Apprenez-en plus sur le serveur NAS DS218+ Synology dans cet Avis Complet

Avec la domotique qui prend plus de place dans le quotidien, et les entreprises qui jonglent avec de nombreux fichiers numériques, avoir un espace de stockage efficace est devenu essentiel. Si le cloud a longtemps été LA solution, une alternative moins coûteuse mais tout aussi performante existe avec le serveur NAS. En quête d’un bon serveur, nous vous proposons de découvrir le dernier modèle d’une marque reconnue dans le domaine : le Synology DS218+.

Synology DS218 + 2 Bay...
82 Commentaires
Synology DS218 + 2 Bay...
  • Solution de stockage polyvalente puissante à 2 baies pour les petites entreprises
  • Performance séquentielle cryptée à plus de 113 Mo / s et 112 Mo / s d'écriture [1]
  • Processeur dual-core avec moteur de chiffrement AES-NI

Des retouches bien faites dans son design lui valent un 9/10

Par rapport à ses ainés, le design de ce boitier serveur NAS de Synology a quelque peu évolué. On notera notamment l’apparition d’un cache à l’avant du disque qui apporte une touche de modernité. Sous ce cache, on retrouvera deux emplacements de disque dur externe, un port USB 3.0 avec son bouton de copie rapide juste en bas. Ces 2 baies de stockage pourront accueillir des disques de 3’5 et 2’5 (au choix).

À l’arrière, on retrouvera son ventilateur, puis des options de connectivités : des ports USB, un port eSATA et un port réseau gigabit.

Le design de ce boitier serveur NAS de Synology a quelque peu évolué

Ses fonctionnalités abouties et sa capacité de stockagelui donnent un 8/10

Les avis Synology DS218+ sont positifs sur ce critère. Bien que très compact, ce serveur NAS est très puissant. Son moteur de chiffrement matériel AES-NI permet un transfert de fichier ultra rapide. Il affiche un bon débit avec une vitesse de lecture de 113Mo/s et une vitesse d’écriture de 112Mo/s.

Le NAS Synology est équipé d’un processeur dual core Intel Celeron J3355 2,0 Ghz et de 2 Gode RAM DDR3L. Cette mémoire vive peut être boostée jusqu’à 6Go.

Avec la fonction prise en charge de fichiers 4K du serveur NAS, vous pourrez protéger efficacement vos fichiers les plus précieux. Il peut procéder au transcodage de vos fichiers multimédias pour qu’ils puissent être lus sur chaque périphérique en votre possession, en UHD. Cependant, avec l’évolution constante de la technologie, ces appareils supportent de plus en plus de formats, réduisant la sollicitation du processeur du cloud privé.

Avec la mise à disposition d’un centre de paquets, vous pourrez également télécharger d’autres applications pour votre quotidien : serveur mail, antivirus, logiciel de backup, Plex… Docker est également mis à disposition, de même que la virtualisation de votre machine, ils amélioreront la puissance du processeur, la RAM et offrira même plus d’espace de stockage.

Le serveur NAS pourra être employé par plusieurs utilisateurs via un réseau domestique. Pour permettre un accès fluide et une utilisation facile, ses paramètres permettront de définir un quota de comptes utilisateurs et de dossiers partagés.

Avec son Snapshot Replication économe en espace disque, vos données seront totalement protégées Avec son Snapshot Replication économe en espace disque, vos données seront protégées efficacement. Vous pourrez également procéder à la sauvegarde complète de 1024 dossiers partagés et 65000 dans tout le système. Une sauvegarde efficace reste valable même sur un macbook pro puisqu’il est compatible avec Time machine. Ce système NAS pourra également procéder à la récupération de données et à la récupération automatique des fichiers corrompus sans que l’utilisateur n’ait à intervenir.

Avec Cloud Station Suite, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs fichiers en temps réel sur tous leurs appareils. Cette synchronisation vous permettra d’accéder au serveur NAS sur n’importe lequel de vos périphériques à tout moment. Cette application procèdera surtout à du versionnage intelligent. Cette opération visera à mieux exploiter l’espace de stockage en conservant les versions des fichiers les plus importants. Le tout grâce à son système de fichier BTRFS qui offre des technologies de stockages avancées.

Ses nombreuses applications méritent un 8,5/10

Synology est, à la base, un éditeur de logiciel, c’est donc un des plus grands points forts de ses serveurs NAS, et notamment du DS218+.

Le Synology DS218+ prend en charge de transcoder en ligne 4K H.264/ H.265 grâce à Video Station et DS Video. Les tablettes, téléphones ou téléviseurs qui à l’origine ne prenaient pas en charge le format ultra HD pourront alors lire les vidéos 4K.

La marque a également mis en place Quick connect pour faciliter l’accès à distance aux données stockées dans votre cloud personnel grâce à une connexion internet. Une adresse permettra d’effectuer la lecture, la modification et le partage de données de votre serveur de stockage. Une authentification vous sera bien sûr demandée pour garantir la sécurisation du contenu du serveur.

Windows AD, LDAP et ACL faciliteront l’intégration du stockage NAS dans le réseau de l’entreprise, offriront un contrôle d’accès simple et un paramétrage efficace.

Un bon confort d’utilisation lui vaut 9/10

La marque a voulu son boitier NAS facile à utiliser pour que son emploi soit à la portée de tous. Elle possède une interface de gestion intuitive, et même l’installation des disques durs est facilitée.

Ce serveur NAS possède un système d’amortissement qui réduira les vibrations, et bien qu’imposant, son ventilateur reste peu bruyant. C’est en installant plusieurs disques durs externes que vous pourriez avoir un niveau sonore un peu plus élevé (des disques et non du NAS).

Sa consommation va de 15W pour une utilisation standard à 26W pour un emploi intensif avec ses 2 supports de stockage externe.

Son excellent rapport qualité prix vaut un bon 9/10

Synology DS218 + 2 Bay...
82 Commentaires
Synology DS218 + 2 Bay...
  • Solution de stockage polyvalente puissante à 2 baies pour les petites entreprises
  • Performance séquentielle cryptée à plus de 113 Mo / s et 112 Mo / s d'écriture [1]
  • Processeur dual-core avec moteur de chiffrement AES-NI

Pour toutes ses qualités réunies, ce serveur domestique a un rapport qualité prix vraiment intéressant.

Ce qu’on a apprécié

Voici un petit résumé des points forts de ce cloud perso : Le Synology DS218+ est la solution de stockage idéale pour les petites entreprises ou pour une utilisation domestique

  • Sa puissance
  • Sa capacité de stockage
  • Ses nombreuses applications
  • Ses fonctionnalités
  • Sa connectique complète

Ce qui nous a manqué

La structure en plastique du serveur NAS est sujet à regret pour certains, mais rien de rédhibitoire.

Les avis sur Synology DS218+

Compact, performante, puissante et avec ses applications complètes, la plupart des acheteurs recommandent volontiers ce serveur NAS. C’est une solution de stockage idéale pour les petites entreprises ou pour une utilisation domestique.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply