Dodo lot couette tempérée et 2 oreillers moelleux, pour une nuit apaisante : notre avis complet

Rédigé par Jerôme

Notre meilleur rédateur pour créer des contenus objectifs et informatifs pouvant aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées d'achat. 

 

 

 

 

Sommaire

3.9/5 - (40 votes)

Une excellente nuit de sommeil repose sur votre linge de lit. Même au-dessus d’un bon matelas, on peut se réveiller fréquemment si la couverture ne réchauffe pas assez, notamment en hiver. Compte tenu de ce fait, nous avons été conquis par le lot de couette Célia fabriqué par la marque Dodo. Ce pack complet est composé d’une grande couette et de deux oreillers. L’ensemble est livré à l’intérieur d’un sac spécifique muni d’une boucle de sangle permettant de le transporter facilement. Dans cet article, nous avons établi notre avis sur Dodo lot couette tempérée et 2 oreillers moelleux. Vous pouvez allez plus loin avec notre comparatif couette pour trouver la meilleure.

Présentation de la couette

La Couette signée Dodo est de très haute qualitéSi vous avez du mal à dormir la nuit, une couette confortable peut être la solution. En effet, vous procurer de bons linges de lit peut vous aider à venir à bout de vos insomnies. Pour cela, nous avons pensé à ce modèle en particulier. Un pack complet comprend une couette tempérée aux dimensions standards et deux oreillers en guise de repose-tête. Grâce à son sac de transport, vous pouvez l’emmener partout. Quand vous partez en voyage, son sac se glisse avec vos affaires. Dans le cas d’un trajet de nuit, les passagers pourront s’en servir si besoin.

Du confort à souhait !

Il est normal de miser sur le confort pour votre couverture, car elle va vous servir au quotidien. C’est pour cette raison que le fabricant du pack Dodo Celia utilise un tissu très doux. Son but est de confectionner un cocon douillet au creux de votre lit, d’où la sensation cocooning. En plus d’être confortable, cette couette peut s’adapter à l’ambiance chaleureuse qui règne dans la chambre à coucher. Elle adhère parfaitement les pièces dont la température se situe entre 18 et 22 °C. Il est à noter que cette technologie régule la répartition de la chaleur dans la fibre de la couette.

Une couette quatre saisons

La couette quatre saisons est particulièrement intéressante. Le Dodo lot couette tempérée et 2 oreillers moelleux s’inscrit dans cette catégorie. Grâce au système de régulation de la chaleur intégré, elle s’utilise aussi bien en été qu’en hiver. On reste au frais pendant la saison chaude et en mi-saison, tandis qu’en hiver, elle réchauffe suffisamment les non-frileux. Toutes ces raisons expliquent pourquoi on affectionne autant la marque Dodo. En tout cas, nous la conseillons pour un couchage interne. Vous risquez d’attraper froid si vous l’utilisez dans une tente lors de vos randonnées en plein air.

Cet article pourrait vous intéresser  Notre Avis sur l’Aeris Upright de Samsonite

Une qualité de fabrication appréciable

Selon les avis, la couette gonfle bien à la sortie du sac, un caractère propre à toutes les couettes du commerce. Dans le cas contraire, il faut se méfier du produit. La couette est très moelleuse une fois étalée sur votre lit. Elle est également très légère avec un grammage de 450g/m2. Toutefois, certains utilisateurs regrettent que les deux oreillers soient relativement mous. Ils auraient préféré qu’ils soient plus fermes afin de soutenir la tête correctement dans la position allongée. Un petit bémol que nous reprochons dans cet avis sur Dodo lot couette tempérée et 2 oreillers moelleux. Du moins, ce défaut sera compensé par ses innombrables atouts.

Une couverture bien finie

Ce linge de lit est très confortableMême si elle va uniquement servir la nuit, beaucoup de dormeurs sont exigeants au niveau de la finition. La couleur blanche est déjà un plus du produit, car il pourra s’accorder avec les tons dominants devotre chambre à coucher, d’autant plus que c’est une couleur intemporelle et passe-partout. Dodo mise sur un piquage en ligne longitudinal. Ce style classique assure une excellente répartition de la fibre. Le biais qui borde la couverture arbore une double piqûre de renfort. Sinon, les oreillers se parent de bourdons.

Des matériaux synthétiques

Le Dodo lot couette tempérée avec deux oreillers moelleux est réalisé en polyester dans son intégralité. Cela concerne aussi bien son revêtement que son garnissage. Ces matériaux synthétiques sont faciles à entretenir, vous épargnant ainsi les contraintes d’entretien avec les matières naturelles. Le rembourrage est composé d’ouate de polyester relativement léger qui réduit le poids de la couette.

Cet article pourrait vous intéresser  Scie circulaire Tacklife PES01A : un matériel haut de gamme à petit prix – Avis Complet !

Un entretien aisé

Étant donné que la couette s’utilise régulièrement, elle nécessite un entretien judicieux. À chaque fois que vous l’étalez au moment de dormir, profitez-en pour la secouer. Concernant le lavage, vérifiez lors de son achat si elle passe au lave-linge et au sèche-linge. Ces possibilités pourront vous motiver à laver votre couette plus souvent. Votre santé est de mise. Pour les couettes traitées antiacarien et antibactérien, les personnes allergiques peuvent se réjouir à l’avance parce qu’elles seront en sécurité.

Un sac de transport fourni

La couette prend de la place en raison de son rembourrage et son aspect gonflant. Pour atténuer ce gonflage, le lot de couette tempérée Dodo est rangé dans une housse spéciale de coloris rouge à poignée avec zip. La couette et les oreillers sont compressés à l’intérieur. Rappelons que chaque oreiller, de forme carrée, mesure respectivement 60 x 60 cm. Il est en 100% coton. Puis, les dimensions de la couette sont de 220 x 240 cm.

Conclusion

Si nous revoyons dans l’ensemble les caractéristiques de cette couette, on pourra conclure que la couette en elle-même est correcte. Elle remplit sa fonction de couverture, et ce, peu importe la saison. La marque joue la carte de la variété avec ses matériaux. Ainsi, l’enseigne vise à répondre aux besoins de tout un chacun.

Les autres avis :

Jerôme