Comment booster son wifi sur Freebox Revolution ?

Votre Wi-Fi Freebox Revolution est particulièrement lente ces temps-ci. Avant de penser à changer cette box qui a certes quelques années derrière elle, il reste encore plusieurs actions à tenter pour booster le signal du boitier. Comment booster son WiFi sur Freebox Revolution ? Voici les solutions les plus efficaces pour y arriver.

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

BOOSTER VOTRE WIFI EN 5MIN AVEC CE PRISE AMPLIFICATEUR WIFI

Placer sa box correctement

Il arrive parfois que les actions les plus simples fournissent les meilleurs résultats. Alors, avant d’essayer mille et un réglages, commencez déjà par changer votre box de place. Si elle était jusque-là enfermée dans un meuble pour des raisons esthétiques, sortez-la de là.

Dissimuler la box dans un meuble c’est en effet l’un des plus sûr moyen d’empêcher une bonne propagation des ondes WiFi. Placez-la à un endroit où elle ne fera face à aucun obstacle et ne sera pas près d’un appareil électronique, un changement pourrait vite s’opérer.

comment booster wifi free revolution supprimer programmes gourmandsSe débarrasser des programmes gourmands en bande passante

Visite d’un site, téléchargement d’un fichier… toutes ces actions et beaucoup d’autres encore ont pu faire que votre ordinateur contient maintenant un logiciel malveillant qui sature votre bande passante. Dans ce cas, la solution est toute trouvée : s’en débarrasser au plus vite à l’aide d’un anti-virus.

Attention, les virus ne sont pas seuls à avoir un effet sur la qualité du Wi-Fi sur votre PC. Un anti-virus lui-même ou un pare-feu peut très bien en être l’origine s’il est mal configuré. Alors pensez à vérifier vos réglages à ce niveau.

Dernier point qui peut ralentir votre connexion sur une Freebox Revolution : le visionnage des chaînes télés. Eh oui, ça peut arriver. Pour vérifier si c’est bien ce dont il s’agit, il suffit d’éteindre le boitier et de recharger vos pages. La rapidité ou la lenteur du chargement vous dira ce qu’il en est.

Changer de canal

Comme pour toutes les box Wi-Fi, la Freebox Revolution utilise elle aussi des canaux. Cependant, certaines circonstances font que ces derniers peuvent être saturés, ralentissement considérablement la connexion. C’est dans ces moments qu’il peut s’avérer être nécessaire de changer de canal.

La solution la plus pratique est d’utiliser l’application Freebox, en la téléchargeant directement sur Google Play ou App Store. Une fois dans l’application, cliquez sur Wifi, puis sur Carte Wi-Fi, sur Conf. Radio et enfin sur Canal Primaire. Vous n’aurez alors qu’à choisir le canal que vous souhaitez ou cliquer sur Canal automatique où l’appli choisira le canal le moins encombré pour vous. (Bon après on vous conseil d’utiliser un répéteur wifi et de lire notre comparatif)

Mais même sans l’appli, il existe aussi des manipulations assez simples à effectuer. D’abord, rendez-vous dans votre espace abonné. Allez sur la rubrique ma Freebox, puis dans paramétrer mon Wi-Fi et enfin dans choix du canal. De multiples choix s’offriront à vous, mais vous ne trouverez pas forcément le bon au premier essai, il faudra donc être persistant et patient. Une indication tout de même, la 6 et la 11 sont généralement ceux qui sont les plus saturés, ces canaux étant ceux privilégiés par la majorité des opérateurs. Attention, à chaque fois que vous aurez opté pour un canal, il faudra valider puis redémarrer la Freebox.

 

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

BOOSTER VOTRE WIFI EN 5MIN AVEC CE PRISE AMPLIFICATEUR WIFI

Utiliser un répéteur

Si le changement de place du boitier et les différents réglages n’ont rien changé, il reste encore possible de booster le signal en se procurant un bon matériel. Dans ce cas-ci, on fait référence au répéteur.

Comment booster wifi freebox revolution emplacement boitierLe répéteur, qu’on connait également sous le nom d’amplificateur est un matériel qui sert de borne relais au signal Wifi. Il aura pour rôle de recevoir, puis d’émettre le signal Wifi reçu par la Freebox Revolution afin de booster sa puissance. L’utilisation de cet appareil permettra ainsi d’utiliser le Wifi où que l’on soit tant qu’il y a un répéteur aux alentours.

L’avantage de cet outil, c’est qu’on peut en utiliser autant qu’on veut pour couvrir une grande maison, de la cave au grenier. De plus, aucun circuit filaire ne sera nécessaire, ce qui rend l’installation facile.

En revanche, son point faible réside dans le fait que la qualité de la connexion sera nécessairement en baisse. Le répéteur servant de relais (il capte, avant d’émettre le signal), le débit va se diviser en deux. Et ce débit va encore baisser en fonction du nombre de répéteur utilisé. Avec un seul répéteur et une connexion très haut débit, cette puissance peut toutefois déjà satisfaire de nombreux utilisateurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement