MAISON

Comparatif aspirateurs à balai : comment le choisir


Nom
Meilleur produit
Dyson DC62 aspirateur...
Dyson nouveau V8 Absolute...
Top qualité / prix
Bosch BBH52550 Aspirateur...
Aperçu
Dyson DC62 aspirateur...
Dyson nouveau V8 Absolute...
Bosch BBH52550 Aspirateur...
Note
Commentaire
397 Commentaires
200 Commentaires
34 Commentaires
Meilleur produit
Nom
Dyson DC62 aspirateur...
Aperçu
Dyson DC62 aspirateur...
Note
Commentaire
397 Commentaires
Nom
Dyson nouveau V8 Absolute...
Aperçu
Dyson nouveau V8 Absolute...
Note
Commentaire
200 Commentaires
Top qualité / prix
Nom
Bosch BBH52550 Aspirateur...
Aperçu
Bosch BBH52550 Aspirateur...
Note
Commentaire
34 Commentaires

Les aspirateurs à balai sont des accessoires indispensables pour prendre soin de votre maison. À la différence des anciens aspirateurs, ce modèle est plus léger et plus flexible pour atteindre toutes vos surfaces. Pratiques et très faciles à utiliser, nous vous proposons dans cet article les meilleurs aspirateurs à balai du marché pour combler vos besoins. Et pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons aussi un guide avec les critères à considérer pour bien les choisir.

L’aspirateur à balai Dyson DC62 Puissance

Impossible de faire notre comparatif aspirateur balai sans parler du dyson DC62Le modèle Dyson C62 est très apprécié pour son design très ergonomique. Il est aussi très facile à utiliser et à recharger en raison de sa taille. Cet aspirateur est aussi très puissant et efficace. Il vous permet d’aspirer tous les produits allergènes, la saleté et la poussière en très peu de temps. Ce modèle est aussi très facile à ranger, vous pouvez par exemple l’installer sur un mur. Son poids facilite les choses. Avec ses 2kg, ce modèle reste très maniable. Son principal inconvénient est le bruit qu’il fait lorsque vous l’utilisez.

En effet, le moteur de cet aspirateur à balai se situe au niveau des mains de l’utilisateur. Il se situe ainsi plus près de vos oreilles ce qui accentue le bruit. Même s’il ne produit que 80 décibels de bruit, ce qui se situe dans la moyenne, sa position augmente l’effet sonore. Sa taille le rend aussi très pratique pour les appartements de 75 m2 et les studios. Et son autonomie de 20 minutes est aussi un avantage conséquent. De plus, le temps de rechargement est assez court ce qui facilite les choses.

Son principal atout est son moteur puissant à 100 000 tours par minutes. Cette puissance lui permet de balayer tous les types de sols, que ce soit les sols lisses ou les moquettes. Son autonomie contribue à cette performance pour traiter une plus grande surface. Et en utilisant le tube, vous obtenez un aspirateur à main, très pratique pour nettoyer vos meubles.

L’aspirateur à balai Dyson V8 Absolute+

Pour nous le Dyson V8 est peut-être le meilleur aspirateur balaiCe modèle figure parmi les aspirateurs à balai les plus performants du marché. Tout en étant sans fil, l’aspirateur Dyson V8 Absolute+ dispose d’une autonomie de 40 minutes à plein régime. Cette fonction vous permet de nettoyer vos surfaces d’une manière très efficace. De plus, ce modèle ne comporte pas de sac à poussière. À l’inverse, il dispose d’un réservoir que vous pouvez vider directement dans votre poubelle. Cette option facilite grandement le nettoyage de ce modèle et vous permet aussi d’économiser de l’argent.

Ce modèle vous permet également d’aspirer toutes les saletés, que ce soit les poils, les allergènes ou la poussière, et ce, sur les sols et les tapis. Un mode «boost» est d’ailleurs disponible sur ce modèle. Ce dernier vous permet d’aspirer les éléments un peu plus récalcitrants ou plus volumineux. Ce mode est disponible pendant 7 minutes d’affilée pour renforcer l’efficacité de son aspiration. Son prix est en fonction de ses avantages multiples, donc plus conséquents. Il ne convient pas ainsi à tous les budgets. Son poids de 2.6 kg facilite amplement votre nettoyage et vous permet facilement d’atteindre les surfaces difficiles d’accès. Vous pouvez aussi brancher plusieurs accessoires sur ce modèle, notamment une brosse, des embouts et d’autres encore. Cette option contribue à aller chercher la poussière partout où elle est. Le seul inconvénient de ce modèle est donc son prix assez élevé.

L’aspirateur à balai Bosh BBH52550

On finit notre comparatif avec le bosh BBH52550Ce modèle d’aspirateur à balai est un modèle avec un manche solide. Avec son autonomie de plus de 50 minutes, cet aspirateur convient au nettoyage des grandes surfaces. Il intègre en effet une grosse batterie au Lithium qui lui permet de fournir cette autonomie. Ce modèle est aussi très apprécié pour sa fiabilité et sa solidité. Il peut ainsi aspirer tous les sols et surtout celles qui sont lisses. Même si l’intensité de son aspiration n’est pas la plus performante de toutes, elle reste très convenable.

Au niveau de l’utilisation, cet aspirateur à balai dispose d’un poignet antidérapant qui le rend plus facile à manipuler. Il peut aussi se déplier à 180 degrés. Vous pouvez ainsi le passer plus facilement sous la table ainsi que sur toutes les surfaces difficiles d’accès. Cela rend le nettoyage plus facile. Bosh a également équipé ce modèle de plusieurs accessoires pour aller chercher la poussière. Les principaux atouts de ce modèle sont ainsi son autonomie, son poids, mais aussi sa puissance. C’est aussi un aspirateur à balai très facile à utiliser. Du haut de ses 3 kilos, cet appareil est fiable tout au long de son utilisation.

Comment choisir votre aspirateur à balai ?

Pour choisir votre aspirateur à balai, il existe quelques critères essentiels à considérer.

La puissance

D’abord, vous devez vérifier la puissance de votre appareil. Cette variable vous permet d’aspirer toutes les saletés de votre intérieur avec une aisance et une facilité hors pair. Une bonne puissance d’aspiration est nécessaire pour un nettoyage efficace. Vous pouvez estimer la puissance d’aspiration via la vitesse de rotation du moteur. C’est un critère qu’il faut que vous preniez en compte lors de votre choix. N’oubliez pas de vérifier ce critère sur l’emballage de votre aspirateur pour vous assurer de disposer des informations nécessaires. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à votre vendeur.

Le poids

Le poids de votre aspirateur à balai est aussi un critère important. Cette fonction vous permet de manipuler votre aspirateur à balai avec plus d’aisance et d’atteindre ainsi toutes les surfaces difficiles. Un plus faible poids vous permet aussi de déplacer plus facilement votre aspirateur, même en le rangeant. Pourtant, la puissance du moteur et son autonomie d’utilisation sont aussi liées au poids de l’appareil. Ne choisissez donc pas un aspirateur trop léger en risquant d’opter pour un aspirateur pas suffisamment puissant et avec une faible autonomie. Afin de mieux connaître le poids de votre futur appareil, vous pouvez l’essayer directement avant l’achat. C’est d’ailleurs plus conseillé pour vous faire une idée du rendu de l’appareil avant de l’acheter.

L’autonomie

Justement, l’autonomie est un des critères fondamentaux pour choisir votre aspirateur à balai. Fonctionnant généralement sur batterie, une grande autonomie vous permet de l’utiliser plus facilement dans toutes vos pièces puisqu’il est désormais sans fil. Pour nettoyer de plus grandes pièces, choisissez un aspirateur avec une grande autonomie. Toutefois, si votre maison compte des pièces plus petites, vous pouvez choisir un aspirateur à balai avec une autonomie faible. Le niveau d’autonomie d’un aspirateur est généralement affiché sur son emballage ou sa boîte. Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à prendre conseil auprès des vendeurs.

Le niveau de bruit

Il vous faudra aussi considérer le niveau de bruit qu’émet l’aspirateur. En effet, un tel appareil est souvent bruyant. Toutefois, cela dépend de la puissance de celui-ci. Plus, il est puissant, plus il émet beaucoup de bruits, ce qui pourra déranger les voisins. Quoi qu’il en soit, le mieux c’est de trouver l’équilibre, c’est-à-dire d’acheter un aspirateur assez puissant pour couvrir toute votre maison, mais assez silencieux pour ne pas déranger.

La praticité

Veillez à ce que l’appareil que vous allez acheter soit facile à monter, mais aussi à ranger. Pour cela, optez pour les modèles compacts.

Le meilleur qualité/prix

Le meilleur qualité/prix
9.8

Aspiration

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.8 /10

Qualité/prix

10.0 /10
test

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top