Quelle est la meilleure chaise gamer ? Notre top 10, rien que pour vous

Être un bon gamer ne se limite plus aujourd’hui savoir jouer à des jeux vidéo être passionné par le monde vidéo ludique. Désormais, mériter cette appellation passe par la possession de tout un arsenal gaming en commençant par sa console ou son PC gamer, tous les accessoires gaming sans oublier la chaise. Le simple fauteuil classique ne suffit plus. Mais comment reconnaitre la meilleure chaise gamer, celle qui est parfaitement adaptée à chacun ? Vous pouvez également pensez à acheter une souris gaming voir même un bureau gamer

Qu’est-ce qu’une chaise gamer ?

Un homme qui utilise une chaise gamerDéfinition

Une chaise gamer est un fauteuil spécialement conçu pour offrir à son utilisateur un confort optimal malgré plusieurs heures de travail sans s’arrêter. Les chaises classiques ont tendance à déformer la colonne et à fatiguer le dos, tandis qu’un fauteuil gaming épouse parfaitement la morphologie et limite au maximum les contraintes qu’offre un modèle lambda.

Si cet équipement était au départ destinée aux gamers, elle trouve de plus en plus son utilité dans les bureaux à cause de son confort optimal et de sa très grande maniabilité.

Pourquoi opter pour une chaise gamer ?

La question vient souvent à se poser : est-il réellement nécessaire d’investir dans une chaise gaming ? La réponse est définitivement OUI.

Si vous êtes un véritable accro aux jeux et que vous passez le plus clair de votre temps devant votre PC, il est alors vivement conseillé d’acheter la meilleure chaise gaming pour éviter d’éventuels problèmes de dos dans le futur. La conception du siège et de son dossier lui confère un confort sans égal qui prévient les douleurs lombaires causées par le dos courbé à longueur de journée.

De plus, son design le fait parfaitement convenir à l’ensemble de votre équipement gaming. Ainsi, c’est une occasion d’intimider vos adversaires avant de commencer des parties de jeu épiques.

Hey ! Attends, j’ai sélectionné les trois meilleures chaises gamer du moment : : ⭐

Nom
Meilleur Design
Diablo X-One Horn Gaming...
Top qualité / prix
SONGMICS Chaise Gamer...
Notre coup de cœur
noblechairs EPIC Chaise...
Aperçu
Diablo X-One Horn Gaming...
SONGMICS Chaise Gamer...
noblechairs EPIC Chaise...
Points forts
Design - Construction robuste & stable
Siège très confortable - 13 positions - Finition soignée
Design, très belles finitions,
Matière
Faux cuir
Faux cuir
Cuir Synthétique PU
Meilleur Design
Nom
Diablo X-One Horn Gaming...
Aperçu
Diablo X-One Horn Gaming...
Points forts
Design - Construction robuste & stable
Matière
Faux cuir
Top qualité / prix
Nom
SONGMICS Chaise Gamer...
Aperçu
SONGMICS Chaise Gamer...
Points forts
Siège très confortable - 13 positions - Finition soignée
Matière
Faux cuir
Notre coup de cœur
Nom
noblechairs EPIC Chaise...
Aperçu
noblechairs EPIC Chaise...
Points forts
Design, très belles finitions,
Matière
Cuir Synthétique PU

Quels sont les critères de choix d’une chaise gamer ?

La meilleure chaise gamer ne s’achète pas n’importe comment au risque de ruiner votre investissement. Une connaissance de certains points techniques est indispensable afin de trouver le fauteuil adapté à vos besoins.

Votre morphologie

Votre morphologie influe beaucoup sur l’achat de la meilleure chaise gaming. En effet, il n’existe pas de taille standard pour ce genre de fauteuil, mais chaque modèle est conçu pour convenir à un rapport taille/poids bien précis. Par exemple, un modèle adapté à une personne mesurant 1,70m et pesant 70 kg ne convient pas à une autre faisant 1,85m de long pour 90 kg.

Le confort est le but recherché dans l’achat d’un fauteuil gamer, il doit donc être le plus confortable possible. Les modèles possèdent généralement une étiquette sur laquelle ces chiffres sont inscrits. Il est tout de même conseillé de choisir une chaise légèrement plus grande que celle adaptée à votre taille, afin d’anticiper d’éventuelles prises de poids.

Les matériaux constitutifs de la chaise

Les matériaux dont il est question ici concernent le revêtement et le rembourrage, ainsi que l’ossature.

Un fauteuil gamer est fait pour durer des années, voire des décennies. De ce fait, il est préférable que sa structure entière soit faite en acier inoxydable ou en PVC. Limitez les éléments en plastique sur son ossature afin de minimiser les parties fragiles.

La mousse en polyuréthane à haute résistance et à haute densité constitue le rembourrage par excellence pour la meilleure chaise gamer qui va durer dans le temps. Elle épouse à la perfection les courbes du corps pour procurer un confort maximal.

En matière de revêtement, le tissu est le moins cher sur le marché. Toutefois, il s’avère difficile de le nettoyer et il se déchire facilement et ne dure généralement pas longtemps. Les chaises dans le milieu de gamme proposent du cuir synthétique, plus résistant que le tissu, mais moins que le cuir, mais largement moins coûteux que ce dernier. Enfin, le cuir est disponible sur les modèles haut de gamme. Relativement chers, ils sont néanmoins très résistants au lavage et à l’usure.

La finition et les détails

La finition et les détails prouvent la qualité d’un produit. Il est important de vérifier minutieusement la couture, car un travail mal achevé risque de compromettre la durabilité du produit. En effet, elles sont mises à mal à cause des mouvements du gamer et elles pourraient se défaire facilement si elles ne sont pas correctement faites.

Vérifiez également les soudures de la structure et les boulons qui fixent l’ensemble. Il n’est pas rare que certains modèles manquent de vis ou d’écrou au moment de l’achat, ce qui fragilise la chaise.

Les roulettes qui permettent à la chaise de se mouvoir sont aussi à inspecter afin de voir si elles sont parfaitement libres ou si elles ont tendance à se bloquer toutes seules ou si leur axe peut se casser facilement.

Son design

Le design est ce qui différencie la meilleure chaise gamer de l’extérieur. Il faut donc qu’elle soit stylée  et esthétique.

Les fauteuils gamers prennent souvent la forme de siège baquet comme ceux équipés sur les voitures de course. Ce design procure une réelle sensation de confort aux pilotes et est fidèlement repris par les chaises gaming pour ce confort.

Il existe divers coloris de chaises gamer bien que la plupart des modèles proposent le noir comme fond et des couleurs comme le rouge ou le bleu pour mettre les détails en relief.

Vous êtes libres de choisir le design qui vous convient selon votre goût et votre personnalité. Optez également pour une couleur qui se mélange parfaitement avec le reste de votre équipement.

Ses fonctionnalités

Une chaise gamer doit être la plus fonctionnelle possible. Divers réglages comme l’inclinaison du dossier et l’ajustement de la hauteur du siège sont des caractéristiques indispensables à votre fauteuil.

Les accoudoirs doivent également être ajustables. Des modèles proposent même 4 niveaux de réglage dont en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et de façon rotative.

Divers accessoires équipent aussi certaines chaises pour plus de confort : le coussin lombaire pour ajuster parfaitement le dos par rapport au dossier ou le repose-tête.

Il existe également des fauteuils qui sont munis de repose-pied pour vous permettre de vous allonger complètement lorsque le dossier est totalement aplati.

Votre budget

Il n’est pas nécessaire de prévoir un budget exorbitant pour acquérir votre chaise gaming. En effet, vous pouvez vous procurer un modèle aux fonctionnalités et aux caractéristiques largement acceptables pour moins de 200 €.

Cependant, si vous disposez d’un budget assez conséquent, vous pouvez vous offrir le nec le plus ultra en matière de chaise gaming fabriquée par les marques les plus prestigieuses.

Mais pour économiser un maximum, faites des comparaisons de prix dans plusieurs magasins et pour les mêmes modèles.

Notre top 10 des meilleures chaises gamer

Afin de compléter ce guide, voici une sélection des 10 meilleures chaises gaming que les gamers utilisent le plus.

Chaise gamer grande taille Storm Racer : le meilleur choix qualité/prix

Caractéristiques:

  • Poids maximal autorisé: environ 120 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 1D ;
  • Inclinaison de dossier : 180° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : OUI ;
  • Coussins : OUI.

Meilleures chaises gaming

Cette chaise gaming de chez Storm Racer est spécialement taillée pour les personnes de grande taille et de forte corpulence. Pouvant accueillir jusqu’à plus de 120 kg, tout laisse croire que la structure de l’ensemble est robuste.

En termes de fonctionnalité, le fauteuil est relativement basique avec des accoudoirs réglables uniquement en hauteur, et un dossier qui s’incline jusqu’à 180° pour obtenir une position allongée. De plus, les repose-pieds qui se replient et se déplient sous le siège accroissent le confort.

>>> Voir notre avis sur la notre test de la chaise gaming Storm Race <<<

Le revêtement est fait de cuir synthétique pour un rendu proche du cuir, mais à un prix moindre. Son rembourrage se constitue de mousse à très haute densité pour une excellente longévité.

Avantages :

  • Excellent rapport qualité/prix ;
  • Fonctionnalités multiples ;
  • Accessoires divers ;

Inconvénients

  • Réglage des accoudoirs trop limité.

 

Chaise gamer Intimate WM Heart : le moins cher

Caractéristiques:

  • Poids maximal autorisé: 120 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 1D ;
  • Inclinaison de dossier : 135° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Meilleures chaises gaming

La chaise gamer Intimate WM Heart fait partie de la classe des chaises gaming du milieu de gamme dont les performances sont plus qu’acceptables. Côté design, il n’y a trop rien à redire : du faux cuir disponible sous plusieurs coloris de deux tons fait ressortir un aspect agressif et charismatique.

Sa mousse en polyuréthane de haute densité procure un confort optimal durant les heures d’utilisation non-stop. À cela s’ajoutent des coussins lombaire et repose-tête pour offrir davantage de confort.

>>> Voir notre avis sur la chaise gamer IntimaTe WM Heart <<<

Le réglage maximal du dossier est de 135°, donc impossible de s’allonger complètement comme sur un lit, mais cet angle permet déjà de se détendre convenablement. Les accoudoirs proposent également un ajustement 1D, c’est-à-dire en hauteur uniquement.

Avantages :

  • Charge maximale relativement conséquente ;
  • Revêtement en simili cuir ;
  • Roulettes très stylées ;
  • Rembourrage de très bonne qualité.

Inconvénients :

  • Réglage du dossier et des accoudoirs trop limité ;
  • Absence de repose-pieds.

 

Chaise gamer Songmics : le plus ergonomique

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 150 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 2D ;
  • Inclinaison de dossier : 135° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Meilleures chaises gaming.

Songmics propose ici un modèle de fauteuil gamer destiné à accueillir une personne pesant au maximum 150 kg et pouvant atteindre 200 cm. Il faut croire que la chaise est relativement imposante et risque de ne pas convenir à de petits gabarits.

Du point de vue design, ce modèle adopte un grand classique des chaises gaming actuelles avec une forme en chaise baquet empruntée des voitures de course, deux tons de couleurs pour ajouter un ton d’agressivité et de personnalité et du faux cuir pour ne pas voir les prix grimper au plafond avec du cuir véritable.

>>> Voir notre avis sur la chaise gaming  Songmics <<<

L’ossature de la chaise a été spécialement revisitée afin de supporter les grandes mensurations de l’utilisateur. Le dossier peut s’incliner jusqu’à un angle de 135°, tandis que les accoudoirs peuvent être ajustés en hauteur et en orientation pour plus de confort.

Avantages :

  • Adapté aux gamers de grande taille ;
  • Revêtement en simili cuir ;
  • Plus grandes options d’ajustement des accoudoirs ;

Inconvénients :

  • Inclinaison maximale du dossier (135° seulement).

 

Chaise gamer Diablo X-ONE Horn : le plus agressif

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 150 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 1D ;
  • Inclinaison de dossier : 150° ;
  • Revêtement : faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Meilleures chaises gaming

La marque Diablo propose ici un de ses modèles phares en matière de chaise gamer. Le fauteuil prouve sa solidité en accueillant une charge maximale pouvant aller jusqu’à 150 kg.

La chaise gamer X-One revêt un capitonnage en simili cuir pour donner une élégance notable. Elle se décline sous plusieurs coloris, avec le noir comme couleur de fond.

Diablo dépose sa signature personnelle avec le coussin repose-tête qui prend la forme de cornes de démon, rendant l’ensemble plus agressif et intimidant.

>>> Voir notre test / avis sur la chaise Diablo X-ONE Horn <<<

Le dossier peut se déplier totalement à 180°, tandis que les accoudoirs peuvent s’ajuster uniquement en hauteur.

Avantages :

  • Design atypique ;
  • Simili cuir de bonne qualité ;
  • Rembourrage en mousse haute densité ;
  • Dossier dépliable à 180°.

Inconvénients :

  • Réglage des accoudoirs en hauteur seulement.

 

Chaise gamer mFavour : le grand classique

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 150 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 1D ;
  • Inclinaison de dossier : 160° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Meilleures chaises gaming

Ce modèle fait partie des grands classiques en matière de chaise gamer : la forme baquet, le coussin lombaire et le repose-tête… Elle peut accueillir jusqu’à 150 kg de poids et se montre très robuste.

Le dossier peut s’incliner jusqu’à 160°, ce qui est relativement proche d’un lit. Ce qui est regrettable, c’est que les accoudoirs sont uniquement réglables en hauteur.

>>> Voir notre avis / test sur la chaise gamer mFavour <<<

Le cuir synthétique qui se décline en deux tons (notamment le rouge et le noir) offre une certaine élégance et look intimidant au fauteuil.

Avantages :

  • Robustesse ;
  • Revêtement de très bonne qualité ;
  • Grande capacité d’inclinaison du dossier ;
  • Systèmes de réglages des hauteurs et d’inclinaison certifiés.

Inconvénients :

  • Réglage des accoudoirs très limité.

 

Fauteuil de bureau DWD : le plus basique

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 120 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : NON ;
  • Inclinaison de dossier : NON ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : NON.

Meilleures chaises gaming

Cette chaise s’apparente plus à un fauteuil de bureau qu’à une chaise gamer. Il s’agit d’un excellent compromis si vous souhaitez ressentir le confort d’un fauteuil gamer dans votre bureau.

Les accoudoirs sont incurvés pour épouser naturellement la posture la plus confortable des bras. Si le siège peut être ajusté en hauteur, il n’existe toutefois aucun réglage du dossier ni des accoudoirs.

Avantages :

  • Design sobre et plus mature ;
  • Revêtement de très bonne qualité ;
  • Forme très pratique des accoudoirs.

Inconvénients :

  • Fonctionnalités très limitées.

 

 

 

Chaise gamer Noblechairs Icon : le parfait mélange bureau-gaming

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 150 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 4D ;
  • Inclinaison de dossier : 135° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : intégrés.

Meilleures chaises gaming

Il s’agit d’une chaise gamer au design très élégant. Au premier abord, elle ressemble à une chaise de bureau, mais ses fonctionnalités en font un fauteuil gaming à part entière.

Le dossier peut s’incliner jusqu’à 135° et les accoudoirs sont ajustables en hauteur, de gauche à droite, d’avant en arrière et en rotation.

Le coussin lombaire et le repose-tête sont intégrés au rembourrage, imitant les chaises des voitures de luxe.

>>> Voir notre avis sur la chaise Noblechairs Icon <<<

Avantages :

  • Design élégant ;
  • Finition de très grande qualité ;
  • Réglage d’accoudoirs 4D ;

Inconvénients :

  • Inclinaison du dossier limitée.

 

Chaise gamer Ficmax : le plus confortable

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 135 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 2D ;
  • Inclinaison de dossier : 180° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : OUI ;
  • Coussins : OUI.

Les meilleures chaises gaming

La chaise gamer Ficmax possède un design typique des chaises gamers. Elle se dote d’un repose-pied qui se replie sous le siège ainsi que d’un coussin lombaire et repose-tête.

Le dossier peut se déplier jusqu’à 180°, permettant de s’allonger complètement comme sur un lit. Les accoudoirs se dotent d’un réglage 2D.

Elle est disponible en plusieurs coloris dont le noir est la couleur dominante, comme sur la plupart des chaises de ce type.

>>> Voir notre avis / test sur la chaise  Ficmax <<<

Avantages :

  • Exellente finition ;
  • Nombreux réglages ;
  • Coussins et repose-pieds.

Inconvénients :

  • Ressort à gaz fragile.

 

 

 

 

Chaise gamer Noblechair Epic : le plus élégant

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 120 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 4D ;
  • Inclinaison de dossier : 135° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Les meilleures chaises gaming

Comme pour tous les modèles de la marque Noblechair, l’Epic se veut être élégant avec un design avant-gardiste. Le dossier est inclinable jusqu’à 135°, insuffisant pour s’allonger complètement, mais permettant de se reposer à son aise.

Les accoudoirs bénéficient du réglage 4D pour un confort maximal et le rembourrage est fait en mousse de très bonne qualité.

>>> Voir le test et l’avis de la noblechair epic <<<

Avantages :

  • Très beau design ;
  • Finition de très bonne qualité ;
  • Réglage 4D des accoudoirs ;

Inconvénients :

  • Inclinaison du dossier de seulement 135°.

 

 

Chaise gamer Vertagear Racing Series S-Line SL2000 : le plus sobre

Caractéristiques :

  • Poids maximal autorisé: 150 kg ;
  • Réglages d’accoudoir : 1D ;
  • Inclinaison de dossier : 135° ;
  • Revêtement : Faux cuir ;
  • Repose-pieds : NON ;
  • Coussins : OUI.

Les meilleures chaises gaming

Fabriqué en faux cuir, le SL 2000 est un modèle au design sobre, mais élégant avec des coloris soit en noir complet, soit en deux tons.

La chaise permet une inclinaison du dossier allant jusqu’à 135°, et un réglage des accoudoirs de 1D. La charge maximale autorisée par l’ensemble frôle les 150 kg.

Un coussin lombaire et un repose-tête sont fournis avec le fauteuil pour augmenter la sensation de confort qu’il procure.

>>> Voir notre avis sur la  vertagear racing <<<

Avantages :

  • Adapté aux grands gabarits ;
  • Finition de bonne qualité ;
  • Revêtement en faux cuir d’excellente qualité ;

Inconvénients :

  • Réglage d’accoudoir 1D ;
  • Inclinaison maximale du dossier à 135°.

 

Conclusion

Choisir la meilleure chaise gamer, celle qui est adaptée à chacun est primordial étant donné que vous allez passer le plus clair de votre temps dessus. De plus, vous ne risquez pas de regretter votre investissement si vous faites le bon choix, puisqu’il est polyvalent et peut passer de votre PC gamer à votre bureau à domicile.

Notre coup de coeur

0.00
9.6

Aspiration

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité/prix

10.0/10