FIFA 2019 est-il un jeu PS4 qui en vaut la chandelle ? Avis Complet !

Vous cherchez un jeu PS4 qui propose une simulation de football ? La franchise Pro Evolution Soccer de Komami Digital Entertainement est la référence. Néanmoins, d’autres licences tiennent à se faire une place en misant sur le football manager. Pourtant, rien ne vaut un réel jeu de foot. Et en matière de jeux de football, un autre titre connait un succès sur la PlayStation 4 : la série FIFA. Dans le ballon rond, on parle de transferts, de championnats et les jeux de foot de EA Sports sont bien à jour sur ces points. Dans cet article sur FIFA 2019, découvrez notre analyse des nouveautés et des évolutions apportés à ce nouveau jeu PS4.

Fifa 19
  • Jeu en Français - Boitier en Anglais

Un jeu de foot évolutif et innovant

La création de la série FIFA a toujours été basée sur deux éléments essentiels que les gamers doivent ressentir : s’amuser tout en jouissant d’un jeu authentique. Cet opus 2019 de ce jeu PS4 fait un petit pas en avant par rapport aux précédentes versions en ajoutant quelques modifications de gameplay. Celles-ci affinent la formule bien établie de la FIFA évitant de réinventer de manière significative le jeu. Néanmoins, on dénote une avancée considérable grâce à l’inclusion de la ligue des champions.

Les améliorations apportées sur la FIFA 2019 constituent une nette évolution par rapport aux mises à jour de la précédente version

L’innovation du gameplay de FIFA 19 est le contrôle précis de la balle qui, utilisée efficacement, crée de nouvelles ouvertures par le biais de mouvements subtils et de feintes corporelles. Mais pour le contrôle, cela peut être difficile lorsque la balle s’éloigne de vous. Cela entraîne des passages désordonnés avec des balles rebondissant sur les genoux, la poitrine et la tête de soi-disant footballeurs de haut niveau. Cependant, une fois maîtrisés, les points forts de ce jeu PS4 commencent à apparaître. En laissant la balle traverser le corps de votre attaquant ou n’importe quel avatar, ou en la tapant avant les frappes et les dribbles ajoute un nouveau niveau de satisfaction au jeu offensif.

Des graphismes poussés et un jeu plus réaliste

Que ce soit Neymar, Messi, Mbappé, Coutinho, les arbitres ou les nouveaux joueurs, ils ont une apparence plus belle que jamais dans ce jeu PS4. Les petits détails tels que les perles de sueur sur le front ou le léger froissement de leurs manches de chemise par une journée venteuse ajoutent une ambiance plus réaliste grâce, notamment, à des graphismes améliorés sur ce jeu PS4. Certains joueurs bougent plus que jamais, semblant sentir et réagir au ballon et aux joueurs qui les entourent. Les défenseurs reviennent dans leur position pour repousser le ballon hors du jeu et tentent de nouvelles façons de le piéger s’il se présente sous un angle inconfortable.  à chaque situation dans laquelle ils se trouvent. Les joueurs semblent également se fatiguer un peu plus au fur et à mesure des matchs, ce qui ajoute plus de réalisme. Ce qui fait que les avis FIFA 2019 sont des plus positifs.

Des ajouts améliorant le gameplay

Fifa 19
  • Jeu en Français - Boitier en Anglais

Ce jeu PS4 rassemble deux nouveaux commentateurs, dont Derek Rae et Lee Dixon. Bien qu’aucun d’entre eux n’apporte une grande perspicacité tactique, il est toujours bon d’avoir une paire de voix supplémentaire au lieu du son traînant monotone d’Alan Smith. Les nouvelles licences ont, en réalité, intégré tous les modes de jeu possibles : UEFA Champions League, Europa League, Pro League… Ces tournois peuvent être joués dans le mode Carrière. La Champions League se trouve d’ailleurs dans le menu Kick-Off.

Cependant, le mode Kick-Off de la FIFA stagne depuis longtemps, n’offrant que des matches d’exhibition standard. Mais, sur FIFA 2019, il a subi une refonte en profondeur avec neuf nouveaux modes de jeu disponibles. Le plus intéressant se trouve dans le mode de jeu House Rules qui est l’équivalent de l’Arcade d’Overwatch.

Les avis sur FIFA 2019

Les personnages ont une apparence plus humaine et s’adaptent plus naturellementAvec une pléthore de nouveaux modes et des modifications de gameplay significatives qui rendent le contrôle de la balle plus convaincant, les avis des joueurs de ce nouveau jeu PS4 sont assez positifs. Les améliorations apportées sur cette nouvelle FIFA constituent une nette évolution par rapport aux mises à jour de la précédente version.

D’autres gamers déplorent par contre quelques ratés tels que le mécanisme de tir et les nouveaux modes Kick-Off. En outre, la campagne solo peu travaillée fait que ce jeu PS4 accuse un léger retard par rapport à Evolution Soccer. Cela dit, ce jeu de foot est tout simplement plus amusant que son concurrent avec de nouvelles fonctionnalités qui augmentent le plaisir du jeu au fil des sessions.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply