Venez découvrir notre avis sur la Hotte aspirante de cuisine CIARRA suite à nos essais

Qui ne rêve pas d’une cuisine ultra équipée pour concocter tranquillement de bons petits plats ? Si les ustensiles de cuisine sont évidemment indispensables, une hotte l’est quasiment tout autant. Mais avec le nombre d’appareils vendu sur le marché, le choix peut parfois s’avérer être cornélien. Dans cet article, nous allons vous proposer de découvrir grâce à notre avis hotte aspirante de cuisine CIARRA, un produit qui pourrait répondre à vos attentes et lever tous vos doutes quant au choix qu’il faut faire.

Son design bien pensé mérite un 9/10

La Hotte Aspirante Ciarra a d'excellents atouts pour séduire tout un chacunAujourd’hui, même les cuisines ont droit à une décoration impeccable et moderne. C’est donc sans y réfléchir à deux fois que les marques ont conçus des hottes au design très travaillé. CIARRA n’est pas en reste puisque ce modèle a tout de la hotte contemporaine. Le verre et l’inox vont particulièrement bien ensemble, une petite mention spéciale également pour le style incurvé qui apporte de l’élégance à l’ensemble. Il y a aussi la taille assez minimaliste de la hotte aspirante qui convient à toutes les cuisines.

Les 2 lampes LED assureront une visibilité maximale sur toute la surface de cuisson, de plus la marque a choisi des ampoules à lumière blanche avec une faible consommation d’énergie, et toute économie est bonne à prendre en ce moment.

Les boutons de commande sont facilement trouvables puisqu’ils se trouvent au milieu de la face avant de l’appareil. Quelques utilisations sont largement suffisantes pour les utiliser de manière instinctive. Bref, c’est une très belle mention que récolte cette hotte aspirante pour ce qui est de son style.

Ses caractéristiques dignes d’un appareil haut de gamme valent un 9/10

Les appareils considérés comme étant du haut de gamme proposent de nombreuses caractéristiques, certaines bien plus utiles que d’autres, néanmoins, cette hotte aspirante peut se targuer d’avoir l’une des plus essentielles : Le double mode de fonctionnement. Cet appareil peut fonctionner soit par une évacuation externe soit par recyclage. Qu’on vive dans un appartement qui ne possède pas d’évacuation ou dans une maison individuelle ne posera désormais plus de problème puisque la hotte aspirante peut s’adapter à l’un ou l’autre cas.

Si cet appareil ne devait avoir que cette seule caractéristique, notre avis sur la hotte aspirante de cuisine CIARRA serait déjà bon, mais elle en a d’autres qui font d’elle un produit d’exception. Une qu’on apprécie et qui fait aussi toute la qualité d’une hotte aspirante c’est la puissance de son aspiration. Elle peut aller jusqu’à 550m3/h, mais vous pourrez adapter cette puissance selon ce que vous cuisinez et la fumée qui en ressort grâce à 3 choix de vitesse.

Difficile de s’y retrouver en cuisine – ou ailleurs d’ailleurs – si on ne s’entend même pas penser. La faible émission de bruit de la hotte aspirante CIARRA est donc une autre des choses qu’on a appréciées chez elle et qui lui vaut une si belle note. Avec ses 56 décibels au compteur, on ne peut pas dire qu’elle soit bruyante et c’est une qualité que beaucoup de hottes ne possèdent pas.

Enfin, les quelques points suivant en plus ne gâchent rien : Son filtre à graisse aluminium facile à démonter et à nettoyer, lavable en machine et surtout durable. Sa puissance de 100W qui consomme un minimum d’énergie, et le package qui inclus notamment un conduit d’air, une prise universelle et une rallonge de cheminée, ça peut toujours servir au cas où.

Son rapport qualité prix rafle un beau 8,5/10

Cette Hotte arbore un joli designPour ce type d’appareil et surtout pour les caractéristiques qu’elle possède, le prix est plus que correcte. Comme nous avons indiqué plus haut, certaines de ses caractéristiques ne se trouvent généralement que pour les produits hors de prix, alors que CIARRA les possèdent. Ajouté à tout ça son beau design et les matériaux de choix utilisés pour sa conception, on peut dire que cette hotte vaut son prix.

Ce qu’on aime

Voici un résumé en quelques mots faciles à comprendre (et surtout à retenir) ce qu’on a aimé chez la hotte aspirante CIARRA :

  • Son esthétisme
  • Son double mode : Evacuation ou recyclage
  • Les 3 vitesses d’aspiration
  • Sa faible émission sonore
  • Les matériaux de qualité utilisés : Inox, verre et aluminium
  • Son prix abordable

Ce qu’on n’aime pas

Au lieu de « ce qu’on n’aime pas », on dirait plutôt « ce qui nous manque », et il s’agit du filtre à charbon. Cet accessoire pourtant indispensable pour ceux qui choisissent le recyclage, n’est pas livré avec la hotte aspirante, il faudra l’acheter séparément. Bien qu’on sache que la présence de ce filtre – qui n’est certes pas très coûteux – peut influer sur le prix du produit, on aurait aimé qu’il soit tout de même présent dans le pack.

Notre verdict final sur le produit

Si on fait un autre mini résumé, cette hotte aspirante possède de nombreuses caractéristiques qui la rendent intéressante. Son design est aussi à souligner puisqu’il mettra en valeur une cuisine et trouvera sa place même dans les espaces assez réduits, le tout sans oublier son prix très correcte et la hotte finie avec une moyenne de 8,8/10. Notre avis sur la hotte aspirante de cuisine CIARRA est donc positif et c’est tout naturellement qu’on encourage ceux qui sont à la recherche d’une belle hotte pratique et abordable de se l’offrir.

Hotte Aspirante Ciarra

8.8

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Qualité/prix

8.5/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Soldes 2019 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image