Playseat Evolution REM.00008 Alcantara pour une meilleure expérience de jeu ! Notre Avis Complet

Jouer à Forza Motorsport, Gran Turismo, Dirt Rally ou encore Project Cars avec une manette n’est pas ce qu’il y a de mieux. Rien ne vaut l’expérience de jeu derrière un volant de course, sur un siège de simulation de course. Pour plus de sensations de conduite, il n’y a pas plus excitant et réaliste. Ajoutez le Playseat Evolution REM.00008 Alcantara à votre matériel gaming. Mais avant cela, découvrez les détails cet accessoire pour amateur de simulation de conduite automobile. Informations qu’on a recoupées grâce aux commentaires des utilisateurs.

PROMO DU JOUR : - 10%
Playseat Evolution -...
44 Commentaires
Playseat Evolution -...
  • Utilisé par des pilotes professionnels
  • Haute qualité, oeuvre cousue à la main
  • Compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché
  • Cadre entièrement réglable, enduit de noir et durable. Facile à ranger grâce à son design pliable breveté
  • Tailles recommandées : 120cm (mini) / 220cm (maxi) et Poids recommandés : 20kg (mini) / 122kg (maxi)

Design et confort

Ce siège baquet est un siège de simulation de course pour ceux qui aiment jouer aux simulateurs. C’est la raison pour laquelle il a été modélisé selon le style d’un siège de voiture de course. Le confort est bien ressenti, et le design est très orienté sport pour plus d’agressivité, ce qui est bien entendu un détail très apprécié dans la simulation automobile.

L’inclinaison du dossier est parfaite et peut être ajustée selon votre idéal de la position de conduite. Lorsque vous vous asseyiez dans ce siège baquet, tout votre corps est détendu pour que vous ne soyez pas fatigué dès le premier tour de piste. Ajoutez le Playseat Evolution REM.00008 Alcantara à votre matériel gamingEt malgré cela, vous ressentez quand même les sensations fortes d’une course automobile.

En effet, les coussins inférieurs et au dos sont confortables. Cependant, elles ne sont pas dotées d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme, ce qui n’en fait pas les coussins les plus moelleux qui soient. Toutefois, le revêtement en Alcantara de ce siège de simulation de course est entièrement similaire à celui d’une voiture de course réelle. Ce que nombre de gamers regrettent par contre, c’est le manque de largeur qui n’est pas tout adaptée pour les personnes ayant une forte corpulence.

Bien que ces ratés sont à mettre sur le dos du fabricant, il s’est quand même soucié des zones sujettes à l’usure et les a couverts d’un simili cuir noir. Les coutures sont aussi solides et doublées pour plus de durabilité et un aspect sport plus prononcé. Le style racing est d’ailleurs visible dans les courbes du siège baquet. En gros, vous ne vous sentirez jamais comme sur un siège de bureau, mais plutôt sur un siège de voiture.

Côtés pratiques

La plupart des pédaliers et volants équipés du système de retour de force sont compatibles avec ce Playseat Evolution REM.00008 Alcantara. On peut citer comme exemple le Thrustmaster TX Racing Wheel ou le Logitech G27.

Pour ajuster la position de conduite, vous n’avez aucun souci avec ce siège de simulation de course, car il est entièrement réglable. Ce cockpit pour simulateurs est presque identique (à quelques détails près) aux sièges baquets des pilotes professionnels. Le fabricant a mis au point un système de réglage sur plusieurs niveaux : distance du pédalier, position du levier de vitesses, hauteur du volant de course, distance du siège baquet par rapport au volant, inclinaison du dossier et hauteur de l’assise.

De grandes vis vous donnent accès à ces réglages et permettent de desserrer et de resserrer tous les éléments de ce siège de simulation de course. Les parties mobiles sont faciles à déplacer en quelques tours de vis. Les coussins inférieurs et au dos sont confortablesAprès desserrage et serrage, toute la structure demeure quand même robuste. Pour trouver la position de conduite idéale, l’opération ne prendra pas plus de 5 minutes.

Au dos de ce cockpit de simulation de course se trouve un panneau à zip où sont dissimulées des goupilles de verrouillage pour plier et déplier le siège baquet. Pour le rangement, l’épaisseur de tout l’ensemble passe dans un grand placard.

Cependant, à notre avis, Playseat Evolution REM.00008 Alcantara est un siège de simulation de course de grande taille qui vous demandera de prévoir un espace rangement assez large. En outre, pour le transport, vous seul ne parviendrez pas le déplacer en l’absence de poignée. Et en ce qui concerne le poids, si vous ne retirez pas le volant et les pédales, vous risquez de vous faire mal au dos.

Spécificités

PROMO DU JOUR : - 10%
Playseat Evolution -...
44 Commentaires
Playseat Evolution -...
  • Utilisé par des pilotes professionnels
  • Haute qualité, oeuvre cousue à la main
  • Compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché
  • Cadre entièrement réglable, enduit de noir et durable. Facile à ranger grâce à son design pliable breveté
  • Tailles recommandées : 120cm (mini) / 220cm (maxi) et Poids recommandés : 20kg (mini) / 122kg (maxi)
  • Compatible avec PlayStation 2/3/4, Xbox/Xbox 360/One, Wii, Mac et PC
  • Compatible avec la plupart des volants de course et pédales du marché (Logitech, Thrutsmaster…)
  • Cadre réglable entièrement durable
  • Siège de simulation de course avec éléments en simili cuir noir
  • Qualité de fabrication supérieure avec pieds antidérapants pour la stabilité et le confort
  • Facile à assembler et à ranger grâce à sa conception pliable brevetée
  • Longueur recommandée du pilote : 120 cm minimum et 220 cm maximum
  • Poids recommandé du pilote : 20 kg minimum et 122 kg maximum
  • Dimensions (L x l x H) : 130 x 50 x 98 cm

Les avis sur le Playseat Evolution REM.00008 Alcantara

Si vous jouez habituellement sur une chaise gamer classique, attendez-vous à un grand changement en vous asseyant sur ce siège de simulation de course Playseat. Que vous jouiez durant quelques minutes à plusieurs heures, le confort est toujours présent. L’inclinaison du dossier est parfaite et peut être ajustée selon votre idéalProfitez du réalisme de vos simulateurs préférés (Forza Horizon, Project Cars, Assetto Corsa…) sur ce siège baquet ergonomique.

En solo ou avec vos amis, la position de conduite réglable à volonté est très pratique lorsqu’il faut passer le volant. Vous pouvez ajuster votre siège en étant même assis.

Si vous avez commandé ce siège Playseat, l’assemblage des différentes parties ne vous posera pas de problème. Grâce au manuel de montage et aux outils fournis, ce sera un jeu d’enfant. De plus, le support du volant est bien fixé au châssis pour ne pas flancher à la moindre force feedback du servomoteur.

Cependant, pour une expérience de jeu immersive, il est recommandé de placer votre écran à une bonne hauteur par rapport à ce siège de simulation de course. N’hésitez pas non plus à accompagner tout votre matériel de simulation d’une console dernière génération ou d’un PC puissant.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply