Siège de simulation de course : quel est le meilleur modèle ? Lisez notre Comparatif !

Utiliser un volant de course et un pédalier au lieu des manettes pour jouer à un jeu de sport automobile est déjà une bonne chose, mais il est encore mieux d’avoir un siège de simulation de course pour pouvoir les fixer comme il faut, attention, cela ne remplace pas une chaise gamer. Non seulement vous gagnerez en confort, mais cela vous permettra de vous rapprocher au mieux des conditions réelles d’un vrai pilote. Alors, quel siège de simulation choisir parmi tous les modèles proposés sur le marché ? Pour que vous puissiez faire le bon choix, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour découvrir en premier les points à absolument prendre en compte pour bien choisir le vôtre.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 10%Meilleure Vente n° 1
Playseat Evolution -...
44 Commentaires
Playseat Evolution -...
  • Utilisé par des pilotes professionnels
  • Haute qualité, oeuvre cousue à la main
  • Compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché
  • Cadre entièrement réglable, enduit de noir et durable. Facile à ranger grâce à son design pliable breveté
  • Tailles recommandées : 120cm (mini) / 220cm (maxi) et Poids recommandés : 20kg (mini) / 122kg (maxi)
PROMO DU JOUR : - 83%Meilleure Vente n° 2
Subsonic - Siège baquet...
12 Commentaires
Subsonic - Siège baquet...
  • Siège haut de gamme pour jeux de course munis d'un châssis robuste en acier et parfaitement stable (prévu pour volants à retour de force). Offre des sensations de pilotage uniques pour un confort de jeu optimal.
  • Conçu pour s'adapter à toutes les morphologies avec hauteur et angle du support pour volant et distance du pédalier ajustables. Possibilité d'ajouter un support pour levier de vitesse (Subsonic - Gear Shift Holder, vendu séparément). Jouez en immersion totale à vous jeux de course favoris: Gran Tourismo, Forza Horizon, Drive club...!
  • Pliable, système de rangement facile avec poignée pour faciliter le transport.
  • Patins (antidérapants) de protection pour le sol et manuel d'installation et d'assemblage inclus.
  • Compatible avec les principaux volants et pédaliers pour PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Nintendo Switch et PC (nombreux points de fixation prévus): Mad Catz Pro Racing / Thrustmaster T150 RS T300 RS TX Racing Wheel T1500RS T3PA / Logitech G29 G920 G27 (Volant non inclus)
Meilleure Vente n° 3
PLAYSEAT - RRC.00152 -...
13 Commentaires
PLAYSEAT - RRC.00152 -...
  • Siège simulation automobile compatible avec Playstation2, Playstation3, Xbox, Xbox 360, Wii, Mac et PC
  • Lavable
  • Facile à assembler et à ranger : Système de pliage breveté
  • Qualité de construction supérieure, stabilité et confort. Durable cadre laqué gris et entièrement réglable
  • Revêtement en alcantara bleu sous licence officielle RED BULL : logos RED BULL et détails cousus sur le siège

Bien choisir le meilleur siège de simulation de course

L’inclinaison du dossier est parfaite et peut être ajustée selon votre idéalCertes, une petite analyse de son budget est indispensable lors du choix de son siège de simulation de course, mais si vous souhaitez vous trouver tout en haut du podium, d’autres critères sont à prendre en compte à part le prix et l’esthétique. Il est donc primordial de vous intéresser à la partie technique de votre futur siège.

La robustesse du matériel

Si vous êtes amateur de jeu de course, vous savez sans doute ce que peut provoquer un volant avec retour de force. Celui-ci se doit donc d’être bien fixé d’autant plus que certains gamers ont tendance à avoir un pilotage plutôt brutal. Pour une installation robuste et fiable, nous vous conseillons d’opter pour une ossature bien solide comme l’acier ou le PVC. En plus de pouvoir supporter votre poids, un siège de simulation de course conçu avec ces matériaux vous garantit un confort de jeu optimum et une capacité à s’adapter à votre style de conduite.

Le confort d’utilisation

Le meilleur siège de simulation de course est sans doute celui qui est le plus à même de vous donner l’impression d’être dans un vrai bolide. Le confort fourni par le siège baquet doit ainsi être une priorité. Il est déterminé d’abord par le rembourrage du dossier et de l’assise. Veillez à ce que celui-ci soit assez compact. Optez également pour un modèle proposant des réglages permettant d’adapter le siège à votre morphologie et à votre pilotage. Ainsi, certains sièges offrent la possibilité d’incliner le dossier, d’ajuster la hauteur et l’inclinaison du volant. D’autres modèles sont posés sur des rails afin que vous puissiez régler la distance entre le siège et les pédales. En outre, plus il y aura d’options, plus vous gagnerez en réalisme et mieux ce sera pour votre confort.

La compatibilité

Aujourd’hui, la plupart des supports accueillent les volants les plus sérieux du marché. Les concepteurs de volants font également en sorte que leurs produits soient compatibles avec tous les supports. Néanmoins, si vous disposez déjà d’un volant et que vous avez des doutes, il est préférable de vous renseigner sur sa compatibilité avec un siège de simulation de course avant de passer votre commande. En effet, certains modèles ne peuvent accueillir que des volants Logitech. Par ailleurs, si vous projetez d’ajouter un levier de vitesses, avant d’effectuer votre achat, pensez à vérifier si le modèle qui vous a séduit le permet. Certes, il vous est toujours possible de trouver un support indépendant, mais il ne sera pas aussi stable qu’un support intégré à votre siège.

Les meilleurs sièges de simulation de course du moment

Maintenant que vous savez les critères à prendre en considération, passons sans plus attendre à notre comparatif siège de simulation de course. Découvrez les modèles considérés comme étant les meilleurs produits du moment dans chaque catégorie.

Les meilleurs sièges pour les amateurs de rallye

·        Playseat Evolution RedBull GRC

Ce siège de simulation de course arbore un look d'enferRien que par le visuel, ce siège de simulation de course vous plonge immédiatement dans l’univers du rallye. La finition est de très bonne qualité et le confort ainsi que la robustesse sont également au rendez-vous !

Posé sur un rail, le siège se glisse facilement pour être à la bonne distance quel que soit votre taille. Le support volant peut également être réglé en hauteur et le socle pour pédales est inclinable. On regrette, toutefois, que l’inclinaison du dossier soit prédéfinie. Le levier de vitesse aura également des difficultés à trouver sa place, mais si vous avez un volant combiné à un levier de vitesses, le problème ne se pose plus.

Niveau robustesse, ce siège de simulation de course est doté d’un cadre en tube d’acier assurant une grande solidité et une parfaite stabilité. Le siège, quant à lui, est conçu en cuir synthétique de très bonne qualité. Fait pour durer, il résiste aussi bien aux éraflures qu’aux usures.

Compatible avec la plupart des volants et pédaliers, ce siège peut aussi être utilisé avec les consoles Playstation, Xbox, Wii, ainsi qu’avec les PC et Mac. Doté d’un système de pliage breveté, il s’assemble et se range facilement.  Bref, les amateurs de jeux de courses comme Dirt Rally ou Gran Turismo ne seront pas déçus.

·        Siège de simulation pour PS3 – M Alcantara

De la même marque, mais avec un design plus sobre, le siège de simulation pour PS3 – M Alcantara n’a rien à envier au modèle précédent. On l’apprécie particulièrement pour sa grande similitude avec un vrai siège de voiture de compétition. Avec un capitonnage cousu à la main, la qualité de fabrication est tout simplement impeccable.

Côté confort d’utilisation, ce modèle reprend les caractéristiques du modèle précédent. La distance entre le fauteuil et le pédalier est ajustable. On retrouve également un support pour le volant réglable en hauteur et un socle pivotant pour fixer les pédales.

Avec son armature très solide en acier, vous pourrez très bien adopter un pilotage agressif sans avoir à vous soucier de la stabilité. Il est également compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché.

S’il faut lui reprocher quelque chose, ce sera également son dossier qui n’est pas inclinable, et la présence d’un accoudoir ne serait peut-être pas de trop. Mais au prix auquel il est proposé, ce modèle a de quoi satisfaire n’importe quel gamer.

>>> Voir notre avis du Playseat Evolution REM.00008 Alcantara <<<

·        RaceRoom Game Seat RR3055

Toujours dans l’esprit rallye et « Fast and Furious », le RaceRoom Game Seat RR3055  vous téléporte également dans le monde de la course automobile avec son design très sport. La finition de ce siège tricolore à fond noir est tout simplement parfaite. Sa similitude avec l’intérieur d’un cockpit ne dépendra plus que des accessoires que vous utiliserez. Sur ce point, rassurez-vous, car il est compatible avec presque tous les volants et pédaliers existants.

Côté ergonomie, ce n’est sans doute pas le modèle qui offre le plus d’options en matière de réglage, mais on y trouve l’essentiel. Il est doté d’un support réglable pour accueillir votre volant, d’un emplacement pour votre écran et d’un plateau pour le pédalier qui, malheureusement, ne peut pas s’incliner.

En revanche, le réglage en longueur peut s’effectuer très aisément. L’assise est d’ailleurs déjà à la bonne hauteur pour vous fournir un confort optimum de conduite. La robustesse est également bien au rendez-vous grâce à la structure en acier qui maintient le siège.

En outre, ceux qui ne sont pas trop exigeants trouveront tout ce qu’il faut chercher chez un siège de simulation de course avec ce modèle.

Les meilleurs sièges pour les amateurs de F1

·        PLAYSEAT RF.00070 –  RedBull Racing F1

Rien qu’en y jetant un coup d’œil, pas besoin d’être connaisseur pour savoir qu’il s’agit d’un siège de simulation de course F1 conçu par des experts pour les experts ! Niveau design, ce modèle est tout simplement bluffant. En plus de son siège en cuir, on ne peut qu’apprécier la base de l’ensemble qui est parfaitement identique au socle d’une Formule 1. Il manque juste les harnais de sécurité et la protection de la tête, sinon tout est parfait.

Niveau utilisation, rien n’a été délaissé. Le constructeur a fidèlement reconstitué la position de pilotage d’une formule 1 avec le dossier du baquet incliné permettant de mieux maîtriser la conduite. Par ailleurs, ce modèle offre plusieurs réglages afin d’adapter au mieux le siège au positionnement de votre corps. Il est seulement regrettable que la distance entre le conducteur et le pédalier soit un peu difficile à régler.

Ce petit défaut est toutefois compensé par le support du volant qui est plutôt innovant et celui du pédalier qui est à même d’accueillir tous les types de pédales. Et en parlant de compatibilité, ce modèle peut parfaitement être utilisé avec la Playstation2, Playstation3, Playstation4, Xbox one, Xbox 360, Wii, Mac et PC.

En outre, le RedBull Racing F1  est à même d’offrir l’expérience de pilotage d’une véritable Formule 1. Rien que pour cela, on peut dire qu’il s’agit du meilleur siège de simulation de course de sa catégorie.

·        Playseat F1 Siège de simulation en cuir Noir

Ce modèle a quasiment les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, ce qui est normal puisqu’ils sont tous les deux issus de la même marque. Reprenant la structure d’un monoplace, ce siège de simulation comporte un socle en arc sur lequel reposent le fauteuil en cuir noir incliné, le support du volant et l’emplacement du pédalier. Pas de doute, celui-ci est également dédié aux fans de F1 !

En termes de confort d’utilisation, idem. Ce modèle vous donnera l’impression d’être réellement au volant d’une F1. Le siège en cuir est identique à celui qu’on trouve sur les voitures. Son inclinaison et sa forme vous offriront la meilleure position de conduite. Vous avez également plusieurs possibilités de réglage afin d’adapter l’ensemble à votre positionnement et à votre mode de pilotage. On apprécie notamment l’inclinaison du support du volant qui est doublement ajustable, ainsi que le support inclinable du pédalier qui est assez large pour s’adapter à toutes positions et distances.

Le seul hic est peut-être l’axe du support du volant qui va se retrouver entre les jambes, mais on ne pense pas que cela vous empêche d’atteindre les pédales. Et comme le modèle précédent, il manque le harnais et la protection de la tête pour que la sensation soit encore plus réaliste. Cela n’empêche pas pour autant à ce modèle de figurer parmi les meilleurs. En tout cas, il est en mesure de vous faire vivre une expérience Formule 1 très proche de la réalité.

NEXT LEVEL RACING GTUltimate V2 : Le plus polyvalent

Son nom en dit déjà long et quand on voit le produit, on comprend vite qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme. Très réaliste, ce siège au design breveté présente les caractéristiques d’un véritable siège de cockpits. Il comporte même un harnais de course et un coussin lombaire. Le constructeur a veillé à respecter dans les moindres détails les emplacements exacts des accessoires.

Très polyvalent, ce siège est adapté aussi bien pour les jeux de course automobile que pour une simulation de vol. On y retrouve tous les emplacements pour recevoir les accessoires nécessaires. Vous avez ainsi un support pour un volant ou une manche de commande et un socle pour les pédales. Vous pouvez directement fixer le levier de vitesse sur le côté latéral du siège.

Côté ergonomie, le tout est totalement ajustable, y compris le dossier du siège qui est inclinable. L’ensemble peut être séparé en deux et se plier pour faciliter le rangement. Ce modèle a également l’avantage d’être adapté aux principaux accessoires de Logitech, de Fanatec et de Thrustmaster. Et en ce qui concerne la robustesse, vous n’avez rien à craindre, car le support soutenant le siège est en acier.

En outre, ceux qui recherchent le meilleur siège de simulation de course pourraient trouver leur bonheur avec ce modèle, notamment les gamers avertis habitués aux compétitions. Que vous soyez amateur de rallyes, de F1 ou de pilotage d’avion, le NEXT LEVEL RACING GTUltimate V2 s’adapte à tout ! Il s’agit sans nul doute du modèle le plus polyvalent de ce comparatif siège de simulation de course.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 10%Meilleure Vente n° 1
Playseat Evolution -...
44 Commentaires
Playseat Evolution -...
  • Utilisé par des pilotes professionnels
  • Haute qualité, oeuvre cousue à la main
  • Compatible avec la plupart les ensembles volants/pédaliers du marché
  • Cadre entièrement réglable, enduit de noir et durable. Facile à ranger grâce à son design pliable breveté
  • Tailles recommandées : 120cm (mini) / 220cm (maxi) et Poids recommandés : 20kg (mini) / 122kg (maxi)
PROMO DU JOUR : - 83%Meilleure Vente n° 2
Subsonic - Siège baquet...
12 Commentaires
Subsonic - Siège baquet...
  • Siège haut de gamme pour jeux de course munis d'un châssis robuste en acier et parfaitement stable (prévu pour volants à retour de force). Offre des sensations de pilotage uniques pour un confort de jeu optimal.
  • Conçu pour s'adapter à toutes les morphologies avec hauteur et angle du support pour volant et distance du pédalier ajustables. Possibilité d'ajouter un support pour levier de vitesse (Subsonic - Gear Shift Holder, vendu séparément). Jouez en immersion totale à vous jeux de course favoris: Gran Tourismo, Forza Horizon, Drive club...!
  • Pliable, système de rangement facile avec poignée pour faciliter le transport.
  • Patins (antidérapants) de protection pour le sol et manuel d'installation et d'assemblage inclus.
  • Compatible avec les principaux volants et pédaliers pour PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Nintendo Switch et PC (nombreux points de fixation prévus): Mad Catz Pro Racing / Thrustmaster T150 RS T300 RS TX Racing Wheel T1500RS T3PA / Logitech G29 G920 G27 (Volant non inclus)
Meilleure Vente n° 3
PLAYSEAT - RRC.00152 -...
13 Commentaires
PLAYSEAT - RRC.00152 -...
  • Siège simulation automobile compatible avec Playstation2, Playstation3, Xbox, Xbox 360, Wii, Mac et PC
  • Lavable
  • Facile à assembler et à ranger : Système de pliage breveté
  • Qualité de construction supérieure, stabilité et confort. Durable cadre laqué gris et entièrement réglable
  • Revêtement en alcantara bleu sous licence officielle RED BULL : logos RED BULL et détails cousus sur le siège

Playseat Siège de jeu Challenge : le moins cher !

Le système de retour de force n’influence en rien la rigidité et la solidité de la structureSi vous avez un budget serré, ce modèle est sûrement celui qu’il vous faut. Certes, comparé aux modèles cités ci-dessus, il a un design assez simple, mais il n’en est pas pour autant moins intéressant.

On y trouve les éléments de base qui font de lui un siège de simulation de course, à savoir le fauteuil, le support pour le volant et l’emplacement pour le pédalier. On apprécie particulièrement que ces derniers soient compatibles avec tous les modèles standards de volant et de pédalier.

Pour l’adapter à votre morphologie et à votre mode de pilotage, les réglages des distances se font en toute simplicité sans outillages grâce à des vis. Cependant, la stabilité est assez limitée pour les utilisateurs qui ont un poids élevé. Certains pourraient également trouver l’ajustement du dossier un peu difficile à réaliser.

Rassurez-vous, même si tout cela semble assez simple, la robustesse est bien au rendez-vous. En effet, le cadre est conçu en tube métallique, ce qui assure solidité et légèreté. En ce qui concerne le cuir synthétique du fauteuil, celui-ci est peu résistant aux éraflures.

Son plus grand point fort reste son aspect pliable et transportable, ce qui le différencie de tous les modèles traditionnels de siège de simulation. Il se plie en quelques gestes lorsqu’il n’est pas utilisé et se range facilement. Même si vous ne démontez pas le volant et les pédales, l’ensemble s’enroule pour rester compact. Vous pouvez ainsi le transporter sans difficulté pour une partie de jeu improvisé chez des amis.

En outre, ce siège Playseat n’est pas le plus perfectionné, mais il remplit bien son rôle de siège de simulation de course. Même s’il manque de stabilité, on ne peut qu’apprécier sa robustesse et son aspect très pratique. Nous le conseillons à ceux qui débutent dans le jeu de simulation de course automobile et à ceux qui veulent toujours avoir avec eux leur siège. Et enfin, si on devait voter pour le meilleur siège de simulation de course en fonction du prix le plus bas, celui-ci serait probablement à la première place de ce comparatif siège de simulation de course.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply