Sommaire
Les simulateurs sont vos jeux vidéo favoris ? Vous êtes accro à Forza Motorsport ou à Gran Turismo ? Vivez une expérience de jeu de course et de simulation automobile autrement qu’avec une manette en vous mettant face à votre volant Thrustmaster ou Logitech dans ce siège de simulation de course Subsonic SRC 500 S. Sur l’ordinateur ou sur une console de jeu, vivez une expérience de course avec un réalisme presque bluffant. Bref, nous vous invitons à découvrir les spécificités de ce siège baquet haut de gamme dans notre article. Un avis complet que nous avons mis au point en partant des retours clients sur Internet et des tests qui figurent sur YouTube.
Design très sportif
Au moment où vous vous décidez enfin à vous offrir un siège de simulation de course, vous recherchez avant tout à jouer à tous les jeux de simulation automobile comme si vous y étiez réellement. À notre avis, Subsonic SRC 500 S ne vous décevra pas.
Lorsqu’on pose le regard pour la première fois sur ce cockpit de simulation, on constate tout de suite la qualité de fabrication et la solidité des matériaux qui se voient dans les petits détails, à l’instar du simili cuir comme revêtement du siège baquet.
En outre, le design allie très bien le côté gaming à la simulation de course pour que votre position de conduite soit optimale. En effet, sur la forme en général, on constate déjà l’insistance sur l’imitation des sièges de voiture de course, notamment les ouvertures sur l’appui-tête qui rappellent celles pour les harnais de sécurité. Mais, s’agissant ici d’un siège de simulation de course, inutile que de vraies sangles soient installées. Le confort et la sensation de pilotage sont déjà au rendez-vous.
Concernant les couleurs, on se sent comme dans une voiture de sport avec cette combinaison de bleu et de noir. La surpiqûre cousue main en blanc procure un effet de siège baquet de rallyes.
Assise et dossier confortables
Si vous utilisez ce Subsonic SRC 500 S pour jouer à Assetto Corsa, Forza Horizon ou Project Cars, vous ne vous fatiguerez pas, même après des heures de sessions de jeux de course. Ce siège de simulation de course possède une forme s’adaptant à toutes les morphologies, des plus petits aux plus grands.
L’avantage de ce siège baquet est qu’il est réglable en hauteur, en angle d’inclinaison et en distance par rapport au volant de course et aux pédales. En gros, vous vous asseyez sur un siège baquet, mais vous vous sentez comme dans une vraie voiture de rallye.
Le revêtement du siège de simulation de course est en simili cuir de couleurs noir et bleu. Ce matériau n’est pas ce qu’il y a de plus noble, mais il est en tout cas confortable, chaleureux et robuste, résistant très bien aux frottements. Pour jouer à des jeux de courses et à des simulateurs, il n’y a pas mieux.
Côté châssis, il est fait en acier inoxydable avec des supports ajustables pour le pédalier et le volant. Que ce soit un volant Thrustmaster TX ou Logitech G27, le système de retour de force n’influence en rien la rigidité et la solidité de la structure.
Si vous désirez ajouter un levier de vitesse, vous pouvez fixer le support vendu séparément : le Subsonic Gear Shift Holder. C’est pratique sur le Logitech G27 ou G29. Ainsi, vous expérimentez des sensations de pilotage encore plus réalistes.
Ergonomique et pratique
Oubliez vos manettes si vous souhaitez inviter quelques amis à jouer à un simulateur. Ce siège de simulation de course peut être transporté.
Ce playseat de la marque Subsonic peut être plié grâce à des systèmes bien conçus et brevetés. L’opération prend à peine 5 minutes. De plus, une poignée est disponible pour le transport.
Lorsque vous installerez votre volant et les pédales, vous comprendrez à quel point ce cockpit de simulation est pratique. Les supports sont ajustables et la fixation se fait en un tour de main. Aucun risque que le mécanisme de retour de force ne déstabilise tout le siège. Vous pouvez utiliser tous les volants les plus connus actuellement : Mad Catz Pro Racing, Thrustmaster T150 RS/T300 RS/TX Racing Wheel/T3PA ou Logitech G29/G920/G27.
Les pieds de ce siège de simulation de course sont dotés de patins antidérapants qui empêchent que tout le playseat ne se déplace lors de la force feedback du volant ou dans un élan de panique du pilote.
Spécificités techniques
- Châssis en acier inoxydable robuste, conçu pour les volants à retour de force avec patins antidérapants
- Playseat haut de gamme avec design adapté à toutes les morphologies
- Support pour volant ajustable en hauteur et en distance
- Pédalier avec angle et distance ajustables
- Système de rangement facile
- Poignée de transport
- Compatible avec les principaux volants et pédaliers pour PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS3, Xbox 360 et PC
Les avis sur Subsonic SRC 500 S
Les manettes ne sont pas réellement faites pour procurer les mêmes sensations de pilotage que sur un siège de simulation de course comme ce playseat de Subsonic. Avec ce siège gaming, nombreux sont ceux qui affirment vivre une expérience de jeu sans pareille.
En utilisant un volant PC, Forza Mortorsport et Project Cars ont été presque réalistes, c’est en tout cas ce que font croire les commentaires des utilisateurs qui disent ne pas avoir ressenti la moindre fatigue ou inconfort sur ce siège baquet. Et même si la configuration du PC et l’écran 4K y étaient pour quelque chose, ce siège de simulation de course offrirait une immersion totale dans le jeu de course.
Nos autres avis
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am
- Comprendre le crédit renouvelable et son fonctionnement - janvier 24, 2024 à 11:27 am