Comparatif des meilleurs trousses de soin pour bébé

Vous venez tout juste de rentrer de la maternité avec votre petit bout de chou ? C’est sûr que vous avez tout préparé pour son arrivée, mais avez-vous pensé à la trousse de soin pour bébé ? Si c’est votre premier bébé, vous devez savoir que ce petit kit de soin est essentiel pour sa toilette quotidienne. Les tout-petits ont les cheveux et le cuir chevelu délicats et ont besoin d’une brosse à poils très doux pour les coiffer sans irriter leur peau sensible.

PROMO DU JOUR : - 20%Meilleure Vente n° 1
Babymoov - Trousse de...
  • COMPLÈTE : la trousse de soin regroupe 1 thermomètre digital, 1 mouche bébé par aspiration buccale, 1 paire de ciseaux, 1 coupe ongle, 1 lime, 1 thermomètre de bain, 1 brosse à cheveux, 1 anneau de dentition et 1 masseur de gencives
  • PRATIQUE : avec ses élastiques et ses poches, vous l'organisez comme vous le souhaitez. ses emplacements libres vous permettent de rajouter les affaires personnelles de bébé.
  • COMPACTE : elle ne prend pas de place dans votre salle de bain et se glisse facilement dans votre sac à langer.
  • ASTUCIEUSE : sa grande anse vous permet de la transporter facilement et de la suspendre où que vous soyez.
  • Le cadeau de naissance idéal pour tous les futurs parents !
Meilleure Vente n° 2
Lictin 15pcs Trousse de...
  • 🌹Kit de toilettage pour bébé (15pcs): ciseaux pour nouveau-né, 3 limes à ongles, coupe-ongles, brosse spéciale pour nouveau-né, peigne spécial pour nouveau-né, aspirateur nasal pour nouveau-né, thermomètre électronique, doseur de médicaments (design fendu), tasse à mesurer, dents à mâcher, lime à ongles Brosse à dents à doigt, cuillère à oreille LED et boîte de rangement 1pcs
  • 🌹Sûr à utiliser: fabriqué en acier inoxydable de haute qualité durable et en plastique sans BPA, conforme à la norme CE 100%
  • 🌹Pratique à transporter: avec une boîte de rangement dans laquelle vous pouvez ranger tous les accessoires, gardez les ongles de votre enfant bien garnis et rangés partout et à tout moment
  • 🌹Modèle séparé du porte-aiguille pour bébé, livré avec une tasse à mesurer qui vous permet de donner du lait, des médicaments ou de l'eau au bébé
  • 🌹Ensemble essentiel de beauté pour bébé; cadeau idéal pour une nouvelle mère
PROMO DU JOUR : - 48%Meilleure Vente n° 3
Philips Avent Trousse de...
  • 10 produits essentiels en puériculture dans une trousse compacte et organisée, idéale pour un cadeau de naissance
  • Thermomètre digital de précision professionnelle
  • Mouche-bébé manuel à embout souple et flexible
  • Doigt de massage des gencives
  • Kit cheveux et manucure

De même, leurs toutes petites narines sont si fragiles et si vous n’avez pas les outils appropriés pour nettoyer leur nez, vous risquez de leur faire mal. C’est donc pour que tout ce passe au mieux pour votre petit ange que devez choisir la meilleure trousse de soin pour lui. En effet, dans les boutiques pour bébé et sur Internet, on vous propose toutes sortes de kit de soin spécialement conçus pour les bébés mais il y en a tellement que vous aurez certainement du mal à faire votre choix.

Non seulement, il y en a énormément sur le marché mais en plus chaque trousse de soin ne contient pas forcément les mêmes outils. Pour aider tous les parents qui viennent d’accueillir leur nouveau-né, nous avons décidé de faire des recherches approfondies, de lire de nombreux avis d’utilisateurs et d’utilisatrices et d’établir un comparatif trousse de soin pour bébé. Après avoir lu notre petit rapport de recherche, vous pourrez choisir la trousse de soin idéal pour votre enfant. De plus, faire des achats pour votre petit ange doit être un plaisir et nous vous aidons à vous y préparer pour ne pas que votre séance de shopping devienne compliqué.

Nos sélections

Pour commencer, nous avons passé en revue quelques produits. Nous avons lu le maximum d’avis que des personnes qui les ont déjà utilisés ont laissés sur plusieurs sites. Après plusieurs jours, ce qui est sûr c’est que c’est un long travail de lecture et de comparaison, mais finalement nous avons pu sortir quelques trousses de soin pour bébé du lot.

La trousse de soin et de toilette pour bébé Babymoov

Cette trousse de soin est la plus vendue sur amazon

Cette trousse de soin est la plus vendue sur amazon

En quelques mots : Cette magnifique petite trousse combine parfaitement l’esthétique et la praticité. C’est une trousse compacte et design qui contient une panoplie d’accessoires indispensables pour la routine toilette de bébé.

Pourquoi avons-nous intégré cette petite trousse de Babymoov dans notre comparatif ? En fait, elle a de nombreux atouts qui vont certainement vous séduire, à commencer par la praticité. L’organisation des accessoires de votre tout petit sera tellement facile grâce aux élastiques et aux poches conçus spécialement à cet effet. Les emplacements sont libres et vous donnent la possibilité de ranger vos petits outils comme bon vous semble. Vous pouvez les ranger en fonction de l’utilisation que vous en faites, en fonction de la fréquence à laquelle vous les utilisés ou tout simplement en fonction de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre trousse quand vous l’ouvrez, juste pour le plaisir des yeux. Vous pouvez même ajouter d’autres petites affaires de votre enfant, au besoin. Mais c’est une trousse de soin bébé déjà très complète, vous avez tout ce qu’il faut à l’intérieur : mouche bébé par aspiration buccale, coupe ongle et ciseaux, brosse à cheveux, thermomètre digital pour bébé et un autre pour son bain. Vous avez également un masseur de gencives et un anneau de dentition pour soulager bébé lors des poussées dentaires. Tous ces accessoires sont donc bien rangés dans une trousse compacte, très discrète que vous pouvez mettre dans le sac à langer lorsque vous sortez avec bébé ou dans votre placard de salle de bain, à la maison. Elle dispose aussi d’une anse qui facilite son transport et avec laquelle vous pouvez l’accrocher.

Tommee Tippee Kit de soin bébé

En quelques mots : Ce kit de soin pour bébé rassemble tous les accessoires indispensables pour s’occuper de bébé. Elle est pratique car permet d’accéder très facilement aux petits instruments de soin. Le rangement de ces derniers est tout aussi simple et la Tommee Tippee est compacte et peut se glisser dans un sac à langer ou même dans un petit sac à main. Il a presque la taille d’un portefeuille.

La première qualité qui nous a poussés à ajouter le kit de soin bébé Tommee Tippee dans notre comparatif trousse de soin pour bébé est qu’elle regroupe l’essentiel en un ensemble compact très pratique à emmener partout. Au total, vous disposez de 9 articles qui couvrent tous les soins d’hygiène de bébé : de la brosse à dent au thermomètre, sans oublier les petits ciseaux, le coupe ongle et le mouche-bébé. Il y a également tout ce qu’il faut dans cette trousse pour prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu fragiles : un petit peigne et une brosse au poil doux. Par ailleurs, d’après de multiples avis de mamans qui l’ont déjà acheté, la qualité des accessoires est au rendez-vous. Vous pouvez vous en servir quotidiennement dès que bébé atteint l’âge de 1 mois, en toute sécurité, sans risque d’égratignure ou de blessure. C’est une trousse de soin pour bébé complète que vous pouvez utiliser à la maison mais aussi en déplacement pour garder l’hygiène de votre bébé impeccable. Le rapport qualité/prix de ce kit est plus que satisfaisant d’après les avis des utilisatrices que nous avons consulté.

 

 

 

Set de Toilette Bébé Confort Lictin

En quelques mots : Avec le coffret d’articles de soin pour bébé de Lictin, vous êtes totalement sûre de ne pas exposer votre enfant à un quelconque produit toxique. En plus, pour les parents qui se déplacent souvent avec leur petit bout, la trousse est pratique et robuste. Elle ne craint pas d’être endommagée quand elle se retrouve dans un sac avec d’autres objets.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de la trousse de soin pour bébé Lictin sont sûrs pour bébé. Le plastique est sans BPA et est conforme à la norme européenne. Ensuite, les accessoires sont complets, il y a tout ce qu’il faut pour prendre soin des cheveux, des dents, des ongles, du nez… Nous avons remarqué que ce set de soin vous offre même quelques accessoires supplémentaires par rapport aux kits plus standards, notamment une cuillère à oreille LED ainsi qu’un distributeur de médicaments. Ce coffret de toilette pour nouveau-né vous facilitera énormément la vie car il rendra les séances d’hygiènes de votre petit enfant plus commode car tous les outils ont été spécialement conçus pour lui. Par exemple, la courbure de la pince à ongle est spécialement adaptée à la courbure des petits ongles. Il en est de même pour la brosse à cheveux, elle est idéal pour masser le cuir chevelu encore très sensibles de bébé.

 

 

 

Trousse de toilette Bébé Confort

En quelques mots : Ce petit set de soin pour bébé reflète bien le nom de sa marque. Il renferme tous les articles essentiels pour le confort de bébé. Tout ce petit nécessaire tient dans une mini-trousse parfaite pour les voyages.

Cette trousse de soin pour bébé fait l’objet de nombreux avis très positifs parmi les mamans qui l’ont acheté. Elle est complètent, tous les accessoires y sont présents : brosse à cheveux avec un petit miroir au dos, peigne, ciseaux… Vous avez même, en plus, un thermomètre de bain. Vous n’aurez plus de souci à vous faire quant à la température idéale de l’eau à l’heure de son bain. En plus, elle est très pratique à transporter, même dans un sac à main de petite taille, car elle est petite et peut se glisser dans une poche. Des élastiques permettent de tenir les outils en place et de garder votre trousse bien organisée pour ne pas avoir à fouiller dedans pour trouver un accessoire en particulier. Par ailleurs, l’étui est lavable en machine donc c’est encore mieux. L’hygiène de bébé est primordiale et pour cela, il faut que sa trousse de soin reste toujours propre.

Critères de sélection à ne pas négliger

Les parents en bien souvent des avis différents en ce qui concerne les accessoires qu’ils achètent pour leur bébé et cela est tout à fait normal, l’essentiel étant que chaque parent souhaite ce qu’il y a de meilleur pour son enfant. Toutefois, lorsque vous choisissez une trousse de soin pour bébé, il y a quelques critères que vous devez absolument prendre en compte. Tout d’abord, vous devez veiller à ce que votre kit de soin ne contienne que des produits de haute qualité, et surtout, non toxiques. En effet, vous allez utiliser ces petits outils régulièrement, voire même quotidiennement, pour vous occuper d’un petit être qui est encore très fragile et sensible. Vous devez également vérifier que votre trousse de soin comprenne tous les indispensables.

De quoi bébé a-t-il vraiment besoin pendant ces premières années de vie ?

Avec quoi devez-vous remplir votre panier lorsque vous faites vos achats pour bébé ? Au fait, si vous vous limitez à l’essentiel, il ne vous faudra pas grand-chose. Beaucoup de futurs parents achètent énormément de choses qui, au final, serviront à peine. On a tendance à vouloir en faire trop pour ce petit être qui vient illuminer nos vies pourtant il n’a besoin que de quelques accessoires lors de ces premières années de vie. En achetant une trousse de soin pour bébé, vous risquez moins d’acheter des choses inutiles, même si des fois, l’achat d’accessoires comparés semble plus intéressant.

Achat d’accessoires séparément ou d’un kit complet ?

Le choix vous revient. Certains parents préfèrent acheter des articles de soin de santé et de toilette pour bébé séparément tandis que d’autre voudront prendre un coffret complet. Les accessoires vendus séparément peuvent parfois être coûteux, alors il est préférable de ne les acheter que si vous êtes sûr qu’il servira souvent à bébé. L’avantage d’un set de soin pour bébé complet c’est que vous êtes sûr de ne rien oublier et les accessoires sont livrés dans un coffret ou une petite trousse de rangement pour faciliter leur transport. De plus, le choix d’un kit complet est beaucoup plus rentable, ainsi, vous pourrez consacrer vos dépenses à d’autres articles tels que les biberons et les couches, entre autres.

Que contient un coffret de soin pour bébé typique ?

Les outils indispensables répondront toujours à l’appel lorsque vous achetez une trousse de soin pour bébé de qualité, notamment comme ceux de notre sélection. Pour commencer, elle contient les accessoires pour s’occuper des cheveux : brosses à poil doux et peignes avec protection contre les égratignures. Pour les ongles, vous avez les pinces à ongle et les ciseaux, et parfois vous aurez aussi une petite lime douce. Ce n’est pas tout parce que bébé a aussi besoin qu’on surveille sa température régulièrement, donc il y toujours un coffret de soin doit contenir un thermomètre. En général, c’est un thermomètre rectal car c’est le plus adapté aux enfants de moins de 3 ans. L’aspirateur nasal est également indispensable pour nettoyer le nez de bébé. D’autres articles peuvent venir compléter votre trousse, comme les distributeurs de médicaments ou les sucettes pour soulager bébé lors des poussées dentaires. Enfin, pour que tout cela soit bien organisé et facilement accessible aux parents, la trousse de rangement accompagne toujours un coffret de soin typique.

En conclusion

Les bébés n’ont pas besoin d’une énorme panoplie d’accessoires de soin dans leurs premières années de vie mais, nous, parents avons tendance à vouloir tout acheter pour eux. Nous voulons que notre petit bout ne manque de rien et c’est tout à fait normal. Toutefois, au lieu de dépenser de l’argent inutilement dans des choses dont bébé n’a pas vraiment besoin, nous devrions nous focaliser sur les choses essentielles. La trousse de soin pour bébé est une excellente solution pour ceux et celles qui ont peur d’oublier quelque chose et qui veulent ce qu’il y a de mieux pour leur bébé. Des trousses de soin, il y en a de toutes sortes mais notre guide et notre petite sélection vous aide à choisir des articles de qualité qui répondront aux mieux à vos attentes et aux besoins de votre bébé.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply