BEAUTE

Fer à boucler, notre comparatif pour vous aider à choisir le bon

Mais lorsqu’il s’agit de miser ses économies sur un excellent appareil, un acheteur avisé en vaut deux ! Après tout, ce fer à boucler qui vous accompagnera durant des années mérite qu’on le choisisse avec soin. Ainsi, pour vous aider à trouver le modèle qui répond le plus à vos besoins, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat et comparatif des meilleurs fers à boucler du marché.

Le top 5 des meilleurs fers à boucler

Comment trouver un bon fer à boucler sans se rendre dans une boutique spécialisée ? Tout simplement en lisant notre top 5 des meilleurs modèles du moment…

Coup de cœur de la rédaction : Le fer à boucler 5 en 1 d’Elehot

Le modèle de fer à boucler Elehot Même si les fers à boucler 5 en 1 ont désormais leur propre sphère, il n’est pas de guide d’achat respectable qui ne fasse pas mention du modèle d’Elehot. Ce dernier séduit bien évidemment les beautistas de par son extrême polyvalence. Ce dispositif est livré avec 5 rouleaux interchangeables (9 à 32 mm) pour s’adapter à n’importe quel type de coiffure, que vous ayez une chevelure longue, courte, épaisse ou fine. S’il n’est certainement pas le meilleur en termes de sécurité ou d’ergonomie, il reste le maître incontesté lorsqu’il s’agit d’offrir des résultats efficaces.

Les plus :

  • Les 5 rouleaux interchangeables
  • Une large amplitude de températures
  • Un gant thermique livré avec le produit
  • Le revêtement en tourmaline
  • L’arrêt automatique

Les moins

  • L’absence de pince pour bloquer la mèche
  • L’embout de tige non sécurisé

Le plus efficace : le Huachi 32 mm

Le huachi, le meilleur modèle de fer à boucler ?Si de l’efficacité vous voulez, de l’efficacité vous aurez ! Outre une rapidité de chauffe et un cordon d’alimentation qui pivote à 360 °, le fer à boucler Huachi 32 mm offre une fonction « ionique » que l’on retrouve habituellement du côté des modèles haut de gamme. Avec cette technologie, vous pourrez offrir une belle brillance à votre chevelure tout en évitant l’apparition des frisottis. Toutes ces caractéristiques se traduisent en une performance hautement efficace !

Les plus :

  • Le revêtement en tourmaline
  • Les 4 réglages de température
  • La fonction ionique
  • L’embout anti-brûlure

Le moins :

  • L’absence de pince pour maintenir la mèche

Le plus polyvalent : le Remington Ci95 Conique Pearl

Admirablement conçu et traduisant de vrais efforts de développement pour nous offrir un rendu optimal et des cheveux parfaitement bouclés, le Remington Ci95 Conique Pearl peut sembler un peu défraichi par rapport à ses homologues. Néanmoins, il réussit grâce à sa tige conique qui permet de varier la densité des boucles. De son côté, le thermostat affiche une température allant de 150 à 210 °C, ce qui fait de ce produit un allié de choix pour tout type de cheveux. Vous pouvez également lire notre test sur son cousin le Ckeyin 5 en 1 ici.

Les plus :

  • La tige conique conçue en céramique et perles
  • Une large amplitude de température (de 150 à 210 °C)
  • L’extrémité anti-brûlure (très bon point pour ce fer à boucler)

Les moins :

  • L’absence de gant de protection
  • L’absence d’autres canons interchangeables

Le plus doux : Le Babyliss C325E Pro 180 Sublim’ Touch

le babyliss C325E est juste top pour bien boucler les cheveux

Le Babyliss C325E Pro 180 Sublim’ Touch surprend par son approche innovante de la coiffure pour femme. Avec un rapport qualité/prix qui ne tarit pas d’éloges, il s’avère parfait pour un travail de la matière de fer à boucler. Le revêtement joue aussi dans le camp des champions pour sa douceur à l’usage et sa commodité. Petit bémol toutefois : ce fer à lisser ne propose pas une large amplitude de température (150 et 180 °C), ce qui ne lui permet pas de boucler efficacement les cheveux épais.

Les  plus :

  • La pince douce et résistante
  • L’embout ventilé
  • La présence d’une pince pour bloquer la mèche

Les moins :

  • La molette de température incommode
  • Non adapté aux cheveux épais

Le plus design : Le Curling Wand 32mm d’Anjou

Fer à boucler 5 en 1 va t-il devenir votre prochain meilleur ami ?Anjou, marque montante dans le domaine de la coiffure, nous gratifie d’un modèle très équilibré avec un design très esthétique : le Curling Wand 32mm. Ce fer à boucler séduit certainement grâce à ses 2 processus de bouclage. Il doit spécialement cette particularité à sa pince conductrice de chaleur à l’intérieur et à l’extérieur. Et qui plus est, le revêtement du tube est conçu à partir de tourmaline pour convenir à n’importe quel type de cheveux.

Les plus :

  • Le revêtement en céramique de tourmaline
  • L’embout sécurisé
  • Le gant fourni
  • Les 2 processus pour boucler
  • L’arrêt automatique après 30 minutes d’utilisation

Les moins :

  • Le canon large uniquement adapté aux cheveux longs
  • La pince qui a tendance à agripper les mèches

Comment choisir un fer à lisser ? Découvrez 7 critères à prendre en compte !

Que ce soit pour une utilisation régulière ou sporadique, le choix d’un fer à boucler ne doit pas être pris à la légère. Avant de commencer à comparer les meilleurs modèles présents sur le marché, la première chose à faire est de définir vos besoins. Pour vous aider dans cette étape, voici les 7 fondamentaux à ne pas négliger avant de passer à la caisse !

1.     Le diamètre de tube

La taille des boucles dépend du diamètre du fer, car plus elle est grande, plus l’ondulation des boucles sera large.  Ainsi, vous devez choisir la bonne dimension du tube en métal en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Généralement, les formats varient entre 9 et 40 mm.

Le fer à boucler doté d’un tube de petit diamètre conviendra parfaitement aux amateurs de coiffure style vintage. A contrario, un modèle pourvu de grand diamètre de tube sera le choix idéal pour travailler de magnifiques boucles naturelles.

Si vous aimez changer régulièrement de coiffure, portez votre choix pour un modèle conique. Ce dernier bénéficie d’un tube en métal dont le diamètre se rétrécit de la base à l’extrémité. Avec ce type de fer à boucler, vous bénéficierez d’un résultat plus naturel tout en modifiant à votre guise l’aspect de vos boucles.

2.     La longueur de vos cheveux

J'adore ce type de cheveux bouclé !Le choix de votre accessoire dépend également de la longueur de vos cheveux. Ainsi :

Si vous avez une longue chevelure, optez pour un fer à boucler avec un diamètre de 38 mm. La tenue d’une coiffure étant éphémère avec des cheveux longs, il est indispensable de choisir un modèle dont le diamètre du tube est large afin de faire tenir les fixateurs comme la laque. Cela vous permettra de réaliser de beaux effets de vague.

Si vous avez une chevelure mi longue, portez votre choix sur un fer de 25 mm de diamètre. Ce dernier vous permettra d’obtenir des boucles plus larges et moins dures.

Si vous avez une chevelure courte (du type coupe carrée), choisissez un fer de petit diamètre ou de taille standard (inférieur à 19 mm). Ces modèles vous garantiront des boucles serrées qui seront plus enclines à conserver une bonne tenue dans le temps. Dans ce cas, vous pouvez aussi lire notre test du test du fer à boucler Curl Revolution CI606 de chez Remington

3.     La température affichée

A chaque type de cheveux existe une température adaptée. Néanmoins, trouver un fer à boucler affichant la température idéale pour votre chevelure est une quête assez difficile. En ce sens, il vaut mieux se tourner vers un modèle doté d’un thermostat réglable dont la variation de la chaleur recouvre vos besoins.

Si vous avez une chevelure fragile ou fine, évitez de dépasser les 180 °C, sous peine d’être brûlée. A contrario, optez pour un produit pouvant atteindre les 210 °C ou 230 °C si vous avez des cheveux épais.

Nota bene : Avant de se coiffer avec, il est primordial d’assouplir et d’hydrater sa chevelure en profondeur. Pour ce faire, utilisez une crème nutritive. En plus de protéger les cheveux de la chaleur, ce produit les gardera en bonne santé.

4.     Le type de revêtement

La qualité des résultats offerts par le fer à boucler dépend en grande partie du revêtement. Les plus utilisés sont notamment :

La céramique

Que ce soit pour onduler ou lisser, la céramique est actuellement très prisée dans la fabrication de dispositifs de coiffure. Son avantage réside principalement dans sa facilité à monter en chaleur rapidement. De plus, ce matériau répartit de façon homogène la chaleur, ce qui évite l’agression des cheveux.

La tourmaline

La tourmaline est un minéral très plébiscité par les fabricants de fer à boucler. Étant donné qu’il est naturellement minéralisé, ce matériau permet de lutter contre les frisottis et l’électricité statique. Il est spécialement indiqué aux cheveux abimés, teintés et sensibles.

Le titane

Des fers à lisser aux fers à boucler, le titane est employé dans de nombreux domaines de la coiffure pour ses nombreuses qualités. Avec une bonne résistance thermique, une excellente durabilité et une extrême légèreté, ce métal glisse parfaitement sur les cheveux tout en apportant une diffusion homogène de la chaleur. Petit bémol toutefois : les fers à boucler dotés d’un revêtement en Titane ne conviennent pas aux cheveux sensibles et colorés.

5.     Le niveau de sécurité

Comme expliqué plus haut, le fer à boucler peut atteindre les 230 °C, une température nettement dangereuse. Il est donc nécessaire de vérifier l’aspect sécuritaire de ces engins avant de les acheter. Certains modèles, par exemple, proposent des embouts sécurisés pour protéger son utilisateur des brûlures au niveau des bras. Pour ce qui est de la protection des doigts, de nombreux fers à boucler incluent aujourd’hui dans leur package des gants thermo-protecteur. Autre option de sécurité non négligeable : le support amovible qui permet de poser l’appareil en cours d’utilisation.

6.     Le format voyage

Si vous comptez emmener votre accessoire de beauté durant votre voyage romantique avec Jules ou vos déplacements professionnels, pensez à vous tourner vers un modèle léger et peu volumineux. En effet, un gros appareil prendra une place considérable dans votre valise, ce qui est loin d’être pratique.

Par ailleurs, certains fabricants ont spécialement pensé aux voyageuses en proposant des modèles qui peuvent s’adapter aux différents systèmes électriques. Ainsi, votre fer à boucler pourra fonctionner sous une tension de 220 V (employée dans les pays européen et africain) ou de 110 V (employée en Amérique et au Japon).

7.     Le temps de chauffe

Ce dernier critère de choix s’applique uniquement pour celles qui n’ont pas assez de temps pour se faire une beauté. Si vous voulez vous coiffer rapidement tout en obtenant des résultats efficaces, il sera nécessaire de se tourner vers un modèle qui propose un temps de chauffe rapide. Certains fers à boucler haut de gamme peuvent monter rapidement en température.

Grâce à ce guide ultime, vous connaissez maintenant les astuces pour trouver le fer à boucler qui répondra le plus à vos besoins.

Sur ce, bon achat et à bientôt !

>> Découvrez notre test / avis complet sur le HD Curve Soft Curl Tong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top