En quête d’une antenne 4G ? Fiez-vous à notre Comparatif et Guide d’achat

Si votre routeur 4G se situe dans un endroit où la réception du signal large bande mobile LTE est mauvaise, vous pouvez utiliser une antenne 4G. À titre d’exemple, votre routeur 4G est situé à l’intérieur avec une qualité de réception très faible, alors qu’à l’extérieur, vous recevez un bon signal 4G. Pour ce faire, vous pouvez installer une antenne 4G extérieure où le signal est meilleur et le connecter à votre routeur 4G à l’intérieur. Sinon, vous pouvez aussi amplifier le signal en utilisant une antenne 4G intérieur. Dans les deux cas, vous avez une meilleure réception provenant de l’antenne relais ou du répéteur le plus proche de chez vous.

Le gain supplémentaire fourni par une antenne 4G intérieure ou extérieure compense la perte de signal sur la distance entre vous est l’origine du signal. L’installation de ce type de dispositif vous permet de profiter d’une connexion à Internet à haut débit similaire à une ligne ADSL. Pour vous aider à trouver la meilleure antenne 4G du moment, voici un guide d’achat avec un comparatif de trois modèles performants et bien notés.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Antenne 4G LTE 5G MIMO...
274 Commentaires
Antenne 4G LTE 5G MIMO...
  • Version 2018 : Amélioration du gain. Antenne Mobile 4G 5G MIMO Directionnelle compatible avec les fréquences 698-960mhz et 1710-2700Mhz
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2600Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur mât ou autre support
  • Gain 7 à 10dbi, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et routeurs Huawei B525, B593, B528 et B618 (avec adapt. TS9-SMA), E5180 (avec adapt. CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Freebox Delta (avec adapt. MHF4-SMA), Asus, TP LINK, Netgear, Dlink ...
  • 2 x 10 m câble noir LMR200 (faible perte), Dimensions (cm) : 23,7 x 22,9 x 5
  • Esthétique, peu encombrant (pratique pour Balcons, Terrasses), Bonne fabrication, haute qualité. Fourni avec les fixations
Meilleure Vente n° 2
LowcostMobile...
157 Commentaires
LowcostMobile...
  • Nouveauté 2019 compatible 5G 3500mhz : Pack de 2 Antennes 4G 5G + WiFi LOG YAGI MIMO compatible avec la tranche de fréquences 698-3800Mhz
  • Gain 7,5 à 10,5dbi par antenne, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et routeurs Huawei B715, B525, B528 (avec adap. TS9-SMA) B593, E5180 (avec adap. CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Freebox Delta (avec adapt. MHF4-SMA), Asus, TP LINK, Dlink, ZTE, Netgear ...
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2400Mhz, 2600Mhz, 3500Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur mât ou autre support
  • 2 x 10m câble noir WL240 (faible perte), Longueur d'une antenne ~ 110 cm , 60 éléments.
  • Bonne fabrication en alliage d'aluminium, haute qualité, performances au rendez-vous. Fourni avec les fixations. La distance entre chaque antenne dépend de la ou des fréquences captées en simultané : nous contacter pour plus d'informations.
PROMO DU JOUR : - 67%Meilleure Vente n° 3
Aigital SMA Connector 4G...
48 Commentaires
Aigital SMA Connector 4G...
  • Haute qualité SMA 4G LTE antenne pour une meilleure réception du signal.
  • SMA Connector:This newest high gain 4G antenna with SMA connector,which is great for your access points and are compatible with many models that with SMA connectors
  • Simple installation:With suction cup base and long SMA connector wire,you can place this antenna anywhere you like
  • Improved signal:With powerful enhanced signal,you can get high gain signal in weak internet environment
  • No drivers:With this antenna,you need not to install any other drivers,you can take this antenna for enhanced signal for outdoor activites

Les critères de choix

Avant d’entamer le comparatif antenne 4G, voici d’abord les points essentiels à retenir lors de votre choix. Avec les progrès techniques en matière de téléphonie mobile depuis l’apparition du GSM, l’accès au haut débit mobile semble une excellente alternative aux solutions onéreuses que sont l’ADSL et la fibre optique. La vulgarisation de l’accès à la 4G est le levier qui pousse désormais de nombreux abonnés aux fournisseurs d’accès d’opter pour cette solution afin d’avoir de l’Internet à haut débit chez soi.

Le gain supplémentaire fourni par une antenne 4G intérieure ou extérieure compense la perte de signal sur la distance entre vous est l’origine du signalLa première génération de réseau mobile de données 1G était encore qu’une ébauche de la future génération qu’est la 4G actuellement. Grâce à celle-ci, il est possible d’avoir du haut débit allant jusqu’à 100 Mbps, ce qui permet de naviguer sans aucun ralentissement, d’accéder aux contenus à gros volume tels que les streamings et bien d’autres encore.

Les opérateurs de téléphonie mobile sont aujourd’hui en concurrence pour avoir le plus d’abonnés. Parfois, le déploiement des antennes relais et répéteurs n’arrive pas à suivre la demande en forte croissance. Beaucoup d’utilisateurs utilisent actuellement un routeur 4G afin de se passer d’un routeur ADSL. Le petit défaut de cet appareil est cependant sa capacité à capter le niveau de signal adéquat pour avoir réellement du haut débit. C’est là qu’intervient l’antenne 4G.

Définition de la 4G

Avant d’aller plus loin dans cet article sur l’antenne 4G, sachez d’abord ce que signifie 4G. Lorsqu’on parle de 4G, vous entendez sûrement quelques appellations qui vous mettent dans la confusion, comme 4G+, 4G-Advanced, H+ ou encore LTE. Ne vous emballez pas, car il s’agit de la même technologie de téléphonie mobile et d’Internet. Ces termes sont applicables pour la 4G en général. Les seules différenciations se trouvent au niveau du pays ainsi que les fréquences sur lesquelles les signaux sont émis.

Dans n’importe quel pays, les fournisseurs d’accès à Internet et les opérateurs téléphoniques possèdent une licence de l’autorité de régulation leur donnant le droit de déployer et d’exploiter un réseau sans fil 4G. Pour les abonnés, l’accès est ainsi double, à la fois sur le réseau téléphonique et le réseau de données mobiles à haut débit.

Une antenne 4G : c’est quoi alors ?

Dans certaines régions, les opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas assez d’antennes relais pour offrir une réception des signaux permettant d’avoir une bande passante élevée. L’antenne 4G est en quelque sorte un amplificateur de signal, permettant ainsi à un routeur 4G de tirer le maximum des fréquences hertziennes diffusées qui transportent vos données Internet.

Il s’agit d’un accessoire qui accroît le signal provenant d’un point d’accès comme une antenne relais ou un répéteur

En d’autres termes, il s’agit d’un accessoire qui accroît le signal provenant d’un point d’accès comme une antenne relais ou un répéteur. En effet, pour capter le signal de votre fournisseur d’accès, votre routeur 4G s’identifie au réseau par rapport à ce que la carte SIM lui fournit comme information. Même si vous constatez qu’il y a beaucoup d’antennes relais non loin de chez vous, il se peut que deux ou trois, voire une seule d’entre elles soit celle de votre opérateur téléphonique. À cause de cette condition, vous avez besoin d’amplifier le signal provenant de cette antenne relais pour vous permettre de capter la 4G.

Il existe de nombreuses zones blanches dans l’Hexagone malgré les efforts des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom…). C’est le cas notamment dans les zones rurales, les petits patelins où le potentiel en termes de clients n’intéresse pas ces entreprises de téléphonie mobile. L’utilisation d’une antenne 4G pour capter au mieux un signal 4G est tout à fait la solution indiquée dans ce type de situation.

De plus, vous pouvez installer une antenne intérieure ou une antenne extérieure, omnidirectionnelle ou directionnelle, selon vos besoins en matière d’accès à Internet.

Le fonctionnement d’une telle antenne

Maintenant que vous savez à quoi sert une antenne 4G, vous allez découvrir comment cet accessoire pour routeurs 4G fonctionne. Bien que cet article soit un comparatif antenne 4G, l’important est avant tout de vous renseigner sur les informations essentielles.

Pour capter les signaux 4G dans l’objectif d’avoir une meilleure réception, il est important qu’une antenne 4G ait une réception optimale conditionnée par plusieurs paramètres.

La plupart des appareils 4G prennent en charge la diversité sur la 3GPour que vous puissiez amplifier le signal provenant d’une antenne relais ou d’un répéteur de votre opérateur téléphonique, il est de mise de vérifier la couverture réseau, si elle existe dans votre région, et le niveau du signal. En installant ensuite une antenne 4G (intérieure ou extérieure), vous pourrez améliorer le signal capté, même le plus faible que votre routeur 4G puisse détecter.

Cependant, il est fort possible que vous n’ayez pas encore une réception optimale du signal à ce stade. Pour ce faire, vous devez pointer votre antenne 4G vers le répéteur ou l’antenne relais qui soit le plus proche de chez vous. Puis, vous l’orientez vers cette direction.

Par ailleurs, une antenne 4G peut avoir une portée limitée sans oublier son inefficacité face aux interférences telles qu’un autre signal hertzien (télévision numérique, ondes électromagnétiques…) et aux obstacles (arbres, maisons…).

La bande de fréquence à utiliser

Lors du choix d’une antenne 4G, qu’elle soit interne ou externe, il est important de vous assurer qu’elle peut capter les fréquences utilisées par votre réseau de téléphonie mobile pour que vous puissiez avoir accès au service haut débit.

En France, les opérateurs téléphoniques utilisent les fréquences suivantes afin de garantir à leurs abonnés l’Internet mobile à haut débit via la 4G :

  • La bande de fréquence à 700 MHz (B28) est utilisée par Orange, Free et Bouygues Télécom
  • La bande de fréquence à 800 MHz (B20) est utilisée par Orange, SFR et Bouygues Télécom
  • La bande de fréquence à 1800 MHz (B3) est utilisée par Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom
  • La bande de fréquence à 2100 MHz (B1) est utilisée par Orange, SFR et Bouygues Télécom
  • Et la bande de fréquence 2600 MHz (B7) est utilisée par Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom

Les différentes sortes d’antennes 4G

Lorsque vous vous lancez à la recherche d’une antenne 4G, vous tombez sur de nombreuses marques qui peuvent prêter à confusion. Si vous n’êtes pas connaisseur, sachez qu’il existe plusieurs types d’antenne 4G. Pour mieux vous renseigner à ce sujet, voici un récapitulatif.

Antenne portable

Ce type d’antenne peut être utile lorsque vous voyagez avec un point d’accès sans fil tel qu’un routeur 4G. Par exemple, l’antenne 4G peut être fixée à une fenêtre de votre camping-car ou de votre voiture, voire de votre hôtel grâce à son dispositif de fixation qui est généralement une ventouse. Mais, avant de choisir une, vérifiez qu’elle dispose du connecteur approprié pour votre routeur nomade.

Une antenne omnidirectionnelle capte le signal principal ainsi que les signaux qui rebondissent Ce type d’antenne 4G n’offrira probablement cependant aucune amélioration pour les routeurs de bureau. Ces routeurs ont des antennes beaucoup plus sensibles que les routeurs 4G. L’exception serait de poser l’antenne dans une zone où le routeur ne peut pas être facilement installé.

Il existe aussi des antennes qui se fixent directement sur les ports. Avec les routeurs dotés d’antennes internes, une antenne portable peut éviter les interférences provenant des circuits internes du routeur. L’avantage est généralement minime, mais parfois mieux que de repositionner, faire tourner ou mettre en hauteur votre routeur 4G.

Antenne simple vs MIMO

Toute antenne 4G avec deux câbles de connexion est une antenne MIMO. Avec une antenne 4G MIMO, vous avez deux amplificateurs de signal polarisés qui sont positionnés à un angle de 90 degrés. Cela double effectivement la largeur de bande en transmettant simultanément sur des polarités opposées dans la même bande. Avec la 3G, la deuxième antenne gère la diversité de réception. Elle capte les signaux qui rebondissent dans les directions manquées par l’antenne principale et inversement.

Alors que la 3G peut fonctionner avec une seule antenne, une deuxième antenne peut doubler les performances. Si le périphérique de données ne dispose pas d’une deuxième connexion d’antenne, envisagez de la remplacer. La plupart des appareils 4G prennent en charge la diversité sur la 3G, avec l’avantage de la prise en charge de la 4G lorsqu’elle devient disponible.

Les antennes log-périodique (ou antennes TNT) à large bande sont généralement disponibles par paire avec un câble coaxial par antenne. Étant donné qu’il existe des réseaux fonctionnant sur les polarités verticales et horizontales, monter une antenne de ce type permet de capter des bandes verticales et horizontales. Les antennes peuvent être distantes de plusieurs mètres. Toutefois, elles doivent faire face à la même tour cellulaire.

Omnidirectionnel vs directionnel

L’antenne 4G portable et l’antenne d’intérieur sont généralement omnidirectionnelles.

Lorsque le signal cellulaire pénètre dans le bâtiment, il rebondit souvent sur diverses surfaces avant d’atteindre l’antenne. Bien que les antennes directionnelles apportent un gain plus élevé en matière d’amplification, il est parfois impossible d’obtenir un signal plus puissant que les antennes omnidirectionnelles. Une antenne directive est capable d’atténuer ces signaux indésirablesUne antenne omnidirectionnelle capte le signal principal ainsi que les signaux qui rebondissent sur des objets provenant d’autres directions.

Les antennes directionnelles fonctionnent généralement mieux avec une vue dégagée sur l’antenne relais ou le répéteur. Contrairement à la réception à l’intérieur, les signaux provenant d’autres directions sont généralement des signaux indésirables provenant d’autres antennes relais. Une antenne directive est capable d’atténuer ces signaux indésirables qui, autrement, provoqueraient des interférences. Un gain plus élevé face à la source du signal 4G fournit aussi une liaison montante plus forte, donc une meilleure réception et une bande passante plus élevée.

Le meilleur endroit pour installer une antenne omnidirectionnelle à l’extérieur est contre un mur ou une cheminée. Cela aidera à atténuer les signaux indésirables provenant de l’arrière de l’antenne.

Avantages et inconvénients d’une antenne omnidirectionnelle
  • C’est l’option recommandée. Elle est plus efficace dans les zones urbaines et suburbaines où il y a plusieurs antennes relais autour de vous.
  • Elle est assez facile à installer, car il n’est pas nécessaire d’aligner votre antenne ni de savoir où se trouve l’antenne relais le plus proche.
  • Elle permet d’obtenir un gain raisonnable (amélioration du signal), mais pas autant qu’une antenne directionnelle.
  • Elle procure généralement une connexion plus stable, car l’antenne peut communiquer avec plusieurs antennes relais.
  • Coût d’achat bon marché
Avantages et inconvénients d’une antenne directionnelle
  • Elle est plus efficace dans les zones rurales où un signal marginal provient d’un relais téléphonique situé à proximité. Elle est par contre non recommandée dans d’autres endroits.
  • Elle permet de capter le maximum de signal dans une direction, ce qui est très utile lorsque vous n’en avez qu’un.
  • Elle est cependant plus complexe à mettre en place. Vous devrez orienter l’antenne vers l’antenne relais le plus proche.
  • Elle peut aussi donner lieu à des connexions instables. L’antenne relais ou le répéteur que vous utilisez peut être surchargé ou en panne pour maintenance.
  • Coût d’achat généralement plus cher que celui de l’omnidirectionnel.

Le câble d’antenne

Une antenne 4G est un accessoire que vous ajoutez à votre box 4G afin d’amplifier le signal provenant de l’antenne relais de votre opérateur de téléphonie. L’installation est une tout autre affaire qui implique parfois de faire appel à un professionnelElle a donc pour principale fonction d’améliorer la réception de la 4G chez vous, et par conséquent, profiter du haut débit. Néanmoins, entre l’antenne et votre routeur 4G, il y a encore un intermédiaire, à savoir le câble coaxial.

Normalement, un câble coaxial accompagne toute antenne 4G, en particulier s’il s’agit d’un modèle pour l’extérieur. Sa longueur peut varier. En fonction de vos besoins et de l’installation de l’antenne, prêtez attention à ce détail. S’il est trop court, vous risquez de ne pas pouvoir aller plus en hauteur. S’il est trop long, vous avez un excès qui pourrait altérer la qualité du signal à cause de la déperdition. Veillez également à ce que le connecteur soit compatible avec votre routeur.

Si vous avez opté pour une antenne d’intérieur, minimisez au maximum la longueur du câble pour vous éviter une altération du signal. Plus il est court, meilleure sera la bande passante.

Quelle est la meilleure antenne 4G ?

Il n’est pas toujours simple de choisir la meilleure antenne 4G bien que vous ayez déjà un guide d’achat à votre disposition. Afin de vous faciliter les choses, ci-dessous trois modèles avec leurs spécificités.

Wittenberg LAT 56 Duo

Le Wittenberg LAT 56 Duo est l’un des modèles phares de la marque. De petite taille, cette antenne 4G ne pose aucun souci gênant du point de vue esthétique. En termes de performances, elle est également une perle dans sa catégorie. Vous pouvez faire du streaming sans problème et télécharger rapidement des fichiers volumineux grâce à une meilleure réception des signaux.

Le gain de débit avec cette antenne varie de 9 à 11 dBiLe gain de débit avec cette antenne varie de 9 à 11 dBi, ce qui est tout à fait suffisant pour cette gamme de produits. En outre, il s’agit d’une antenne log-périodique qui est en mesure de couvrir les fréquences de 790 MHz à 2,7 GHz sur les polarités verticales et horizontales. L’angle d’ouverture à l’horizontale est de 52° et celui à la verticale est de 44° avec un angle de 90° entre les deux éléments.

Pour ce qui est de l’installation, la procédure n’est pas difficile à réaliser tant que vous respectez les indications dans le manuel. Avec l’antenne, vous avez un câble coaxial Belden H-155 d’une longueur de 5 m ainsi qu’un connecteur FME qui est déjà monté par le fabricant.

Points forts

  • Design simple, mais efficacité absolue pour amplifier un signal 4G
  • Gain de débit tout à fait acceptable 9 à 11 dBi
  • Permet de capter différents signaux: 4G, 4G+, 4G-Advanced, LTE-Advanced et Wifi
  • Fonctionne avec les fréquences utilisées par les opérateurs français
  • Améliore grandement la bande passante pour un téléchargement plus rapide

Points faibles

  • Un seul adapteur FME vers SMA fourni alors qu’il en faut deux
  • Ses 98 cm de long peuvent être un encombrant sur certaines habitations
  • Ne permet pas de capter les autres types de réseaux mobiles comme la 3G, par exemple

>>> Voir notre avis sur Wittenberg LAT 56 Duo <<<

Antenne 4G LTE, UMTS,...
28 Commentaires
Antenne 4G LTE, UMTS,...
  • Antennes Wittenberg Antenne périodique et logarithmique pour toutes les bandes Testé D-Link Set duo pour LTE (MIMO) Paré pour l'avenir également pour LTE 2 Couvre les fréquences comprises entre 790 et 2700 MHz Gain de l'antenne 9-11
  • 5 dB Installation facile. L'antenne fonctionne avec un câble coaxial de type Belden / POPE H155 (5M) et prise femelle FME prémontée Montage en polarisation horizontale et verticale Design robuste
  • puissance optimale
  • longue durée de vie Pour LTE 800 / LTE 1800 / LTE 2600 / UMTS (3G) / GSM 900 / GSM 1800 / WI-FI (Wi-Fi)

Poynting Xpol-A002

Si vous cherchez une antenne 4G qui ne soit pas trop encombrante, le Poyting Xpol-A002 est celle qu’il vous faut. Plate, cette antenne ne dégrade pas l’architecture de votre maison. Et malgré son épaisseur de 80 mm, elle vous garantit des vitesses de connexion élevées.

LLe Poynting Xpol-A002 est une antenne à double polarisation e Poynting Xpol-A002 est une antenne à double polarisation (horizontale et verticale) qui vous propose un gain de débit de 7 dBi et vous apporte par la même occasion un débit de téléchargement de 80/100 Mbps à 100/130 Mbps. Que ce soit en été ou en hiver, cette antenne est entièrement étanche (IP65). Vous pouvez l’utiliser en intérieur ou en extérieur selon vos préférences.

Côté connectique, un connecteur SMA est fixé d’usine sur chaque câble coaxial. Cela est plus pratique au moment de l’installation.

Points forts

  • Propose une bande passante à haut débit (80/100 Mbps à 100/130 Mbps)
  • Branchement plug-and-play avec votre routeur
  • Coque étancheIP65 résistant à l’eau et à la poussière
  • Aucun raccord au niveau du câble pour éviter au maximum la déperdition au niveau du signal
  • Antenne pouvant être utilisée pour capter les réseaux 3G et 2G ainsi que le Wifi à distance

Points faibles

  • Antenne pesant 1,55 kg, ce qui est assez lourd
  • Dimensions de 255x255x80 mm assez imposantes
  • Seulement 7 dBi de gain de débit
  • Dispositif nécessitant une vue dégagée sur l’antenne relais

>>> Voir notre avis sur Poynting Xpol-2 <<<

poynting A de...
12 Commentaires
poynting A de...
  • L'antenne donne une solution innovante pour les réseaux 4G / 3G et 2G, y compris le Wi-Fi

Lowcost Mobile RAD5G-ULTRA-7003800

Comme antenne 4G d’extérieur, ce modèle omnidirectionnel de Lowcost Mobile est assez performant. Avec sa double polarisation, vous pouvez capter un signal 4G malgré les interférences et obstacles.

Autre atout, cette antenne fonctionne sur les fréquences entre 700 MHz et 3,5 GHz. Vous l’aurez compris ! Elle est compatible avec la prochaine génération, à savoir la 5 G. avec la 4G, vous avez également un gain de débit satisfaisant de 7,5 à 10,5 dBi par antenne.

Le Lowcost Mobile RAD5G-ULTRA-7003800 est aussi une antenne à double polarisation pour optimiser l’amplification des signaux (52 ° à l’horizontale et 44 ° à la verticale).

Pour la connectique, vous avez droit à deux connecteurs SMA compatibles avec la plupart des routeurs 4G du moment. Les câbles coaxiaux font chacun 10 m de long, ce qui fait en tout 20 m de câble.Cette antenne fonctionne sur les fréquences entre 700 MHz et 3,5 GHz

Sur le design, les éléments sont assez nombreux, car ils sont au nombre de 60 pour chaque antenne. Cette dernière fait d’ailleurs 110 cm de long, ce qui n’est pas vraiment la longueur idéale pour une antenne d’intérieur. Toutefois, vous pouvez parfaitement l’utiliser à cette fin.

Points forts

  • Amplification avec un gain de débit de 7,5 à 10,5 dBi par antenne
  • Deux connecteurs SMA fournis pour une connexion à double polarité sur votre routeur 4G
  • Peut être utilisée en intérieur comme en extérieur
  • Fonctionne avec un large choix de fréquences (de 700 MHz à 2,6 GHz et même 3,5 GHz pour la 5G)

Points faibles

  • Longueur de câble risquant de créer des pertes de signal
  • Antenne trop longue et inesthétique

>>> Voir notre avis sur LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 <<<

LowcostMobile...
157 Commentaires
LowcostMobile...
  • Nouveauté 2019 compatible 5G 3500mhz : Pack de 2 Antennes 4G 5G + WiFi LOG YAGI MIMO compatible avec la tranche de fréquences 698-3800Mhz
  • Gain 7,5 à 10,5dbi par antenne, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et routeurs Huawei B715, B525, B528 (avec adap. TS9-SMA) B593, E5180 (avec adap. CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Freebox Delta (avec adapt. MHF4-SMA), Asus, TP LINK, Dlink, ZTE, Netgear ...
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2400Mhz, 2600Mhz, 3500Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur mât ou autre support
  • 2 x 10m câble noir WL240 (faible perte), Longueur d'une antenne ~ 110 cm , 60 éléments.
  • Bonne fabrication en alliage d'aluminium, haute qualité, performances au rendez-vous. Fourni avec les fixations. La distance entre chaque antenne dépend de la ou des fréquences captées en simultané : nous contacter pour plus d'informations.

Comment installer ce type d’antenne ?

Au moment de choisir une antenne 4G, l’installation de celle-ci est souvent un critère de choix qui oblige certains acheteurs à se tourner vers d’autres modèles. Ce comparatif antenne 4G vous a apporté des éléments de réponse sur votre quête de la meilleure antenne 4G qui vous permettra d’améliorer nettement la réception des signaux proche de chez vous. Cependant, il est aussi important de savoir comment l’installer.

Avec un modèle d’intérieur, vous n’avez pas de réel souci. Une antenne portable peut amplement suffire à amplifier un signal.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Antenne 4G LTE 5G MIMO...
274 Commentaires
Antenne 4G LTE 5G MIMO...
  • Version 2018 : Amélioration du gain. Antenne Mobile 4G 5G MIMO Directionnelle compatible avec les fréquences 698-960mhz et 1710-2700Mhz
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2600Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur mât ou autre support
  • Gain 7 à 10dbi, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et routeurs Huawei B525, B593, B528 et B618 (avec adapt. TS9-SMA), E5180 (avec adapt. CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Freebox Delta (avec adapt. MHF4-SMA), Asus, TP LINK, Netgear, Dlink ...
  • 2 x 10 m câble noir LMR200 (faible perte), Dimensions (cm) : 23,7 x 22,9 x 5
  • Esthétique, peu encombrant (pratique pour Balcons, Terrasses), Bonne fabrication, haute qualité. Fourni avec les fixations
Meilleure Vente n° 2
LowcostMobile...
157 Commentaires
LowcostMobile...
  • Nouveauté 2019 compatible 5G 3500mhz : Pack de 2 Antennes 4G 5G + WiFi LOG YAGI MIMO compatible avec la tranche de fréquences 698-3800Mhz
  • Gain 7,5 à 10,5dbi par antenne, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et routeurs Huawei B715, B525, B528 (avec adap. TS9-SMA) B593, E5180 (avec adap. CRC9-SMA), E5186, B310, B315, Freebox Delta (avec adapt. MHF4-SMA), Asus, TP LINK, Dlink, ZTE, Netgear ...
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2400Mhz, 2600Mhz, 3500Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur mât ou autre support
  • 2 x 10m câble noir WL240 (faible perte), Longueur d'une antenne ~ 110 cm , 60 éléments.
  • Bonne fabrication en alliage d'aluminium, haute qualité, performances au rendez-vous. Fourni avec les fixations. La distance entre chaque antenne dépend de la ou des fréquences captées en simultané : nous contacter pour plus d'informations.
PROMO DU JOUR : - 67%Meilleure Vente n° 3
Aigital SMA Connector 4G...
48 Commentaires
Aigital SMA Connector 4G...
  • Haute qualité SMA 4G LTE antenne pour une meilleure réception du signal.
  • SMA Connector:This newest high gain 4G antenna with SMA connector,which is great for your access points and are compatible with many models that with SMA connectors
  • Simple installation:With suction cup base and long SMA connector wire,you can place this antenna anywhere you like
  • Improved signal:With powerful enhanced signal,you can get high gain signal in weak internet environment
  • No drivers:With this antenna,you need not to install any other drivers,you can take this antenna for enhanced signal for outdoor activites

Avec une antenne d’extérieur, l’installation est une tout autre affaire qui implique parfois de faire appel à un professionnel. Où l’installer ? Comment la fixer ?

Une antenne 4G extérieure offre une meilleure liaison descendante, mais à condition que vous fassiez comme suit :

  • L’antenne doit être en hauteur, à un endroit où elle vous amplifie le signal d’une antenne relais
  • L’antenne 4G doit être orientée vers cette antenne relais en question
  • L’antenne ne doit avoir aucun obstacle qui risque de dégrader le signal
  • Le câble coaxial doit être court au maximum

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply