Le jeu PS4 Call of Duty : Black OPS 4, frissons au rendez-vous ! Avis Complet !

Avec la venue de ce nouvel opus de la franchise Call of Duty, l’éditeur Activision a encore ici fait appel à Treyarch pour développer ce titre qui est selon son appellation le successeur du jeu PS4 Black OPS 3. Toutes plates-formes confondues, que ce soit sur consoles (Xbox One, PlayStation) ou PC de jeu, ce jeu se détache des autres licences Call of Duty avec un mode campagne scénarisée. Vous avez droit dans ce titre à un Battle Royal en FPS avec des graphismes ahurissants. Ce quatrième opus de la série Black OPS mérite-t-il cependant d’être dans la même catégorie que PUBG ou se classe-t-il parmi les jeux vidéo classique comme Star Wars Battlefront, Far Cry, Borderlands ou Assasin’s Creed Odyssey ? Découvrez les réponses dans cet article consacré à Call of Duty : Black OPS 4.

PROMO DU JOUR : - 80%
Call of Duty: Black Ops 4...
  • Call of Duty: Black Ops 4 sur PS4
  • Cette édition inclut une Calling Card exclusive (6ème image sur la page produit) - Cet élément de personnalisation est visible sur votre profil et lors de chaque élimination effectuée

Mode multijoueur à l’honneur

Oubliez les scénarios dignes de Hollywood que vous retrouvez sur les titres tels que Rainbow Six, Resident Evil, Batman Arkham Knight ou Red Dead Redemption. Le principal sujet de discussion sur les forums concernant ce jeu PS4 est le mode multijoueurs. Le Battle Royal est en effet la dernière tendance chez les gamers, avec notamment la sortie de Fortnite.

L’histoire de Call of Duty : Black Ops 4 se situe entre les événements de Black Ops 2 et 3

Avec ce nouvel opus Black OPS, il n’y a pas de joueur unique, c’est-à-dire, pas dans le sens conventionnel d’une campagne scénarisée. Vous avez la possibilité de jouer en solo dans tous les domaines. Cependant, ce jeu PS4 est avant tout une expérience de combat et de coopération multijoueur. Les développeurs de chez Treyarch ont annoncé bien avant la date de sortie qu’il y aurait un récit, mais que cela ne se déroulerait pas comme une histoire en tant que telle.

L’histoire de Call of Duty : Black Ops 4 se situe entre les événements de Black Ops 2 et 3, ce qui explique la décision d’abandonner l’un des traits les plus importants et les plus controversés de ce dernier, à savoir la verticalité. Le studio Treyarch a privilégié un bon gameplay à l’ancienne avec les bottes au sol ainsi que les petites cartes stratégiques.

Pour améliorer l’expérience de jeu, ce jeu PS4 propose plusieurs modes de jeu. Pour citer quelques-uns, vous pouvez jouer à Domination, Recherche et Destruction, Blackout, Zombies ou les nouveaux qui sont Contrôle et Heist.

Chaque mode tiré des gameplay de la série COD

Chacun des modes de ce jeu PS4 s’appuie sur l’excellent jeu de tir de la série pour offrir des expériences particulièrement agréables, qui donnent toutes l’impression d’être personnalisées en fonction de votre style de jeu préféré. Bien qu’ils présentent tous des défauts uniques qui nuisent à l’expérience globale, Treyarch n’a pas souhaité y apporter des modifications.

Chacun des modes de ce jeu PS4 s’appuie sur l’excellent jeu de tir

Le mode Zombies, par exemple, a été lancé avec plus de cartes et encore plus d’options de personnalisation qu’auparavant. Il est conçu, non seulement, pour la version la plus accessible de ce mode, mais aussi pour la plus difficile. Le nouveau mode Rush offre une façon intéressante et unique de jouer aux Zombies en incitant les joueurs à accumuler des multiplicateurs et à les tuer rapidement.

Un mode multijoueur peaufiné

PROMO DU JOUR : - 80%
Call of Duty: Black Ops 4...
  • Call of Duty: Black Ops 4 sur PS4
  • Cette édition inclut une Calling Card exclusive (6ème image sur la page produit) - Cet élément de personnalisation est visible sur votre profil et lors de chaque élimination effectuée

Les puristes ont donné leur avis Call of Duty : Black OPS 4 en mode Battle Royal sur une manette : c’est contrenature, selon eux. Pourtant, sur ce jeu PS4, le développeur Treyarch a mis au point un mode multijoueur qui permet aux joueurs d’être plus tactiques sans sacrifier l’enthousiasme des engagements que l’on peut expérimenter avec des accessoires PC (souris et clavier). Vous jouez sur une Sony PlayStation 4 ? Pas de souci !

Le système de santé retravaillé et les spécialistes offrent d’excellents outils, la plupart équilibrés, qui permettent des styles de jeu de stratégie que de jeu d’aventure et s’adressent aux équipes comme aux gamers solitaires. À peu près toutes les classes d’armes de l’arsenal de ce jeu PS4 semblent être une option viable, bien que les armes automatiques soient aussi populaires qu’elles l’ont été par le passé.

Les avis sur Call of Duty : Black OPS 4

Treyarch a mis au point un mode multijoueur qui permet aux joueurs d’être plus tactiques

Selon les joueurs de ce jeu PS4, chaque aspect de cet opus introduit de nouvelles idées qui continuent à faire évoluer les univers des jeux Call of Duty. La guérison active en multijoueur donne aux joueurs plus de contrôle et, associée à des spécialistes, procure une excellente expérience tactique.

Les gamers non-initiés au Black OPS ont apprécié la présence du mode débutant. C’est un moyen de se détendre et de s’entraîner. Mais, le mode Blackout est le plus excitant. Au lieu d’apporter une touche de fantaisie à la Battle Royale, Treyarch combine les atouts des précédents opus en un mode amusant et mouvementé. Un jeu PS4 digne de ce nom !

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply