N’achetez pas l’eWatch avant d’avoir lu cet avis

L’eWatch est une montre connectée polyvalente. En plus des fonctions usuelles d’une montre classique qui sont d’indiquer la date et l’heure, elle donne accès à diverses applications depuis son large écran tactile HD. Cet accessoire au design futuriste se synchronise avec votre Smartphone pour afficher des données collectées. Elle s’adresse aux utilisateurs souhaitant investir dans ce type de gadget, sans dépenser une fortune. Le produit est en effet plébiscité pour son rapport qualité/prix. Est-ce qu’il en vaut vraiment la peine ? Découvrez ce qu’en pensent les consommateurs.

La montre connectée e-Watch : qu’est-ce que c’est ?

L’eWatch est une montre intelligente multifonctions, portée autour du poignet. Elle a remplacé le traditionnel cadran par son écran tactile HD. Elle se synchronise avec les deux systèmes d’exploitation populaires, notamment Android et iOS. Le produit a été élaboré et conçu par une grande firme européenne, célèbre pour sa qualité de fabrication. L’enseigne tient tête aux géants de la fabrication high-tech, à savoir Samsung, Fit Bit ou encore Apple.

ewatch

La finition et les nombreuses fonctionnalités de l’eWatch sont à l’origine de son classement au top des meilleures montres connectées de 2020. Le produit est aussi le choix de nombreux consommateurs pour son système de satisfaction ou de garantie de 30 jours. Outre sa popularité, ce petit gadget se veut une version miniature d’un Smartphone. Il affiche l’heure, la date et les données collectées par les applications intégrées. Il est livré emballé et accompagné d’un câble USB, une notice et une pile. A noter que ce dispositif convient à quasiment toutes les activités, qu’elles soient sédentaires ou dynamiques.

Comment configurer eWatch ?

La configuration de l’eWatch est aussi simple que son utilisation. Il faut commencer par télécharger l’application Fundo sur votre smartphone. Acceptez la confirmation disant de partager avec Fundo vos contacts et votre position géographique. Activez le Bluetooth et le GPS du Smartphone avant de l’associer avec la montre connectée.

Un assistant virtuel vous guide dans la configuration des paramètres. Puisque vous êtes à votre première utilisation de la montre connectée, Il va falloir ajuster la luminosité, régler les synchronisations avec les appareils et gérer les notifications. En somme, vous êtes invité à programmer les applications utilisées au quotidien.

Ces applications sont déjà intégrées au dispositif. Plus besoin d’en télécharger. Elles collectent les données et les enregistrent avant de les afficher sur le téléphone. Lancez l’application Fundo et naviguez.

Quelles sont les fonctionnalités de l’eWatch ?

Envoi/réception d’appels

L’envoi et la réception d’appels font partie des fonctionnalités de l’eWatch. Bien qu’ils ne soient plus réellement révolutionnaires, ils restent vitaux. La montre vibre ou émet un signal sonore lorsque le smartphone affiche un appel entrant. Vous avez la possibilité de décrocher en appuyant simplement sur un bouton destiné à cet effet.

Cette application est nécessaire pour éviter de manquer des appels. Cela arrive généralement lorsque vous avez du mal à retrouver le téléphone enfoui au fond de votre sac. Parlez avec votre interlocuteur et raccrochez directement depuis la montre, sans toucher à votre Smartphone.

Affichage et envoi de message

Le produit connecté affiche les messages reçus sur le téléphone ou sur les réseaux sociaux tels que WhatsApp. Il vous les signale lors de leur réception.

En parallèle, l’accessoire vous donne accès à la boîte de réception si vous avez besoin de vérifier des conversations. Il vous est également possible de composer des messages à envoyer, en toute simplicité.

Accès à l’album musical

Écouter de la musique est possible avec l’eWatch, sans brancher des écouteurs. L’appareil dispose d’un lecteur audio relié à l’album de votre smartphone. Ainsi, vous pouvez écouter des morceaux de votre choix partout où vous êtes.

Ceci est pratique lorsque vous faites du sport. La montre vous évite de porter des écouteurs, souvent inconfortables dans certaines situations, grâce à son haut-parleur intégré. Il est important de savoir qu’elle dispose d’un espace de stockage allant jusqu’à 8 Go.

Caméra

L’eWatch possède une caméra intégrée, essentielle pour prendre des photos ou encore des selfies. Certes, elle est moins pratique contrairement à celle d’un téléphone, mais elle est amusante. Ce gadget est l’une des rares montres connectées à en être équipé.

Cette caméra donne accès à la configuration de la luminosité ou encore du flash pour une prise de photo nocturne. Il est également possible de commander à distance le smartphone depuis la montre pour capturer des images. Ces dernières peuvent également être téléchargées et stockées dedans.

Podomètre

Le podomètre mesure l’activité physique des marcheurs. Autrement dit, cette application affiche le nombre de pas effectués, la distance parcourue et la durée de la séance. Elle est une alliée de taille dans le cadre d’une perte de poids ou d’une remise en forme.

Elle collecte les données avant de les enregistrer sur l’espace de stockage. La même application vous donne également accès aux nombres de calories perdues. Il devient ainsi plus simple de faire un suivi, essentiel si vous effectuez un traitement médical. Cela facilite le compte-rendu avec votre médecin.

Traqueur d’activité

Le traqueur d’activité, ou « fitness tracker » en anglais, est une application intégrée sur l’eWatch. Elle mesure l’intensité et la quantité d’une activité physique. Elle affiche également le rythme cardiaque de son utilisateur pendant un exercice. Elle vous indique aussi la possibilité qu’une maladie au niveau du cœur se forme grâce à l’électrocardiogramme.

L’application est importante pour éviter une vie sédentaire, néfaste pour la santé. Elle vous envoie des notifications d’inactivité pour vous motiver à bouger et à faire régulièrement une activité physique.

L’application sommeil

L’eWatch possède un capteur intelligent capable de connaitre l’état de son utilisateur, notamment en phase de repos ou d’activité. Dans le premier cas, il mémorise les habitudes de sommeil. Il enregistre les heures auxquelles la personne dort et la durée de cette inactivité.

Réaliser un suivi de son sommeil est important pour adopter une habitude saine afin de rester en forme. L’application vous indique la durée restante que vous devez encore passer à dormir si vous vous êtes soudainement réveillé. Vous bénéficiez ainsi d’un repos réparateur, à condition de vous référer aux recommandations de la montre.

Pourquoi faut-il investir dans l’eWatch ?

Pour son design robuste

N'achetez pas l'eWatch avant d'avoir lu cet avisL’eWatch est une montre connectée polyvalente. Elle est conçue pour s’adapter à diverses activités, notamment le sport. Son boîtier fabriqué avec de l’aluminium est entre autres à l’origine de sa robustesse. Il résiste aux chocs et ne se brise pas même en cas de  mouvements intenses. N’hésitez donc pas à la porter en faisant de la randonnée, du basket-ball ou encore du vélo.

Le dispositif est également caractérisé par le verre trempé double face sur l’écran tactile. Cette technologie protège le panneau d’affichage HD contre les chocs, les rayures ou encore les stries. Ces accidents se produisent facilement sur les accessoires portés autour du poignet.

Pour son autonomie

Une charge complète d’environ 60 minutes de la montre intelligente garantit entre 3 à 4 jours d’utilisation. C’est suffisamment adapté pour éviter une batterie à plat au beau milieu d’une séance de sport par exemple. Le niveau de charge est d’ailleurs affiché sur l’écran, important pour ne pas être subitement en panne.

Plus une Smart Watch présente une autonomie élevée, plus elle est idéale pour un usage en déplacement. Cela vous évite des chargements répétés pendant un weekend par exemple. Néanmoins, n’hésitez pas à vous équiper de son léger câble adapté à un port USB pour éviter tout imprévu.

Pour son confort de lecture

L’écran tactile du dispositif est suffisamment large pour une lecture facile des éléments affichés. Les écritures et les couleurs restent claires et lumineuses lorsque vous regardez le panneau d’affichage, peu importe le niveau de luminosité du jour.

Il devient de ce fait simple de lire les messages ou encore les notifications. Il est important de savoir que l’écran s’éteint automatiquement en phase d’inactivité. Cela prolonge la durabilité de la batterie.

Pour son rapport qualité/prix

L’eWatch donne cette impression d’être un objet coûteux, similaire aux montres de haute facture, fabriquées par les géants du High-Tech. Ces dernières affichent un prix supérieur à 100 euros, le produit présenté ici affiche un prix plus intéressant.

C’est ainsi que son fabricant a réalisé d’excellentes ventes sur ce modèle. Les consommateurs apprécient la qualité et les fonctionnalités généralement retrouvées chez les grandes marques avec cette montre intelligente.

Les avis sur l’eWatch

ewatchLes commentaires reçus par l’eWatch sont majoritairement positifs. Les utilisateurs ont pu bénéficier d’une bonne expérience client avec cette montre, à un prix relativement bas.

Elle est entre autres appréciée pour sa polyvalence, sa résistance et son design. Ce dernier présente l’avantage de s’adapter à différents styles vestimentaires, notamment un look sportif ou élégant.

Les fonctionnalités proposées par le gadget sont nombreuses et variées. Bien que la majorité d’entre elles soient classiques, d’autres sont innovantes, comme la caméra photo/vidéo. Elles facilitent le quotidien et s’avèrent utiles à tout moment.

L’autonomie de la batterie est correcte et permet une utilisation prolongée. Le son du haut-parleur intégré est suffisamment fluide, essentiel pour une communication réussie.

Les internautes aiment la possibilité d’écouter directement de la musique depuis la montre, sans avoir à régler le téléphone. Cette possibilité booste la motivation durant une séance de sport. Le produit est ergonomique, facile à utiliser et présente un confort d’usage. Le bracelet de rechange n’est malheureusement pas encore disponible sur le marché sur le marché en cas d’usure.

La eWatch intègre les fonctionnalités majeures et incontournables d’une montre connectée. Sa finition correcte et sa robustesse la rendent adaptable à toutes les situations, que ce soit pour faire du sport ou pour se rendre au travail. C’est l’objet dans lequel il faut investir pour parfaire /optimiser l’usage d’un Smartphone.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement