Comment booster wifi à la maison ?

Le Wi-Fi est aujourd’hui une installation incontournable pour profiter des diverses possibilités qu’Internet rend accessibles. La mobilité qu’il permet est un de ses principaux avantages. Vous pouvez désormais vous connecter à Internet partout où vous emportez votre appareil à partir du moment où des points d’accès existent. Suivant les marques des périphériques et les conditions qui prévalent dans l’environnement où Wi-Fi est installé, le signal radio peut passer plus ou moins bien. Mais comment booster wifi à la maison ? Voici certaines conditions qui assurent une bonne performance du Wi-Fi installé à la maison.

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

Le Wi-Fi, un outil de nouvelle génération

Le Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil mis en place pour permettre la transmission de données entre divers appareils informatiques qui appartiennent à un réseau informatique. Ces différents appareils incluent la box, l’ordinateur et les différents périphériques reliés à l’ordinateur.

Faisant partie intégrante du domaine de la connexion, le Wi-Fi sert dans toutes les rubriques de l’échange d’information aussi bien dans les secteurs du loisir que dans l’usage des données professionnelles ou de la communication.

Comment booster wifi maison améliorer signal

Améliorer son signal Wi-Fi

Quoique pratique, la connexion Wi-Fi reste moins fiable que la connexion filaire, d’où la nécessité de la booster mettant en place les conditions nécessaires pour une connexion d’excellente qualité.

Evitez d’installer le Wi-Fi dans des conditions qui entraînent que le signal passe mal. Ainsi, ne le placez pas près des appareils qui émettent des ondes électromagnétiques ou d’objets qui constituent des obstacles.

La meilleure solution est alors de placer la box en hauteur et si possible au centre de la maison dégagé de tout ce qui peut faire obstacle à la bonne répartition des ondes Wi-Fi.

La sécurisation de l’accès Wi-Fi est primordiale. Il ne faut pas que d’autres personnes puissent avoir accès sans votre permission à votre réseau sans fil. Plus il y a d’utilisateurs, plus le réseau sera encombré et plus la connexion se ralentit. La désactivation de la visibilité de votre réseau Wi-Fi ainsi que le changement de mot de passe constituent un rempart de bon niveau contre les intrusions.

Le changement de canal est également une mesure efficace. Comme le signal Wi-Fi passe par un canal du modem Wi-Fi, il y a lieu d’éviter le canal où beaucoup de connexions sont sur la même fréquence car cela aura immanquablement une influence sur la qualité du signal de votre réseau. Aussi, est-il recommandé de changer de canal pour choisir le moins encombré.

Toujours dans le souci d’éviter les encombrements, vous avez intérêt à limiter les équipements connectés au réseau Wi-Fi. Ainsi, vous ne devriez pas activer en même temps l’ordinateur, le smartphone, la TV, les robots électroménagers et autres. Ces appareils peuvent effectuer des mises à jour en ligne. Ce qui aura inévitablement un impact sur la vitesse et la qualité du signal Wi-Fi.

Vous pouvez installer un répéteur pour étendre la couverture Wi-Fi à la maison. Il récupère le signal de votre modem et agit comme une borne Wi-Fi pour retransmettre plus loin. Vous n’avez qu’à brancher le répéteur sur une prise électrique et le connecter au réseau Wi-Fi.

Pour contourner les obstacles générés par la configuration de la maison, vous pouvez aussi avoir recours au kit CPL. Vous n’avez rien à configurer car le module CPL (Courants Porteurs en Ligne) se branche sur le réseau électrique de la maison. Il vous permet d’accéder à Internet en établissant une liaison sans fil entre la box et les appareils connectés.

 

⏱️ Offre limité ! Profitez d’une réduction de -50% aujourd’hui ⏱️

Exemple avec le wifi ultra boost

CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WI-FI EN 1MN

 

Le coup de pouce qui fait la différence pour booster wifi à la maison

Pour savoir à quoi vous attendre avec votre réseau Wi-Fi, vous pouvez aller sur le net pour trouver des outils gratuits. Ils permettent de tester votre réseau pour vous aider à prendre les décisions qui s’imposent pour résoudre le problème connexion médiocre.

Téléchargez et installez l’une des applications suivantes :

  • WiFiCoverage pour PC,
  • NETGEAR WiFi Analytics pour Android,
  • NETGEAR Genie pour iOS, Windows et Android

Renseigné sur la qualité de votre connexion, vous pouvez alors prendre la décision de remplacer l’antenne Wi-Fi. Remplacez-la par un modèle plus puissant et – tant qu’à faire – de marque reconnue comme Darty, Boulanger… Sachez toutefois que ce ne sont pas tous les routeurs qui vous permettent de changer l’antenne. Vous pouvez aussi augmenter la portée du signal Wi-Fi en faisant l’acquisition l’extenseur Wi Fi Linksys RE1000 de Cisco. Celui-ci fait office de répéteur wi-fi, de pont sans fil et de routeur pour booster wifi à la maison.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement