Toutes nos astuces pour trouver la meilleure étagère à épices dans ce comparatif

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. On doit l’aménager correctement pour qu’elle soit plus fonctionnelle. L’astuce est d’investir dans des meubles de rangement, comme une étagère à épices. Disposer de ce meuble de cuisine permet, en réalité, de toujours avoir à portée de main les épices de son choix. Cela inclut le sel, le poivre, le paprika et le curcuma. En principe, ils sont stockés dans des pots à épices. Le gain d’espace et la facilité d’accès se retrouvent incontestablement parmi les principaux atouts de ce genre de rangement cuisine. Mais pour en profiter pleinement, il faut choisir une étagère à épices adaptée à votre espace de cuisson. Voici un comparatif et guide d’achat pour vous aider à choisir cet accessoire de cuisine.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Yontree Étagère...
  • Matériel: fer
  • Dimension:47.5(L)×38.5(H)×5.5(W)CM
  • Cette étagère est parfaite pour ranger tous ces petits pots et flacons à épices/herbes qui s'entassaient dans votre placard
  • Facile à installer, l'étagère s'intègre parfaitement à l'intérieur du placard, peut être fixé sur l'arrière d'une porte de meuble de cuisine.
  • Parfait pour conomiser plus de l'espace, avec les 4 étages, les pots à épices peut être bien rangés dans un espace réduit
PROMO DU JOUR : - 27%Meilleure Vente n° 2
Copa Design KR3000...
  • FAITES DE LA PLACE : Installez votre étagère à épices directement sur le mur, à l'intérieur de votre armoire de cuisine ou sur la porte de votre garde-manger : vous éviterez ainsi l'encombrement et économiserez de l'espace sur votre surface de travail.
  • ORGANISEZ-VOUS : Grâce à votre étagère, vous disposerez d'un moyen facile pour organiser votre cuisine et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : réaliser de délicieuses créations culinaires.
  • INSTALLATION FACILE : Pour faciliter son installation, l'étagère à épices est fournie avec toutes les vis nécessaires.
  • 4 ÉTAGES : Un grand espace qui vous permettra de stocker jusqu'à 32 de vos contenants à épices préférés ou encore ceux que vous utilisez le plus souvent. DIMENSIONS : 50 x 40,5 x 6 cm (Hauteur x largeur x profondeur). Contenants à épices non inclus.
Meilleure Vente n° 3
EZOWare Etagère de...
  • 2 étages de présentoir à épices permet d'accueillir les bouteilles d'épices, cela vous permet un accès facile et rapide en faisant de la cuisine
  • Organisateur nécessaire à ranger les épices qui est durable et chic
  • Étage en haut est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 30cm
  • Étage en bas est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 12 cm

Trouver la meilleure étagère à épices : notre comparatif

Avec les multiples offres qui pullulent sur le marché, trouver LA bonne étagère à épices peut se révéler ardu. Vous n’avez pas le temps de faire des recherches ? Voici un comparatif étagère à épices rédigé par nos soins.

Étagère de rangement à 2 étages EZOWare

EZOWare Etagère de...
  • 2 étages de présentoir à épices permet d'accueillir les bouteilles d'épices, cela vous permet un accès facile et rapide en faisant de la cuisine
  • Organisateur nécessaire à ranger les épices qui est durable et chic
  • Étage en haut est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 30cm
  • Étage en bas est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 12 cm

Vous aimez cuisiner ? Vous avez une préférence particulière pour l’assaisonnement ? Vous désirez garder vos ingrédients à proximité ? Cette étagère à épices 2 étages est faite pour vous. Il permet de ranger une grande quantité de pots, soit près de 24 pièces standards. Il peut même faire office de porte-bouteilles. Fabriqué avec du métal rhodié, ce petit meuble est fait pour durer. Il trouve facilement sa place sur un plan de travail. Vous pouvez également la fixer dans votre salle à manger ou sur la véranda pour y ajouter une touche originale.

Il permet de ranger une grande quantité de pots, soit près de 24 pièces standardsL’étagère de rangement à 2 étages d’EZOWare est un meuble à multiusage. Elle reste de loin la meilleure étagère à épices pour les petites cuisines. Vous pouvez, soit vous en servir pour disposer vos bocaux à épices, soit l’utiliser à d’autres fins. Par exemple, on peut le transformer en une étagère de rangement dans une salle de bain ou encore en un meuble de rangement pour des accessoires de beauté et des accessoires de maquillage. Il est même disposé à contenir des fournitures de bricolage. Tout ceci pour dire qu’il vous sera toujours utile peu importe la pièce où vous l’installerez.

La capacité de cette petite étagère à épices en fait une de ses spécificités. Comme vous le savez, les épices utilisées en cuisine sont si variées que leur trouver une place est souvent difficile. Grâce à l’étagère EZOWare, vous n’aurez plus ce genre de problème. Elle est composée de deux étages destinés à accueillir tous vos ingrédients. Le premier, celui du haut, peut accueillir des pots ainsi que des bouteilles de 30 cm de haut et de 12,5 cm de largeur. Le second, celui du bas, fait 12 cm de hauteur.

La conception de l’étagère de rangement à 2 étages d’EZOWare est très bien pensée. La preuve, elle est dotée d’une ouverture avant. Ainsi, les épices et les herbes aromatiques sont facilement accessibles. D’ailleurs, son matériau de construction lui permet de résister à la corrosion et à l’humidité. Son fond, lui aussi, est conçu pour ne pas retenir l’eau.

Le plus important, cette étagère à épices dispose de 4 pieds renforcés destinés à supporter le poids des boîtes à épices. Vous pouvez la customiser pour s’adapter au style et au look de votre cuisine.

>>> Voir notre avis sur EZOWare étagère de rangement à 2 étages <<<

EZOWare étagère à épices vintage 3 étages murale

PROMO DU JOUR : - 53%
EZOWare Étagère Vintage...
  • Étagères mural de 3 étages vous donne un accès facile et rapide en cuisinant
  • Compatible aux bouteilles de 2,4 pouces de diamètres et 4,3 pouces de hauteur
  • Sauf les bouteilles d'épices, cette étagère est aussi parfait pour les bouteilles des produits de soins ou les médicaments
  • Meilleure solution pour économiser l'eapace dans la cuisine
  • Fabriqué en acier, robuste et solide

La deuxième sélection de ce comparatif étagère à épices nous provient du même fabricant : EZOWare. Contrairement au modèle précédent, celui-ci dispose de trois présentoirs. On apprécie particulièrement le style vintage de cette solution de rangement de cuisine. Cette étagère à épices est principalement conçue pour garder les petits pots, les bouteilles, les bocaux ainsi que le carrousel à épices.

On apprécie particulièrement le style vintage de cette solution de rangement de cuisineNotons néanmoins qu’elle n’est pas uniquement faite pour la cuisine. Elle trouve aussi sa place dans une chambre et une salle de bain. En revanche, des travaux de perçage sont utiles pour l’installer et la fixer au mur. D’ailleurs, elle n’est pas seulement faite pour la cuisine, elle est parfaitement adaptée même dans les autres pièces comme dans la chambre ou dans une salle de bain. Cependant, son installation nécessite un perçage pour se fixer au mur. Cette fixation murale va lui permettre de supporter plus de poids. Vous pouvez même l’accrocher sur une porte de placard. Bref, il s’agit d’un support mural passe-partout.

En métal noir rustique, l’étagère de rangement d’EZOWare fait sans nul doute partie des objets de décoration idéals pour rehausser le design d’une cuisine industrielle ou vintage. Elle offre des options illimitées, sans parler de ses fonctionnalités polyvalentes. La présence de montants en fait partie. Ces accessoires permettent d’accrocher un essuie-tout.

Cette étagère spacieuse offre un accès facile et rapide, surtout lors de la préparation des repas. Les plus ingénieux s’en servent pour ranger des herbes destinées à la préparation des remèdes maison. De cette manière, elles restent à portée de main lorsqu’on souhaite faire une infusion contre les rhumes de foin ou la toux.

Ce présentoir à épice peut contenir des bouteilles de 6 cm de diamètre et de 12 cm de hauteur. Elle est moins large que l’étagère à deux étages. Mais ce modèle d’étagère à épices peut contenir plus de bouteilles. Par ailleurs, son matériau de fabrication a la particularité d’être résistant et facile à nettoyer. Il ne craint pas la rouille.

>>> Voir notre avis sur EZOWare étagère vintage à épices de 3 étages murale <<<

Kabalo acier inoxydable

Kabalo Acier inoxydable 3...
29 Commentaires
Kabalo Acier inoxydable 3...
  • 3 niveaux étagère à épices en acier inoxydable
  • Vis dans l'intérieur de votre porte d'armoire (vis incluses)
  • Dimensions: 35cm (H) x 41cm (W) x 6.2cm (D)
  • Une option de stockage élégant pour 24 pots d'épices
  • Épices non inclus

Pour clore ce comparatif étagère à épices, nous vous présenter le Kabalo en acier inoxydable à 3 étages. Il est fait pour supporter n’importe quelle range épices, d’autant que sa capacité maximale est de 12 kilos. Vous pouvez, par exemple, y entreposer des aromatiques ou des remèdes à base de fenouil et d’origan.

Cette étagère à épices a été conçue pour s’accrocher sur la porte des armoiresLe premier avantage de cette étagère à épices réside dans le fait qu’elle soit conçue pour s’accrocher sur la porte des armoires, des placards classiques et des placards de cuisine. Vous comprendrez également qu’il s’agit d’une étagère murale de 35 cm de hauteur et de 6,2 cm de largeur. Les vis sont incluses dans le pack à la livraison. Ainsi, vous n’aurez qu’à utiliser une visseuse ou un tournevis pour l’installer.

Cette étagère n’est pas seulement idéale pour un gain de place. Elle revêt aussi un aspect esthétique. D’ailleurs, grâce aux dimensions, vous n’aurez aucune contrainte à ranger les bocaux en verre. Même si elle est transparente, elle demeure un accessoire simpliste. L’étagère Kabalo en acier inoxydable est capable de contenir 24 porte-épices.

>>> Voir notre avis sur Kabalo Acier Inoxydable 3 Tier Spice Herb <<<

Un accessoire pratique

Comme son nom l’indique, l’étagère à épices permet de disposer le range-épices ainsi que les pots en verre ou en plastique transparent. Un fort engouement pour cet accessoire de cuisine s’explique par son côté pratique et esthétique.

Au lieu de laisser traîner vos épices dans vos placards, pourquoi ne pas les classer ingénieusement sur une petite étagère ? Selon le modèle choisi, vous pouvez même y exposer des bocaux à thym et à romarin. Ces herbes ont le chic pour rehausser la saveur des plats.

Les étagères à épices se déclinent en plusieurs modèles et en différentes tailles pour s’adapter à toutes les cuisines. Les prix varient aussi selon les magasins, ce qui autorise tous les ménages à s’en procurer un. On retrouve, entre autres, l’étagère en bois, l’étagère en bois de bambou et l’étagère en acier inoxydable.

Au niveau de la forme, il existe aussi une multitude de choix : présentoir à épices, plateau tournant, étagère murale… Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos exigences et à vos besoins.

Pourquoi acheter un rangement pour les épices ?

En plus de son côté pratique, ce meuble de rangement se veut aussi décoratif. Il faut avouer que voir les pots à épices classés et rangés correctement est un grand plaisir pour les yeux. Si vous souhaitez mettre en valeur la couleur des épices et des herbes, optez pour un modèle de pot à épices transparent.

Il ne faut pas oublier que les meubles de rangement constituent les décorations principales d’une cuisine. Pour obtenir un meilleur effet et créer une décoration unique en son genre, il est important de choisir la meilleure étagère à épices.

Il suffit de regarder la cuisine pour déterminer le bon endroit pour disposer votre présentoir à ingrédients

La résistance et la durabilité sont des atouts que l’on attribue aussi aux étagères à épices. Elles peuvent rester dans une cuisine pendant des décennies, à condition de trouver un modèle en parfaite harmonie avec la porte du placard, la crédence et les couvercles. Dénicher la meilleure étagère à épices, c’est éviter d’en racheter un nouveau au bout de seulement quelques années.

Autre avantage indéniable : la polyvalence. Oui, elle sert avant tout chose de présentoir à épices. Mais, selon sa conception, on peut aussi l’utiliser pour ranger des livres, des produits de beauté et divers outils de bricolage (scie sauteuse, colle à bois, rouleau, serre-joints…).

Guide d’achat et conseils d’expert

Les modèles d’étagère à épices se font de plus en plus nombreux. Il en est de même pour les marques. En soi, cela constitue un gros avantage pour les utilisateurs puisqu’ils pourront choisir un modèle en harmonie avec leurs goûts et leurs budgets. D’un côté, trouver la meilleure étagère à épices peut devenir un véritable casse-tête, car il faudra prendre en compte de multiples paramètres.

Le design

Les étagères à épices offrent de multiples déclinaisons. Le nombre de niveaux, par exemple, varie en fonction des modèles. Il oscille entre deux et quatre, voire plus chez certains fabricants. Certaines étagères à épices font office de support mural. D’autres ressemblent davantage à une vitrine bois qui vient se placer à côté de l’évier. Il y a aussi le présentoir de stockage, les porte-bouteilles magnétiques ainsi que les modèles croisés.

En effet, le choix du design répond à de nombreux critères, dont l’emplacement et le mode de fixation. Il suffit de regarder la cuisine pour déterminer le bon endroit pour disposer votre présentoir à ingrédients. Privilégiez tout de même les emplacements à accès facile. Cela facilitera la préparation du repas.

Pas le temps ? On vous propose notre top 3 du moment

Meilleure Vente n° 1
Yontree Étagère...
  • Matériel: fer
  • Dimension:47.5(L)×38.5(H)×5.5(W)CM
  • Cette étagère est parfaite pour ranger tous ces petits pots et flacons à épices/herbes qui s'entassaient dans votre placard
  • Facile à installer, l'étagère s'intègre parfaitement à l'intérieur du placard, peut être fixé sur l'arrière d'une porte de meuble de cuisine.
  • Parfait pour conomiser plus de l'espace, avec les 4 étages, les pots à épices peut être bien rangés dans un espace réduit
PROMO DU JOUR : - 27%Meilleure Vente n° 2
Copa Design KR3000...
  • FAITES DE LA PLACE : Installez votre étagère à épices directement sur le mur, à l'intérieur de votre armoire de cuisine ou sur la porte de votre garde-manger : vous éviterez ainsi l'encombrement et économiserez de l'espace sur votre surface de travail.
  • ORGANISEZ-VOUS : Grâce à votre étagère, vous disposerez d'un moyen facile pour organiser votre cuisine et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l'essentiel : réaliser de délicieuses créations culinaires.
  • INSTALLATION FACILE : Pour faciliter son installation, l'étagère à épices est fournie avec toutes les vis nécessaires.
  • 4 ÉTAGES : Un grand espace qui vous permettra de stocker jusqu'à 32 de vos contenants à épices préférés ou encore ceux que vous utilisez le plus souvent. DIMENSIONS : 50 x 40,5 x 6 cm (Hauteur x largeur x profondeur). Contenants à épices non inclus.
Meilleure Vente n° 3
EZOWare Etagère de...
  • 2 étages de présentoir à épices permet d'accueillir les bouteilles d'épices, cela vous permet un accès facile et rapide en faisant de la cuisine
  • Organisateur nécessaire à ranger les épices qui est durable et chic
  • Étage en haut est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 30cm
  • Étage en bas est compatible aux bouteilles de diamètre 12.5cm x Hauteur 12 cm

Le matériau de construction

Céramique, métal blanc, métal chromé, bois de bambou, plastique transparent… Les matériaux de construction des supports à épices sont extrêmement variés. Ce détail est important en ce sens qu’il détermine le prix, la qualité et la durée de vie de l’étagère à épices. Parmi les plus tendance, on cite les modèles en inox et en bambou.

Avec ou sans pots à épices

Si vous êtes un cuisinier expérimenté, un présentoir avec pots à épices préremplis n’est peut-être pas l’idéal pour vous. En revanche, si vous êtes un nouvel utilisateur, ce sera la solution facile. Toutefois, une étagère à épices dotée de range-épices est souvent un modèle sur mesure. Par ailleurs, il ne vous permet pas d’acheter d’autres bouteilles à l’avenir.

Le type de fixation

Avant de déterminer la dimension de votre meuble de cuisine, renseignez-vous sur la superficie de la pièce. Si vous avez suffisamment d’espace, un présentoir à épices ou un plateau tournant avec un carrousel fera l’affaire. Par contre, si vous souhaitez optimiser votre espace et dégager votre plan de travail, préférez une étagère à visser sur le mur. Il suffit alors de prendre celui équipé d’un crochet.

La capacité Si certains accueillent 15 à 18 bouteilles, d’autres font mieux avec plus de 24 pots

La capacité d’une étagère à épices diffère d’un modèle à un autre. Si certains accueillent 15 à 18 bouteilles, d’autres font mieux avec plus de 24 pots. Si vous êtes un cuisinier amateur, ce genre de support vous ira parfaitement. En revanche, si vous êtes un professionnel dans le domaine de la restauration, mieux vaut investir dans une étagère pouvant accueillir plus de 60 bouteilles. Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir un modèle de ce genre si vous êtes un grand passionné de cuisine épicée.

La facilité de nettoyage

En tant que support de stockage en cuisine, l’étagère à épices se voit exposée aux saletés. Pour lui assurer une meilleure longévité, il faut la nettoyer régulièrement. Ainsi, l’idéal est d’opter pour des étagères démontables. Cela facilitera le nettoyage. Sachez également que l’étagère en bois, en métal et en faïence est plus facile à nettoyer. Les détergents sont fortement déconseillés, car ils peuvent compromettre la saveur de vos épices.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply