Nous avons essayé le Sennheiser PXC 550 Casque sans Fil, voici notre avis complet

Véritable compagnon de route, le casque Sennheiser PXC 550 séduit de par sa légèreté et sa praticité. Sans fil et pliable, cet accessoire high-tech est spécialement conçu pour les voyageurs d’affaires les plus exigeants. Suivez le guide pour découvrir notre avis Sennheiser PXC 550 casque sans fil avec lequel chacun de vos déplacements sera une expérience inédite ! Il fait d’ailleurs parti de notre comparatif spécial casque bluetooth

Un excellent 9/10 pour l’ergonomie

De par la forme ovoïdale des oreilles, le casque Sennheiser PXC 550 englobe les pavillons d’une manière très agréable. De même que les épais coussinets en mousse à mémoire avec un revêtement en simili cuir procurent un confort irréprochable. De qualité, ces coussinets résistent notamment à la transpiration, un point important pour les plus sportifs. Très pratique, il se porte à toute heure sans causer de gêne. De type circum auriculaire, ce casque ne se pose pas sur les oreilles, mais les englobe confortablement.

Sennheiser PXC 550 Casque sans Fil est léger, compact et pliableLes commandes tactiles situées sur l’oreillette droite sont faciles à manipuler. Un simple tapotement suffit pour mettre la musique en mode « play » ou « pause » et permet également la gestion des appels. En un balayage, d’avant en arrière ou d’arrière en avant, l’utilisateur revient au début de la piste ou à la suivante. Grâce aux microphones utilisés pour l’ANC, ce casque sans fil peut s’ouvrir sur l’extérieur. Deux tapotements suffisent pour écouter ce qui se passe à l’extérieur du casque.

L’un des principaux points forts de ce petit bijou est la présence de deux niveaux de réduction de bruit active. Un sélecteur (avec le chiffre 0) permet d’accéder à ces niveaux. L’appairage en Bluetooth est assuré par un bouton avec deux croches de musique. Enfin, un port micro-USB permet de recharge le casque.

Un bon 8,5/10 pour la qualité sonore et les performances audio

Tout comme la plupart des notes attribuées dans cet avis Sennheiser PXC 550 casque sans fil, la note pour les performances sonores est également excellente. Côté rendu sonore, le PXC 550 de Sennheiser met les basses et les bas-médiums à l’honneur. De par la qualité des membranes, les basses sont à la fois dynamiques et claires. Quant aux violoncelles et contrebasses, ils sont parfaitement retranscrits, bien plus qu’à l’habitude.

Ce casque haut de gamme se démarque notamment par la pause intelligente. En effet, le PXC 550 se met automatiquement en pause lorsqu’on l’enlève des oreilles. Un point très pratique puisque l’utilisateur n’a plus à se soucier de la mise en marche ou de l’arrêt du casque.

Toujours en micro USB, le casque Sennheiser PXC 550 fonctionne donc en filaire ou en Bluetooth. La qualité audio reste incomparable même en mode Bluetooth. Quant à la connexion filaire, il n’y a rien à dire. Il suffit toutefois de prendre soin du câble filaire puisqu’il coûte environ 30 euros. Outre cela, il est possible d’adapter le son à la source audio grâce à un choix de modes sonores. Le PXC 550 fonctionne comme une carte son USB lorsqu’il est connecté par USB à un ordinateur. Ce qui améliore la constance de la musique sur PC ou Mac.

Un 9/10 pour les différentes caractéristiques

  • Une batterie aux performances inouïes

Grâce à sa batterie de qualité supérieure, le casque sans fil Sennheiser PXC 550 dispose d’une autonomie de 30 heures avec une simple recharge depuis n’importe quelle USB. Il est donc possible de faire l’aller-retour Londres et Hong Kong sans qu’il ne se décharge. En cas d’oubli de la batterie, le micro-casque fonctionne encore en mode massif aussi bien comme masque que comme micro grâce au câble à télécommande.

Sennheiser PXC 550...
81 Commentaires
Sennheiser PXC 550...
  • Sans fil, léger, confortable et pliable pour une expérience de voyage idéale
  • La liberté de voyager sans limites
  • L'annulation adaptative du bruit garantit une qualité de son supérieure dans tout environnement
  • Des communications de classe affaires pour la clarté de la voix et les téléconférences
  • Dimension : 15 x 8 x 20 cm

  • La liberté sans fil

Une autonomie 30h qui satisfera les plus exigeantsGrâce à la technologie sans fil, le PXC 550 offre une liberté de mouvement optimale lors des déplacements, que ce soit lors d’un voyage d’affaires ou pour le plaisir. Disposant du Bluetooth 4.2, ce casque peut être connecté facilement à n’importe quel appareil compatible NFC ou Bluetooth. Ecouter de la musique ou prendre des appels sans aucun fil est l’un des avantages de l’annulation adaptative du bruit NoiseGard. Ce système hybride de réduction active de bruit assure un confort d’écoute optimal. Plus le bruit avoisinant est fort, plus la réduction est puissante.

  • Communication de classe affaires

Restez connecté lors de vos déplacements avec PXC 550 ! Grâce au triple microphone de Sennheiser, l’utilisateur bénéficie d’une parfaite clarté vocale pour les appels personnels et professionnels. Quelle que soit l’animation autour, ce casque permet d’identifier et de filtrer les bruits ambiants. Les écouteurs équipés de pavés tactiles permettent de piloter le centre de communication.

  • L’application CapTune

Le casque sans fil Sennheiser PXC 550 est compatible avec CapTune, un lecteur audio propre à Sennheiser. Cette application de lecture permet de distinguer la production du son et permet de diffuser directement la musique dans le micro-casque en offrant le contrôle de tous ses aspects.

Le rapport qualité/prix vaut bien un 8/10

Cédé à 247,49 euros sur Amazon, le casque sans fil PXC 550 de Sennheiser est un excellent investissement. En effet, ce petit bijou high-tech répond parfaitement aux attentes de ceux qui souhaitent profiter d’un son de qualité lors des déplacements. Ce compagnon hautement intelligent est LE casque de voyage par excellence.

Le mot de la fin

Il est évident que cet avis Sennheiser PXC 550 casque sans fil est positif de par ses nombreuses fonctionnalités. Léger et confortable, ce casque offre un son à la fois précis et chaleureux. Sa qualité sonore le place au premier rang des casques sans fil les plus performants.

Les autres tests :

Notre avis final

8.5

Qualité

8.8/10

Livraison

8.5/10

Son

8.5/10

Design

8.8/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply