Comparatif pour choisir la meilleure couette : notre guide d’achat très complet

L’hiver a pointé son nez depuis un bon bout de temps. Il est temps de sortir les habits chauds. Si votre doudoune, cache-nez, bonnet et gant deviendront vos alliés en journée, la couette, quant à elle, vous garantit une nuit de plomb. Pour vous aider à choisir la bonne couverture hivernale, nous avons sélectionné les meilleurs produits du moment. Ce comparatif couette sera assorti d’un guide d’achat à l’appui. Cela inclut tous les critères essentiels pour bien choisir ce linge de lit.

PROMO DU JOUR : - 14%Meilleure Vente n° 1
Abeil Couette Acaristop...
578 Commentaires
PROMO DU JOUR : - 4%Meilleure Vente n° 2
Abeil Couette Douceur...
641 Commentaires

Voici notre top 3

On ne va pas vous faire languir plus longtemps, commençons de suite par le top 3 mis au point après avoir testé plusieurs modèles.

Dodo : lot Couette tempérée et 2 oreillers moelleux blanc 220x240cm : le meilleur produit

Idéale pour les couples, cette couette s’adapte à un lit standard deux places. Son toucher doux est son atout majeur, sans oublier le confort.

Cette jolie couette tempérée de la marque Dodo est ce qui se fait de mieux sur le marché. Agréable au toucher, la matière du tissu est 100 % en polyester. Sinon, le tissu qui enveloppe les oreillers est en 100 % coton.

À la réception du colis, le pack est livré à l’intérieur d’une housse dédiée. Dans une forme cubique, l’article s’apparente à une valise dont les côtés transparents laissent apparaître la couette parfaitement rangée avec une paire d’oreillers. L’étiquette collée sur chaque côté indique le nom du produit et ses caractéristiques.

En fait, le pack Dodo Celia est conçu pour tous les types de dormeur. Le confort sera toujours au rendez-vous, que vous dormiez sur le dos ou sur le ventre. Son côté moelleux avantage le corps, garantissant ainsi un sommeil doux. En outre, sa couette n’est ni très chaude, ni trop froide. La fraîcheur est de mise, d’où son caractère tempéré. Elle convient tout à fait aux pièces dont la température est comprise entre 18 et 22 °C.

Ses dimensions généreuses sont faites pour couvrir un grand lit standard, y compris ses deux utilisateurs. Dans son utilisation, la couette tempérée Dodo mesure 240 x 220 cm. Impossible de ne pas être couvert, même avec un mauvais dormeur qui a tendance à tirer la couverture. Le garnissage utilisé est l’ouate de polyester, à raison de 450g/m2 la densité. Une excellente alternative à la plume d’oie utilisée avec les couettes à garnissage naturel.

La couleur blanche s’harmonise sans peine avec tous les styles de déco. Son piquage longitudinal est fini en biais à double piqûre de renfort. Du grand classique où l’on a ajouté une technologie particulière. Le Dodo Lot de couette tempérée avec deux oreillers est recommandé pour la mi-saison ou l’hiver pour les non frileux.

DODO PACK CÉLIA COUETTE...
136 Commentaires
DODO PACK CÉLIA COUETTE...
  • Niveau de chaleur : Tempérée
  • Oreiller de confort Moelleux
  • Toucher ultra doux
  • Pack pratique et entretien facile
  • COUETTE Enveloppe : 100% Polyester Toucher Peau de Pêche Garnissage : 100% Polyester 350g/m² - Fibre creuse siliconée OREILLER Enveloppe : 100% Coton Garnissage : 100% Polyester - Fibre creuse

Avantages :

Cette couette présente l’avantage d’être tempérée pour mieux vous envelopper. Son tissu est très doux, ce qui confère une sensation cocooning. Ses oreillers moelleux viennent optimiser votre sommeil.

Inconvénients :

Elle ne se prête pas à un couchage extérieur, car le pack dodo n’est ni très chaud, ni très froid.

>>  <<

Douce nuit : couette Blanche 140x200cm avec un oreiller 50x70cm : le meilleur rapport qualité/prix

La Couette signée Douce Nuit est d'une qualité extraordinaireC’est la couette à préconiser en saison froide. Agréable et chaude, elle trouve idéalement sa place dans la chambre d’amis. Vos invités n’en seront que ravis.

Cette couette blanche avec oreiller fourni incarne la douceur de la nuit. Elle convient à un lit une place. Cette couette fait bien son travail, car c’est une couverture qui permet de tenir au chaud pendant la nuit. Sa matière est douce au toucher et semble assez résistante. Une qualité à voir sur le long terme, notamment dans le cadre d’un usage intensif.

Sa finition élégante nous rappelle ces couettes luxueuses que l’on retrouve dans les somptueux hôtels étoilés. Le coussin n’est ni trop mou, ni trop ferme. Les coutures qui ornent ce linge de lit sont juste parfaites. L’ensemble se range à l’intérieur d’un petit sac à éclair fourni. Ce dernier s’avère très utile pour transporter la couette ou la ranger quand elle ne vous sert pas.

La couette blanche Douce nuit garantit une nuit reposante. Si vous avez eu une journée chargée, vous serez au top de votre forme en rejoignant votre lit, et ce, grâce à cette couverture exceptionnelle. Le fait que son garnissage soit réalisé en ouate de polyester n’altère en rien la qualité de votre sommeil. Au contraire, il prolonge votre repos.

Étant donné que c’est une couette bien dense, on se glisse confortablement sous son tissu généreusement rembourré. Elle est plutôt lourde à raison de 450g sa masse au m2. Nous recommandons vivement ce lot de couette pour passer l’hiver tranquillement. Le rapport qualité/prix est correct. Une chose est sûre, vous n’allez pas être déçu en choisissant cette couverture. Préparez-vous à des nuits douillettes !

douce nuit Couette...
198 Commentaires

Ce qu’on a aimé

Un concentré de douceur épais pour vous réchauffer la nuit. L’oreiller assorti est assez ferme pour vous soutenir correctement. Conçue dans une belle finition, elle passe à la machine sans pour autant se déformer.

Ce qu’on déplore

Sa matière synthétique n’est pas en mesure d’égaler une couette garnie de plumes. Elle se dote plutôt d’un rembourrage d’ouate polyester 450g/m2.

Abeil : Couette bébé Acaristop anti-acarien anti-bactérien 75x120cm : le meilleur prix

Malgré sa découpe un peu particulière, cette couette répond indéniablement aux attentes des parents. Le bébé sera bien au chaud pour l’hiver.

Le spécialiste du sommeil Abeil arrive en troisième place avec sa couette pour bébé Acaristop. Ayant subi les traitements nécessaires pour assurer la santé du petit, c’est un produit destiné à la petite enfance. Il s’adresse également aux personnes sujettes à des problèmes d’allergie. Abeil garantit à ces sujets vulnerable une protection optimale.

L’enveloppe de cette couette est en microfibre, d’où la sensation de douceur absolue. Les nuits de vos bouts de chou seront plus apaisantes, ce qui limitera les réveils nocturnes. Pour offrir aux tout-petits une sécurité accrue, le produit est certifié Oeko-Tex. Ce label prouve que la couette Acaristop est conforme aux normes de santé et de sécurité, dont la rigueur va au-delà des exigences réglementaires. Il est donc sans risque pour vos bambins.

En tant qu’article de puériculture, son piquage étoile revêt à la fois un aspect esthétique et ergonomique. Esthétique, pour sa forme fantaisiste et ergonomique, pour une excellente tenue de la fibre. Ainsi, la chaleur est répartie uniformément sur toute la couette.

En matière de densité, la couette Acaristop possède deux déclinaisons pour s’adapter à vos besoins. La première, en 200g/m2, garantit plus de légèreté lors de l’emploi. Le deuxième, en 400g/m2, assure une chaleur optimale. Ces niveaux de chaleur sont à prendre en compte suivant les saisons. Sinon, l’entretien est relativement aisé. Le séchage peut se faire au sèche-linge. Ainsi, vous pourrez réutiliser la couette dès la nuit suivant le nettoyage.

Abeil est une marque de fabrication française appartenant au groupe Euro Comfort. Ce dernier étant spécialisé dans la literie, le matelas et la couette, Abeil bénéficie de ce savoir-faire international pour ses produits.

PROMO DU JOUR : - 14%
Abeil Couette Acaristop...
578 Commentaires

Les points forts

La marque Abeil mise sur une couette pour enfant traitée contre les acariens et les bactériens. De ce fait, elle est sans danger pour les enfants en bas âge. Puis, son prix alléchant défie toute concurrence.

Les points faibles

La finition de cette couette n’est pas droite, mais en trapèze. En fait, ce n’est pas tant un défaut proprement dit, c’est juste qu’on aime ou on n’aime pas.

Guide pour choisir la bonne couette

Trouver la meilleure couette n’est pas une mince affaire. On peut perdre un temps fou à comparer de magasin en magasin sans trouver celle qui nous convient. Pour économiser votre temps dans cette quête, nous avons élaboré un guide ultime pour choisir sa couette. Il retrace la démarche à adopter, étape par étape. Il regroupe notamment les critères de sélection auxquels il faudra porter votre attention.

Les dimensions

Bien avant d’arriver au magasin, vous êtes censé connaître sa future utilisation. À qui va-t-elle servir ? S’agit-il d’une couette pour les parents, les enfants ou la chambre d’amis ? En sachant cela, il sera plus facile de définir les dimensions. Les couettes du commerce sont disponibles dans des tailles très variées, allant de 75×120 cm à 240×260 cm.

En principe, les modèles standard sont les mêmes, que ce soit pour les petits ou pour les grands.

Les dimensions de la couette dépendent généralement de la taille du lit. Elle doit mesurer entre 20 et 40 cm de plus que la taille de votre matelas.

Dimension du litDimension de la couette
Lit de bébé60 x 120 cm75 x 120 cm
Lit standard une place90 x 190 cm140 x 200 cm / 200 x200 cm
Lit standard deux places140 x 190 cm200 x 200 cm / 220 x 240 cm
Grand lit160 x 200 cm220 x 240 cm / 240 x 260 cm

Le revêtement

Notre deuxième conseil est tourné vers l’enveloppe de la couette. Il est à savoir que c’est la partie qui entre en contact direct avec la peau. Elle doit être confortable, voire douce au toucher.

Le garnissage

Le rembourrage donne du gonflant ainsi que du tonus à la couette. C’est d’ailleurs ce garnissage qui vous apportera plus de confort et de sécurité durant vos nuits de sommeil. Il s’avère que les tissus en fibres naturelles respirent mieux. Cela dit, vous serez épargné des risques causés par les acariens et les agents allergènes. De préférence, choisissez des coquettes en matières naturelles. Si vous n’avez pas de problème d’allergie, rien ne vous empêche d’acquérir une couette synthétique.

La couette naturelle

Les matières naturelles usitées pour la confection de couette naturelle sont :

  • Le duvet de canard: plus moelleuse et plus douce
  • Le coton: bon pour la santé
  • La laine: tient au chaud
  • La soie: une matière délicate
  • Le bambou: respire bien

Les couettes naturelles sont plus lourdes et quelque peu délicates à entretenir. Cependant, elles fournissent la chaleur dont nous avons besoin en hiver ainsi qu’en été. Ce sont en quelque sorte des couettes tempérées.

La couette synthétique

La matière synthétique peut être traitée contre les allergies et les acariens. En plus, elle a la réputation d’être plus légère et facile à entretenir.

Le grammage

Le linge de lit doit être confortable et de haute qualité à la foisEn matière de couette, si la fiche technique mentionne la notion de densité, on parlera plutôt de grammage. Cette caractéristique devrait définir si la couette est douillette ou pas. Pour information, le grammage est exprimé en gramme par mètre carré. Il varie de 150 à 500g/m2.

Le choix de votre couverture va dépendre de sa composition, de sa taille et de son épaisseur. Une énorme couette offrira un ressenti plus lourd. Les rebords, quant à eux, vont déborder de votre lit.

Une couette d’été ou une couette d’hiver ?

La couette d’été et la couette d’hiver affichent respectivement un grammage compris entre 150 et 300 g/m2 et 300 à 500g/m2. Dans l’idéal, la couette est supposée trouver le bon équilibre pour servir durant toutes les saisons. Effectivement, les couettes 4 saisons existent. Elles sont généralement vendues en lot incluant deux couettes de grammage différent. La plus légère est dédiée à la saison estivale et la plus épaisse pour la saison froide.

La finition

Ce critère concerne le piquage choisi par son fabricant. On distingue, par exemple, le piquage sur les côtés en biais. Un style plutôt traditionnel. Sinon, le piquage en étoile garantit une meilleure tenue de la fibre. Cette conception optimise la chaleur et garantit par la même occasion une répartition optimale.

Les options

Certaines couettes se dotent d’une technologie particulière. En vue de personnaliser ce linge de lit, les plus créatifs ne manquent pas d’imagination. Ils obtiennent rapidement des couettes plus perfectionnées. On cite essentiellement les couettes avec une circulation d’air optimisée ou couettes tempérées, la housse de rangement réutilisable et la couette parfumée. Cette dernière contient des huiles essentielles enfermées dans les fibres. Elles sentent bon en toutes circonstances.

L’entretien

Une couverture aussi épaisse comme la couette nécessite un mode d’entretien assez particulier. Il est donc normal de s’interroger sur le type de lavage autorisé. La couette passe-t-elle en machine ou faut-il un nettoyage à sec ? Comme la couette a tendance à sécher plus longtemps, certains modèles sont compatibles au sèche-linge. Enfin, vérifiez si les traitements sont inclus dans la couette : traitement antiacarien, contre les moisissures, les bactéries, etc.

Le prix

En dernier point, mais pas le moindre, le prix va largement définir votre choix. Heureusement, il y en a pour tous les budgets. Les moins nantis pourront s’offrir une couette au premier prix pour 10 €. Si vous envisagez d’acheter une couette chaude pour un lit deux places, il faut prévoir autour de 50 €. En principe, ce sont les couettes pour enfant qui sont les moins chers, même si elles sont de grande qualité.

Que pouvons-nous conclure ?

À travers ce comparatif, nous avons pu avoir une idée sur la couette à avoir chez soi. Nous avons eu des réponses à ces questions qui nous titillent sur ce linge de lit. Dorénavant, il sera plus facile de prendre une décision. Les meilleurs produits ont été présentés respectivement. Puis, le guide d’achat indique clairement les caractéristiques principales d’une couette, à vérifier au moment de votre achat.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply