cela se comprend compte tenu de la qualité de l’accessoire. Premièrement, ce coussin a été confectionné selon les normes en vigueur. Le fabricant a utilisé un matériau de qualité et non nocif pour le bébé : le PVC. L’assise matelassée offre au bébé un meilleur confort. Elle ne risque pas de se tasser, même après des mois d’utilisation. Ensuite, ce matériel de puériculture s’adapte avec quasiment toutes les chaises hautes du commerce. Que vous souhaitiez rehausser la hauteur d’une vieille chaise haute ou lui redonner une touche de modernité, ce modèle fera très bien l’affaire. Enfin, mais non le moindre, le coussin pour chaise haute Geuther Chouette convient aux bambins âgés 6 mois à 3 ans. Ce modèle mixte affiche un poids maximal de 15 kg. Tout comme les modèles précédents, il est lavable à l’éponge. Afin qu’il préserve son éclat d’antan, pensez à le nettoyer souvent. De la couleur au design, en passant par la matière, Geuther a pensé à tout.

Les atouts du coussin pour chaise haute Geuther Chouette :

  • Facile à nettoyer
  • Modèle mixte
  • Adapté à toutes les chaises hautes
  • Idéal pour les nourrissons
PROMO DU JOUR : - 39%
Geuther Matelas à Langer...
99 Commentaires
Geuther Matelas à Langer...
  • Geuther - Matelas à Langer souple
  • Coloris PVC Chouette
  • Dimensions : 55 x 75 cm
  • Mousse souple

3 bonnes raisons d’acheter un coussin pour chaise haute

Le confort n’est pas la seule qualité attribuée au coussin pour chaise haute. Ce matériel de puériculture recèle d’autres avantages. En voici quelques-uns.

La praticité

Lorsqu’on est parent, que ce soit pour la première fois, la deuxième ou plus, la sécurité de nos bambins prime avant tout. S’équiper d’une chaise haute, c’est bien. Avoir un coussin en plus, c’est mieux. Cet accessoire est souvent équipé d’une sangle qui maintient efficacement le bébé une fois qu’il est installé sur la chaise. Le déjeuner et le goûter seront un véritable moment de plaisir. La majorité des modèles est également compatible avec tous les modèles de chaise haute. En d’autres termes, les coussins pour chaise haute sont polyvalents. Vous avez la possibilité de les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition bien sûr d’en prendre bien soin. Rassurez-vous, les coussins pour chaise haute se nettoient en un tour de main.

Un accessoire fonctionnel et transportable

Les fabricants de coussin pour chaise haute rivalisent d’ingéniosité afin de proposer aux parents des produits au goût du jour. La preuve, actuellement, on retrouve des collections toutes aussi riches les unes que les autres. Les modèles classiques demeurent les plus plébiscités, mais il y a aussi des coussins pour chaise haute avec sangles. Tel est le cas du Looping Lapin Pyjama. Les plus sophistiqués sont réglables en hauteur. Pour plaire aux loupiots et aux petites princesses, les coussins pour chaise haute affichent des motifs ludiques, authentiques et agréables à regarder. Les modèles unis ne sont pas non plus en reste. Malgré le temps, ils sont toujours très tendance. En ce moment, on constate que certains coussins font office d’empiècement à la chaise haute. Malheureusement, ils ne peuvent se détacher de la structure principale.

Le prix

Il faut considérer l’achat d’un coussin pour chaise haute comme étant un investissement à moyen et à long terme. Pour que son aspect reste intact, pensez à le remettre dans son emballage d’origine. Ainsi, quand viendra le tour du petit frère ou de la petite sœur, vous n’aurez qu’à le déballer. En effet, les matériaux utilisés dans la fabrication de cet accessoire ont été vigoureusement sélectionnés afin que ce dernier dure dans le temps. Il est parfaitement envisageable d’acquérir un coussin sans flamber toutes ses économies. Cela pour dire que ce matériel de puériculture est à la portée de tous les budgets. Par exemple, le Babycallin BBC501602 coûte seulement 10 euros.

Top coussin pour chaise haute du moment :

Meilleure Vente n° 1
Looping Coussin de Chaise...
243 Commentaires
Looping Coussin de Chaise...
  • Coussin de chaise en PVC imprimé
  • Très confortable grâce à sa plaque de mousse intérieure
  • Entretien facile
  • Fabriqué en France
  • Conforme aux exigences de sécurité
Meilleure Vente n° 2
Looping Coussin de Chaise...
54 Commentaires
Looping Coussin de Chaise...
  • Coussin de chaise avec sangles en PVC uni
  • Très confortable grâce à sa plaque de mousse intérieure
  • Entretien facile
  • Fabriqué en France
  • Conforme aux exigences de sécurité
Meilleure Vente n° 3
Coussin de chaise haute...
  • Facile à nettoyer après les repas de bébé.
  • Le matériau de rembourrage est en coton. Cela le rend également plus confortable et doux.
  • Le matériau du tapis est en coton, aussi il n'est pas lisse.
  • Convient pour les poussettes, sièges de voiture et chaises hautes.
  • Dimensions : La largeur de la partie rembourrée est de 47 cm, la largeur de la partie du siège mesure 35 cm, et la longueur est de 67 cm. Ces données sont mesurées à la main, donc certaines différences sont inévitables, mais l'écart n'est pas important. Facile à installer.

 

Coussin pour chaise haute avec ou sans sangles, lequel choisir ?

Beaucoup de parents apprécient le côté sécuritaire des coussins pour chaise haute avec sangles. Il faut d’ailleurs avouer que ces bandelettes sont très pratiques pour installer correctement le bébé dans la chaise. Évidemment, il pourra bouger et jouer tout en restant à l’abri d’éventuels risques de chute. Nous ne nous lasserons jamais de le répéter, veillez à ce que les sangles soient bien attachées.

Les coussins pour chaise haute sans sangles n’ont cependant rien à envier à ces modèles révolutionnaires. On peut même affirmer que les sangles sont inutiles si la chaise haute elle-même est équipée d’un plateau. Ce dernier servira de protection à l’enfant. Vous pouvez également faire l’impasse sur ces modèles, à condition de redoubler de vigilance.

Les paramètres à considérer lors de l’achat d’un coussin pour chaise haute

Les modèles de coussin pour chaise haute fusent de partout, ce qui rend le choix difficile. Le goût entre évidemment en ligne de compte, mais il existe aussi des critères de sélection à ne surtout pas négliger pour dénicher le meilleur coussin pour chaise haute. Les voici.

Le design

Le plus souvent, le design est associé à la couleur et à la forme du coussin. Choisissez un modèle qui va séduire votre tout-petit à tous les coups. Les coussins unis présentent l’avantage de se fondre facilement dans le décor de la maison. Ils confèrent également une légère touche de luxe à l’accessoire en question. En revanche, les coussins à motifs sont plus attrayants et plus agréables à regarder. Grâce à l’avancée technologique, il est aujourd’hui possible de personnaliser les motifs. Vous pouvez, par exemple, y apposer le prénom de votre bout de chou. Bref, ce ne sont ni les choix ni les idées qui manquent.

La matière

La plupart des coussins pour chaise haute vendue sur le marché sont en PVC. Ils peuvent être unis, imprimés ou à motifs, selon les modèles. Il n’est cependant pas rare de voir des coussins en plastique. Lorsque vous achetez un accessoire de ce genre pour la toute première fois, pensez également à vérifier le rembourrage de l’assise. Certains matériaux sont mauvais pour la santé du bébé. Les coussins en mousse polyéther restent de loin les plus populaires. Ne vous étonnez cependant pas de trouver des assises en fibre polyester. À ce qu’il parait, cette dernière est plus douce et plus confortable. Par contre, le coussin coutera plus cher.

La marque

Tout comme les modèles de coussin pour chaise haute, les marques se multiplient également à foison, si bien qu’on galère pour trouver lesquelles sont les plus fiables. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de privilégier les coussins dont la fabrication respecte les normes imposées par la loi. Pour connaitre quelle marque est la meilleure, l’idéal serait de consulter des guides d’achat et des comparatifs. N’hésitez pas non plus à lire les nombreux avis postés parles internautes. Ils vous seront d’une grande aide dans votre quête du meilleur coussin pour chaise haute.

Le budget

Il faut savoir que le prix d’un coussin pour chaise haute varie d’un modèle à un autre. Le nom de marque y est également pour quelque chose. Pour seulement 10 euros, il vous est possible d’obtenir un coussin. Par contre, ne vous attendez pas à bénéficier d’un produit haut de gamme. Ce dernier s’échange à partir de 25 euros. Il existe même des modèles qui coûtent plus de 43 euros. Si vous voulez un coussin de grande qualité, mais que votre budget est assez restreint, mieux vaut attendre les soldes. Au moins, à ce moment-là, vous aurez la garantie d’acquérir un modèle pas cher moyen et haut de gamme.

La praticité

Les coussins pour chaise haute sont transportables, exceptés les modèles récents. Votre chérubin aura quotidiennement besoin de cet accessoire. Le mieux serait donc d’opter pour un modèle facile à nettoyer et simple d’utilisation, surtout s’il est doté de sangles. Les coussins en PVC s’imposent comme le meilleur choix. Ceux en plastiquese révèlent être plus légers. Àvous de choisir celui qui correspond à vos besoins.

Comment installer un coussin pour chaise haute ?

Le coussin pour chaise haute s’installe en deux temps trois mouvements. Vous n’aurez besoin ni de vos outils de bricolage ni d’autres accessoires en particulier. En effet, il suffit juste de le placer sur la chaise haute et le tour est joué. Par contre, assurez-vous que la structure adhère à la forme de la chaise haute. Dans le cas contraire, le bébé pourrait ressentir des gênes et exprimer un sentiment d’inconfort. La fixation sera la première chose à vérifier dès lors que vous êtes en possession d’un coussin avec sangles. Même chose pour le harnais de sécurité. Veillez cependant à ne pas trop l’ajuster. Cela risque de gêner votre bout de chou. Par ailleurs, à partir du moment où vous sentez qu’il ne rentre plus dedans, n’essayez pas de forcer. La meilleure alternative est d’acheter des coussins pour chaise haute classiques (sans sangles).

Les produits :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply