L’aspirateur balai Proscenic P8 multifonction 3 en 1 : une révolution ? Notre avis

Quand j’ai testé mon premier aspirateur balai, je me suis tout de suite demandé pourquoi je n’y avais pas pensé avant. Et je pense que beaucoup penseront comme moi. Comparé à mon ancien aspirateur, les versions portables sont beaucoup plus pratiques, plus légères et tout aussi efficaces. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles, il m’est même arrivé d’être surpris par l’efficacité de certains de ces petits appareils portatifs. Maintenant, je souhaite vous décrire un aspirateur que j’ai testé dernièrement et dont l’efficacité m’a vraiment étonné, le Proscenic P8. C’est un aspirateur multifonction qui a vraiment changé ma façon de faire le ménage alors ce serait égoïste de garder ça pour moi.

Proscenic Aspirateur...
289 Commentaires
Proscenic Aspirateur...
  • Brosse motorisée performante sur carrelages, moquettes et tapis.Efficace d'éliminer les poils d'animaux et les saletés incrustées.
  • Aspirateur balai sans fil multifonction, maniable et ultraléger à 2.5kg,se rangent sur un support mural pour vous servir à tout moment et n'occupe presque aucun espace.
  • 2 vitesses et 3 brosses applicables aux différents planchers. En puissance maximale : pour les tâches les plus difficiles à aspirer(moquettes et tapis,etc.)
  • Autonomie et silenceux: jusqu'à 35 minutes, 50 % moins bruyant que d'autre aspirateurs
  • Un an Garantie sans souci, avec meilleur SAV français

Le Proscenic P8 veut s'imposer comme un dyson killer, mais en a t-il la capacité ? répose avec notre test completMon avis général

Quand j’ai vu cet aspirateur balai en ligne pour la première fois, j’ai trouvé son design très moderne et ça m’avait tout l’air d’un outil très professionnel. Ses couleurs aussi étaient plutôt agréables, bref tout me semblait attrayant chez cet aspirateur sans fil Proscenic P8. Et ma première impression ne m’a pas trompé! Ce modèle est quasiment l’égal d’une grande marque comme Dyson car il combine puissance et ergonomie. Il est fourni avec une multitude d’accessoires très utiles en fonction des surfaces à nettoyer. J’ai particulièrement apprécié cet appareil. Il coûte moins cher qu’un aspirateur balai d’une grande marque alors qu’il offre toutes les fonctionnalités essentielles.

Son efficacité d’aspiration

Je m’en suis servi pour nettoyer ma cuisine pour commencer parce qu’en général, cette pièce de ma maison se transforme vite en un véritable chantier quand je suis pressé de sortir le matin. Donc, en rentrant le soir, je passais un coup d’aspirateur, c’était encore plus stressant de voir la cuisine sens dessus dessous et sale. Quelques passages sur le carrelage et le tour était joué. Une aspiration efficace pour une maison propre! Après le dîner, j’ai aussi passé l’aspirateur balai sur le tapis pour pouvoir regarder un bon film sans le désagrément de mes allergies et je pense que le Proscenic P8 a bien fait son boulot puisque je n’ai pas éternué une seule fois. Il aspire bien la poussière, les miettes de nourritures, les poils de chien et la terre laissée par les chaussures, entre autres. La maison était propre!

Une femme qui range son aspirateur balai, elle est jolie en plus ça fait plaisirFacilité d’utilisation

La prise en main de cet aspirateur balai est extrêmement simple et tous les boutons nécessaires pour le faire fonctionner ou pour changer de vitesse d’aspiration sont à portée de main. Il suffit d’appuyer sur la gâchette pour commencer à aspirer. Les différentes brosses, buses et têtes d’aspiration sont très faciles à monter et à démonter donc en quelques mouvements vous pouvez transformer votre aspirateur en aspirateur à main. J’ai très facilement pu nettoyer le plafond, les escaliers, les moquettes et tous les sols. J’ai même eu le temps de débarrasser mon canapé des poils de mon chien et des miettes incrustés entre les coussins et les accoudoirs. Bref, le nettoyage de la maison n’a jamais été aussi facile qu’avec l’aspirateur balai Proscenic P8.

Proscenic Aspirateur...
289 Commentaires
Proscenic Aspirateur...
  • Brosse motorisée performante sur carrelages, moquettes et tapis.Efficace d'éliminer les poils d'animaux et les saletés incrustées.
  • Aspirateur balai sans fil multifonction, maniable et ultraléger à 2.5kg,se rangent sur un support mural pour vous servir à tout moment et n'occupe presque aucun espace.
  • 2 vitesses et 3 brosses applicables aux différents planchers. En puissance maximale : pour les tâches les plus difficiles à aspirer(moquettes et tapis,etc.)
  • Autonomie et silenceux: jusqu'à 35 minutes, 50 % moins bruyant que d'autre aspirateurs
  • Un an Garantie sans souci, avec meilleur SAV français

Robustesse

Comme c’est un aspirateur balai qui coûte relativement moins cher que les grandes marques, il se peut qu’on veuille le faire passer à la trappe avant même de l’avoir essayer. Et pourtant, après toutes les séances de nettoyage que j’ai réalisé avec, le Proscenic P8 était toujours dans un parfait état. J’ai fait le grand ménage, j’ai tout passé à l’aspirateur dans les moindres recoins. Je voulais absolument être sûr que cet aspirateur balai tienne le coup avant de vous en faire tout un article. Comme ça je suis sûr de vous présenter un appareil robuste qui ne vous lâchera pas après deux ou trois utilisations. Sa station de charge est également solide, je décrochais et remettais mon aspirateur en place plusieurs par jour pendant quelques semaines et jusqu’ici je n’ai pas de casse. Au fait, j’ai pu en conclure qu’on n’a pas forcément besoin d’un gros aspirateur si on cherche quelque chose de durable et qu’un aspirateur balai peut très bien faire l’affaire.

On peut aspirer des conféties tranquil pépère c'est fouConclusion

Si vous en avez marre de traîner votre vieil aspirateur traîneau bruyant, lourd et surtout très encombrant avec son tuyau, son fil et son gros sac à poussière, mais que vous avez un budget assez limité pour vous offrir un nouvel aspirateur balai. Le modèle P8 de Proscenic est une excellente alternative aux marques plus connues qui coûtent parfois deux fois plus cher. J’ai trouvé mon test concluant parce que maintenant je sais qu’un produit moins cher peut très bien être de très bonne qualité. Toutes les mères de famille devraient avoir cet aspirateur balai dans leur placard ou accroché dans l’une des pièces de leur maison pour qu’elles puissent l’attrapé dès qu’elles en auront besoin. Le Proscenic  P8 est multifonctionnel et peut être utilisé très fréquemment et sans effort grâce à sa légèreté.

Voir les autres tests :

Notre avis final

9.7

Aspiration

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité/prix

10.0/10

Les questions les plus fréquemment posées

Quelle est l’autonomie du Proscenic P8-EU-2 ?

L’aspirateur Proscenic P8-EU-2 affiche une autonomie de 35 minutes pour un temps de chargement compris entre 150 et 200 minutes. Pour un usage d’une dizaine de minutes par jour, vous aurez besoin de recharger l’appareil tous les 3 - 4 jours environ.

Comment faut-il charger cet appareil ?

L’aspirateur Proscenic P8-EU-2 se charge directement via l’adapteur qui l’accompagne à la livraison. Le câble se branche sur le côté droit de l’aspirateur. Ensuite, fixez la prise sur le secteur et le tour est joué.

Quels sont les accessoires livrés avec cet aspirateur ?

10 accessoires accompagnent votre aspirateur Proscenic P8-EU-2. D’abord, il y a les trois brosses (motorisée, à main, à poussière doux). Ensuite, il y a les autres éléments, à savoir le tube d'extension, le filtre HEPA, la batterie, la station d’accueil et le support moral, l’adapteur, sans oublier le manuel de l’utilisateur.