Einhell TE-AG 230 : Notre avis après enquête

Que ce soit pour des travaux de tronçonnage de béton ou pour polir du métal, la meuleuse est l’outil qu’il vous faut. Disponible auprès de tous les concepteurs, cet outil se vend selon les besoins de chaque utilisateur. Et l’on distingue particulièrement la meuleuse électrique Einhell TE-AG 230. Pour mieux la cerner, nous allons lui dédier cet article en présentant ses caractéristiques, atouts et faiblesses.

Présentation de la meuleuse électrique Einhell TE-AG 230

Même si cette meuleuse s’adapte à tous les usages, elle est surtout prévue pour les professionnels en quête d’un outil performant. Avec son moteur de 2350 W et sa tête d’engrenage en métal robuste, elle vous assure une puissance optimale. Le tout, associé à un plateau de disque de 230 mm et à une vitesse de rotation de 65 000 tr/mn. Grâce à ses paramètres, cet outil peut venir facilement à bout de la découpe de métaux épais ou de béton.

Cette meuleuse électrique Einhell TE-AG 230 vous assure une tenue parfaite grâce à sa poignée Softgrip. Il en est de même pour le confort grâce à sa fonction faible vibration et à la poignée supplémentaire qui se fixe en trois positions. À la fois sécurisée, cette meuleuse vous offre un démarrage en douceur avec le système de démarrage progressif. Elle est équipée d’un capot de protection ainsi que d’un système de verrouillage de broche. Cette fonction permet un changement d’outil facile et rapide. Elle pèse 5,4 kg et dispose d’un câble de 3 m.

Les principales caractéristiques de la meuleuse électrique TE — AG 230 de Einhell

Ci-dessous les principales caractéristiques de cette meuleuse électrique :

  • Puissance absorbée nominale : 2350 W
  • Vitesse de rotation : 6500 tr/mn
  • Plateau de disque de 230 mm
  • Poids : 5,4 kg
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poignée Softgrip
  • Démarrage en progressif
  • Verrouillage de broche
  • Poignée supplémentaire réglable en trois positions

Einhell Meuleuse d'angle TE-AG 230 (2350 W,Diamètre des disques : 230 mm, SoftGrip, Livré avec poigné supplémentaire, clé à  bride, sans disque)

  • Blocage de l‘arbre
  • Capot de protection à réglage rapide
  • Tête métallique plate
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients de la Einhell TE — AG 230

Même si elle dispose d’un grand nombre d’atouts, son principal avantage réside dans sa praticité. Cette dernière se traduit par la présence d’une poignée supplémentaire qui est rotative. Celle-ci lui permet également une facilité de travail. Ergonomique et maniable, l’on ne peut pas non plus nier la puissance de son moteur qui se révèle comme un de ses principaux avantages. Et non pas des moindres, c’est une meuleuse qui est aussi silencieuse et à faible vibration. Malgré tous ces points, cette meuleuse est assez lourde.

Les avis à propos de la meuleuse électrique TE — AG 230 de marque Einhell

Dans l’ensemble, cette meuleuse électrique Einhell TE-AG 230 satisfait ceux qui l’ont utilisée. D’après un utilisateur, son moteur élevé est le point qu’il apprécie particulièrement. S’ajoute à cela la possibilité de tourner la poignée selon la position souhaitée. Par ailleurs, nombreux utilisateurs apprécient particulièrement sa maniabilité. Néanmoins, il semblerait que les charbons qui sont présents grillent assez vite. Un point qui déçoit grandement, surtout qu’ils sont difficiles à trouver. Ce défaut n’empêche en rien que ce modèle soit à recommander.

Einhell Meuleuse d'angle TE-AG 230 (2350 W,Diamètre des disques : 230 mm, SoftGrip, Livré avec poigné supplémentaire, clé à  bride, sans disque)

  • Blocage de l‘arbre
  • Capot de protection à réglage rapide
  • Tête métallique plate
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voir aussi :

Notre top 10 des meilleures meuleuses électriques

La Makita DK0052G : un duo de meuleuses électriques complémentaires

maxi-comparatif.fr
Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement