Dénichez le Meilleur Jeu PS4 du moment en survolant notre Comparatif et Guide d’Achat

Lorsqu’on joue à la console, on a la possibilité de partager un moment convivial entre amis ou en famille. Et en matière de consoles de salon, vous avez plusieurs choix de plateformes : PlayStation (PS3/PS4), Xbox, Xbox One, Nintendo Wii, Nintendo Switch… Cependant, celle qui connait actuellement le plus de succès est la PS4. Les meilleurs jeux vidéo du moment sont tous disponibles sur cette console nouvelle génération. Si vous cherchez à jouer à un jeu PS4 intéressant, découvrez notre catalogue de jeux à privilégier dans ce comparatif.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 29%Meilleure Vente n° 1
Ghost Recon: Breakpoint -...
  • Ubisoft
  • Jeu vidéo
  • Italien, Espagnol
PROMO DU JOUR : - 60%Meilleure Vente n° 2
Red Dead Redemption 2
  • ROCKSTAR
  • 2 ans
  • REDDEADPS4
PROMO DU JOUR : - 2%Meilleure Vente n° 3
Marvel's Spider-Man
  • Découvrez trois chapitres supplémentaires de l'histoire : incluez des missions non publiées et des défis
  • De nouvelles factions ennemies directement issues de l'univers Spider-Man
  • Débloquer des tenues supplémentaires

Pourquoi choisir une Sony PlayStation 4 plutôt qu’une Xbox One ?

Tandis que la Nintendo Switch s’est taillé une belle place de choix sur le marché des consoles de jeux vidéo, tout le monde sait que le jeu sérieux sur console de jeux est toujours sur la PlayStation ou la Xbox. La PlayStation 4 a connu un succès retentissant sur la Xbox One depuis son lancement en 2013 en devançant largement son concurrent sur la vente de jeux vidéo.

il est juste de dire que la console de Sony a l’avantage sur celle de Microsoft

Une console de jeu puissante

La question de la puissance du matériel (processeur, RAM et GPU) est discutable si nous parlons de la Xbox One X. Mais, étant donné que tous ceux qui cherchent à acheter une console ne cherchent pas à acheter la console la plus chère du marché, tenons-nous simplement à un petit duel entre la PS4 standard et la Xbox One.

Le fait est que le meilleur jeu PS4 affiche normalement une résolution supérieure à celle de son homologue sur Xbox One, il s’agit d’un avantage mineur qui a porté ses fruits au lancement de la console de jeu vidéo de Sony. De nombreux consommateurs se sont tournés vers la PS4 pour obtenir une meilleure résolution et de beaux graphismes.

Par exemple, sur un jeu PS4 comme Metal Gear Solid 5, la console de jeux vidéo de Sony affiche des images plus claires et des textures distantes plus douces que la Xbox One. Il est assez courant, en particulier avec les jeux rétro, de trouver une version PS4 d’un jeu fonctionnant sous une résolution de 1080p à 30 ou 60 images par seconde, alors que la Xbox One ne fait que 720p ou 900p à 30 ou 60 fps. Encore une fois, l’existence de la PS4 Pro et de la Xbox One X place cette comparaison en faveur de Microsoft sur l’Ultra HD. Toutefois, dans la catégorie des modèles de consoles de jeux moins puissantes, la PS4 règne toujours de manière suprême sur le Full HD.

Les meilleurs jeux vidéo exclusifs

Microsoft a peut-être pu surpasser Sony sur le hardware, car la Microsoft Xbox One X est objectivement plus puissante que la PS4 Pro. Mais, une console de jeu avec une puissance graphique exceptionnelle ne vaut rien si aucun jeu vidéo n’en tire parti. Il n’y a pas photo dans tout comparatif jeu PS4, la console de Sony propose bien mieux que la Xbox One en ce qui concerne les jeux vidéo, au point que Microsoft est gêné par les exclusivités pour la quatrième console PlayStation. Environ un jeu PS4 sur sept est un des produits exclusifs de Sony. On peut citer Horizon : Zero Dawn, Nioh, Nier-Automata, Uncharted, Resident Evil… Et la liste est encore longue.

Ce jeu de foot vous propose un gameplay authentique

En revanche, la Xbox One ne possède que quatre exclusivités propriétaires: Halo, Gears of War, Super Lucky Tale et Forza Horizon. De plus, cette liste n’est pas exhaustive et il y a encore un certain nombre d’excellents jeux sur la Xbox One qui ne sont pas disponibles sur PS4. Malgré cela, c’est une bataille que Microsoft a ratée depuis le lancement de la Xbox One. Ces dernières années n’ont d’ailleurs pas été de tout repos pour la Xbox One, car Sony a de gros titres comme God of War, Spider Man et The Last of Us, sans oublier que quelques jeux de cette génération ne peuvent être trouvés que sur PS4.

Une interface utilisateur simplifiée

Sony et Microsoft ont adopté des approches très différentes en ce qui concerne l’interface utilisateur. Alors que celle de la PS4 est restée pratiquement identique depuis son lancement, avec quelques modifications, Microsoft a remanié celle de la Xbox One à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle ne présente presque aucune similitude avec celle fournie sur la Xbox One au lancement de la console de jeu.

Bien que l’interface utilisateur des consoles Xbox One soit plus riche en fonctionnalités, elle nécessite trop de clics pour accéder à la bibliothèque de jeux. La console de jeu de Sony a atténué ce problème en affichant directement le jeu PS4 que vous avez sur le menu principal.

Globalement, l’interface utilisateur de la Xbox One est probablement meilleure que celle de la PS4 si vous savez vraiment en tirer le maximum. Néanmoins, la plupart des gamers veulent juste jouer à des jeux sans perdre de temps à naviguer dans des menus déroutants, ce qu’on retrouve chez tout jeu PS4.

Une meilleure manette

Il s’agit d’un détail qui ne repose que sur vos préférences personnelles. Mais, dans le monde du gaming, la manette sans-fil de la PS4 standard se démarque nettement de celle de la Xbox One. Il y a quelques facteurs principaux pour cela. La première est que le contrôleur de la PlayStation 4 constitue une amélioration significative par rapport à celui de la PlayStation classic, et en particulier en comparaison avec le Dual Shock 3 de la PS3 qui souffre d’une qualité de fabrication globalement médiocre et un aspect bon marché.

De l’autre côté, la gamepad sans-fil de la Xbox One standard est sans doute un pas en arrière par rapport aux manettes de la Xbox et la Xbox 360. Ces boutons aux angles prononcés deviennent inconfortables au fil de plusieurs heures de sessions de jeu prolongées. En outre, ils nécessitent une forte pression alors qu’ils ont un faible rebond. On a l’impression que le design a été si peu pensé que Microsoft n’a même pas cherché à améliorer le D-Pad (Joystick), l’un des rares défauts de conception de la manette de la Xbox 360.

Jouer à un jeu PS4 sur une PS VR est une immersion totale

La PlayStation VR

Tandis que Microsoft mit longtemps à dévoiler ses plans en matière de réalité virtuelle sur Xbox One, de son côté, Sony s’est déjà imposé sur cette technologie avec la PS4. Même si la PlayStation VR n’est pas au même niveau qu’un HTC Vive ou Oculus Rift fonctionnant sur un PC gamer puissant, c’est quand même une très bonne expérience de réalité virtuelle. La PlayStation VR est confortable et convaincante. Jouer à un jeu PS4 sur une PS VR est une immersion totale sans oublier que de nombreux jeux vidéo sont compatibles (ex : Batman: Arkham VR , Resident Evil 7, Farpoint, etc.).

La Xbox One a tardivement lancé son casque VR, ce qui n’a jamais avantagé les possesseurs de la console de Microsoft. Sony est par contre largement en avance dans ce domaine. Même si les combinés casque PS4 et PS VR ne sont pas bon marché, c’est toujours le moyen le moins cher d’expérimenter une réalité virtuelle de qualité. Si vous êtes intéressé par la technologie et envisagez l’achat d’un jeu PS4, cette option est fortement recommandée sur la console de Sony.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 29%Meilleure Vente n° 1
Ghost Recon: Breakpoint -...
  • Ubisoft
  • Jeu vidéo
  • Italien, Espagnol
PROMO DU JOUR : - 60%Meilleure Vente n° 2
Red Dead Redemption 2
  • ROCKSTAR
  • 2 ans
  • REDDEADPS4
PROMO DU JOUR : - 2%Meilleure Vente n° 3
Marvel's Spider-Man
  • Découvrez trois chapitres supplémentaires de l'histoire : incluez des missions non publiées et des défis
  • De nouvelles factions ennemies directement issues de l'univers Spider-Man
  • Débloquer des tenues supplémentaires

Des options de stockage variées

Avant la publication de la mise à jour du micrologiciel 4.50 au début de 2017, la Xbox One présentait un net avantage en ce qui concerne le stockage. Elle prenait en charge les disques durs externes, contrairement à la PS4. Cependant, maintenant que la PS4 prend également en charge les lecteurs externes, il est juste de dire que la console de Sony a l’avantage sur celle de Microsoft dans cette catégorie. La raison en est qu’en plus de vous laisser intégrer un lecteur externe, Sony vous permet également de remplacer facilement le lecteur interne de la PS4 si vous le souhaitez, ce qui signifie que la capacité de stockage de la console n’est vraiment limitée que par votre budget. Vous avez ainsi la possibilité d’installer le meilleur jeu PS4 dès sa sortie et collectionner certains jeux sans être contraint par l’espace de stockage.

Bien qu’il soit techniquement possible de remplacer le lecteur interne de la Xbox One, cette opération est à la fois difficile et annule la garantie. Le consommateur moyen ne peut donc pas le faire de façon réaliste. Ce n’est pas un réel gros problème, mais c’est le cas pour ceux qui ne veulent pas connecter un lecteur externe sur le port USB de la console ou qui essaient simplement de choisir une configuration de divertissement plus minimaliste sans avoir à changer régulièrement le disque dur interne. Ce défaut de la Xbox One est peut-être une raison pour jouer à un jeu PS4.

Meilleur jeu PS4 : les titres les plus en vue sur la console de jeux vidéo de Sony

Si vous appréciez plus jouer au meilleur jeu PS4 qu’au meilleur jeu Xbox One, vous devez bien choisir les titres qui vous permettront de vous divertir. L’industrie du jeu vidéo est en pleine croissance. Et bien que les jeux PC soient de plus en plus prisés grâce aux performances des cartes graphiques (notamment les GeForce de Nvidia), les consoles de jeu vidéo, que ce soit les consoles de salon ou les consoles portables, connaissent tout de même toujours un succès malgré le fait que de nombreux jeux soient jouables sur un PC gamer. Ainsi, voici trois jeux vidéo dans ce comparatif jeu PS4 qui pourront vous apporter le divertissement que vous recherchez sur votre PlayStation.

Borderlands 3

Borderlands 3 pour PS4
  • [Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol]

La console de jeux vidéo de Sony affiche des images plus claires et des textures distantes plus doucesBorderlands 3 est un jeu PS4 qui vaut le détour et mérite pleinement des heures devant la manette. Ce FPS (jeu de tir à la première personne) offre une expérience de jeu assez particulière.

Ce jeu PS4 au décor post-apocalyptique apporte un genre de gaming plus mature que les versions précédentes. Premier point, Borderlands 2 a été nominé pour plusieurs prix pour sa distribution et il est fort possible que Borderlands 3 le sera aussi. Les développeurs n’ont pas lésiné sur les interactions avec les PNJ pour enrichir l’histoire du jeu et le rendre fougueux. Vous allez découvrir un monde à mi-chemin entre l’humour et le sérieux.

Dans la gamme jeu de tir, le plaisir est au rendez-vous avec Borderlands 3. Avec ce jeu PS4, attendez-vous à une aventure saupoudrée d’un peu de Saints-Row avec un arrière-goût de Grand Theft Auto.

>>> Voir notre avis sur Borderlands 3 <<<

Call of Duty : Black OPS 4

PROMO DU JOUR : - 80%
Call of Duty: Black Ops 4...
  • Call of Duty: Black Ops 4 sur PS4
  • Cette édition inclut une Calling Card exclusive (6ème image sur la page produit) - Cet élément de personnalisation est visible sur votre profil et lors de chaque élimination effectuée

Ce nouveau jeu propose un mode Battle Royal appelé BlackoutCall of Duty : Black OPS 4 est aussi un jeu à la première personne. Si les autres titres Call of Duty se tournent plus vers l’histoire et les guerres mondiales, ce quatrième volet de la série Black OPS est plus palpitant et riche en sensations.

Si vous êtes fan du multijoueur, ce nouveau jeu PS4 vous propose un mode Battle Royal appelé Blackout. La carte est la plus grande que la série ait pu offrir jusqu’à aujourd’hui. Avec le mode Zombie, trois cartes sont disponibles pour rendre votre expérience du multijoueur plus intéressante. Rien de mieux pour apprécier un FPS à sa juste valeur et partager un moment fun et divertissant avec ses amis.

En outre, Black OPS 4 offre un graphisme à couper le souffle pour rendre chaque session de jeu encore plus immersive. Bref, ce jeu PS4 mérite toute votre attention.

>>> Voir notre avis sur Call of Duty : Black OPS 4 <<<

FIFA 2019

Fifa 19
  • Jeu en Français - Boitier en Anglais

FIFA 2019 est le jeu qu’il vous faut pour partager des moments agréables entre amis ou en familleLe foot a toujours réuni les passionnés du ballon rond devant leur écran. Normal que notre comparatif jeu PS4 inclut un tel jeu. Depuis que la Sega Megadrive existe, le football a su trouver une place parmi les jeux vidéo. EA Sports vous propose cette année la version 2019 de son jeu mythique FIFA.

Avec ce jeu PS4 tout récent, vous allez profiter des mises à jour sur les transferts des joueurs. Plus immersif et plus réaliste, ce jeu de foot vous propose un gameplay authentique avec des mouvements fluides, des jeux de pieds bluffants et des passes plus nettes.

De plus, pour jouer à ce type de jeu, il n’y a pas plus confortable et précis qu’une manette DualShock 4 et un téléviseur UHD. Avec 2 ou 4 joueurs, profitez d’un gaming convivial où vous êtes plus dans le fair-play que la quête de la victoire. FIFA 2019 est le jeu PS4 qu’il vous faut pour partager des moments agréables entre amis ou en famille.

>>> Voir notre avis sur FIFA 2019 <<<

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply