Huawei B618s-22d est-il un bon routeur 4G ? Avis Complet

Ce routeur du chinois Huawei est un routeur 4G / LTE assez performant dans sa gamme et satisfait toutes les exigences, en particulier ceux qui ont besoin d’une connexion internet à haut débit. Faisant partie des routeurs 4G de la catégorie 11, ce modem routeur garantit des débits exceptionnels lors de la mise en place de votre réseau domestique en plus de proposer un design assez original et une facilité d’utilisation exceptionnelle. Successeur du Huawei B525s-23a, il est une version améliorée avec des caractéristiques remarquables. Sans tarder, découvrez ce routeur Huawei B618s-22d dans cet article.

Huawei B618s-22d Blanc...
35 Commentaires
Huawei B618s-22d Blanc...
  • Nouveau routeur 4 G + LTE Advanced Catégorie 11 jusqu'à 600 mbit/s avec 2 ports, y compris 1 port LAN/WAN, 1 RJ11 Port Gigabit et 1 port USB
  • Envoyer et recevoir des appels sur la liaison carte SIM et le liés au port RJ11 téléphone
  • Gestion des comptes SIP/VoIP
  • Slot pour carte SIM Type Microsim, de l'UE prise d'alimentation
  • DDNS, VPN Client intégrée. 2 x TS9 connecteur pour antenne externe 4 G

Design sobre et de bonne finition

Vous avez sûrement remarqué que la plupart des routeurs 4G sont conçus de la même forme à quelques détails près. Les éléments distinctifs ne sont pas énormes, mais vous constaterez qu’un modem routeur se compose toujours d’une partie centrale avec des antennes à l’arrière ou sur les côtés. Celles-ci sont cependant très importantes, car elles servent en général à capter plus efficacement le signal d’un réseau internet d’un opérateur téléphonique ou fournisseur d’accès.

Il est souvent agréable d’avoir un appareil qui s’intègre au style contemporain de la déco intérieurePour ce qui est de ce routeur 4G de chez Huawei, vous n’avez pas d’antennes protubérantes à l’avant comme à l’arrière. La sobriété est ici la priorité de la marque. Et cette stratégie est plutôt une bonne initiative. Il est souvent plus agréable d’avoir un appareil qui s’intègre au style contemporain de la déco intérieure. La forme carrée aux bords arrondis de ce modem routeur wifi répond parfaitement à ce type de demande. De plus, les dimensions de ce routeur 4G sont assez correctes avec 9,5 cm de côté et 20,8 cm de hauteur.

Pour ce qui est de la qualité du réseau internet, il est possible de brancher une antenne externe en guise d’amplificateur du signal 4G. Et cela suffit amplement pour ne pas dégrader la sobriété et la simplicité du design de ce routeur sans fil.

Plus qu’un simple routeur

De nombreux routeurs 4G ont déjà été passés en revue sur ce site. Et c’est la première fois que le Huawei B618s-22d est décrypté dans les moindres détails, un modèle performant avec des caractéristiques qui méritent une attention particulière.

La grande révolution en matière de routeur 4G est sans doute la connexion sans fil à double bande. Mais, que signifie notamment dual band dans le jargon des routeurs wifi ? Ce routeur 4G Huawei est un modèle à double bande, ce qui signifie que la diffusion du signal wifi se fait de deux manières, sous une fréquence à 2,4 GHz et sous une autre à 5 GHz. Grâce à celle-ci, votre connexion wifi ne risque pas de subir des interférences.

Ce routeur Huawei fait partie des appareils de catégorie 11 (débit crête descendant à 600 Mbps et montant à 50 Mbps) et est compatible avec la 4G/4G+/4G++/LTE+/LTE-Advanced excepté sur la bande de fréquence à 700 MHz. Ce implique de se trouver non loin d’une antenne relais ou d’un répéteur émettant les autres fréquences (800/900/1800/2100/2600 Mhz).

Et puisqu’une carte SIM est à insérer dans ce routeur 4G, vous avez la possibilité d’utiliser un téléphone analogique fixe pour recevoir et émettre des appels. Le port à cet effet permet également de connecter une imprimante ou un fax.

Fonctionne mieux avec une antenne externe

Selon les avis Huawei B618s-22d, ce routeur 4G est un parfait substitut d’un box internet ADSL. Avec les performances annoncées par le fabricant ainsi que sa catégorisation, les adeptes des jeux en ligne peuvent parfaitement profiter d’un bon gaming avec ce modem routeur sans fil.Les adeptes des jeux en ligne peuvent parfaitement profiter d’un bon gaming avec le Huawei B618s-22d

Il faut savoir que la 4G est la solution ultime en l’absence de connexion ADSL. Ce routeur sans fil du constructeur chinois affiche déjà de bons scores d’après les tests réalisés par ses utilisateurs. Mais, il fonctionne encore mieux lorsqu’il est connecté à une antenne externe. Le rajout de cet accessoire permet d’avoir une connexion haut débit stable. Que vous choisissiez une antenne directionnelle ou omnidirectionnelle, vous ne pouvez qu’obtenir une bande passante élevée avec ce B618s-22d de chez Huawei. En matière de routeur 4G, il s’agit d’un des modèles qui promet une connexion rapide même avec un partage de connexion par plusieurs utilisateurs.

Facile à configurer

Avec le routeur 4G B618s-22d de Huawei, la configuration des paramètres ne nécessite pas d’être un génie en informatique. Vous n’aurez aucun souci dans cette partie. L’interface de l’application Huawei HiLink s’affichant sur votre ordinateur est des plus simples à comprendre. Pour ajouter des utilisateurs, changer l’identifiant et le mot de passe du réseau wifi ou améliorer la sécurité, la procédure est un jeu d’enfant.

Par ailleurs, au premier démarrage, après l’insertion de la carte SIM, vous pouvez immédiatement accéder au signal wifi en utilisant l’identifiant et le mot de passe indiqués sous le routeur 4G.

Caractéristiques techniques

  • Connectique: 2 connecteurs TS9 pour antenne externe 4G, 1 portGigabit (10/100/1000) RJ45, 1 port LAN/WAN, 1 port RJ11 (téléphone, imprimante, fax), 1 port USB 2.0
  • Type de réseau capté: 4G/4G+/4G++/LTE+/LTE-Advanced (800/900/1800/2100/2600 Mhz) de catégorie 11 (600 Mbps en débit descendant et 50 Mbps en débit montant)
  • Normes WLAN: 802.11 a/b/g/n/AC dans les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz
  • Signal wifi: 300 Mbps à 2,4 GHz et 5 GHz
  • Dimensions: 9,5 x 9,5 x 20,8 cm
Huawei B618s-22d Blanc...
35 Commentaires
Huawei B618s-22d Blanc...
  • Nouveau routeur 4 G + LTE Advanced Catégorie 11 jusqu'à 600 mbit/s avec 2 ports, y compris 1 port LAN/WAN, 1 RJ11 Port Gigabit et 1 port USB
  • Envoyer et recevoir des appels sur la liaison carte SIM et le liés au port RJ11 téléphone
  • Gestion des comptes SIP/VoIP
  • Slot pour carte SIM Type Microsim, de l'UE prise d'alimentation
  • DDNS, VPN Client intégrée. 2 x TS9 connecteur pour antenne externe 4 G

Les avis sur le Huawei B618s-22d

Les utilisateurs de ce routeur 4G sont assez dubitatifs concernant quelques points. Le fabricant annonce que ce Huawei B618s-22d est compatible avec la 4G++ de catégorie 11 qui permet d’avoir un débit crête descendant de 600 Mbps et un débit crête montant de 50 Mbps. Cela garantit en effet une vitesse importante entre cet appareil et l’antenne relais du fournisseur d’accès. Cependant, concernant les 300 Mbps sur la vitesse de crête du signal wifi, les 600 Mbps ne seront pas un réel avantage.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply