Le fameux test du fer à boucler Calor For Elite SF3122C0 notre avis complet

La coiffure est pour toute femme digne de ce nom un atout majeur dans la conception de son look.

PROMO DU JOUR : - 35%
Calor For Elite SF3122C0...
400 Commentaires
Calor For Elite SF3122C0...
  • Un revêtement associant Kératine et Tourmaline pour une brillance idéale
  • Assure un lissage impeccable grâce aux plaques flottantes
  • Plaques flottantes qui s'adaptent à chaque épaisseur de mèche pour une pression idéale
  • Température maxi : 230°C
  • Montée en température rapide même à 230°C : prêt en 60 secondes.

Aujourd’hui, toutes les jeunes filles ont au moins dans leur placard un appareil destiné à leur chevelure. Qu’il s’agisse d’un fer à boucler, d’un sèche-cheveux, d’un fer à lisser, d’un fer à friser, d’une brosse lissante ou encore d’un brushing, tous ces accessoires font partie intégrante de la vie quotidienne d’une femme concernant le soin de sa belle crinière. Si auparavant nos grand-mères utilisaient de gros bigoudis accompagnés d’un casque chauffant pour se boucler les cheveux, actuellement il est possible d’obtenir le même résultat, voire mieux,  facilement et rapidement chez soi. Vous pouvez également lire notre comparatif fer à boucler !

Avec une marque reconnue telle que Calor, on ne pouvait pas en attendre mieux du fer à boucler SF3122C0 qui, de par sa praticité et ses performances,  semble avoir séduit de nombreuses femmes de par le monde. Pour vérifier, je l’ai testé moi-même. Fort heureusement, au début, je n’avais pas eu à dépenser des sous, puisque l’une de mes super copines en a et me laisse l’utiliser autant que je veux.

J’ai donc établi un test sur ce petit appareil si pratique. Lisez les lignes qui suivent pour en savoir plus et découvrir mon avis sur le fer à boucler Calor For Elite SF3122C0.

Le Calor For Elite SF3122C0 est tellement efficace ! On a adoréUn design attrayant et moderne

On le sait, le design d’un appareil est primordial pour une femme. La couleur, la forme et la modernité sont les critères clés qui font le look d’un appareil. Le fer à boucler Calor For Elite SF3122C0 est tout simplement élégant et dans l’air du temps, sans oublier ses coloris très « girly ».

Ce qui marque le plus chez ce modèle de fer à boucler, c’est son apparence pouvant très bien convenir à n’importe quel type de femme.  A première vue, l’appareil est assez sobre, mais en regardant bien, on peut remarquer de petits détails très féminins qui définissent un joli look très moderne.

Etant un modèle conçu pour les top models, le Calor For Elite SF3122C0 ne manque pas de nous le rappeler avec les petites inscriptions stylées placées sur le côté de l’appareil. Ces fameuses inscriptions permettent aussi de donner un petit côté « fashion ».

Une prise en main facile et pratique

La première prise en main est toujours la plus redoutée, puisque c’est à ce moment là qu’on utilise le produit pour la première fois et que l’on s’en fait sa première opinion. Mais c’est aussi là qu’on a le plus de chances de se louper. Aussi, ce que l’on recherche souvent en termes d’appareil pour la beauté, c’est surtout la praticité. Il est vrai que les femmes aiment passer du temps à prendre soin d’elles, mais ce n’est pas une raison pour perdre du temps à déchiffrer des appareils compliqués à utiliser. Qu’on se le dise, le Calor For Elite SF3122C0 est vraiment très simple à utiliser avec une mise en marche très facile.

 

PROMO DU JOUR : - 35%
Calor For Elite SF3122C0...
400 Commentaires
Calor For Elite SF3122C0...
  • Un revêtement associant Kératine et Tourmaline pour une brillance idéale
  • Assure un lissage impeccable grâce aux plaques flottantes
  • Plaques flottantes qui s'adaptent à chaque épaisseur de mèche pour une pression idéale
  • Température maxi : 230°C
  • Montée en température rapide même à 230°C : prêt en 60 secondes.

Ce modèle de fer à boucler a été conçu pour faciliter au mieux la vie de ses utilisateurs. Avec un fer rond assez fin de 16 mm de diamètre, il permet de former d’un geste très simple de jolies petites boucles bien dessinées et fermes. Une fois son utilisation terminée, l’appareil pourra être rangé partout à l’aide de son anneau de suspension hyper pratique. Un long cordon d’alimentation a également été prévu pour un usage même éloigné de la prise, ce qui optimise encore davantage le confort lors de l’utilisation.

Les caractéristiques de ce fer à boucler

Avec  16 mm d’épaisseur et un poids de 0,36 g, le fer à boucler Calor For Elite SF3122C0 est un des modèles les plus légers de sa catégorie et pourra sans souci être transporté et rangé dans les placards, même les plus étroits. Ce modèle est doté d’une puissance de 25 Watt qui peut se brancher sur une prise classique de 220 Volts. Avec un revêtement en céramique, il offre aux cheveux une protection optimale contre la chaleur. Ce modèle de fer à boucler supporte jusqu’à 135 °C. Très long, le cordon électrique mesure jusqu’à 180 cm, et offre ainsi une grande liberté de mouvement. Un voyant lumineux de mise sous tension est également présent sur l’appareil pour plus de praticité.  Toujours pour plus de confort et de sécurité, ce fer à boucler est livré avec un repose fer très pratique.

Les fonctionnalités de cet appareil

Le fer à boucler Calor For Elite est un appareil électrique ayant pour principale fonction de boucler les cheveux (bien entendu). Toutefois, il présente diverses fonctionnalités très appréciées autant par les hommes (eh oui !) que par la gent féminine.

  • Il forme des boucles serrées et bien dessinées grâce au fer rond de 16 mm, idéal pour réaliser de belles boucles anglaises.
  • Il est équipé d’une plaque en céramique pour une protection optimale du cuir chevelu et des pointes, avec une diffusion homogène de la chaleur sur toute la plaque.
  • Son revêtement en céramique aide à obtenir des cheveux brillants et en bonne santé.
  • Un voyant lumineux de mise sous tension, très pratique.
  • Il produit une chaleur douce mais efficace pouvant traiter tous types de cheveux.

Les points forts

  • L’avantage premier que procure l’utilisation du Calor For Elite SF3122C0 est tout d’abord sa praticité alliée à sa facilité d’utilisation. Cet appareil ne requiert pas de réglages complexes comme certains types d’appareils. Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher la prise, d’enclencher le bouton de marche, de laisser le temps à la plaque de se chauffer et le tour est joué !
  • D’autant plus la prise en main est très agréable, et avec une telle légèreté, on ne peut que l’adorer.
  • L’une des raisons qui fait également le succès de ce produit est son prix. A seulement 16 €, il offre une prestation plus que satisfaisante et son prix est largement en dessous de ses performances. Un très bon rapport qualité-prix, en somme !

 

PROMO DU JOUR : - 35%
Calor For Elite SF3122C0...
400 Commentaires
Calor For Elite SF3122C0...
  • Un revêtement associant Kératine et Tourmaline pour une brillance idéale
  • Assure un lissage impeccable grâce aux plaques flottantes
  • Plaques flottantes qui s'adaptent à chaque épaisseur de mèche pour une pression idéale
  • Température maxi : 230°C
  • Montée en température rapide même à 230°C : prêt en 60 secondes.

Les moins

  • L’un des seuls inconvénients que j’ai pu constater chez cet appareil, c’est l’impossibilité de changer la température, la seule qui est disponible est celle à 135°C. Mais personnellement, avec mes cheveux très fins, je n’ai pas forcément besoin de beaucoup de chaleur et je n’ai pas eu trop de problème de ce côté. Par contre, certaines personnes pourraient trouver cela un peu embêtant, surtout les femmes aux cheveux longs et épais. Mais vu toutes les qualités que ce fer à boucler peut offrir, on peut très bien faire abstraction de ce petit détail.
  • Aussi, la petite taille de l’appareil peut poser problème pour celles qui ne sont pas trop fans des petites boucles. Heureusement que ce n’est pas mon cas.

On peut aller de 130 à 230 degrésEn bref

Oui bon, je ne dirai pas que le fer à boucler Calor For Elite SF3122C0 est le meilleur fer à boucler de tous les temps, mais ce qui est sûr, c’est que côté prix, il est imbattable ! Il ne faut pas non plus oublier sa praticité. Il convient parfaitement pour sublimer la coiffure en deux temps trois mouvements, et offre les mêmes performances que les appareils du même genre sur les marchés actuels.

Les autres fer à boucler :

fer à boucler Curl Revolution CI606 de chez Remington

fer à boucler Ckeyin 5 en 1

GHD Curve Soft Curl Tong

Babyliss C1200E Boucleur Curl Secret Ionic

Notre avis final

9.7

Qualité du brossage

9.7/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité/prix

9.8/10

      😱 Black Friday Week 2018 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image