BEAUTE

Test de la brosse à dents électrique Philips Sonicare 2 Series HX6231/10 et avis complet

Avec des caractéristiques de bonne augure : 31 000 pulsations par minute, une autonomie de 2 semaines et 5 modes, le Philips Sonicare 2 Series HX6231/10 se positionne aujourd’hui comme l’une des brosses à dents électriques les plus performants du marché. Mais en vaut-elle vraiment le coup ? Ce concentré de technologie promet-il un confort optimal ? C’est pour répondre à ces questions que j’ai décidé de rédiger cet article. Après avoir testé ce modèle phare de Philips pendant 1 mois, je vous livre aujourd’hui mon retour d’expérience !

Fiche technique du Philips Sonicare 2 Series HX6231/10

  • Technologie: sonique
  • Vitesse: 31 000 mouvements par minute
  • Nombre de têtes de brosse: 1
  • Mise en place de la tête de brosse: système de clipsage rapide
  • Minuteur: 2 fonctions (Quadpacer et Smartimer)
  • Type de batterie: Ni-Mh rechargeable
  • Autonomie: 14 jours
  • Témoin lumineux indiquant le niveau de batterie: Oui
  • Tension: 110 à 220 V
  • Couleur: blanc et bleu ciel
  • Garantie: 2 ans

Ergonomie : une bonne note de 8/10

La brosse à dent électrique Philips Sonicare HX623101 est parfaite pour éliment la plaquet dentaireLa Philips Sonicare 2 Series HX 6231 arbore un design travaillé et moderne avec un manche de couleur blanc et bleu glacier. Avec ses lignes épurées, cette brosse à dents a tout pour plaire. Je ne connais pas le poids exact du manche, mais je peux vous garantir qu’il est assez léger. De plus, il assure une prise en main agréable, évitant que la brosse ne glisse quand on a les mains mouillées, même en l’absence de gomme anti-dérapante. Malheureusement, la forme assez droite du manche aurait pu être plus incurvée et ergonomique.

Côté commandes, on note la présence d’un seul gros bouton, dont j’ai particulièrement apprécié la localisation intuitive, au centre et sous le pouce. En bas du manche se trouve un bouton lumineux indiquant le niveau de charge de la batterie. Celui-ci clignote lorsque la batterie est en phase de charge et devient fixe lorsque la batterie est pleine. D’ailleurs, quand la brosse à dents électrique commence à manquer d’énergie, elle prévient son utilisateur en émettant des signaux sonores. Vous n’aurez ensuite qu’à la charger pour la voir repartir de plus belle.

Puisque ce modèle est vendu à un prix très attractif, il est malheureusement livré avec peu d’accessoires. Elle ne présente qu’une simple base de chargement et une seule brossette standard. La boite ne contient pas de coffret de transport ni de chargeur de voyage. Néanmoins, vous pourrez sans problème le glisser dans une petite trousse si vous comptez voyager avec.

Confort d’usage : excellent avec un 10/10

Comme toutes les brosses à dents électriques de Philips, la Sonicare 2 Series HX6231/10 est dotée de la technologie sonique. Si vous êtes un néophyte en la matière, sachez que cette dernière est un système qui utilise les vibrations soniques à haute fréquence générées par des pulsations électromagnétiques. Ce processus de brossage permet une élimination de la plaque et prend soin de vos gencives, sans favoriser le déchaussement. Certes, ces fortes amplitudes de mouvements peuvent procurer des sensations désagréables aux débutants, mais fort heureusement, la majorité des utilisateurs s’y habituent en un rien de temps. Pour la petite anecdote, il m’a seulement fallu une semaine pour m’adapter à une brosse à dents électrique.

Lorsque je l’ai utilisée, j’ai rapidement senti une sensation de propreté, bien avant les 2 minutes recommandées. Cela est certainement dû aux vibrations intenses de ce modèle. Dans la description de son produit, l’enseigne Philips garantit un parfait massage des gencives et des interstices dentaires à l’aide de la projection de fluides déclenchée par la technologie sonique. La marque a bien tenu sa promesse, car j’ai effectivement eu cette sensation.

Ici on voit bien à quel point cette brosse à dent peut agir sur une gingivitePour parler de la brossette Sonicare ProResults standard, elle dispose d’une forme profilée afin d’offrir un brossage optimal et pour s’adapter à la forme des dents. Je l’ai spécialement trouvée super efficace et confortable à utiliser. Outre ces caractéristiques, la brossette se démarque également de par ses poils bleus. Si l’on pense de premier abord qu’ils ont été incorporés pour des raisons esthétiques, la réalité est en fait tout autre. En effet, ils font office d’indicateurs d’usure. En ce sens, la brossette de cette Sonicare 2 Series HX6231 doit être changée lorsque les poils seront décolorés à la moitié de leur longueur.

Cette débauche de technologie présente néanmoins un inconvénient. Malheureusement, elle ne bénéficie pas du détecteur de pression qui aurait bien été utile, surtout pour les néophytes. D’ailleurs, il faut avouer que cette option n’est disponible que sur les modèles haut de gamme de la marque Philips. Quoi qu’il en soit, ce petit bémol pèse peu face aux nombreux avantages de cette Sonicare 2 Series HX6231/10.

Autonomie : une bonne note de 9/10 !

L’autonomie affichée par cette brosse à dents électrique est très appréciable. Philips a bien sorti du lourd, car durant mon test, la batterie a tenu plus de 120 minutes, soit près d’une soixantaine de brossages de 2 minutes. D’ailleurs, vous pourrez l’emmener durant vos vacances sans avoir à emmener le chargeur. Malheureusement, je dois vous avouer que la Sonicare 2 Series HX6231/10 ne dispose pas d’un coffret de voyage, ce qui aurait bien été utile durant un city break ou bien un court séjour.

Quid de la disponibilité des brossettes ?

Tout comme celles des modèles distribués par la marque Philips, les brossettes de la Sonicare 2 Series HX6231/10 sont facilement trouvables sur le marché. En effet, il vous suffit de taper quelques mots sur Google pour facilement trouver les têtes. Généralement, les brossettes sont disponibles à l’unité (6 à 7 euros l’unité), mais également en pack (de 2, 3 ou 4). Toutefois, je vous conseille de les acheter en gros afin de bénéficier de remises. D’ailleurs, la majorité des têtes Philips sont compatibles avec cette brosse à dents électrique. Je salue particulièrement la marque néerlandaise d’avoir pensé à tout !

Les plus : ce que j’ai aimé

  • Le design épuré qui fait plaisir aux yeux
  • Le niveau de bruit largement faible
  • L’excellente ergonomie des commandes
  • Le bon niveau d’autonomie
  • Le massage offert aux dents et à la gencive grâce à la technologie sonique
  • La brossette très confortable à utiliser

Les moins : les points à améliorer

  • L’absence du détecteur de pression
  • L’absence du coffret de voyage

Mon verdict final

Je vous donne mon avis sur la sonicareAvec un excellent rapport qualité/prix, la Sonicare 2 Series HX6231/10 est l’une des mes préférées. En effet, cette brosse à dents électrique, du haut de ses 45,85 euros, m’a plu de par son excellente ergonomie, mais pas seulement. En effet, elle séduit également grâce à sa facilité d’utilisation et sa technologie Sonicare qui s’avère être la solution idéale pour se débarrasser de plaques dentaires. Avec un temps de charge assez rapide, ce modèle affiche une autonomie de 120 minutes qui est considérable pour tenir plus de 14 jours. Et bien qu’elle n’offre que des options de base pour ce prix, cette solution d’hygiène bucco-dentaire offre une myriade d’avantages. Bref, je le conseille vivement aux débutants à la recherche d’une brosse à dents électrique à la fois moins chère et ultra performante.

Titre
Informations
Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique - Série 2 plaque defense
Aperçu
Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique - Série 2 plaque defense
Note
Commentaire
304 Commentaires
En savoir plus
Informations
Titre
Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique - Série 2 plaque defense
Aperçu
Philips Sonicare HX6231/01 Brosse à dents électrique - Série 2 plaque defense
Note
Commentaire
304 Commentaires
En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top