BEAUTE

Test du fer à boucler Curl Revolution CI606 de chez Remington

Une chevelure bouclée est actuellement à la mode et pour en obtenir une qui tienne parfaitement, il n’y a pas 36 solutions : il suffit d’utiliser un fer à boucler. Mais là encore, il faut savoir choisir celui qui soit le plus pratique et efficace. Pour ce faire, ne cherchez plus loin !

Remington vous suggère son Curl Revolution CI606. Ce modèle vous évite de galérer devant votre miroir à faire onduler vos mèches pendant des dizaines de minutes. Cet appareil facilite le bouclage de vos cheveux et permet ainsi de le faire en un rien de temps.

Pour vous prouver son efficacité et sa praticité, je me suis laissé tenter et je l’ai testé pour vous. Bref, tout ce que je peux dire avant tout, c’est que j’ai été satisfaite. Donc, je vous invite à découvrir ci-dessous les points essentiels que j’ai dénotés.

Une innovation en matière de fer à boucler

On peut dire que le fer à boucler Remington Curl Revolution CI606 est une innovation. Et c’est le terme exact à employer pour le définir, car il propose une nouvelle façon de réaliser ses boucles de manière à les rendre somptueuses sans aucun effort important à fournir.

Sur un fer à boucler ordinaire, certaines femmes (vous aussi peut-être) ont du mal à maîtriser le coup de main pour pouvoir s’en servir correctement. En effet, enrouler les mèches sur les accessoires et tourner l’appareil ne sont pas du tout des gestes pratiques, en particulier si l’on doit faire les boucles à la va-vite.

Le Remington Curl Revolution CI606 est fait pour vous éviter de faire tout ce rituel. Il est pourvu d’un moteur intelligent reposant sur un système à pivot automatique qui vous simplifie le travail. Le seul geste que vous avez à faire est de placer une mèche de vos cheveux dans la fente et d’actionner l’appareil.

La mèche glisse automatiquement dans la fente sans que vous ayez à intervenir. Avec quelques pressions sur le bouton, vous obtenez de sublimes boucles à l’effet naturel, soyeux, lisse et brillant. En plus, il vous est possible de réaliser une symétrie de boucles avec l’option d’inversion de la rotation. Bref, que des innovations pour parfaire votre beauté !

Un design simple, mais efficace

La forme du Remington Curl Revolution CI606 se décale de la tradition et propose un design à mi-chemin entre le fer à lisser et le fer à boucler traditionnel. Par contre, ses lignes épurées ne sont pas uniquement dessinées ainsi pour rehausser le design. En effet, ce fer à boucler offre une excellente prise en main pour une expérience utilisateur optimisée lors de son utilisation. Les boutons marche/arrêt et réglage de température sont disposés sur un côté pour être facilement accessibles par les doigts. Concernant sa couleur, plus féminine, c’est assez difficile de faire mieux avec ce rose métallisé qui prend presque une teinte dorée. Rien de mieux pour sophistiquer un peu le design afin de satisfaire les exigences d’une femme sophistiquée.

Des caractéristiques peu communes

Comme je l’ai mentionné plus haut, « innovation » est l’unique mot qui peut définir ce fer à boucler. Et cela commence au niveau du corps chauffant. Remington a utilisé une alliance de deux matières thermorésistantes pour les concevoir : de la céramique et de la tourmaline ionique. Cette combinaison est bien courante sur ce type d’appareil et la plupart des marques l’utilise dans la conception les accessoires.

Mais, sur le Remington Curl Revolution CI606, elle entre dans la technologie 4x Protection. Cette innovation évite les électricités statiques et les frisotis pouvant défaire ou dégrader vos boucles magnifiques après votre séance de coiffure de plusieurs minutes. Elle préserve également les brins de cheveux de la chaleur tout en leur permettant de glisser facilement sans s’accrocher au corps chauffant.

Et comme on parle de chaleur, ce fer à boucler de chez Remington ne prend que 15 secondes pour chauffer.  De plus, il propose 5 niveaux de température qui peuvent être sélectionnés à volonté :

  • Le premier palier est de 160°C, destiné aux cheveux fins, fragiles, cassants ou décolorés.
  • Le second niveau est de 180°C, idéal pour les cheveux normaux.
  • Le troisième palier est de 200°C, également fait pour les cheveux normaux.
  • Le quatrième niveau est de 220°C, une température pour les cheveux rebelles.
  • Le cinquième palier est de 230°C, destiné aux cheveux épais ou mèches larges.

Vous pouvez aussi utiliser la Fonction Turbo qui augmente légèrement la température pour lisser les mèches encore humides et accélérer le séchage. Quant à sa fonction Instant Curl, il vous permet de réaliser des boucles en quelques secondes et sans avoir à tourner l’appareil sur lui-même.

Par ailleurs, les plus qui rendent le Remington Curl Revolution CI606 intéressant comparé à d’autres fers à boucler, ce sont son cordon de 1,8 mètre pour vous mettre à l’aise dans le maniement de l’appareil et son système de verrouillage de température pour que vous puissiez conserver votre dernier réglage pour la prochaine séance de bouclage. Au cas où vous auriez oublié de l’éteindre, vous pouvez êtes serein avec l’option d’arrêt auto après 60 minutes. Pour le ranger, le package d’usine comprend pochette thermorésistante. Elle résiste à la chaleur du fer à boucler même si vous venez à peine de le débrancher.

Les avantages à choisir ce Remington Curl Revolution

Le premier point fort que j’ai constaté sur le Remington Curl Revolution CI606 est son temps de chauffe ultra rapide, de 15 secondes seulement. Les technologies 4x Protection et Instant Curl dont Remington l’ont doté sont aussi utiles et efficaces. Pour ce qui est de l’utilisation, cet appareil ne recule devant aucun type de cheveux, qu’ils soient fins, épais, longs, courts, abîmés ou rebelles.

J’ai également noté d’autres avantages, notamment sur le design qui est à la fois simple, mais un peu sophistiqué avec sa couleur rose métallisée avec une teinte dorée. L’ergonomie est bien ressentie avec les boutons placés aux bons endroits pour être accessibles avec les doigts.

Concernant les boucles, elles ont un effet naturel avec la motorisation intelligente du corps de chauffe qui fait glisser d’elles-mêmes les mèches, sans oublier les 2 sens de rotation. La brillance, la douceur et la tenue sont de mises avec ce fer à boucler de chez Remington.

Les inconvénients de son utilisation

En guise de points faibles, je n’ai remarqué aucun détail enlevant certaines qualités au Remington Curl Revolution CI606. Cependant, au début de mes essais, j’ai eu quelques difficultés à m’habituer à la technologie Instant Curl.

Pour conclure

Après avoir testé le Remington Curl Revolution CI606, je peux en conclure qu’il fait partie des meilleurs fers à boucler de sa catégorie. Son utilisation simplifie la manière de réaliser les boucles sur n’importe quel type de cheveux. Tout ce que j’ai eu à faire, c’est de faire glisser mes mèches et de laisser l’appareil faire son travail. Pour les retirer, j’ai aussi laissé faire le corps de chauffe qui, par ailleurs, ne dégrade pas la qualité de ma chevelure et n’accroche pas les brins. Le matériau composé de céramique et de tourmaline ionique permet aux cheveux de glisser et de se boucler parfaitement.  Vu également les résultats de ce fer à boucler sur mes mèches, son prix abordable vaut bien la qualité de son travail qui est tout à fait au niveau de celui d’un modèle professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top