Comparatif des meilleurs tapis d’ acupression

A l’heure actuelle, nous sommes soumis à de nombreuses contraintes dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison, et cela est une source de stress et parfois peut même engendrer des douleurs physiques, voire même des maladies plus ou moins graves. Beaucoup sont donc à la recherche d’une ou de plusieurs solutions pour soulager ces désagréments, notamment les maux de dos ou les jambes lourdes, entre autres. Par exemple, il y en a qui font du yoga pour se détendre et se libérer du stress, d’autres choisissent de faire de la méditation… Ici, nous allons aborder une autre alternative : le tapis d’acupression. L’acupression est une thérapie ancienne d’origine chinoise qui est, aujourd’hui, pratiquée par des professionnels de la santé à travers le monde entier. Elle est basée sur la stimulation de points d’acupression spéciaux qui se situent le long des méridiens du corps. Cette action permet de libérer l’hormone naturelle qui soulage la douleur du corps.

Le tapis de clous, quant à lui, est une alternative qui est beaucoup plus abordable et plus pratique comparé aux séances d’acupression ou d’acupuncture. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre, mais ce n’est pas toujours facile de se décider entre les différents modèles que l’on peut trouver. Nous avons donc parcouru la toile à la recherche des tapis que les utilisateurs ont le plus appréciés, afin de vous servir de guide lors de votre achat.

 

Nos sélections

Vital Bodhi Yoga Kit

En quelques mots : Vous ne trouverez pas mieux pour vous détendre après une longue journée de stress. Les maux de dos ne résistent pas au tapis d’acupression Vital Bodhi Yoga, de nombreux utilisateurs et utilisatrices ont été très satisfaits des effets incroyables de ce tapis.

Comparatif des meilleures tapis d'acupression

Dans le coffret Vital Bodhi Yoga Kit, vous trouverez votre tapis et un coussin que vous pouvez choisir d’utiliser ou non. Les dimensions du tapis XL sont de 130 sur 50 cm et le coussin mesure 33 sur 28 cm. C’est un tapis en mousse qui comporte des milliers d’aiguilles d’acupuncture disposées en disques et fixés sur toute sa surface. Ces disques en plastiques sont conçus et positionnés en vue de stimuler les différents points de votre corps, en toute sécurité. Le Bodhi Yoga est un tapis de qualité auquel vous pouvez vous fiez sans problème. Il vous fait profiter de son effet relaxant et revigorant en y passant de 5 à 45 minutes par jours. En fonction de votre sensibilité à l’acupression vous pouvez rester plus ou moins longtemps sur votre tapis. Au fil du temps, avec l’habitude, vous ne voudrez plus vous en passer. Ce modèle de tapis est disponible en vert et en aubergine, et pour que vous puissiez le ranger facilement et le transporter sans gêne, il est fourni avec un sac.

INTEY Kit d’Acupression

En quelques mots : Libérez toutes vos tensions musculaires et soulagez vos douleurs avec le kit d’acupression INTEY. C’est une combinaison remarquable entre les procédés de l’acupression de la Chine ancienne et de la technologie moderne.

Comparatif des meilleures tapis d'acupression

Le positionnement des coussinets d’aiguilles de ce tapis a été fait de manière spécifiquement étudiée, en forme de pyramide verticale. Pour distribuer les points, les concepteurs du kit INTEY se sont basés sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise : 230 disques d’aiguilles placés de manière calculée pour améliorer votre bien-être. Par ailleurs, d’après les avis que nous avons pu lire ici et là, c’est un tapis multifonctionnel. Lorsque vous vous allongez dessus, au bout de quelques minutes, vous sentez la chaleur qui se propage dans votre corps. C’est une excellente solution pour ceux et celles qui souffrent de douleurs au niveau des épaules, du dos ou de la tête. La relaxation musculaire et l’amélioration de la circulation sanguine sont aussi des bienfaits de ce tapis d’acupression. Vous pouvez également l’utiliser pour vos séances de yoga, entre autres. Au-delà de son utilisation, vous devez également penser à son entretien et cette tâche ne sera pas très difficile car le tapis est déhoussable. Une fois la partie en mousse enlevée, le nettoyage sera beaucoup plus facile. Vous pouvez faire passer votre matériel en machine, mais ne le mélangez pas aux autres tissus au risque de les endommager. Son sac de transport avec ses sangles ajustables vous facilitent aussi la vie si vous avez envie d’emporter votre tapis partout où vous allez. Il est léger et vous ne sentirez pas de pression sur vos épaules quand vous le porterez sur votre dos.

Tapis d’acupuncture Tapusen

En quelques mots : Si vous êtes à la recherche du bien-être alors que vos activités quotidiennes sont fatigantes et stressantes, vous apprécierez certainement avoir le tapis Tapusen chez vous. Facile à transporter et multifonction, il vous fera vous sentir bien où que vous soyez.

Comparatif des meilleures tapis d'acupression

Ce tapis de thérapie de la marque Tapusen est parsemé de coussinets de 27 picots chacun et pour assurer des bienfaits pour la majorité des utilisateurs, le coussin de réflexologie qui l’accompagne est de haute qualité. La housse des deux articles est en coton et en lotus, elle est écologique et les personnes sensibles aux allergies y seront moins exposées. Le tapis Tapusen aide à retrouver un sommeil réparateur par le massage musculaire et l’augmentation de la circulation lymphatique et sanguine. En l’utilisant, en moyenne, 15 minutes par jour, vous améliorerez votre qualité de vie : soulagement du stress et de la douleur, moins de tensions, amélioration de l’humeur et du métabolisme, etc. Si vous souhaitez perdre du poids, l’utilisation de ce tapis d’acupression, en association avec un rééquilibrage alimentaire pourrait bien faire des merveilles.

Tapis de Fleurs de Le Champ de Fleurs

En quelques mots : Le tapis de Fleurs est idéal pour soulager les maux de dos et des douleurs lombaires. Bien évidemment, vous pouvez tout aussi bien l’utiliser seulement pour vous détendre après une journée stressante, mais vous profiterez de toutes les façons à tous ses bienfaits.

Comparatif des meilleures tapis d'acupression

Faites confiance aux 221 picots de stimulation brevetés du lit de clous de Le Champ de Fleurs pour vous débarrasser de toutes vos tensions musculaires et vous détendre, seulement en vous allongeant dessus. Au total, sur ce dernier, vous trouvez 25 fleurs dont les pétales finissent en pointe pour vous apporter bien-être et vous aider à vous relaxer en stimulant environ 5000 points qui se trouvent sur votre dos. Tous ces points sont stimulés de façon simultanée pour que le corps émette des endorphines, ainsi, les zones de tension sont débloquées et votre stress s’envolera en quelques minutes d’utilisation régulière. Dans un souci d’éthique et d’écologie, ce tapis est créé à base de fibres naturelles.

 

 Les avantages de ces tapis pour la santé

Les avis que nous avons consulté de part et d’autre du Web nous amène à une conclusion à laquelle la grande majorité des utilisateurs de tapis d’acupression adhère : c’est un moyen peu coûteux et pratique pour se sentir plus détendu, mais aussi pour augmenter votre niveau d’énergie. C’est un allié imparable pour les sportifs. D’autres utilisateurs déclarent également qu’ils se sentent soulagés des douleurs de dos et des tensions musculaires, et certains disent passer de meilleures nuits de sommeil. Ce type de tapis peut même soulager des problèmes au niveau de la colonne vertébrale tels qu’une lombalgie ou une hernie discale. En effet, nous pouvons dire grâce à nos recherches que les tapis d’acupuncture offrent plusieurs avantages pour la santé : l’apaisement des douleurs, un sentiment de calme et de bien-être dû à la libération d’endorphines par le corps, une amélioration de la digestion et du métabolisme… Il est fort probable que l’utilisation régulière de ce type de tapis puisse augmenter la circulation sanguine et ainsi, améliorer l’état de la peau, renforcer le système immunitaire et encourager la croissance de nouvelles cellules, entre autres.

 

 Comment se servir d’un tapis d’acupuncture ?

Son utilisation en elle-même est très simple. Vous devez juste poser votre tapis d’acupression sur le sol ou une autre surface plane, votre lit, par exemple, et c’est tout. Vous pouvez vous allonger dessus et profiter bientôt de tous ses bienfaits. Toutefois, nous aurions quelques conseils supplémentaires pour vous pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous vous recommandons, donc, de retirer vos vêtements pour que les picots soient directement en contact avec votre peau. Si vous trouvez que ce n’est pas supportable, vous pouvez mettre un débardeur ou un t-shirt en attendant de vous y habituer. Vous pouvez également recouvrir votre tapis avec un drap, il atténuera l’effet des aiguilles au début. Si vous souhaitez viser des zones particulières comme le cou ou les épaules, il est judicieux de glisser une serviette enroulée sous le tapis clouté, au niveau des zones à atteindre. Il y a des tapis qui sont livré avec un coussin qui comporte aussi des picots, donc si vous en avez besoin, le mieux est de choisir ces modèles-là.

Si la position allongée ne vous convient pas, vous avez une autre alternative : la position debout. Enlevez vos chaussures et mettez-vous debout sur votre tapis. Le poids de votre corps se charge de rendre la séance efficace par la pression et le contact des aiguilles avec les points qui se situent sur la plante de vos pieds. Le fait de cibler les points d’acupuncture des pieds est tout aussi bénéfique pour la santé étant donné que ces derniers sont connectés aux différents organes et systèmes du corps. De même, vous pouvez essayer de vous asseoir sur votre tapis. Par ailleurs, en général, ce genre de tapis est polyvalent et peut également servir pour d’autres activités, comme le yoga.

 

 A quoi vous attendre lors de son utilisation ?

Lors de la première utilisation, beaucoup de personnes trouvent le tapis d’acupression inconfortable et parfois, elles abandonnent. Mais si vous voulez vraiment profiter de tous les effets bénéfiques, il vous faut un peu de persévérance et de patience. La douleur initiale s’atténue au fil des utilisations parce que votre corps apprend à l’accepter. Le mieux est de procéder progressivement par section lorsque vous vous installez dessus. Aussi, vous pouvez commencer par une séance courte, de 5 minutes à 10 minutes, par exemple, et d’augmenter le temps passé sur votre tapis petit à petit en fonction de votre ressenti. De nombreux utilisateurs disent que la douleur leur était insupportable au début mais que par la suite ils arrivaient à passer jusqu’à 45 minutes sur leur tapis.

Une fois que vous êtes bien rodé, vous ressentirez la différence : le soulagement efficace des tensions musculaires, la réduction du stress, l’amélioration du sommeil, etc. Il y a même des cas où l’utilisation de ces tapis à picots soulage les migraines, la sciatique et d’autres problèmes similaires.

 

 Qui peut utiliser ce type de tapis et où ?

En principe, tout le monde peut se servir des tapis d’acupuncture, et d’ailleurs, ils peuvent être très bénéfiques pour les gens qui souffrent de douleurs musculaires, qui ont du mal à dormir et qui sont stressés. Toutefois, le tapis d’acupression est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes qui ont des problèmes de peau du type coupure, tumeurs ou autres. Si vous avez des problèmes de santé, nous vous recommandons de consulter l’avis de votre médecin.

Quant à l’endroit où vous pouvez faire votre séance d’acupression, il importe peu, du moment que vous avez une surface bien plane pour y dérouler votre tapis. Si vous travaillez dans un bureau et que vous passez la majeure partie de votre temps assis, nous vous conseillons d’emporter votre tapis avec vous et de l’utiliser pendant vos pauses.

Maintenant, vous avez à peu près toutes les informations les plus importantes sur ces tapis spéciaux. Quand vous ferez votre achat, veillez également à vérifier le type de colle utilisé pour la fixation des disques d’aiguilles car parfois elle peut être toxique. Nous avons une dernière petite recommandation concernant l’utilisation du tapis d’acupression : les enfants de moins de 8 ans ne devraient pas encore s’en servir et ceux de plus de 8 ans doivent rester sous la supervision d’un adulte.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply