Rehausseur de chaise, comment bien choisir ? Les meilleurs modèles

L’acquisition d’un rehausseur de chaise, comme l’achat de tout autre accessoire de puériculture, ne se fait pas à la va-vite. En effet, un certain nombre d’éléments doivent être considérés pour offrir un produit adapté aux besoins de votre enfant.

C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé ce comparatif rehausseur de chaise bébé. Vous y découvrirez nos conseils pour choisir le produit idéal ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles sur le marché. C’est parti !

Comment choisir le rehausseur de chaise idéale ?

Un rehausseur de chaise ne doit pas se choisir au hasard. En effet, se tourner vers le bon modèle est essentiel pour le confort de bébé, mais également pour des questions de santé. La multiplicité des modèles présents sur le marché peut toutefois mettre l’acheteur face à un choix cornélien. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 4 critères à prendre en compte pour dénicher le modèle le plus adapté aux besoins de bébé.

Les deux meilleures ventes du moment

Meilleure Vente n° 1
Safety 1st Essential...
134 Commentaires
Safety 1st Essential...
  • Le rehausseur de chaise Safety 1st permet aux enfants de manger à la table des grands en toute sécurité
  • Installation rapide et facile, sangles de fixation à la chaise
  • Harnais de maintien
  • Pieds antidérapants en caoutchouc pour une meilleure stabilité
  • Facile à nettoyer à l'éponge
PROMO DU JOUR : - 40%Meilleure Vente n° 2
Tigex Rehausseur de...
100 Commentaires
Tigex Rehausseur de...
  • Léger et compact : facile à transporter
  • Permet de rehausser l'enfant facilement sur une chaise
  • Revêtement doux est facile à nettoyer
  • Le rehausseur chaise enfant soft est destiné aux enfants jusqu'à l'âge de 3 ans ou un poids de 15 kg
  • Sangles rallongées pour encore mieux s'adapter à la morphologie des petits !

1) Le confort

Avant d’acheter un rehausseur de chaise, il est indispensable de vérifier son niveau de confort. Assurez-vous donc que le modèle en question est doté d’une assise confortable ainsi qu’un dossier. Souvenez-vous qu’un rehausseur de chaise inconfortable peut nuire considérablement au bien-être de votre enfant durant les moments de repas. En ce sens, n’hésitez pas à récolter des informations à ce sujet.

2) Le système de sécurité

Le système de sécurité est également un critère à prendre en compte avant de choisir un rehausseur de chaise pour bébé. Et pour cause, si celui-ci est lacunaire, votre bout’chou risque de se blesser. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vérifier les éléments de fixation (harnais de sécurité, sangles d’attaches…) du modèle que vous comptez acquérir.

Nota bene : Pour vérifier le confort et le système de sécurité d’un rehausseur de chaise, n’hésitez pas à demander des informations aux vendeurs. N’oubliez pas non plus de faire un tour sur le web pour voir les avis laisser par les internautes.

3) La matière de fabrication

Sur ce point, souvenez-vous que les modèles fabriqués en bois sont spécialement recommandés pour une utilisation domestique fixe, c’est-à-dire rien qu’à la maison. Les rehausseurs gonflables et autres modèles en plastiques et en tissus, quant à eux, conviennent plutôt pour les sorties. À vous donc de choisir le dispositif qui conviendra à vos besoins.

Nota bene : les rehausseurs en bois et en plastiques sont généralement faciles d’entretien contrairement à leurs homologues en mousses et en tissus. Si la facilité d’entretien est importante pour vous, tournez-vous vers des modèles dont la matière de fabrication est simple et rapide à nettoyer.

4) Le prix du rehausseur de chaise

Dernier critère et non des moindres : Le budget. Et sur ce point, c’est à vous de le fixer ! Dites-vous plus vous mettez le prix fort dans l’achat d’un rehausseur, mieux il sera de qualité et doté des meilleurs accessoires. Il est toutefois inutile d’investir une fortune si ce n’est pour l’utiliser que quelques années.

Dans tous les cas, la solution la plus recommandée est de se tourner vers les modèles de rehausseurs de chaise s’approchant le plus de la somme dont vous disposez, mais aussi des critères cités ci-dessus.

Les marques de rehausseurs de chaises les plus populaires

Qualité, packagings originaux, fourchettes de prix variées, concepts novateurs… niveau marques de puériculture, les consommateurs sont particulièrement gâtés ! Voici une sélection des meilleures enseignes spécialisées dans la fabrication de rehausseurs de chaise.

Badabulle

Badabulle est une marque récente créée en 2006, qui s’est spécialisée dans l’innovation des accessoires de puéricultures. Désireux de proposer aux parents le meilleur pour les bébés dès leurs naissances, l’enseigne s’est donc concentrée particulièrement sur les rehausseurs de chaise, même si ce ne sont pas là ses seuls produits. Ces derniers se démarquent d’ailleurs par leur tarif attractif, leur praticité, leur facilité d’utilisation et leur ergonomie.

Chicco

Chicco est une marque de puériculture grand public comme on en présente rarement ! Le fabricant fait tout son possible pour offrir des produits aux prix défiants toute concurrence, mais proposant également une bonne qualité de fabrication. C’est la raison pour laquelle il est très plébiscité par les parents, qui y trouvent là un parfait compromis. Et les produits ne manquent pas : rehausseurs de chaise, poussettes pour bébé, jouets… vous en aurez pour tous les goûts, sans pour autant vider votre portefeuille !

Safety 1st

La marque Safety a mis en place une puissante culture d’entreprise tournant autour de la sécurité de l’enfant et des standards de qualité élevés pour chaque produit qu’il met en vente. Bien que la marque soit principalement tournée vers les sièges autos, les poussettes et les barres de sécurité, elle développe également des rehausseurs de chaise d’une très grande qualité. Ceux-ci se démarquent généralement par leur esthétisme et leur ergonomie.

Babymoov

Babymoov travaille aussi bien sur les produits pour bébé que les accessoires de puériculture. L’offre est donc particulièrement large, d’autant plus que les tarifs affichés sont attractifs. D’ailleurs, vous bénéficierez d’une qualité certaine, que ce soit dans la gamme intermédiaire ou le haut de gamme. Les rehausseurs de chaise proposés par le fabricant sont généralement compacts et nomades. Ils se caractérisent également par leur confort et leur ergonomie.

BabyBjorn

BabyBjorn, c’est d’abord une couple de passionnés : monsieur Björn, désireux de se lancer dans les produits de puériculture, et madame Björn, designer de renom. Ainsi, tout en proposant des accessoires pour bébé au design sécuritaire, le fabricant met en avant le confort et l’ergonomie, en particulier sur ses rehausseurs de chaises. Signe distinctif : leurs rehausseurs sont très compacts et peuvent tenir dans un petit sac.

Les meilleurs modèles de 2018

Un rehausseur de chaise est un produit phare très pratique. En plus de procurer un confort d’assis à bébé lors des repas, ce dispositif garantit une sécurité optimale. Sur maxi-comparatif.fr nous avons testé plusieurs modèles afin de vous établir une sélection meilleur rehausseur de chaise selon vos besoins et l’âge de votre enfant. Le design, les fonctionnalités, la sécurité… tout est passé au crible dans nos tests.

Si vous cherchez le meilleur rehausseur de chaise de cette année 2018, alors vous êtes à la bonne adresse !

Faciles à entretenir, esthétiques, confortables, fonctionnelles… Toutes répondent aux besoins des parents et de leurs bouts’chou. Sans plus attendre, découvrez nos modèles de rehausseurs de chaises préférés !

Chicco Pocket Snack

Chicco Pocket SnackAvec son design impeccable et son système de sécurité fiable, le Chicco Pocket Snack est un modèle de choix si vous êtes à la recherche d’un rehausseur de qualité. Il se démarque également par sa qualité de fabrication, faisant de lui un produit fait pour durer. De plus, cet accessoire convient aux enfants de 6 à 36 mois étant donné qu’il est évolutif. En effet, ce rehausseur est réglable sur 3 hauteurs tout comme son plateau qui est amovible. Seule l’encre de l’étiquette Chicco qui a tendance à se fluidifier au contact de l’humidité vient assombrir le tableau, mais hormis cela, nous sommes clairement dans le haut du panier.

Les plus :

  • Un design futuriste et attrayant
  • Un rehausseur de chaise évolutif faisant du Pocket Snack un accessoire adapté aux enfants de 6 mois à 3 ans
  • Un système de sécurité performant
  • Un produit accompagné d’un plateau
  • Un rehausseur très compact et pliable

Les moins :

  • L’encre de l’étiquette qui a tendance à se tacher
PROMO DU JOUR : - 46%
Chicco - Rehausseur...
930 Commentaires
Chicco - Rehausseur...
  • Pratique, compact et simple
  • Léger et facile à transporter
  • Facilement réglable sur trois hauteurs

Badabulle Confort

Rehausseurs de chaise : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Si vous êtes en quête d’un rehausseur doté d’un très bon rapport qualité/prix, ce Badabulle Confort est un excellent choix. Léger, petit et plutôt solide, il délivre un confort sans égal grâce à ses 2 coussins en tissu naturel. Applaudissons également sa poignée de transport ainsi que son réglage à 3 niveaux pour accompagner votre bambin dans son développement. Ses pieds antidérapants assurent un maximum de sécurité tandis que son option pliable lui permet d’être rangé partout dans votre maison. Seule ombre au tableau : le système de réglage en hauteur assez difficile à régler.

Les plus :

  • Des couleurs flashy qui donnent du peps
  • Un rehausseur avec un confort optimal
  • Un rehausseur très sécuritaire
  • Un modèle pliable qui peut-être transporté partout

Les moins :

  • Un réglage de la hauteur assez difficile à manipuler
PROMO DU JOUR : - 54%
Badabulle Réhasseur de...
45 Commentaires
Badabulle Réhasseur de...
  • UNIVERSEL, le réhausseur confort Badabulle convient à tous les types de chaise; son assise se régle en hauteur grâce à ses 3 positions et les pieds s'ajustent indépendament à l'avant et à l'arrière
  • COMPACT, le réhausseur de table Badabulle mesure seulement 20cm d'épaisseur une fois plié et grâce à sa poignée de transport, il s'emporte partout !
  • SECURITE optimale, le harnais 3 points maintient parfaitement bébé lors des repas
  • FUTE, quand bébé grandit il se transforme en petit fauteuil grâce à la tablette amovible
  • PRATIQUE, les coussins se lavent en machine à 30°

Polar Gear 5513857

Rehausseurs de chaise : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Avec le 5513857, Polar Gear signe un rehausseur de chaise bébé réussi de bout en bout. Avec son harnais de sécurité à 5 points réglable et ses sangles de fixation, ce modèle offre le summum en matière de sécurité. Il a été spécialement conçu pour être emmené en voyage. Raison pour laquelle ce rehausseur de chaise de Polar Gear est très léger. Certes, le tissu naturel qui la compose peut être assez fragile, mais cela n’enlève en rien de sa qualité. Pour le reste, c’est un quasi-sans-faute. Le Polar Gear 5513857 n’a pas à rougir face à la concurrence. Voilà pourquoi nous lui avons consacré une place dans notre Test & Guide d’Achat 2018 dédié aux rehausseurs de chaise bébé.

Les plus :

  • Un rehausseur fabriqué en tissu naturel
  • Un rehausseur évolutif adapté aux enfants de 1 à 4 ans
  • Un produit qui s’adapte facilement à n’importe quel type de chaises

Les moins :

  • Avec l’effet du temps, ce rehausseur à tendance à se détériorer
PROMO DU JOUR : - 20%
Polar Gear Réhausseur...
187 Commentaires
Polar Gear Réhausseur...
  • Siège rehausseur de voyage Polar Gear ajustable
  • Convient aux enfants de 12 mois à 4 ans
  • Harnais réglable et sangles de fixation
  • S'ajuste sur la majorité des chaises de salon
  • Dimensions : 27 x 31 x10 cm

Babymoov Compact Evolution

Rehausseurs de chaise : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Babymoov a clairement passé un cap avec le Compact Evolution. Ce rehausseur de chaise vient rivaliser sans problèmes avec les modèles haut de gamme. Son design novateur ainsi que sa qualité de fabrication sont ce qui lui permet de réellement venir jouer dans la cour des grands. Il dispose d’une sangle bien robuste pour facilement s’attacher à tous les types de chaises. De plus, son plateau amovible et son réglage jusqu’à 3 hauteurs lui permettent de s’adapter à l’évolution physiologique de votre enfant. Ses deux coussins amovibles en coton, quant à eux, offriront un confort optimal à votre bout’chou. Bref, ce modèle n’a pas grand-chose à envier à des adversaires comme le Chicco Pocket Snack ou le Badabulle Confort, si ce n’est leur couleur flashy. Une belle réussite donc !

Les plus :

  • Un rehausseur de chaise très stable
  • Un rehausseur de chaise très pratique
  • Un modèle réglable suivant 3 positions :

Les moins :

  • Les accoudoirs sont assez complexes à clipser
PROMO DU JOUR : - 14%
Babymoov Réhasseur de...
70 Commentaires
Babymoov Réhasseur de...
  • Ultra compact : 20 cm d'épaisseur une fois plié hauteur réglable sur 3 positions larges pieds avant et arrières réglables indépendamment pour une stabilité parfaite sur toutes les chaises évolutif en mini fauteuil
  • 3 harnais : 1 ceinture 3 points et 2 sangles (dossier et assise) tablette amovible poignée de transport adaptable à toutes les chaises
  • PP et microfibres - PP en microvezels 38 x 36,5 x 39 cm (déplié - Opengeplooid) 32 x 38 x 20 cm (plié - Opgeplooid) Tablette - Blad : 36 x 21 x 3,5 cm

Beaba 940055

Rehausseurs de chaise : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Difficile de ne pas être impressionné par ce Beaba 940055. Pour un tarif défiant toute concurrence, la marque française propose un appareil qui s’en sort plutôt très bien sur un bon nombre de points : un harnais à 3 points et des sangles de fixation à 4 points pour garantir un maximum de sécurité, un système de coussin gonflable pour apporter du confort et de la praticité. C’est certainement le modèle de rehausseur incontournable si vous souhaitez emmener votre bébé durant votre voyage. Pour l’utiliser, il vous suffit de le gonfler et le tour est joué ! Le Beaba 940055 est le parfait compromis pour les parents qui ne veulent pas dépenser une fortune dans un rehausseur tout en bénéficiant d’une bonne qualité de fabrication.

Les plus :

  • Le rehausseur parfait pour les globe-trotters
  • Un rehausseur très confortable
  • Un système de sécurité très fiable

Les moins :

  • Ce rehausseur peut perdre de son esthétique au fil du temps
BÉABA Réhausseur de...
34 Commentaires
BÉABA Réhausseur de...
  • Idéal pour les déplacements, le rehausseur de voyage se fixe en un tour de main sur toutes les chaises. Peu encombrant grâce à son système de coussin gonflable. Équipé d'une housse amovible 100% coton, lavable en machine. Sangles de fixation sur chaise 4 points pour un maintien optimum. Harnais 3 points : ceinture 2 points et entrejambes.
  • Cousiin gonflable - ajustement hauteur d'assisse
  • Compact, transport facile
  • Harnais 3 points et sangle de fixation chaise 4 points

Munchkin 51696

Munchkin 51696Ce 51696 est un rehausseur de chaise bébé d’exception. Alliant finesse et design, il est le mètre étalon de Munchkin, qui montre ici toute son expertise en matière d’accessoire de puériculture. Quasi parfait de haut en bas, ce petit bijou est un modèle à suivre pour la concurrence tant il est bien fini. Heureusement, une telle qualité est disponible à un tarif acceptable. La marque s’est mise pour objectif de proposer un produit de qualité à un prix attractif. Un rehausseur bébé séduisant donc, et qui plus est, s’adresse à toutes les bourses.

Les plus :

  • Un rehausseur de chaise bébé idéale pour voyager
  • Un rehausseur très pratique et facile à utiliser
  • Un modèle qui offre un excellent confort

Les moins :

  • Hélas, la hauteur est non réglable. De plus, le harnais de sécurité est positionné assez bas.

Chicco Up To 5

Rehausseurs de chaise : Guide d’achat, Classement et Tests en 2018Difficile de ne pas faire figurer ce Chicco Up To 5 au sein de ce Test & Guide d’Achat 2018 dédié aux rehausseurs de chaise bébé. En effet, le constructeur a presque réussi à faire un sans-faute avec ce modèle : conception unique, nombreuses configurations, une limite de poids augmentée (25 kg tout de même !). À force d’améliorer sa qualité de fabrication, Chicco est parvenu à trouver un excellent équilibre entre sécurité, confort et ergonomie. Mais ce n’est pas tout, le look de ce rehausseur de chaise est aussi très attrayant. De quoi ravir les parents et éveiller les bébés ! Seul petit bémol : le panneau amovible est assez fragile, mais ce petit défaut n’efface en rien les nombreuses qualités de ce produit. À adopter donc !

Les plus :

  • Un rehausseur utilisable jusqu’aux 5 ans de votre enfant
  • Un bon rapport qualité/prix
  • Un look séduisant
  • Une bonne qualité de fabrication et une excellente solidité

Les moins :

  • Un panneau amovible peu robuste
  • Un coussin d’assise assez fin
  • Un système de clip difficile à manier
PROMO DU JOUR : - 40%
Chicco Rehausseur Up To 5...
68 Commentaires
Chicco Rehausseur Up To 5...
  • Le rehausseur up to 5 est la solution idéale pour accompagner jusqu'à 3 ans les enfants prêts à s'asseoir à table.
  • Réglable en hauteur sur 3 positions sans retirer le rehausseur de la chaise
  • Fixation facile et sûre à la chaise grce aux 2 sangles (dossier et assise)
  • Harnais de sécurité à 3 points. bretelles ajustables et pratiques permettant un transport aisé.
  • Pliage très compact. facilement lavable.

Voilà ! Grâce à notre comparatif rehausseur de chaise, ous connaissez désormais les meilleurs modèles du marché et les astuces pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Sur ce, bon achat et à bientôt !

Nos produits testés :

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply