Le WD My Cloud EX2 Ultra mis à nu à travers cet Avis Complet !

Qui est-ce qui ne rêverait pas de conserver tous ses contenus multimédias dans un seul et unique appareil ? Voici une solution NAS hautes performances capable de stocker des fichiers multimédias et d’autres types de sauvegardes : le WD My Cloud EX2 Ultra. Avec ce serveur NAS, vous pouvez effectuer des partages de fichiers, synchroniser votre contenu sur plusieurs ordinateurs et bénéficier de nombreuses options de sauvegarde. Ci-après le résumé des avis utilisateurs.

WD My Cloud EX2 Ultra - Boitier NAS 2 v

  • Centralisez votre stockage en réseau, protection des données à toute épreuve
  • Fonctionne avec My Cloud OS 3
  • Centralisez, organisez et lisez vos fichiers en streaming de façon optimale grâce à Plex
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Des caractéristiques techniques sans pareil

Équipé d’un puissant processeur double cœur 1.3 GHz Marvell ARMADA 385, ce serveur NAS garantit un taux de transferts très rapide pour un streaming ultra fluide. Il est également doté d’1 Go de mémoire DDR3 permettant à l’utilisateur d’effectuer simultanément plusieurs opérations en toute simplicité. Ce boitier NASQ dispose de deux baies avec une grande capacité de 4TO à 20TO, tel un micro-ordinateur.

Ce serveur NAS garantit un taux de transferts très rapide pour un streaming ultra fluideLe disque dur WD My Cloud EX2 Ultra propose différents types de configurations pour ses disques durs. Ceux qui recherchent un important espace de stockage choisiront le RAID 0 ou le JBOD. D’autant plus qu’il dispose de multiples options de sauvegarde automatique pour la sécurisation des données importantes. De même, le RAID 1 est parfaitement adapté à ceux qui recherchent un maximum de sécurité. Lorsque l’un des disques tombe en panne, l’utilisateur peut toujours accéder à son contenu sur l’autre. Ainsi en cas de défaillance, la récupération de données est possible à condition de remplacer le disque en panne.

Hormis la synchronisation automatique de données, ce NAS propose des fonctions de sauvegarde automatique programmables : SmartWare et compatibilité avec TimeMachine. De plus, ce serveur NAS est équipé de disques NAS WD Red conçus pour les environnements fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

Un appareil ultra performant

Ce serveur NAS est l’une des solutions de stockage les plus performantes du marché. Il affiche une vitesse de lecture de 116 MB/s et une vitesse d’écriture de 118 MB/s. Ce type d’appareil affiche 93,3 MB/s en lecture et 116,1 MB/s en écriture pour un fichier vidéo de 4GB.

Le transfert de données telles que des fichiers audio ou de document est très rapide avec le WD My Cloud EX2 Ultra. Il est possible de personnaliser son mode de partage grâce à des liens publics ou privés. Idéal pour les petites entreprises, ce boitier NAS permet à l’utilisateur de sauvegarder ses créations tout en conservant une fidélité parfaite.

Le WD My Cloud EX2 Ultra constitue une excellente solution de gestion du stockage. Il se démarque particulièrement par sa simplicité que ce soit lors de l’installation, de la configuration et de l’utilisation. En revanche, l’aspect Cloud avec un accès à distance n’est réellement confortable que si la connexion Internet ne dispose d’un très bon débit en upload. En effet, il est important d’avoir une bonne bande passante montante. De plus, ce serveur NAS se gère de manière autonome lorsqu’il est connecté sur la box Internet. Il n’est pas sans dire alors que les avis WD My Cloud EX2 Ultra sont plus que positifs.

Une protection efficace des données

Il se démarque particulièrement par sa simplicitéGrâce au logiciel de sauvegarde WD SmartWare Pro, les utilisateurs PC ont la possibilité de personnaliser l’emplacement de leur contenu. Ils peuvent même choisir le moment où ces derniers seront sauvegardés. Quant aux utilisateurs Mac, ils disposent d’un accès complet à Time Machine d’Apple leur permettant de personnaliser leurs paquets de données. Avec ce serveur NAS, il est également possible de conserver ses données sur un NAS My Cloud distinct et sur tous les services Cloud pris en charge. Quel que soit le système d’exploitation, l’ensemble du réseau sera alors sécurisé.

Une mise en route très simple

La mise en route de ce système de stockage est très simple. Pour trouver son emplacement sur le réseau, il suffit de se rendre sur mycloud.com/setup une fois le NAS branché au routeur et allumé. Lors du démarrage de l’installation, l’utilisateur devra entrer un mot de passe pour l’interface administrateur. Il devra ensuite créer un compte My Cloud pour avoir accès au contenu du serveur NAS à l’extérieur du réseau. Grâce à l’onglet Utilisateurs, il est possible de configurer les mots de passe et d’ajouter plusieurs utilisateurs. Quant à l’onglet Dossiers partagés, il assure la configuration des périphériques branchés comme la clé USB. Ce serveur NAS ne donne pas toutefois un accès direct à ce périphérique.

En ce qui concerne l’installation, il ne peut se faire que si le WD My Cloud EX2 Ultra est connecté au réseau domestique. À noter toutefois que ceux qui possèdent plusieurs NAS ou plusieurs My Cloud doivent veiller à ce que les noms de répertoires à la base ne soient pas identiques pour que le NAS remonte dans l’explorateur réseau.

Un NAS accessible via des applications mobiles

Grâce aux applications mobiles My Cloud et WD Photos, les utilisateurs peuvent accéder à leurs contenus à partir d’un terminal mobile. My Cloud assure l’accès l’ensemble du serveur NAS tandis Que WD Photos s’occupe de la gestion des photos.

Le WD My Cloud EX2 Ultra figure parmi les meilleurs serveurs de sauvegarde

WD My Cloud EX2 Ultra - Boitier NAS 2 v

  • Centralisez votre stockage en réseau, protection des données à toute épreuve
  • Fonctionne avec My Cloud OS 3
  • Centralisez, organisez et lisez vos fichiers en streaming de façon optimale grâce à Plex
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis sur le WD My Cloud EX2 Ultra

D’emblée, le WD My Cloud EX2 Ultra figure parmi les meilleurs serveurs de sauvegarde. Bien qu’il soit d’entrée de gamme, ce petit gadget allie simplicité d’utilisation et performances. Il est très pratique pour la sauvegarde ou la lecture de contenus électroniques. Sa configuration est relativement intuitive. De plus, ce serveur NAS est ultra silencieux. Certains utilisateurs dénoncent toutefois le fait que qu’il n’est pas compatible avec Mojave.

En conclusion, le WD My Cloud EX2 Ultra est un outil simple, performant et puissant malgré les quelques points à améliorer.

Nos autres avis

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement