Bureau gamer : on vous livre nos conseils d’expert pour vous conforter dans votre choix

Au même titre que le fauteuil gaming, le bureau pour gaming a été conçu pour offrir aux joueurs amateurs et débutants une expérience inédite. On sait tous d’ailleurs que même si le canapé semble plus douillet, il finit par nous épuiser. Le bureau spécial gaming, quant à lui, procure un confort accru en tout temps. Vous avez décidé de transformer votre bureau en un véritable espace de travail ? Équipez-vous d’un bureau pour gaming digne de ce nom. Les modèles et les marques se multiplient à foison, ce qui rend le choix assez difficile. Pour vous simplifier la tâche, voici un guide d’achat complet. Dans la foulée, vous aurez également droit à un comparatif bureau gamer pour vous donner notre avis sur les produits en question.

Notre top 3 des bureaux pensés pour les vrais gamers

Les amateurs de jeux vidéo s’attendent à ce que le bureau gamer soit confortable et pratique. L’ergonomie de l’équipement en question influence également leur choix. Nous nous sommes alors basés sur ces principaux critères pour établir une liste des trois meilleurs modèles. Sans plus attendre, les voici.

Le bureau ergonomique Eureka : la meilleure proposition

Le bureau pour gaming Eureka entre dans la catégorie des modèles les plus ergonomiques. Sa structure en fibre de carbone embarque des accessoires tous aussi indispensables que variés. On cite, en l’occurrence, le contrôleur de crochet de casque et le porte-gobelet fixé sous la table, à gauche. Le tout est agrémenté d’un éclairage LED RGB qui vous plongera dans une ambiance extraordinaire. Cet équipement se dote de quatre pieds qui lui confèrent une grande solidité. Sa dimension de 113 x 67,5 x 77,5 cm en fait le bureau gamer idéal pour un appartement. En plus, le noir se marie sans peine avec tous les styles d’intérieur.

Le poids est le seul bémol. Ce bureau signé Eureka pèse 18,2 kg. Vous aurez à coup sûr besoin d’une paire de mains lorsque vous désirez le déplacer ainsi que lors du montage.

Eureka Poste de travail...
  • RÉGLAGE EN HAUTEUR INFINI - Notre mécanisme breveté de levage et de verrouillage à double piston des convertisseurs de bureau debout Eureka Ergonomic vous permet de vous ajuster silencieusement et sans effort de la position assise à la hauteur idéale. Il suffit de presser les poignées, de haut en bas. Pas de ressorts encombrants avec des hauteurs prédéterminées.
  • MAXIMISEZ VOTRE ESPACE DE TRAVAIL - Notre convertisseur de bureau sur pied dispose d'une grande surface ergonomique pouvant contenir deux moniteurs, votre clavier, votre téléphone, votre tablette et tous vos éléments importants qui vous aident à optimiser votre journée de travail. Droitier ou gaucher, nous vous avons recouvert de surfaces de souris de 12 pouces des deux côtés.
  • STABLE ET ROBUSTE - Nos convertisseurs de bureau sur pied utilisent une conception de base robuste et stable pour éviter que votre bureau ne vacille ou ne bascule comme les bureaux de nos concurrents.
  • LISSE ET CALME - Le bureau assis-debout Eureka Ergonomic Gen2 est le convertisseur de bureau le plus silencieux sur le marché. Pas de ressorts encombrants avec des hauteurs prédéterminées. Pas de cliquetis, de cliquetis et de vacillements, juste un mouvement silencieux et sans effort.
  • SATISFACTION DES CLIENTS - Nous voulons nous assurer de concevoir et de fabriquer les meilleurs bureaux assis-debout sur le marché. Nous fabriquons tout dans notre propre usine. Nous sommes fiers de nos conceptions novatrices, de nos tests rigoureux et de notre processus de fabrication de classe mondiale. Nous maintenons nos produits à un niveau élevé et espérons que vous aurez une excellente expérience d'utilisation de nos bureaux assis-debout. Notre équipe d'assistance clientèle se trouve aux

Le bureau pour gaming Arozzi Arena : le meilleur rapport qualité/prix

Le Bureau Gamer doit être pratique et confortableVous êtes un adepte de la simplicité ? Ce bureau pour PC gamer estampillé Arozzi Arena est fait pour vous. D’une dimension de 160 cm x 82 cm x 81 cm, il est destiné à accueillir 3 écrans différents. La finition de la bordure a été finement travaillée pour permettre à l’utilisateur de bouger à son aise. Plus concrètement, on a affaire à des bords de table joliment arrondis. Les découpes, quant à elles, permettent de limiter les zones d’installation des écrans (ou de l’ordinateur portable) et du tapis de souris qui, soit dit en passant, arbore un design personnalisé. Le bureau Arozzi Arena est réglable en hauteur. Ainsi, vous pourrez l’ajuster en fonction de votre taille.

On lui reproche néanmoins son poids relativement lourd : 80 kg. Ce bémol est compensé par le fait que ce modèle est très facile à monter.

Arozzi Arena Bureau pour...
35 Commentaires
Arozzi Arena Bureau pour...
  • Tapis de souris en forme personnalisée de 5 mm d'épaisseur avec bordures surpiquées couvrant tout le plateau pour une liberté et une flexibilité maximales.
  • Matériaux extrêmement durables
  • Gestion des câbles intégré sous le bureau.
  • Le bureau et le tapis de souris ont trois découpes ouvertes pour la gestion des câbles. Les découpes ont chacune un espace pour contenir un bras de moniteur.
  • Réglez la hauteur désirée du bureau Arena 70-80 cm (27.5 "- 31.5")

La table informatique Songmics : le modèle pas cher

Songmics est une marque reconnue dans l’univers de l’informatique. Ce modèle de bureau gamer séduit particulièrement de par sa robustesse. La structure résulte d’un mélange astucieux de fer, de panneau aggloméré et de mélamine. Cette fois-ci, l’enseigne a misé sur des matières écologiques qui résistent sacrément bien à l’eau et à l’usure. La table informatique Songmics se déplace facilement grâce aux roulettes multidirectionnelles. Mieux encore, elles sont équipées de freins. Pour ce qui est de l’aspect esthétique, l’on a affaire à un modèle ultra équipé. On retrouve, entre autres, une tablette à glissière pour entreposer le clavier et deux étagères situées de chaque côté de la table.

VASAGLE Bureau mobile,...
130 Commentaires
VASAGLE Bureau mobile,...
  • Table d'ordinateur facile à déplacer - Munie de 4 roulettes pivotantes, cette table est facile à déplacer, cela vous permet de travailler à l'endroit de votre choix. 2 roulettes avec système de freinage peuvent l'immobiliser en cas de besoin
  • Convient aux espaces restreints - Cette table peu encombrante (dimensions: 60 x 48 x 73 cm) convient aux petits espaces. La surface de travail est suffisante pour un écran et des livres. L'unité centrale et l'imprimante peuvent être placées sur l'étagère inférieure
  • Montage simple - Une notice de montage illustrée et explicative est fournie. Les accessoires numérotés vous permettent de les identifier facilement. Les trous de vis sont pré-percés. Les outils de montage nécessaires sont fournis
  • Bonne longévité - La table, fabriquée en panneaux agglomérés épais de 15 mm, est robuste, stable et durable. La charge maximale est de 150 kg. Sa finition mélaminée est anti-humidité, résistante à l'usure, anti-décoloration et facile à entretenir
  • Support clavier coulissant - Grâce aux coulisses silencieuses, le support clavier ne génère aucun bruit. Dimensions du support clavier: 60 x 30 cm

Les critères à retenir pour trouver le meilleur modèle

D’habitude, nous nous fions à notre instinct ainsi qu’à nos goûts personnels pour choisir tel ou tel produit. Cependant, avant d’acheter un bureau spécial gaming, il est indispensable de prendre en compte les caractéristiques techniques. Ci-après les paramètres à considérer pour dégoter le meilleur bureau gamer.

La taille

Pour faire le bonheur du plus grand nombre, ce genre de bureau se décline en plusieurs tailles. Les trois modèles susmentionnés en sont le parfait exemple. Le modèle Arozzi Arena affiche une longueur de 160 cm, tandis que le bureau Songmics mesure 120 cm. Avec 113 cm de long, le bureau gamer Eureka reste de loin le plus petit.

Vous devez nécessairement connaître la taille de votre chambre ou de votre espace de travail pour déterminer la taille du bureau qu’il vous faut. Cela ne servirait à rien d’acheter un modèle de 1,60 mètre si vous vivez dans un studio ou encore un petit appartement. Rien ne vous oblige non plus à vous équiper d’une grande table informatique si votre matos se limite à un PC et à un clavier. En fait, l’astuce est de trouver un équipement qui ne soit pas trop encombrant.

Le design

Pour se démarquer de la concurrence, les fabricants s’efforcent de créer un design singulier. D’une certaine manière, l’objectif est que chaque modèle soit unique. Vous trouverez aussi bien des bureaux gamers classiques que ceux dont l’apparence est résolument moderne.

Pour notre part, nous vous recommandons les bureaux gamers ergonomiques. Vous apprécierez à coup sûr la présence de gestionnaire de câbles, de socle, de tablette à glissière et d’étagères. Quels en sont les avantages ? Eh bien, les cordons, les fils et les câbles d’alimentation ne s’entremêleront pas, sans parler de l’aspect esthétique. Plus le bureau spécial gamer est bien organisé, plus il sera agréable à regarder.

Dans le cas où vous disposez d’un PC fixe avec une unité centrale installée à même le sol, il serait préférable d’opter pour un bureau doté d’une niche. Votre ordinateur de bureau bénéficiera ainsi d’une meilleure protection, que ce soit un PC de bureau gamer ou un simple PC bureautique. Les détenteurs de pc portable gamer sont les plus chanceux, car une variété de modèles tous aussi design et ergonomiques s’offre à eux.

D’autres modèles peuvent même accueillir deux à trois ordinateurs, portable gamer comme pc de bureau. Malheureusement, ils arborent un design assez simpliste. En d’autres termes, vous n’aurez droit qu’à une table ultra vaste et à un espace dédié au clavier. Il faudra faire l’impasse sur les étagères.

La marque

Rien ne vaut le bureau pour gaming pour jouer pendant des heuresAvant que le bureau gamer ne fasse son apparition, les fanas de jeux vidéo se contentaient du canapé ou encore d’une table informatique classique. Aujourd’hui, les modèles sont davantage travaillés pour leur garantir un maximum de confort. Et il n’y a pas que les modèles ! Les marques de bureau pour gaming se font également de plus en plus nombreuses. Ne vous étonnez d’ailleurs pas de voir tout type d’ordinateur gamer de fabrication chinoise, américaine et européenne dans une même boutique.

Une chose est sûre, plus la marque est connue et populaire, plus vous aurez la chance d’acquérir un produit de qualité. Eh oui, ce n’est pas pour rien si une enseigne, en particulier, affiche une certaine notoriété. En principe, cela a un rapport avec son ancienneté ainsi que la qualité et la diversité de ses produits.

Vous n’y connaissez rien en bureau gamer ? Pensez à faire un tour sur les forums et les plateformes de discussion réservés aux fans de jeux vidéo. Les avis qui y sont postés constituent la méthode la plus rapide pour savoir quelles sont les marques préférées des internautes. Les gamers auront certainement des points de vue divergents, mais au moins vous vous ferez une idée. Mieux encore, lisez nos tests produits et comparatifs, cela vous fera gagner du temps.

La compatibilité

Il ne faut pas seulement se contenter d’acheter un bureau gamer. Vous devez également vous assurer que le modèle en question cadre parfaitement avec votre environnement. Il fera partie intégrante de votre chambre à coucher. Pour être on ne peut plus clair, il n’est pas uniquement question de taille et de design.

Il est important que vous vous sentiez parfaitement à l’aise sur votre bureau gamer. L’important est de créer votre bulle. Un emplacement doit être attribué à chaque accessoire : casque, souris gamer, moniteur, clavier, enceinte PC… En d’autres termes, il vous incombe de trouver un équipement capable de contenir l’ensemble de votre matériel informatique. Assurez-vous également qu’il soit installé à proximité d’une prise électrique. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’une rallonge. Cela occasionnera des dépenses supplémentaires. Sinon, vous pouvez opter pour une solution plus drastique et originale : le réaménagement de votre espace. Un petit changement ne vous fera pas de mal.

Le matériau de fabrication

Les fabricants sont libres de choisir le matériau de composition de chaque modèle. Si certains excellent dans la création de bureau en bois, d’autres affichent une préférence particulière pour les modèles en métal. Il n’est également pas rare de voir un bureau gamer en verre, en PVC et mélaminé.

Le choix du matériau de fabrication est important en ce sens qu’il détermine la durabilité ainsi que la solidité de l’équipement en question. Par exemple, si vous faites partie de ces joueurs à fort tempérament, oubliez les bureaux en verre. Comme vous le savez, cette matière est extrêmement fragile. Un coup violent, qu’il soit volontaire ou non, risque de l’abîmer, sans parler des rayures et des égratignures qui seront deux fois plus visibles.

Le PVC, le métal et le bois s’inscrivent dans les matériaux les plus solides. Ils ont été conçus pour résister aux chocs et à l’usure du temps. Si vous recherchez un bureau gamer solide, choisissez parmi les trois modèles. Par contre, il faut savoir que le bois pèse lourd. Dans le cas où vous envisageriez de déplacer votre bureau de temps à autre, préférez les tables en PVC ou en métal. Elles ont la réputation d’être légères.

La praticité

La praticité est un concept qui diffère d’un gamer à un autre. Pour certains, elle est définie par le nombre d’accessoires et de gadgets intégrés à la structure. Pour d’autres, elle est étroitement liée à l’utilisation en général et au temps de montage PC. Eh oui, la plupart des bureaux pour gaming sont livrés en kit. À moins de comprendre tout ce qui est dit dans le manuel d’assemblage, un bricoleur du dimanche peut passer des heures à monter son bureau gamer.

Pour pallier ce désagrément, optez pour un bureau gamer facile à installer et dépourvu de pièces variées. Sinon, une simple tâche pourrait se transformer en un véritable casse-tête. Si vous tenez vraiment à acquérir le nec plus ultra, pensez à demander l’aide d’une tierce personne. N’hésitez pas non plus à consulter un tuto sur Internet.

Il faut également tenir compte de l’entretien du bureau. Les modèles en bois sont les plus faciles à nettoyer, tandis que le bureau gamer en verre nécessite des précautions particulières. Il en est de même pour les équipements en acier. Par exemple, vous devez porter une attention particulière au choix du produit de nettoyage.

Le budget

Le prix varie d’un magasin à un autre. Par ailleurs, les revendeurs et les fabricants se basent sur d’autres critères pour fixer la valeur d’un modèle. Cela peut être la marque, le design et la qualité. Vous comprendrez qu’un bureau bas de gamme coûte moins cher qu’un bureau gamer haut de gamme. Le matériau utilisé sera aussi pris en considération.

En fait, le principe est simple : plus vous aspirez à avoir un bureau gamer performant, plus votre investissement sera important. Il faut d’ailleurs préciser que l’achat d’un tel équipement constitue un investissement à long terme. Vous pourrez l’utiliser pendant une décennie, voire plus, à condition de bien vous en occuper. Donc, il faut surtout miser sur la qualité et la robustesse. En tout cas, c’est ce que nous pensons.

Achat en ligne ou en boutique, lequel choisir ?

Les achats en ligne et en boutique sont tous deux très avantageux. En ce qui concerne le bureau dédié aux gamers, les sondages révèlent un penchant considérable pour les achats en ligne. Rassurez-vous, toutes les opérations sont rapides et sécurisées.

Malgré l’évolution technologique, de nombreux internautes sont restés fidèles aux achats traditionnels, c’est-à-dire en boutique. Un fort engouement pour cette approche s’explique par le fait que le gamer peut voir de visu le bureau. Il aura même la possibilité de l’essayer. Autre avantage : le produit sera aussitôt mis à votre disposition. Pas besoin d’attendre 2 jours ou une semaine pour utiliser votre bureau gamer et jouer à des jeux dans le plus grand confort.

Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont guère le temps pour faire le tour des magasins, mieux vaut réserver en ligne. Généralement, les produits sont assortis d’une description plus ou moins détaillée qui vous permettra de vous faire une idée sur l’équipement qui vous intéresse.

Tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner le produit qui vous intéresse, l’ajouter à votre panier et finaliser la transaction via un paiement en ligne. Vous recevrez votre commande dans les plus brefs délais. Il convient de préciser que le prix et le tarif de livraison varient d’un e-commerçant à un autre.

Pour conclure

L’achat d’un bureau spécifique s’avère indispensable pour tout gamer digne de ce nom. Il existe un large panel de modèles, ce qui vous laisse la possibilité de choisir celui qui répond le mieux à vos exigences les plus pointues. Qui sait, peut-être que vous trouverez un bureau gamer facilement aménageable en bureau informatique classique. En tout cas, ce comparatif répondra à la plupart de vos questions. La balle est désormais dans votre camp.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      😱 Soldes 2019 !! JUSQU'A -60% DE REDUCTION SUR MA SELECTION 😱
      close-image