MAISON

L’aspirateur robot Neato Botvac D85, que vaut-il vraiment ? Je vous donne mon avis

L’achat d’un aspirateur robot en vaut-il vraiment la peine ? Ces dernières années, ce robot ménager a véritablement pris son envol, et finalement, c’est assez facile de comprendre pourquoi. Les utilisateurs découvrent de nombreux avantages à confier le nettoyage de leur maison à ce petit robot : il est autonome, facile à mettre en marche et a été conçu pour nettoyer toutes sortes de surfaces. Mais étant donné que ce type d’appareil existe en des milliers de modèles différents, en choisir un qui convienne à nos besoins peut vite devenir un parcours du combattant. Pour cette raison, j’ai sélectionné divers modèles que j’ai ensuite pris la peine de tester pendant quelques semaines, comme l’aspirateur robot Neato Botvac D85 que je vais vous détailler dans cet article. Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’efficacité, la durabilité et d’autres caractéristiques lorsqu’elles font leur choix et pourtant il est impossible de savoir si un appareil est efficace avant de l’avoir essayé.

Mon avis général

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018Quand j’ai ouvert mon colis à la réception de mon aspirateur robot Neato Botvac D85, j’ai tout de suite pensé que la forme en D de ce dernier serait vraiment pratique pour aspirer dans les coins. Au fait, il y a des aspirateurs robots qui ne peuvent pas atteindre les coins des murs et laissent des saletés derrière eux, mais dans ce cas je suis convaincu que ce sera bien différent. En plus, son design n’est vraiment pas mal du tout, très moderne et super élégant. Il faut bien que le design vous plaise parce que cet appareil déambulera dans toute votre maison et autant qu’il soit beau à voir !

Son efficacité

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 comporte une brosse spéciale destinée à ramasser les poils d’animaux et j’ai pu constater son efficacité. D’habitude je prenais tout un après-midi pour nettoyer les poils de mon chien dans toute la maison, mais grâce à ce petit aspirateur intelligent je n’ai plus à lever le petit doigt. Comme je le disais dans le paragraphe précédent, la forme en D de l’aspirateur a très bien été pensée. En plus, des brosses de nettoyage latérales sont infaillibles pour nettoyer les angles. Toutes les surfaces où je l’ai utilisé étaient nickel : le plancher, les carreaux et même le tapis. En plus, il passe très facilement sous mes meubles pour tout ramasser. Il permet de faire un nettoyage en profondeur, donc j’apprécie vraiment le travail qu’il fait.

Fonctionnalités

L’aspirateur robot Neato Botvac D85 : faut-il l’acheter ? Mon avis complet 2018Comme le Neato Botvac D85 est un aspirateur robot autonome, il présente l’avantage d’être programmable. Je trouve cette fonctionnalité très pratique, surtout que je n’ai pas vraiment le temps de passer l’aspirateur pendant les jours de boulot. Donc, pour que ce petit appareil fasse bien son travail, j’ai planifié les jours et les horaires où il devait se mettre en marche. J’ai choisi les créneaux où je n’étais pas à la maison comme ça, en rentrant, tout était bien propre. Au début, je me disais qu’il allait peut-être se coincer quelque part ou que quand sa batterie sera à plat il s’arrêterait. A ma grande surprise, cet aspirateur robot détecte les obstacles même dans l’obscurité et quand sa batterie est vide, il retourne à sa station de charge tout seul puis revient au dernier endroit où il se trouvait pour continuer à nettoyer. Au fait, j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un à la maison qui faisait le ménage ! En plus, il propose deux modes : économique et turbo.

Facilité d’utilisation et robustesse

Au premier abord, on pourrait se dire que c’est un gadget sophistiqué et compliqué à utiliser, mais lorsqu’on le met en marche, tout est assez intuitif. Un écran LCD permet de programmer l’aspirateur robot, un véritable jeu d’enfant ! J’ai tout de suite été à l’aise dans l’utilisation de l’aspirateur robot Neato Botvac D85. Il est efficace, puissant et plutôt silencieux. Même si je le mets en marche, je peux très bien rester dans la même pièce sans qu’il ne me dérange. Pour tester la robustesse de cet aspirateur robot, je l’ai utilisé intensivement, c’est-à-dire tous les jours pendant deux semaines. C’est un appareil très résistant qui en vaut vraiment la peine.

Conclusion

Le plus gros avantage de l’aspirateur robot Neato Botvac D85 est le fait qu’il ne déambule pas de façon aléatoire dans la pièce. Au fait, il nettoie la zone progressivement en évitant les obstacles. Son mode turbo est très utile lorsque la maison est vraiment sale et qu’il y a des débris, des miettes, des poils de chien partout : c’est la puissance de nettoyage maximale. Mais si c’est juste pour maintenir la propreté, le mode économique est beaucoup plus adapté et moins énergivore. C’est un aspirateur robot de premier choix pour les gens qui ont un animal de compagnie, un chat ou un chien, qui laisse des poils partout. Le seul petit bémol c’est qu’il faut nettoyer son filtre assez souvent, mais vu la qualité du travail qu’il fait, ce n’est pas bien embêtant.

Tous nos tests :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top