Borderlands 3, un jeu PS4 qui va vous faire vibrer ? Avis Complet !

Après Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, on peut dire que Gearbox Software a eu peu d’idées pour la suite. Cette franchise a cependant fait connaître le studio dans l’industrie du jeu vidéo, sur consoles (Xbox, PlayStation) et PC. Avec le quatrième opus de ce jeu PS4, il compte laisser sa marque même si beaucoup accusent que le jeu manque d’inspiration. Bref, découvrez dans cet article Borderlands 3 sous tous les plans. Connaîtra-t-il le succès des franchises de Square Enix ou Epic Games ? Attisera-t-il autant l’intérêt des gamers pour Red Dead Redemption, Assasin’s Creed Odyssey, Batman Arkham Knight, Final Fantasyou encore Star Wars Battlefront ?

Borderlands 3 pour PS4
  • [Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol]

Une légère impression de « déjà vu », mais plein de surprises en vue !

Ce jeu PS4 commence sur Pandora comme sur ses prédécesseurs. Mais, il y a d’autres planètes et sites hors du monde à découvrir au fil de l’histoire. Par exemple, en même temps que vous progressez, vous vous dirigerez vers de nouvelles planètes (Prométhée, Athénas et Eden-6). Et en plus de permettre l’exploration d’un monde ouvert, la commutation entre ces trois planètes permet de profiter de graphismes splendides avec des décors parfois post-apocalyptiques, parfois paradisiaques. Certaines armes vous permettent même de basculer entre les types d’effets et de munitions

Pandora est naturellement recouverte de canyons remplis de roches, de terrains vagues et de camps de bandits comme sur les précédents titres. Mais, Promethea se présente avec des autoroutes et des skyways, notamment dans la ville métropolitaine futuriste de Meridian. Elle propose un jeu PS4 avec un décor très futuriste et hi-tech, contrairement à Eden-6 qui est une planète ressemblant à une jungle, avec beaucoup plus de verticalité dans le jeu lorsque vous sautez par-dessus les portiques.

Vous obtenez également un nouveau sanctuaire. Il vous sert non seulement de base, mais vous aide à voyager de planète en planète. Comme vous le découvrirez plus loin dans le jeu, il s’agit d’un énorme vaisseau spatial. À l’intérieur, vous trouverez différents quartiers personnalisés pour votre personnage et vos PNJ, ainsi que de nombreux éléments interactifs vous permettant de vous préparer complètement avant de vous diriger vers Athenas.

La préparation est certainement un élément clé pour réussir dans ce jeu PS4. À l’instar des autres Borderlands, les décisions les plus importantes que vous devrez prendre avant de commencer une mission principale ou secondaire sont les armes et les boucliers que vous souhaitez emporter. Il faut avouer sur ce point que Gearbox Software ne mentait pas quand il a déclaré avant la date de sortie du jeu qu’il y avait des milliards de combinaisons.

Un gameplay inchangé, mais peaufiné

Le gameplay de ce jeu PS4 demeure intact puisqu’il s’agit toujours d’un FPS. On est loin du jeu de stratégie ou du jeu de gestion, ou encore de l’ambiance cartoon de Super Mario Bros bien que Gearbox privilégie le cell-shading sur le graphisme.

En outre, la série Borderlands a prospéré grâce à son vaste choix d’armes et de caisses à butin. Le style et l’aspect du jeu PS4 Borderlands 3 sont très similaires à ceux des épisodes précédents. Il y a cependant quelques ajouts. Il existe un nouveau type d’élément : la radiation. Cette dernière associe le feu, les chocs, la corrosion, les scories et les explosions pour créer des dégâts supplémentaires.

Certaines armes vous permettent même de basculer entre les types d’effets et de munitions. Vous pouvez donc vous adapter en fonction du type d’ennemi que vous affrontez en sélectionnant non seulement des armes différentes, mais différentes options pour plusieurs d’entre eux.

Le style et l’aspect du jeu PS4 Borderlands 3 sont très similaires à ceux des épisodes précédents

Parmi les autres améliorations intégrées à l’armement, ce jeu PS4 apporte une plus grande variété de types d’armes à feu. Au lieu de recharger, des blasters fabriqués par Tediore sont lancés sur un ennemi et, bien qu’ils soient également apparus dans Borderlands 2, leurs effets sont plus spectaculaires cette fois-ci.

Les avis sur Borderlands 3

Borderlands 3 pour PS4
  • [Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol]

En matière de gaming, les avis des gamers sur ce jeu PS4 sont différents. Il faut comprendre que les plates-formes de jeu ne sont pas pareilles. En effet, certains jeux sont plus agréables à jouer sur un PC de jeu avec une puissante carte graphique que sur une console Sony PlayStation 4. Ce nouvel opus de la franchise Borderlands est à la fois un jeu d’aventure et un jeu d’action. Ses concepteurs ont joué sur cette vague depuis le premier titre et ont misé sur une tactique appliquée par les développeurs de la série Far Cry. En d’autres termes, l’environnement virtuel reste le même, peu importe la plate-forme sur laquelle les joueurs jouent. Quelque part, tous les jeux devraient être le même sur consoles et sur PC. Toutefois, l’expérience de jeu est très immersive et les joueurs oublient au final de faire attention à ce détail. Si bien que les avis Borderlands 3 sont très positifs, au final. Si ce jeu PS4 fait partie des meilleurs jeux vidéo du moment et des meilleures ventes dans un salon du jeu vidéo, il y a bien une raison !

Nos autres avis

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply