La hotte aspirante murale Klarstein Aurica 60 est-elle silencieuse ? Notre avis complet

Qui ne rêve pas d’acquérir une hotte aspirante digne de ce nom ? Ce genre d’appareil électroménager a été spécialement conçu pour aérer la cuisine en toute discrétion. La Klarstein Aurica 60 s’aligne sur cette catégorie. Elle s’accroche au mur et trouve idéalement sa place en face de votre cuisinière pour absorber la vapeur ainsi que les fumées. Elle est d’une élégance particulière grâce au mix entre des matériaux de qualité, design et modernes. Si cela vous intéresse, découvrez notre avis Klarstein Aurica 60 dans les lignes suivantes.

 

Un produit de très bonne qualité

Depuis l’année 2008, le géant de l’électroménager Klarstein revisite ses produits pour ne commercialiser que les meilleurs. Une révolution qui a bouleversé l’univers de l’électroménager. Sa gamme s’étend à des appareils de cuisine qui vous servent au quotidien. Dans la catégorie des hottes aspirantes, la Klarstein Aurica 60 n’a rien à envier à ces produits phares du commerce. En l’intégrant au sein de la cuisine, la vapeur sera sous contrôle.

Ce modèle est un choix évident pour de nombreuses ménagères. En effet, la Klarstein Aurica 60 se présente comme une référence pour les cuisines modernes. Pour aspirer les odeurs saturées de graisse dans la cuisine, elle viendra assainir l’air de façon optimale. En vous équipant de ce dispositif, vous pouvez cuisiner vos plats préférés sans que votre voisinage ne le devine. Son rôle premierest d’aspirer l’air gras dans une hotte dédiée, évitant ainsi à vos murs de changer de couleur sous l’effet de la saleté.

La machine vise avant tout à aspirer l’air polluant de la pièce. Pour cela, elle propose 3 niveaux d’aspiration qui conviennent indéniablement à tout un chacun. Il vous est possible de régler l’intensité d’aspiration selon vos besoins. Ces trois vitesses de ventilation sont à sélectionner en fonction du plat à mijoter. Les aliments à fortes odeurs nécessitent un niveau d’aspiration élevé, tandis que le niveau plus faible correspond à vos préparations légères.

Un appareil très pratique

Un appareil aussi pratique qu'esthtétiqueIl faut bien le reconnaître, cette hotte aspirante est agréable à regarder. D’ailleurs, c’est ce qu’on a pu lire dans les avis Klarstein Aurica 60 postés par les internautes.  Comme son nom l’indique, c’est une hotte qui ne fait que 60 cm de large. En raison de sa forme assez plat, elle ne prend qu’une place minime au creux du mur. Facile à monter, elle peut être installée sans problème par une seule personne. Cela ne vous empêche pas pour autant d’appeler du renfort pour vous aider.

L’installation de la hotte aspirante Klarstein varie en fonction de l’aménagement de l’espace de cuisson. Si le mur de support est en placo, il vaut mieux prévoir des chevilles à placo. Les chevilles fournies sont faites pour les murs en béton et en bois.

Les utilisateurs recommandent la hotte aspirante Klarstein Aurica 60 pour les maisons individuelles, car elle nécessite une installation importante, notamment au niveau du circuit d’évacuation. Ce dernier est censé donner sur la toiture ou sur la façade. Ainsi, si vous vivez dans un immeuble ou un appartement, il faudra penser à un autre système plus adapté, comme la hotte à recyclage.

Des caractéristiques techniques séduisants

Pour régler le système, les commandes tactiles de cette hotte aspirante parlent d’elles-mêmes. Elles sont faciles à manipuler, notamment en cours de cuisson. Un simple effleurement suffit pour amplifier l’intensité d’aspiration. Il en va de même pour réduire la vitesse d’aspiration. Ce modèle tout-en-un aspire les odeurs et les vapeurs. Ces dernières seront directement évacuées à l’extérieur après un passage dans un filtre antigras. Cet accessoire est conçu en aluminium pour laKlarstein Aurica 60, et se nettoie à l’éponge. Sinon, il est également lavable en machine.

Klarstein Aurica 60, une référence pour les cuisines modernesLa Klarstein Aurica 60 apporte de la lumière au-dessus de la gazinière ou de la plaque de cuisson. Elle est particulièrement bénéfique pour une table de cuisson placée à un endroit assez sombre. Une vision éclaircie et davantage de luminosité grâce à la lampe LED. Le travail devient plus aisé, car elle permet de mieux voir le déroulement de la cuisson dans vos poêles et vos casseroles.

Pour convertir la hotte aspirante murale Klarstein Aurica 60 en mode recirculation, les filtres à charbon actif ne sont pas inclus. Ceux qui sont compatibles avec la marque sont vendus par paire.

La hotte aspirante Klarstein Aurica 60 émet un bruit assez léger. Mais on oublie très vite ce détail lorsqu’on voit la finition impeccable et l’esthétique du produit.

 

Les points à améliorer chez la hotte Klarstein Aurica 60

Les utilisateurs ont relevé un petit bémol à la hotte aspirante Klarstein Aurica 60 : la notice n’est pas en français. Il est tout du moins possible de pallier ce problème de langue. Pour avoir la version française en PDF, il suffit d’envoyer un mail au revendeur.

Conclusion

Doté d’un design compact et élégant, la hotte aspirante murale Klarstein Aurica 60 s’avère intéressante pour équiper une maison de campagne et une villa. Notre avis Klarstein Aurica 60 est positif dans l’ensemble, à l’exception de son décibel trop élevé et de la notice en anglais. Les touches tactiles et la luminosité intégrée sont vraiment appréciables. Enfin, sa modeste taille permet de gagner de la place avec un minimum d’encombrement au-dessus de la table de cuisson. Cette hotte tendance est à suspendre à même le mur pour ventiler toute la pièce entière.

Les autres avis :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement