La Hotte îlot aspirante Klarstein Valeria à l’épreuve : notre avis complet

L’espace de cuisson est constamment exposé aux dépôts graisseux et aux fumées issues de certains appareils, d’où l’utilité d’une hotte aspirante en îlot. Ce dispositif a pour vocation de capturer les émissions susceptibles de polluer la pièce. La Klarstein Valeria est le modèle qui a retenu notre attention, au point de donner notre avis détaillé sur le produit. En plus d’être fonctionnelle, cette hotte apporte un éclairage efficace à la table de cuisson. À l’issue du test, voici notre avis Klarstein Valeria.

PROMO DU JOUR : - 53%
Klarstein Zarah • Hotte...
16 Commentaires

Le design mérite un 8/10

La Hotte îlot Aspirante Klarstein Valeria en pleine actionEn tant que hotte aspirante en îlot, la Klarstein Valeria épargne la cuisine de la vapeur et des fumées. Elle est à installer au centre de l’action, c’est-à-dire en face de la plaque de cuisson ou de la cuisinière à gaz. Comme nous le savons tous, cette partie de la cuisine dégage énormément de vapeur au moment de la préparation. La hotte aspirante se présente comme un centre d’attraction au milieu de la cuisine. C’est en quelque sorte un endroit stratégique pour récupérer assez de vapeur.

La Klarstein Valeria est un joli appareil électroménager alliant technologie moderne et élégance. Son concept PureAmbience souligne son design contemporain, bien dans l’air du temps dans son habillage métallique en inox. D’autres éléments luxueux viennent s’ajouter à la hotte aspirante, dont un superbe verre en noir à l’avant, à l’arrière et sur le dessous. Il est également muni de 6 LED et d’un mini écran LCD destiné à vérifier la vitesse de ventilation effective. Le tout confère un nouvel éclat, en particulier dans les cuisines modernes. Suspendue directement au plafond, elle est conçue pour se placer au-dessus de la table de cuisson.

Les aspects utilitaires et fonctionnels valent 9/10

La hotte aspirante Klarstein Valeria actionne une puissance de 230 watts. Elle capte les fumées de cuisson pour les renvoyer aux vestiairesen 3 niveaux de puissance : faible, moyenne et élevée. Le contrôle s’opère depuis un écran tactile positionné sur le panneau avant. Sa structure rectangulaire est en mesure d’extraire jusqu’à 630m3 d’air par heure. Une capacité d’aspiration remarquable !Économique, sa classe énergétique A en fait une hotte aspirante peu gourmande en énergie.

Pour mitonner vos plats en tout genre, il implique d’avoir suffisamment de lumière, notamment dans une cuisine mal éclairée. La marque a pensé à cette éventualité en intégrant 6 ampoules LED au modèle Valeria. Leur disposition offre un bon éclairage aux casseroles et aux poêles. Ainsi, la surveillance se fait dans les meilleures conditions, sans risque de rater une cuisson. Si vous vous adonnez à d’autres tâches, il suffit de jeter un coup d’œil à distance sans avoir à vous déplacer. La présence de ces LED est un véritable atout. En plus, vous êtes libre d’utiliser des éclairages supplémentaires. Le cinquième bouton, quant à lui, sert à allumer et à éteindreles lumières LED au gré de vos envies.

Une note de 8/10 pour ses caractéristiques

Un moteur puissant de 230 W pour une circulation d'air allant jusqu'à 650 m3 / hComme le fabricant de ce produit se veut révolutionnaire, il place la barre très haute sur tous les points. En effet, c’est une hotte en îlot à la pointe de la technologie selon notre avis Klarstein Valeria. Le réglage perfectionné muni de 5 boutons en est la preuve. La minuterie offre une plage de commande très large, où l’on peut régler par incrément de 5 à 60 minutes. Selon la durée choisie, la hotte aspirante va s’éteindre automatiquement. Au moment du repas, lorsque tout le monde est réuni autour de la table, elle va éliminer la vapeur jusqu’au dernier jet. On y distingue également un contrôle automatique de la température. Cette option enclenche le dispositif de façon automatisée lorsqu’une émission de vapeur a lieu. À l’inverse, il s’arrête quand il n’y a pas de vapeur émise sur cette zone.

Même si la hotte aspirante est faite pour se placer en hauteur, il est toujours préférable de la choisir dans les bonnes dimensions. Pour la Klarstein Valeria, la largeur de son inox brossé mesure 90 cm. Elle n’est ni trop grande ni trop petite. Bref, elle est juste parfaite pour traiter l’air dans la cuisine. Elle se caractérise par sa conception discrète, sans pour autant s’effacer de la déco.

Si vous comptez l’utiliser autrement, la Klarstein Valeria est convertible en mode de recirculation. Pour cela, il faut vous équiper de filtres à charbon actif. Ces composés seront nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil. Il est possible d’installer jusqu’à 3 filtres à charbon pour éviter de les changer assez souvent. Vous pouvez également y mettre les ingrédients que vous souhaitiez avoir à portée de main, comme les épices. En  matière d’entretien, il faut savoir que les filtres à graisse en aluminium de la Klarstein Valeria passent au lave-vaisselle.

PROMO DU JOUR : - 53%
Klarstein Zarah • Hotte...
16 Commentaires

Le bémol de cette aspirante en îlot

Le seul bémol que nous reprochons à cet appareil est son bruit. Il génère un niveau sonore de 78 dB. Même le fonctionnement silencieux compris entre 55 à 72 dB est plus ou moins audible. Toutefois, le bruit d’aspiration est le seul problème que nous avons rencontré au cours de son essai.

Verdict sur le produit

Pour clore notre avis Klarstein Valeria, on peut retenir que cette hotte aspirante est parfaite pour tous les types de cuisine. La hotte en îlot est visuellement très jolie. Les futurs utilisateurs n’auront aucun mal à se familiariser avec cet appareil. En découvrant ses fonctionnalités, il est difficile de ne pas être séduit. Puis, le rapport qualité/prix est raisonnable, car cette hotte d’appoint est proposée à un prix correct compte tenu ses nombreux avantages.

 

 

8.3

Design

8.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Qualité/prix

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Soldes 2019 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image