Retrouvez facilement le meilleur serveur NAS grâce à notre Comparatif

Le stockage en réseau n’est pas uniquement réservé aux grandes entreprises. Aujourd’hui, dans la plupart des foyers, vous trouverez plusieurs ordinateurs allant d’un modèle de bureau à quelques ordinateurs portables ainsi que des périphériques mobiles (smartphones et tablettes). Il est donc logique de créer un système de stockage de données centralisé. Et pour ce faire, un serveur NAS (Network Attached Storage) est parfait. Il garantit que vous pouvez accéder à vos données où que vous soyez, même en déplacement, grâce aux services d’accès à distance des systèmes d’exploitation de vos appareils connectés.

Et si l’un de vos disques durs tombe en panne, il est bon de savoir qu’un système RAID à plusieurs disques protège vos données. De plus, les serveurs NAS modernes peuvent également exécuter toutes sortes d’applications réseau utiles, des supports pour serveurs aux gestionnaires de bases de données (ex : NetApp), en passant par les systèmes de gestion de caméras de sécurité. D’où ce comparatif dans lequel vous trouvez trois modèles aussi performants que pratiques, ainsi qu’un guide d’achat.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 25%Meilleure Vente n° 1
Synology DS218J NAS 2...
76 Commentaires
Synology DS218J NAS 2...
  • Un NAS 2 baies d'entrée de gamme polyvalent pour le stockage en cloud domestique et personnel
  • Lecture de plus de 113 Mo / s, écriture de 112 Mo / s
  • Processeur dual-core avec moteur de cryptage matériel
  • Accès partout avec des applications mobiles compatibles iOS / Android / Windows
  • Un serveur multimédia intégré prenant en charge le streaming multimédia
Meilleure Vente n° 2
WD My Cloud EX2 Ultra -...
107 Commentaires
WD My Cloud EX2 Ultra -...
  • De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes.
  • Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins.
  • Equipé de disques NAS WD RED conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponibles en modèles préconfigurés uniquement).
  • Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées.
  • WD My Cloud EX2 Ultra NAS Série Expert 8 to - 2 Baies
Meilleure Vente n° 3
WD My Cloud EX2 Ultra -...
108 Commentaires
WD My Cloud EX2 Ultra -...
  • Système d'exploitation: Windows/Mac
  • Processeur double cœur 1,3 GHz à hautes performances et 1 Go de mémoire pour un streaming multimédia sans à-coups et des transferts de fichiers ultrarapides. Solution de stockage réseau centralisée accessible où que vous soyez à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile. Synchronisation automatique de fichiers sur tous vos ordinateurs pour pouvoir y accéder où que vous soyez et à tout moment. Partage de fichiers et de documents simplifié pour une gestion d'utilisateurs transparente et une collaboration sans effort. Chiffrement de volumes et protection par mot de passe pour une plus grande protection des données. De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes. Facile à installer et à gérer pour une utilisation simple et agréable. Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins. Equipé de disques NAS WD Red conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponible en modèles préconfigurés uniquement). Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées. Garantie limitée de 2 ans

Nos coups de cœur

Un serveur NAS fait beaucoup plus que vous apporter une solution de stockage de vos fichiers, contrairement à un disque dur externe. Il constitue votre service cloud personnel, votre serveur multimédia et même votre serveur vidéo pour enregistrer ce que vos caméras de sécurité capturent. Pour affiner votre choix, voici notre comparatif serveur NAS dans lequel vous trouverez trois modèles qui ont chacun des atouts indéniables ainsi que des qualités qui pourraient vous intéresser plus que d’autres.

Par ailleurs, vous allez découvrir dans cet article, des périphériques de sauvegarde sans disque pour la simple et bonne raison que vous avez le choix sur la capacité de stockage. Vous cherchez le meilleur serveur NAS ? Rendez-vous dans les lignes qui suivent.

WD My Cloud EX2 Ultra

Le My Cloud EX2 Ultra de chez Western Digital est un serveur NAS pouvant accueillir deux disques durs de 3,5 pouces, dont le prix attractif permet de concurrencer ses concurrents tels que Synology. Il offre d’excellentes performances en matière de transfert de fichiers et est particulièrement facile à configurer pour partager des fichiers sur votre réseau local et sur Internet.

Spécifications

Ce serveur Western Digital est disponible avec ou sans disques dursLe My Cloud EX2 Ultra est doté d’un processeur double cœur Marvell Armada 385 cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire DDR3. L’Armada 385 est très présent sur les serveurs NAS et il a été largement utilisé par Synology.

Au moment de l’achat, ce serveur Western Digital est disponible avec ou sans disques durs. La capacité de stockage varie selon la configuration que vous avez commandée. Vous pouvez y installer deux disques durs de 1 To, 2 To, voire même 12 To. En outre, sachez que l’achat d’une version avec des disques préinstallés ne présente pas de réel avantage financier. N’oubliez pas que l’utilisation de ce modèle à deux disques consiste à le configurer en tant que matrice RAID 0 ou RAID 1. Dans le second cas, vos données sont mises en miroir sur les deux disques. Cela signifie que si un disque tombe en panne, vous ne perdrez aucune donnée, mais vous perdrez la moitié de votre capacité de stockage disponible.

Le My Cloud EX2 Ultra est un serveur NAS élégant au design épuré. L’avant est propre tandis qu’à l’arrière, vous avez la connectique : deux ports USB 3.0 et un port Ethernet. Il n’y a même pas un bouton d’alimentation pour mettre en marche le serveur de stockage. Tout se fait à partir de l’interface web ou interface de gestion.

Si vous devez installer ou remplacer des disques, le processus est simple. Une simple pression sur un bouton ouvre la partie supérieure du NAS. Vous dévissez un support et utilisez une languette en plastique pour extraire le disque. Ce n’est pas aussi facile que sur les modèles de Synology, mais il y a si peu de choses à faire qu’il n’y a aucune réelle différence au final.

>>> Voir notre avis sur My Cloud EX2 Ultra <<<

Configurations

Une fois que le NAS est connecté à votre réseau et allumé, vous allez surmycloud.com/setup pour le trouver sur votre réseau. L’application de configuration vous guide ensuite pour choisir un mot de passe pour l’interface administrateur et pour configurer les comptes My Cloud, ce qui vous permet d’accéder à son contenu depuis l’extérieur de votre réseau.

S’il y a plusieurs utilisateurs sur votre serveur NAS, vous devrez créer un compte My Cloud pour chacun d’eux, ce qui leur permettra d’accéder aux partages disponibles sur le lecteur sur lequel ils ont un accès autorisé. C’est la seule partie du processus d’installation qui pourrait vous poser un problème, car il se peut que vous tombiez sur des erreurs non spécifiées en créant plusieurs comptes My Cloud. En contrepartie de ce petit souci, vous disposez d’un chiffrement de volumes performant, toujours via l’interface de gestion.

Interface logiciel

Il manque le côté intuitif et convivialSi vous avez l’habitude d’utiliser l’interface web d’un serveur NAS d’un autre fabricant (ex : Synology NAS ou QNAP NAS), l’interface du Western Digital EX2 Ultra risque de vous mettre mal à l’aise. Au lieu d’avoir quelque chose qui ressemble à un système d’exploitation avec des fenêtres et des icônes, vous êtes face à des onglets et des barres latérales qui vous rappellent un peu à quel point les interfaces des routeurs sont inconfortables. Il manque le côté intuitif et convivial.

L’écran d’accueil vous apporte les informations sur l’état du serveur. Il est divisé selon le type de fichiers multimédias sur les disques durs. La gestion du stockage se fait en catégories : films, photos, musiques et autres. Cela est pratique dans certaines situations, notamment si vous souhaitez voir tous vos clichés de vacances.

Dans la section « Utilisateurs », vous pouvez ajouter facilement des utilisateurs, configurer les mots de passe, définir les accès pour le partage de fichiers et le partage de réseau, attribuer les quotas d’espace disque. Quant à la création et la configuration de partages réseau, tout est paramétrable via la section Partages.

Performances

Ce serveur NAS Western Digital n’est pas le moins cher, mais il est en tout cas rapide. Configuré en RAID 1, des petits fichiers d’une taille inférieure à 100 Ko sont écrits à entre 10 et 13 Mo/s, et lus à environ 20 Mo/s. Pour des fichiers moyens de 2 à 5 Mo, l’écriture est à plus de 50 Mo/s et la lecture, aux alentours de 60 Mo/s. S’il s’agit d’un fichier unique supérieur à 500 Mo, il est écrit à près de 100 Mo/s et lu à environ 110 Mo/s. Ces vitesses placent ce serveur de fichiers en bonne position dans ce comparatif serveur NAS.

WD My Cloud EX2 Ultra -...
108 Commentaires
WD My Cloud EX2 Ultra -...
  • Système d'exploitation: Windows/Mac
  • Processeur double cœur 1,3 GHz à hautes performances et 1 Go de mémoire pour un streaming multimédia sans à-coups et des transferts de fichiers ultrarapides. Solution de stockage réseau centralisée accessible où que vous soyez à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile. Synchronisation automatique de fichiers sur tous vos ordinateurs pour pouvoir y accéder où que vous soyez et à tout moment. Partage de fichiers et de documents simplifié pour une gestion d'utilisateurs transparente et une collaboration sans effort. Chiffrement de volumes et protection par mot de passe pour une plus grande protection des données. De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes. Facile à installer et à gérer pour une utilisation simple et agréable. Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins. Equipé de disques NAS WD Red conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponible en modèles préconfigurés uniquement). Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées. Garantie limitée de 2 ans

Synology DS218 +

Il est livré sans disque et dispose de ce fait deux baies pouvant accueillir deux disques durs ou deux SSDSi le DS218+ de Synology n’est pas le meilleur serveur NAS de ce comparatif, il vous permet toutefois de centraliser tous vos fichiers sur un seul et unique périphérique de stockage, et d’y accéder depuis n’importe quel appareil connecté à votre réseau domestique. Il est livré sans disque et dispose de ce fait deux baies pouvant accueillir deux disques durs ou deux SSD. Autrement dit, vous pouvez le configurer en RAID 0 ou en RAID 1. En RAID 0, vos deux disques sont utilisés simultanément (comme un seul disque) pour que vous obteniez les meilleures performances. En RAID 1, vos fichiers sont stockés à la fois sur le premier disque et le second pour ne rien perdre en cas de panne de l’une des deux.

Spécifications

Le serveur NAS Synology DS218 + est équipé d’un processeur Intel Celeron J-3355 double cœur de 2,5 Ghz, associé à 2 Go de RAM. Ce hardware vous garantit une vitesse de transfert de données exceptionnelle, un contrôle de volume de stockage énorme, ainsi qu’un transcodage vidéo 4K H265 10K en déplacement sans aucune latence. L’appareil dispose de deux emplacements de mémoire vive, le second vous permettant d’ajouter 4 Go supplémentaires pour obtenir un total de 6 Go.

Configurations

Une fois le serveur NAS Synology DS218 + est alimenté et branché sur votre réseau, vous avez accès à un gestionnaire de fichiers. L’interface de gestion vous affiche tous les dossiers accessibles, ainsi qu’une Corbeille et vos fichiers récents.

Vous avez la possibilité d’utiliser des applications de bureau et mobiles offrant des fonctions supplémentaires et un accès facile à votre DS218 +. De plus, la version pour station de bureau est disponible pour Linux, Mac OS et Microsoft Windows. Si l’application mobile ressemble à un explorateur de fichiers, l’application de bureau propose plus de fonctions pour synchroniser facilement les données entre votre ordinateur et votre serveur de stockage.

Fonctionnant comme un Cloud personnel, le DS218 +est très pratique, surtout si vous ne voulez pas partager vos données ou vos fichiers avec des tiers. De plus, c’est également un excellent moyen de s’assurer que vos dossiers sont sauvegardés automatiquement sur votre Cloud privé.

Interface logiciel

Ce micro serveur est également conçu pour simplifier la gestion des données sur les périphériquesPour répondre à tous vos besoins, l’interface de gestion de ce serveur NAS vous propose des fonctionnalités de partage simples et rapides vous permettant de ne perdre la moindre donnée que vous avez stockée dessus.

Ce micro serveur est également conçu pour simplifier la gestion des données sur les périphériques NAS Synology. La solution de synchronisation de fichiers de la société « Cloud Station Suite » a subi une refonte complète. Vous serez en mesure de synchroniser vos données sur de nombreux appareils tout en créant une collaboration bureautique facile avec les autres utilisateurs.

Performances

Le transfert de fichiers depuis et vers le serveur NAS DS218 + est entièrement crypté par un chiffrement matériel AES-NI. La vitesse est estimée à environ 113 Mo/s en lecture et à 112 Mo/s en écriture.

Les deux baies peuvent accueillir deux disques durs de 12 To, ce qui accroît la capacité brute maximale de ce stockage NAS à 24 To. Lorsque vous le configurez en RAID 0, vous obtenez une meilleure vitesse d’écriture des données et un espace de stockage maximum. Le Synology DS218 + prend également en charge le transcodage vidéo en Ultra HD et en 4K à une cadence totale de 30 images par seconde, les disques durs SSD et HDD, les lecteurs DLNA, RAID 0 et 1, les systèmes de fichier BTRF et EXT-4.

Synology DS218 + 2 Bay...
82 Commentaires
Synology DS218 + 2 Bay...
  • Solution de stockage polyvalente puissante à 2 baies pour les petites entreprises
  • Performance séquentielle cryptée à plus de 113 Mo / s et 112 Mo / s d'écriture [1]
  • Processeur dual-core avec moteur de chiffrement AES-NI

Si vous cherchez un serveur multimédia, le Synology DS218 + est probablement votre meilleur choix en raison de son efficacité en matière de transcodage vidéo. Ce serveur de stockage fait également partie de 4K Group1, la classification la plus utilisée pour les périphériques produits par Synology. D’où, d’ailleurs, la désignation « plus »sur le nom de ce périphérique de stockage.

>>> Voir notre avis sur Synology DS218J+ <<<

Synology DS218J

Parmi la gamme ahurissante de serveurs NAS de Synology, le suffixe « j » désigne généralement un modèle moins cher, orienté pour l’utilisation domestique. Le constructeur décrit ce serveur de fichiers à deux baies comme un modèle d’entrée de gamme, mais ses performances sont toutes autres choses.

Spécifications

Le Synology DS218j dispose désormais d’un processeur double cœur à 1,3 GHzLe serveur NAS Synology DS218j dispose désormais d’un processeur double cœur à 1,3 GHz, contre 1 GHz pour le modèle précédent (DS216). Cela signifie qu’il possède plus de puissance de traitement que son prédécesseur pour un prix très accessible.

Côté mémoire vive, il embarque toujours de 512 Mo de RAM et propose deux baies pour deux disques durs 3,5 pouces. Il est possible d’installer des disques durs allant jusqu’à 12 To et des SSD de 2,5 pouces. Mais, vous devez dans ce cas utiliser un adaptateur, contrairement au DS218 + qui n’en a pas besoin.

Sur le plan esthétique, ce serveur NAS est une simple boîte blanche brillante. Des témoins lumineux à l’avant vous indiquent l’état des disques et de la connectivité au réseau. À l’arrière, vous avez deux ports USB 3.0 pour connecter des disques durs externes à des fins de sauvegarde ou pour copier manuellement des fichiers depuis et vers le serveur.

Configurations

Le guide d’installation fourni est basique, mais il en va de même pour la configuration. Il vous suffit de retirer le couvercle des baies pour installer vos disques durs. Ceux-ci reposent sur des supports en caoutchouc et sont fixés en place avec des vis traversant des œillets en caoutchouc pour réduire les vibrations et le bruit.

Une fois que vous avez mis votre serveur NAS sous tension et connecté à votre routeur, vous allez sur find.synology.com pour localiser le périphérique sur votre réseau. Si vous utilisez de nouveaux disques durs, il vous suffit de cliquer sur « Télécharger » pour récupérer la dernière version du système d’exploitation DSM de Synology.

Interface logiciel

Une fois la configuration terminée, l’interface Synology DSM s’ouvre sur votre écran. C’est un point de qualité de pouvoir utiliser votre serveur NAS comme s’il s’agissait d’un ordinateur de bureau, directement via votre navigateur Web.

Cependant, vous aurez à entrer dans des paramétrages partagés entre le Panneau de configuration et diverses applications dédiées. Par exemple, aucun élément dans le Panneau de configuration ne vous permet de manipuler la configuration de votre serveur de stockage. Pour ce faire, vous devez donc utiliser l’application Storage Manager qui est facile à utiliser une fois que vous vous êtes familiarisé avec.

Ce serveur NAS vous facilite également l’accès à votre interface de gestion et à vos fichiers de n’importe oùLes configurations standards, telles que la création des utilisateurs et des dossiers partagés, l’attribution des utilisateurs pouvant accéder aux dossiers ou applications, sont simples. Vous pouvez également chiffrer les données afin qu’elles ne puissent pas être lues si quelqu’un a un accès physique aux disques durs de votre serveur multimédia.

Le petit souci est que DSM vous permet uniquement de chiffrer des dossiers individuels, et uniquement au moment de la création du dossier. Vous ne pouvez pas chiffrer un dossier contenant déjà des données. Le cryptage d’un dossier ralentit les accès en lecture et en écriture, ce que vous verrez plus loin dans la section Performances.

Ce serveur NAS vous facilite également l’accès à votre interface de gestion et à vos fichiers de n’importe où, grâce à l’ID Quick Connect créé lors de la configuration. Si vous saisissez quickconnect.to/ suivit de votre propre identifiant Quick Connect dans n’importe quel navigateur Web, l’interface Web s’affiche. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir les ports de votre routeur.

Performances

Le DS218j est rapide. Lors de la copie d’un fichier vidéo de 570 Mo, il pouvait lire des données à 111 Mo/s et écrire à 108 Mo/s. Avec des photos de 500 Mo, la lecture et l’écriture ont été à 65 Mo/s. Quant aux petits fichiers, ils ont été écrits à une vitesse de 26 Mo/s et lus à 22 Mo/s. Ce sont des résultats excellents avec des vitesses de transfert des fichiers uniques se rapprochant des limites théoriques d’une ligne Ethernet.

PROMO DU JOUR : - 25%
Synology DS218J NAS 2...
76 Commentaires
Synology DS218J NAS 2...
  • Un NAS 2 baies d'entrée de gamme polyvalent pour le stockage en cloud domestique et personnel
  • Lecture de plus de 113 Mo / s, écriture de 112 Mo / s
  • Processeur dual-core avec moteur de cryptage matériel
  • Accès partout avec des applications mobiles compatibles iOS / Android / Windows
  • Un serveur multimédia intégré prenant en charge le streaming multimédia

Cependant, le cryptage d’un dossier entrainé une baisse de vitesse moyenne autour de 30% pour les petits documents, de 50% pour les photos et de 60% pour les fichiers uniques volumineux. Vous ne devez donc crypter que les dossiers dont vous avez réellement besoin tels que les fichiers contenant vos informations financières par exemple.

>>> Voir notre avis sur Synology DS218J NAS 2 Baies <<<

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

PROMO DU JOUR : - 25%Meilleure Vente n° 1
Synology DS218J NAS 2...
76 Commentaires
Synology DS218J NAS 2...
  • Un NAS 2 baies d'entrée de gamme polyvalent pour le stockage en cloud domestique et personnel
  • Lecture de plus de 113 Mo / s, écriture de 112 Mo / s
  • Processeur dual-core avec moteur de cryptage matériel
  • Accès partout avec des applications mobiles compatibles iOS / Android / Windows
  • Un serveur multimédia intégré prenant en charge le streaming multimédia
Meilleure Vente n° 2
WD My Cloud EX2 Ultra -...
107 Commentaires
WD My Cloud EX2 Ultra -...
  • De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes.
  • Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins.
  • Equipé de disques NAS WD RED conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponibles en modèles préconfigurés uniquement).
  • Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées.
  • WD My Cloud EX2 Ultra NAS Série Expert 8 to - 2 Baies
Meilleure Vente n° 3
WD My Cloud EX2 Ultra -...
108 Commentaires
WD My Cloud EX2 Ultra -...
  • Système d'exploitation: Windows/Mac
  • Processeur double cœur 1,3 GHz à hautes performances et 1 Go de mémoire pour un streaming multimédia sans à-coups et des transferts de fichiers ultrarapides. Solution de stockage réseau centralisée accessible où que vous soyez à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile. Synchronisation automatique de fichiers sur tous vos ordinateurs pour pouvoir y accéder où que vous soyez et à tout moment. Partage de fichiers et de documents simplifié pour une gestion d'utilisateurs transparente et une collaboration sans effort. Chiffrement de volumes et protection par mot de passe pour une plus grande protection des données. De multiples options de configurations RAID et de sauvegarde automatique pour protéger vos données importantes. Facile à installer et à gérer pour une utilisation simple et agréable. Prise en charge d'applications tierces pour créer un NAS personnalisé et adapté à vos besoins. Equipé de disques NAS WD Red conçus pour les environnements fonctionnant 24 h/24 et 7 j/7 (disponible en modèles préconfigurés uniquement). Fonctionne avec My Cloud OS 3 pour des fonctions automatiques et personnalisées. Garantie limitée de 2 ans

Comment choisir le meilleur serveur NAS ?

Parmi les modèles de ce comparatif serveur NAS, vous trouverez peut-être le périphérique qui vous servira de Cloud privé. Néanmoins, il serait plus prudent de connaître les critères de choix avant d’en acheter.

La taille

Un serveur NAS est comme tout autre serveur Web. Il est accompagné de disques durs en plus de sa mémoire vive. En tout, ces disques durs peuvent représenter une petite ou une grande capacité de stockage. En fonction de la taille de votre famille, de votre entreprise ou de vos données, la taille du modèle du serveur de fichiers dont vous avez besoin variera.

En vous basant sur la capacité de stockage, vous devez prendre compte de quelques éléments :

  • Plus vous utilisez de supports de qualité supérieure, plus vous aurez besoin de stockageLes fichiers légers tels que les documents Word, Excel ou PowerPoint ne prennent généralement pas beaucoup de place. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de dépenser davantage pour un serveur de stockage de grande capacité si vous ne stockez que ces types de fichiers.
  • Si vous êtes un utilisateur chevronné de médias, un éditeur de vidéo ou un photographe professionnel, vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour stocker vos fichiers. Plus vous utilisez de supports de qualité supérieure (tels que des vidéos HD), plus vous aurez besoin de stockage. Et cela est particulièrement vrai si vous vivez ou travaillez dans un endroit où plusieurs utilisateurs accèdent à de très gros fichiers de données et les partagent.
  • Si vous utilisez le RAID, sachez que c’est un élément que vous activez lors de la configuration de votre serveur NAS et qui vous apporte une protection en cas de pannes ainsi qu’une optimisation des performances. Généralement, le RAID offre une protection supplémentaire à vos données et aide votre serveur de fichiers à fonctionner de façon optimale. Si vous utilisez RAID, cela occupera plus d’espace, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous examinez la capacité.

Avec ou sans disques

Certains serveurs NAS sont livrés avec des disques durs, d’autres pas, comme les modèles dans ce comparateur.

Avec un périphérique de stockage sans disques, vous avez la liberté d’ajouter vos propres disques durs en fonction de la taille et de la marque que vous préférez. Les inconvénients sont l’achat des disques durs non compris dans celui du serveur NAS et leur configuration.

Avec un modèle accompagné de disques durs, ces derniers sont déjà configurés. Vous pouvez démarrer rapidement dans le processus de stockage en Cloud personnel. La contrepartie est qu’il se peut que les disques durs fournis ne soient pas de bonnes marques et de qualité.

Connectivité

Un serveur NAS se connecte via votre réseau domestique ou professionnel par le réseau Wi-Fi ou votre routeur. La plupart des périphériques NAS se connectent généralement à l’aide d’un câble Ethernet. Mais, pour tirer le meilleur parti de votre serveur de fichiers, utilisez-le avec un routeur de haute qualité et une connexion Internet rapide.

Accès à distance

La plupart des périphériques NAS se connectent généralement à l’aide d’un câble EthernetQue vous possédiez votre propre entreprise ou viviez avec divers appareils connectés, vous pourriez être confronté à une situation dans laquelle plusieurs utilisateurs doivent accéder à une grande quantité de données. C’est exactement ce qu’un serveur NAS propose comme solution. Grâce à ce périphérique, tout le monde peut stocker et accéder au contenu du serveur sans craindre de perdre des fichiers. Le système NAS peut vous donner un accès à distance pour que vous puissiez visualiser et gérer vos fichiers où que vous soyez, depuis votre appareil connecté. Pour ce faire, vous pouvez créer un compte auprès du fabricant et utiliser vos identifiants pour accéder à vos fichiers.

Sécurité

Le RAID est une technique de stockage distant conçu pour fournir un filet de sécurité pour vos données enregistrées sur votre Cloud personnel. Il existe différents types de RAID. Le type de RAID dont vous avez besoin dépend de votre capacité de stockage et du nombre de disques durs dans votre serveur NAS. Les disques durs peuvent tomber en panne, raison pour laquelle le système RAID 1 est très sûr, car les données qui sont sauvegardées sur le premier disque dur sont aussi enregistrées sur le second. Ainsi, vous avez toujours des copies au cas où.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour reconnaître facilement le meilleur serveur NAS.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply