Besoin de choisir la meilleure débroussailleuse multifonction pour l’été ? Notre comparatif va vous aider

Vous avez besoin d’élaguer vos arbres, de tailler vos haies et de débarrasser votre jardin des mauvaises herbes, entre autres? La bonne nouvelle c’est que désormais il existe sur le marché un outil polyvalent qui peut vous aider à venir à bout de toutes ces tâches : la débroussailleuse multifonction. Votre plus grand avantage est que vous n’aurez plus besoin d’acheter toute une artillerie d’outils de jardinage. Ce seul outil pourra couvrir la quasi-totalité de vos travaux d’entretien de jardin. Etant un appareil multifonction, il vous faudra vous renseigner concernant les différents modèles car les fonctionnalités peuvent variées énormément d’une débroussailleuse à l’autre. Parcourez notre comparatif pour dénicher la meilleure débroussailleuse, appropriée à vos travaux de jardinage.

🌟 Le top 3 des meilleures débroussailleuses multifonctions🌟

Nom
Todeco - Outil de...
Top Qualité / Prix
Todeco - Outil de...
Multifonction 4 en 1...
Aperçu
Todeco - Outil de...
Todeco - Outil de...
Multifonction 4 en 1...
Note
Commentaires
48 Commentaires
20 Commentaires
64 Commentaires
Points forts
• Léger et maniable
• Facile à utiliser
• Capacité du réservoir: 1,2 L
• Souvent en promotion
• Fonctions: Coupe-herbe, Tronçonneuse, Taille-haie, Edger, Découpeur automatique
• Rallonge
• Harnais
Nom
Todeco - Outil de...
Aperçu
Todeco - Outil de...
Note
Commentaires
48 Commentaires
Points forts
• Léger et maniable
• Facile à utiliser
• Capacité du réservoir: 1,2 L
Voir ailleurs
Top Qualité / Prix
Nom
Todeco - Outil de...
Aperçu
Todeco - Outil de...
Note
Commentaires
20 Commentaires
Points forts
• Souvent en promotion
• Fonctions: Coupe-herbe, Tronçonneuse, Taille-haie, Edger, Découpeur automatique
Voir ailleurs
Nom
Multifonction 4 en 1...
Aperçu
Multifonction 4 en 1...
Note
Commentaires
64 Commentaires
Points forts
• Rallonge
• Harnais
Voir ailleurs

Pour que vous ne soyez pas obligé de prendre une décision après avoir vu seulement les trois modèles que les utilisateurs préfèrent, nous vous avons préparé un comparatif. Ce dernier vous montre les meilleurs modèles de débroussailleuses multifonctions et vous indique les différentes fonctionnalités dont vous pouvez profiter.

Les débroussailleuses multifonctions préférées des utilisateurs

  • L’outil de jardinage multifonction 10 en 1 de Todeco

débroussailleuse multifonction 10 en 1 TodecoCet appareil d’entretien et d’aménagement paysager a séduit bien des utilisateurs grâce à sa polyvalence. Sous son capot : un moteur 52 cc, fournissant une puissance de 2,2 Kw qui atteint les 7500 rotations / minute. La puissance de ce moteur est la première garante de la qualité et de l’efficacité de cet appareil. Il vous permet de tailler vos haies, d’élaguer vos arbres, de couper vos mauvaises herbes et de parfaire votre jardin avec précision.

Son réservoir peut contenir jusqu’à 1,2L d’essence.

La légèreté et la maniabilité sont également au rendez-vous. Cette débroussailleuse multifonction est très facile à utiliser et est donc très recommandé pour les amateurs autant que pour les professionnels.

C’est également un outil durable étant donné que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont résistants à la rouille. En plus, son entretien est simplissime : un coup de chiffon ou d’éponge humide et le tour est joué !

  • Outil de jardin débroussailleuse Nemaxx MT 62 5 en 1

débroussailleuse multifonction Nemaxx MT 62 5 en 1Le moteur 2 temps 3,0 CV de la débroussailleuse multifonction Nemaxx MT 62 a également su convaincre de nombreux utilisateurs. Il démarre très facilement et est très performant. Et comme son nom l’indique, cet outil 5 en 1 peut couper les herbes, tailler les haies, élaguer les arbres et même couper de grosses branches sans problème. Les adeptes de jardinage ont également apprécié la simplicité du changement d’accessoires grâce à son système de verrouillage rapide. L’appareil est fourni avec toute une panoplie d’accessoires : lames à 3 dents, fil, scie, chaîne de tronçonneuse, harnais de sécurité confortable, rallonge…

La débroussailleuse multifonction Nemaxx MT 62 fonctionne au carburant mélangé et la capacité de son réservoir est de 1200 ml. Elle dispose également d’un réservoir de mélange d’une capacité de 400 ml. Elle vous offre donc une bonne autonomie et vous pourrez réaliser de nombreux travaux avant d’avoir à refaire le plein.

  • La débroussailleuse multifonction 4 en 1 Timberpro FR

débroussailleuse multifonction Timberpro FR 4 en 1Ici encore, avec la débroussailleuse 4 en 1 Timberpro FR, la liste des travaux que vous pouvez accomplir est longue : tailler les haies, élaguer les arbres, couper les mauvaises herbes, atteindre les branches en hauteur, parfaire les bordures, etc.

Les jardiniers et jardinières apprécient cette débroussailleuse pour son bon rapport qualité/prix, et il est parfait pour les grands espaces verts. Ces accessoires sont efficaces, par exemple, la tronçonneuse coupe sans problème des grosses branches de 20 cm de diamètre.

Démontable, cette débroussailleuse multifonction ne vous posera pas de problème pour le transporter au fond de votre jardin et ne prend pas beaucoup de place dans votre atelier. Au niveau de la sécurité, c’est un modèle qui satisfait les utilisateurs car il est doté d’un capot de protection solide et d’une fonction arrêt d’urgence.

C’est trois débroussailleuses multifonctions sont donc les plus utilisés des amoureux du jardinage.

Quels sont nos critères de sélections ?

  • Polyvalence

débroussailleuse multifonctionIl est clair que lorsque nous achetons un produit, quel qu’il soit, nous espérons qu’il soit le plus efficace et le plus polyvalent possible. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes misent sur une débroussailleuse multifonction.

Le choix de votre outil se fera en fonction de vos besoins, c’est-à-dire des travaux que vous prévoyez de réaliser. La débroussailleuse multifonction permet de réaliser de multiples tâches mais les fonctionnalités offertes varient d’un modèle à l’autre. Certaines sont livré avec un outil tronçonneuse tandis que d’autres se limite au taille-haie et à la débroussailleuse classique.

Si vous avez de gros arbre, une débroussailleuse avec la fonction tronçonneuse ou scie circulaire vous sera indispensable. Par contre si  vous n’avez que de petits arbustes dans votre jardin, le taille-haie sera amplement suffisant.

Vous trouverez vos travaux d’entretien d’espace vert beaucoup plus rapides et plus faciles quand vous aurez un seul et même outil pour faire toutes vos tâches : la débroussailleuse pour faucher les mauvaises herbes et couper votre pelouse à ras, le coupe-bordure pour parfaire les bordures, le taille-haie pour harmoniser vos haies, la scie pour élaguer vos arbres…

  • Le rapport poids / puissance

En effet, même si vous avez un appareil multifonction, il ne vous servira pas à grand-chose si la puissance n’est pas celle qu’il vous faut. Du coup, il est important de connaître la puissance d’une débroussailleuse avant de l’acheter et déterminer si elle est suffisante pour les travaux que vous souhaitez entreprendre. Si vous prenez un outil dont la puissance n’est pas adaptée à vos travaux, vous risquez d’être embarrassé et déçu.

La débroussailleuse multifonction que vous devrez acheter sera très différente si vous en avez besoin pour dégager quelques mauvaises herbes et pour tailler les petits buissons ou si vous devez en plus couper des arbres. Si vous achetez un appareil puissant, n’oubliez pas de tenir compte de son poids et de son équilibrage. Un outil beaucoup trop lourd vous découragera. Si vous êtes un homme, vous vous dites que c’est bon pour vous, mais pensez à votre femme, si elle aime aussi le jardinage, elle pourrait trouver votre matériel trop lourd. Souvent la débroussailleuse multifonction ne pèse pas plus de 15Kg mais l’idéal, surtout si vous envisager de travailler sur une surface assez large, est d’utiliser une débroussailleuse qui pèse entre 9 et 11Kg.

  • Le confort et la sécurité

Avant de vous prononcer sur le modèle de débroussailleuse multifonction que vous allez acheter, vérifiez bien que ses harnais et bretelles soient bien confortables. Ils jouent un rôle important car ils permettent de répartir la charge de votre appareil pour éviter de vous faire mal aux épaules ou au dos, et pour ne pas trop vous fatiguer. Un harnais de qualité augmente le confort et rend le travail beaucoup plus facile.

Vous devez aussi prendre en compte l’ergonomie de votre débroussailleuse multifonction. Des poignées antidérapantes et un équilibrage bien pensé seraient des atouts supplémentaires pour votre confort et la maniabilité de votre appareil.

QUEL BUDGET ?

Nous pouvons dire que le prix d’une débroussailleuse multifonction est abordable vue les fonctionnalités qu’elle peut offrir. Tous, amateurs ou professionnels, peuvent acheter une débroussailleuse multifonction. Sur le marché actuel le prix de ce type d’outil de jardinage varie entre 99,99 et 340 euros environ.

Il faut garder à l’esprit que le prix n’est pas le seul critère qui influe sur la qualité de la débroussailleuse multifonction. En d’autres termes, un appareil qui coûte cher n’est pas forcément de meilleure qualité qu’un outil bon marché. Le prix de chaque machine se justifie également par le nombre de fonctionnalités, les possibilités de changement d’accessoires, la puissance du moteur, la capacité du réservoir et donc de l’autonomie, entre autres.

Si vous avez juste des travaux de fauchage de mauvaises herbes et que vous n’avez ni arbre ni haie, vous aurez besoin d’une débroussailleuse multifonction avec seulement un coupe-bordure en complément. Par contre si vous avez des haies et des arbres, les fonctions tronçonneuse et taille-haie vous seront très utiles. Vous devez donc choisir votre outil en accord avec les travaux de jardinage que vous allez réaliser et son prix dépendra des divers éléments cités ci-dessus. La fourchette de prix des débroussailleuses multifonctions permet à tous les utilisateurs d’acheter un appareil, quel que soit son budget.

COMMENT UTILISER UNE DEBROUSSAILLEUSE MULTIFONCTION ?

débroussailleuse multifonctionLa première règle lorsque vous venez juste d’acquérir une débroussailleuse multifonction c’est de toujours vous référer à ce qui est dit dans le manuel d’utilisation. En plus, les indications qui sont affichées sur les autocollants du produit peuvent aussi vous être utiles. Par exemple, ils indiquent les gestes et opérations à faire ou à ne pas faire avec la machine, le mode d’ouverture et de fermeture d’une choke…

Il y a aussi des consignes concernant les accessoires à emporter avec vous quand vous allez sur le terrain pour commencer vos travaux de jardinage : vos têtes de coupe, votre équipement de protection…

 

  • Assemblez votre débroussailleuse multifonction

La première étape de votre travail consiste évidemment à monter votre appareil correctement et soigneusement. Chaque pièce doit être bien à sa place pour éviter les pannes dès votre première utilisation.

Certains modèles sont démontables en deux parties, donc si vous avez besoin de transporter votre outil sur une longue distance depuis chez vous jusqu’à votre terrain, il est préférable d’attendre d’arriver sur le terrain avant de l’assembler. Cela facilitera son transport.

  • Vous devez vous préparer aussi

Vous devez revêtir votre combinaison ou si vous n’en avez pas, portez un pantalon qui soit assez épais pour vous protéger des éventuels débris projeter par votre débroussailleuse multifonction pendant vos travaux. Mis à part les vêtements, il vous faut obligatoirement un casque ainsi que des gants et des lunettes de protection. Mieux vaut miser sur la prudence car personnes n’est à l’abri d’un accident!

Un accessoire supplémentaire qui pourrait bien vous servir est le casque anti-bruit. Vous pourriez finir abasourdi après des heures et des heures de travail, même s’il n’est pas vraiment bruyant. Pour les propriétaires de grands terrains, une réserve de carburant peut parfois être nécessaire alors, dans ce cas, prévoyez également votre bidon d’essence.

Enfin, enfilez le harnais ou la sangle de maintien de votre appareil puis procédez aux ajustages : ni trop lâche, ni trop serré.

  • Le démarrage

Avant de démarrer, il faut bien entendu faire le plein de carburant. Il y a plusieurs types de débroussailleuse multifonction fonctionnant soit à l’essence, soit au mélange ou alors à l’électricité (avec ou sans batterie). Ici nous allons mettre l’accent sur les modèles fonctionnant avec du carburant. Vous allez pouvoir démarrer votre appareil en tirant sur le lanceur après avoir fait quelques réglages préalables : ajustage du starter, multiples pressions sur la pompe d’amorçage…

  • Gestes à faire et à ne pas faire

Vous devrez délimiter la zone où vous allez travailler. Pour veiller à la sécurité de tout le monde, l’idéal est de déterminer un périmètre de travail de 15 m aux alentours. Avant de vous lancer, veillez aussi à vérifier s’il n’y a pas d’obstacles que vous pouvez enlever pour éviter de briser vos accessoires de coupe, à savoir les grosses pierres, les morceaux de bois tombés par terre, etc.

Une fois votre débroussailleuse multifonction en marche, restez concentrez sur votre plan de travail et éviter de détourner les yeux pour ne pas prendre le risque de se blesser en heurtant quelque chose avec votre outil.

La posture à adopter : se tenir bien droit pour éviter de se faire un tour de rein ou mal aux épaules, entre autres. La fatigue se fera sentir moins rapidement si vous êtes dans la bonne posture, de plus, la précision et la finition de votre travail seront nettement améliorées.

  • La bonne technique de tonte avec votre débroussailleuse multifonction

Pour avoir des résultats remarquables, il vous faut appliquer la bonne technique de fauchage et de tonte. En général, l’accessoire de coupe de la débroussailleuse multifonction tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par conséquent, il serait judicieux de faire un mouvement de droite à gauche. Si vous avez des plantes qui poussent côte à côte, pensez à les défaire si leurs branches sont emmêlées, comme cela vous ne risquez pas de les abîmer.

  • Prenez soin de votre outil

Pour entrer dans les détails de l’entretien de votre débroussailleuse multifonction il est préférable de vous référer au manuel. A l’intérieur, vous trouverez des indications sur les manipulations pour remplacer une lame ou pour nettoyer les différentes pièces, entre autres.

Mais le plus gros est de nettoyer votre appareil et de le débarrasser de la boue et des restes de plantes après chaque utilisation. Ensuite, il faut le ranger dans un endroit bien sec et à l’abri de la vue des enfants pour ne pas qu’ils leur viennent l’idée de jouer avec.

🌟 Le top 3 des meilleures débroussailleuses multifonctions🌟

Pour que vous ne soyez pas obligé de prendre une décision après avoir vu seulement les trois modèles que les utilisateurs préfèrent, nous vous avons préparé un comparatif. Ce dernier vous montre les meilleurs modèles de débroussailleuses multifonctions et vous indique les différentes fonctionnalités dont vous pouvez profiter.

PROMO DU JOUR : - 17%Meilleure Vente n° 1
AOSOME Débroussailleuse...
32 Commentaires
AOSOME Débroussailleuse...
  • Moteur: Actionné par le moteur AOSOME 52cc, 2 temps, 3cv
  • Accessoires multifonctions: débroussailleuse (lame à 3 dents) et tondeuse à gazon (tête de coupe automatique), tronçonneuse à longueur de sécateur, taille-haie et rallonge avec connecteur d'arbre
  • Caractéristiques: Bougie d'allumage BOSCH / Démarreur simplifié / Peu d'émissions / Fonctions diverses / Interrupteur d'arrêt d'urgence / Carburateur avec pompe primaire / Ergonomie Design-Tool-free-Tool-Tool-Free Tool Cover / Guard sans outil / Garantie d'un an
  • Accessoires: chaîne et barre de 12 "avec couvercle, lame à 3 dents, tête de coupe à alimentation automatique, harnais réglable à double épaulement avec déverrouillage rapide, cartes de guide d'utilisation et cartes de contenu et d'informations, boîte de mélange de haute qualité, trousse à outils, manuel d'instructions
  • Sécurité: certificats GS & CE & EMC & Noise approuvés par TUV
Meilleure Vente n° 2
GT Garden Moteur pour...
13 Commentaires
GT Garden Moteur pour...
  • Livraison rapide en envoi suivi
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous
Meilleure Vente n° 3
GT Garden...
62 Commentaires
GT Garden...
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Caractéristiques techniques : consultez la rubrique Description du produit ci-dessous

L’AVIS DE LA REDACTION

Comme la débroussailleuse multifonction 10 en 1 Todeco a beaucoup de fonctionnalités intéressantes, nous l’avons essayé pendant une quinzaine de jours, histoire de tester tous les accessoires de coupe.

C’est une petite merveille! Elle démarre très facilement et la mise en place des accessoires est très facile. La rallonge du taille-haie est vraiment pratique, elle nous a permis d’atteindre une haie de 3 m de hauteur! Les différentes lames sont toutes aussi efficaces, les unes que les autres, nous avons pu faucher des gros buissons de ronces sans souci.

Le seul point négatif de cette débroussailleuse multifonction est son poids, relativement lourd, mais la combinaison de son parfait équilibrage et d’un harnais confortable compense largement ce petit bémol. Avec quelques pauses entre temps, tout ira au mieux.

Notre coup de coeur

9.5

Qualité de la coupe

9.7/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité/prix

9.4/10

Les questions les plus fréquemment posées

Que faire si la débroussailleuse qui cale quand j’accélère ?

Une débrousailleuse qui cale au moment de l’accélération est souvent synonyme d’un problème au niveau de l’alimentation en air ou en carburant (essence notamment). Il est également possible que le problème se situe au niveau du mélange.

Quel mélange pour une débroussailleuse ?

Avant tout, il faut savoir que le mélange doit être réalisé en tenant compte des recommandations du constructeur. Pour un mélange à 2 %, il faut prévoir 20 ml d’huile pour 1 litre de carburant. S’il est précisé un rapport de 40/1, il faut 35 ml d’huile pour 1 litre de carburant. Dans tous les cas, il faut bien s’assurer qu’il s’agit d’une huile spécial 2T (deux temps).

Que faire avec une débroussailleuse qui ne monte pas dans les tours ?

Quelques vérifications s’imposent dans ce cas. Il est notamment nécessaire de contrôler si les durites sont en bon état. Il faut également vérifier l’étanchéité du joint entre le cylindre et le carburateur. Sans oublier la pompe à essence ou encore le piston.