Makita BHX 2501 : un souffleur de feuilles économique et écologique

Cette marque japonaise n’en finit pas de faire parler d’elle. C’est compréhensible vu la performance des appareils qu’elle offre. D’ailleurs, cela est bien démontré avec le souffleur de feuilles Makita BHX 2501. Et lorsqu’on parle de souffleur de feuilles, qu’il soit électrique ou thermique, celui-ci se retrouve souvent dans le top des classements. Ainsi, nous dédions cet article à la présentation de ce produit afin de vous faire découvrir ses caractéristiques, ses différents atouts et ses faiblesses sans oublier les avis à son propos.

Présentation du Makita BHX 2501

Le souffleur thermique Makita BHX 2501 est un souffleur thermique dont la puissance n’est pas si élevée, mais dont la performance reste incomparable. En effet, il embarque un moteur 4 temps de 24,5 cm3 et qui lui permet de déployer une puissance de 810 Watts. Cette puissance lui permet de projeter plus ou moins rapidement l’air dans votre jardin avec une vitesse de 64,6 m/s et un débit d’air de 606 m3/h.   Avec ses caractéristiques, décoller les feuilles mortes de votre jardin ne sera pas fastidieux. Par ailleurs, la présence du tuyau de soufflage à bout étroit aide à se concentrer sur la zone à nettoyer.

Caractéristiques Makita BHX 2501

Ce souffleur thermique 4 temps MM4 fonctionne avec du super sans-plomb sans mélange, cela dans l’optique de limiter la pollution. En plus d’être une bonne alternative pour la planète, le souffleur thermique Makita est aussi économique. C’est-à-dire que sa consommation en carburant est de 40 % en moins qu’un moteur deux-temps. La capacité de stockage de son réservoir transparent est de moins d’un demi-litre. C’est un modèle facile à mettre en route et à entretenir.

Caractéristiques techniques du Makita BHX 2501

Présentés pour vous ci-dessous les principales caractéristiques du Makita BHX 2501 :

  • Puissance 810 W
  • Moteur de 24,5 cm3
  • Débit d’air maxi : 606 m3/h
  • Volume aspiration : 10,1 m3/s
  • Vitesse de soufflerie : 64 m/s
  • Fonctionnalités : aspiration et soufflage
  • Vibration de facteur k : 0,5 m/s
  • Niveau sonore : 103 dB
  • Alimentation thermique
  • Réservoir : 0,5 l
Makita BHX2501 Souffleur...
  • Moteur 4 temps MM4 : plus écologique et plus performant que le moteur 2 temps
  • Fonctionne au «Super sans plomb» sans mélange
  • Consommation réduite de 40 % (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Bruit 4 x inférieur (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Maintenance et entretien simplifiés

Ses avantages

Le modèle Makita BHX 2501 est un souffleur de feuilles très avantageux. En effet, il est à la fois économique et écologique, car il vous permet de réduire votre consommation jusqu’à moins 40 % de ce que vous consommez habituellement. Qui plus est, c’est un modèle puissant qui permet de vous débarrasser de toutes les feuilles mortes sans effort. Par ailleurs, un des plus grands atouts de ce souffleur Makita est son débit ainsi que son volume d’air assez élevé. Et s’il est aussi plébiscité, c’est parce qu’il est ergonomique et facile à prendre en main grâce à sa poignée. Rappelons que ce modèle est à destination des débutants, mais aussi des professionnels vu qu’il est particulièrement maniable et simple d’entretien. Enfin, le réservoir transparent est un gros potentiel qui vous permet de vérifier le niveau de carburant existant.

Ses inconvénients

Malgré ses multiples avantages, le Makita BHX 2501 n’est pas parfait et présente des inconvénients. Nous pouvons entre autres citer son niveau sonore jugé trop bruyant et donc qui nécessiterait le port de casques. Et un autre inconvénient réside sur le fait que le réservoir soit trop petit. En plus, l’appareil ne serait pas apte à décoller les feuilles mouillées.

Makita BHX2501 Souffleur...
  • Moteur 4 temps MM4 : plus écologique et plus performant que le moteur 2 temps
  • Fonctionne au «Super sans plomb» sans mélange
  • Consommation réduite de 40 % (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Bruit 4 x inférieur (par rapport au moteur 2 temps équivalent)
  • Maintenance et entretien simplifiés

Avis des clients sur le Makita BHX 2501

En somme, le Makita BHX 2501 est apprécié des clients et les avis sont positifs à son sujet. Les utilisateurs aiment particulièrement son ergonomie et sa facilité d’utilisation, mais aussi sa puissance et son débit d’air élevé. Selon un utilisateur, c’est le côté économique et écologique qui lui satisfait énormément. Enfin, sa légèreté ne fait que rallonger la liste. Toutefois, les clients aiment moins son niveau sonore exagéré ainsi que sa faible contenance en carburant. Son incapacité à décoller les feuilles mouillées reste aussi un point négatif. Quoi qu’il en soit, il reste un modèle à recommander pour des travaux moyens et éloignés de la propriété.

Voir aussi ces articles :

Comment choisir le bon framboisier pour son jardin ?

Comparatif des meilleurs scarificateurs thermiques pour votre jardin !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement