Notre avis sur le rasoir électrique Philips SP9861/16

Le rasoir électrique SP9861/16 fait partie de la série 9000 de Philips. Le nouvel aspect, la promesse de précision et l’absence totale de fil ont fait de ce produit l’un des rasoirs électriques les mieux vendus en ce moment. Mais que vaut-il vraiment ? Découvrez dans cet article les caractéristiques de ce modèle ainsi que les avis des utilisateurs.

Philips SP9861/16 Rasoir électrique Series 9000 Prestige avec plateau de charge Qi et Tondeuse Barbe Clipsable SmartClick

  • Précision de rasage ultime grâce aux lames robustes aux bords ultra affutés NanoTech precision
  • Glisse optimale et confort parfait pour la peau grâce aux anneaux de confort Superb SkinComfort
  • Attrape plus de poils en un seul passage pour un rasage efficace même sur une barbe de 7 jours
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation

Le rasoir électrique Philips SP9861/16 est un modèle de rasoir électrique de la nouvelle série 9000 de Philips. Il dispose de 3 têtes multidirectionnelles et ses lames utilisent la nanotechnologie afin d’offrir une meilleure précision de rasage. C’est un appareil totalement non filaire qui se recharge en utilisant le plateau de charge QI.

rasoir électrique Philips SP9861/16

Caractéristiques techniques

  • Marque : Philips
  • Modèle : SP9861/16
  • Série : 9000
  • Polyvalence : Rasoir à barbe
  • Nombre de têtes : 3 têtes à 8 directions
  • Type de batterie : Li-on rechargeable avec plateau QI
  • Autonomie : 60 min
  • Indication niveau de la batterie : Oui

Construction et ergonomie

Le rasoir électrique Philips SP9861 est proposé dans une magnifique finition en aluminium agréable au toucher. L’interrupteur ON/OFF est également en métal plus facile à appuyer. Le dos et les côtés sont recouverts d’un matériau mat semblable au caoutchouc qui offre une prise en main très sûre. Le reste de l’appareil est en plastique, comme la zone entourant le bouton d’alimentation.

rasoir électrique Philips SP9861/16Les boutons de contrôle se trouvent sur le devant, au même titre que celui dédié à l’alimentation. Il est proéminent et sert également de sécurité. Pour l’activer, vous devez appuyer dessus et le maintenir enfoncé pendant 3 secondes. L’écran affiche un compte à rebours de 3 secondes. Une fois que le verrouillage de sécurité est activé, un petit cadenas s’affiche à l’écran chaque fois que vous essayez d’allumer le rasoir. Pour le désactiver, vous devez évidemment appuyer sur la touche et la maintenir enfoncée pendant 3 secondes, le même compte à rebours s’affichant à l’écran.

Juste en dessous du bouton d’alimentation se trouve la bascule +/- qui vous permet de choisir entre trois réglages de puissance. Contrairement aux contrôles ON/OFF, celui-ci est en plastique. Le mode de puissance sélectionné s’affiche à l’écran juste au-dessus du pourcentage de charge de la batterie.

Le rasoir est léger et malgré sa taille, il tient bien dans la main et le dos sculpté vous permet d’enrouler votre main autour de lui en toute sécurité.

 

Autonomie et charge de la batterie

Le Philips SP9861/16 est adapté à un usage humide et sec et ne peut fonctionner que sans fil.

Si vous essayez d’allumer le SP9861 pendant qu’il est en charge, un bip sonore va retentir pour vous inviter à débrancher l’appareil en faisant clignoter un symbole sur l’écran.

Philips affirme que la pile rechargeable Li-ion a une autonomie de 60 minutes. Une séance de rasage typique consomme environ 12 % de la charge. L’affichage est plus pratique. Il indique le pourcentage restant au lieu de l’indicateur à barres de 1 à 3. Lorsque la batterie est presque vide, l’indicateur devient orange et le rasoir émet un bip lorsque vous l’allumez.

Ce modèle est livré avec le plateau de charge QI et nécessite un temps de charge de 3 heures. Il ne peut être rechargé qu’à l’aide d’une connexion sans fil, car il n’a pas de port de charge physique.

Précision du rasage et confort

Ce modèle utilise des lames de précision NanoTech qui sont renforcées avec des nanoparticules et ont des arêtes vives résistantes et durables. Ils coupent les poils très près de la peau.

La tête rotative à 8 directions permet également d’obtenir une coupe vraiment précise. La technologie Multidirectionnelle ContourDetect suit tous les contours de votre visage, permettant de couper même les poils difficiles.

Ajouté à cela le BeardAdapt Sensor. Cette technologie permet de se raser facilement, même une barbe dense de 7 jours. Il inspecte la densité des poils 15 fois par seconde et ajuste automatiquement le rasoir à votre barbe.

Philips a introduit de nouvelles têtes de rasage qui ne comportent plus de double lame. Cela améliore le confort et la proximité. Ce rasoir convient donc même aux personnes ayant la peau sensible.

Philips SP9861/16 Rasoir électrique Series 9000 Prestige avec plateau de charge Qi et Tondeuse Barbe Clipsable SmartClick

  • Précision de rasage ultime grâce aux lames robustes aux bords ultra affutés NanoTech precision
  • Glisse optimale et confort parfait pour la peau grâce aux anneaux de confort Superb SkinComfort
  • Attrape plus de poils en un seul passage pour un rasage efficace même sur une barbe de 7 jours
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les plus

  • Une sensation de solidité et un beau design
  • Coupe bien la croissance à long terme
  • Utilisation humide et sèche
  • Très belle pochette de voyage
  • Silencieux

 

Les moins

  • Brosse pour visage non incluse
  • Livré avec peu d’accessoires

L’avis des internautes

rasoir électrique Philips SP9861/16Les internautes se disent plutôt satisfaits du Philips SP9861/16. La plupart des utilisateurs affirment que cet appareil offre un rasage précis. L’autonomie de charge ainsi que l’absence de fil leur ont beaucoup plu. Cela fait des cordes de moins à ranger selon eux.

Ils apprécient également la facilité de l’utilisation, l’indication du niveau de batterie en pourcentage et la prise en main agréable du produit. Le seul bémol se situe du point de vue pratique. La présence d’une brosse pour le visage aurait été vraiment appréciable et aurait encore optimisé la routine de rasage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement