Le siège de simulation de course Playseat REG.00060 Gran Turismo est-il à la hauteur ? Notre Avis Complet !

De nombreux simulateurs offrent des graphismes très réalistes qui vous plongent dans une expérience de jeu sans pareil. On peut citer Gran Turismo Sport, Forza Motorsport, Forza Horizon, Project Cars, etc. Mais, la simulation de conduite n’est pas la même entre une manette et un volant de course. C’est à ce niveau qu’intervient le siège de simulation de course, un accessoire indispensable pour une position de conduite comme dans une voiture de course. Dans cet article, nous vous ferons découvrir le Playseat REG.00060 Gran Turismo, un siège baquet conçu pour la simulation de conduite.

PLAYSEAT - REG.00060 -...
6 Commentaires
PLAYSEAT - REG.00060 -...
  • Siège officiel Gran Turismo développée pour les fans de GT!
  • Tapisserie d'ameublement noir Alcantara de haute qualité avec logos officiels Gran Turismo
  • Modélisé d'après les sièges des vraies voitures de course
  • Compatible avec tous les volants et les pédales sur le marché. Adapté pour PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, PC et Mac.
  • Facile à assembler et facile à ranger - système pliable breveté pour faciliter le transport et l'entreposage lorsqu'il n'est pas utilisé

Fabrication de qualité

Le siège de simulation de course est très apprécié pour le confort et les sensations fortes ressenties dans les simulateurs. Il s’agit d’un critère de choix non négligeable, mais le design est aussi un point qui permet de juger si le playseat est de qualité ou non.

Déjà, vous observerez que le fabricant n’a pas manqué d’ajouter les ouvertures sur l’appui-tête, comme si vous vous asseyiez dans un siège baquet Sparco. Le Playseat REG.00060 Gran Turismo, un siège baquet conçu pour la simulation de conduiteVous remarquerez également les renforts latéraux au niveau de la tête, des épaules et des cuisses. Pour jouer à GT Sport, c’est bien le cockpit de simulation à avoir chez soi.

Et s’agissant du playseat officiel Gran Turismo, des logos Gran Turismo et PlayStation sont imprimés sur le dossier, sur les latéraux et au dos. Les fans de GT Sport sont les plus ravis de ces ajouts qui procurent plus de sportivité à ce siège baquet. Vous trouverez votre ancien fauteuil gamer désuet et dépassé lorsque vous vous installerez dans ce siège gaming, devant votre volant de course.

Siège baquet confortable

Comme nous l’avions dit, au moment de choisir un siège de simulation de course, le confort est important. Ce siège baquet de chez Playseat possède une assise et un dossier confortables et rembourrés avec de la mousse. Les avis Playseat REG.00060 Gran Turismo l’affirment : l’ergonomie est bien ressentie dès la pose des mains sur le volant de course. En effet, le dossier est inclinable et le siège tout entier est ajustable horizontalement. Même si vous passez des heures à jouer à vos jeux vidéos, votre corps ne ressentira aucune fatigue.

Vous adorez les simulateurs tels qu’Assetto Corsa, Forza Horizon, Dirt Rally, GT Sport ou Project Cars ? Assoyiez-vous dans ce siège de simulation de course Playseat et vous comprendrez réellement ce qu’être derrière un volant d’une voiture de course veut dire. La modélisation de ce siège baquet a été faite d’après les caractéristiques d’un vrai siège de voiture de course. Le tissu en Alcantara procure une douceur au toucher, mais convient surtout pour une utilisation sur une longue durée.

Quant aux supports pour le volant et les pédales, ils sont réglables selon vos mensurations et votre idéal de la position de conduite.

Praticité au rendez-vous

Ce Playseat REG.00060 Gran Turismo est un siège de simulation de course exclusivement conçu pour les fans du jeu Gran Turismo Sport. Mais, cela ne veut pas toutefois dire qu’il ne peut être utilisé pour d’autres jeux de simulation automobile. Les fans de GT Sport sont les plus ravis de ces ajouts qui procurent plus de sportivité à ce siègeLa majorité des volants et pédales sur le marché peuvent être installés dessus.

De plus, ce siège baquet est compatible avec les consoles et ordinateurs supportant les simulateurs : PlayStation 2/3/4, Xbox 1/360/One, Wii, Wii U, PC ou Mac. Vous pouvez parfaitement jouer aux simulateurs les plus populaires sur ce siège de simulation de course.

En ce qui concerne l’installation, vous n’avez à vous soucier de rien. L’assemblage est facile à faire. Le manuel de montage explique tout en détail.

Après l’assemblage, si vous recherchez plus de sensations fortes, le siège baquet et les supports pour pédaliers et volant sont réglables. En effet, un slider se trouvant sous le siège baquet vous permet de l’avancer ou de le reculer selon votre position de conduite idéale. Les supports du volant et des pédaliers sont également ajustables en hauteur pour que l’expérience soit plus réaliste.

Si vous désirez ranger le siège de simulation de course, vous n’avez pas grand-chose à faire. Playseat a doté cette chaise gamer d’un système pliable breveté pour en faciliter le transport et le rangement.

Caractéristiques techniques

PLAYSEAT - REG.00060 -...
6 Commentaires
PLAYSEAT - REG.00060 -...
  • Siège officiel Gran Turismo développée pour les fans de GT!
  • Tapisserie d'ameublement noir Alcantara de haute qualité avec logos officiels Gran Turismo
  • Modélisé d'après les sièges des vraies voitures de course
  • Compatible avec tous les volants et les pédales sur le marché. Adapté pour PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, PC et Mac.
  • Facile à assembler et facile à ranger - système pliable breveté pour faciliter le transport et l'entreposage lorsqu'il n'est pas utilisé
  • Compatible avec les consoles Playstation, Xbox, Wii et les ordinateurs Mac et PC
  • Compatible avec la majorité des volants et pédales du marché
  • Cadre robuste et entièrement ajustable
  • Siège baquet en Alcantara noir de haute qualité avec les logos officiels Gran Turismo et PlayStation
  • Playseat haut de gamme
  • Assemblage et rangement faciles grâce à son système breveté
  • Longueur recommandée pour les conducteurs : 120 cm minimum et 220 cm maximum
  • Poids recommandé pour les pilotes : 20 kg minimum et 122 kg maximum
  • Dimensions du playseat (L x l x H) : 130x50x98cm

Les avis sur le Playseat REG.00060 Gran Turismo

Le dossier est inclinable et le siège tout entier est ajustable horizontalementLa simulation de conduite frise le réalisme en s’assoyant dans ce siège de simulation de course de la marque Playseat. La position de conduite peut être ajustée au centimètre sur plusieurs niveaux, du siège baquet au support des pédales en passant par le support pour le volant de course. Vous pouvez profiter pleinement de GT Sport dans toute sa splendeur (graphisme, force feedback du volant, son, etc.). Vous n’avez aucun souci à vous faire sur la fatigue. Vous pouvez jouer pendant des heures à des simulateurs sans épuiser ni vos bras ni vos jambes et encore moins votre dos.

La qualité de fabrication est au top et le support du volant amortit très bien le retour de force. La structure en acier est complètement rigide et ne se déplace pas d’un millimètre, même si vous avez tendance à vous secouer dans les jeux vidéo tels que Dirt Rally 2.0. Le châssis est solide et bien conçu. On ne peut que constater à quel point Playseat veille sur la qualité de fabrication.

Nos autres avis

1 Comment
  1. Très bon produit, j’ai ce modèle pour jouer à Gran Turismo Sport, couplé avec un T300RS je me régale ! Quelle immersion…

    Leave a reply