Quid de l’efficacité de l’Oral-B Genius 9000N ? Avis complet

Véritable concentré de technologie, l’Oral-B Genius 9000N est une brosse à dents électrique connectée spécialement conçue par Oral-B pour vous offrir une bouche parfaitement saine et des dents blanches à souhait. En effet, l’enseigne nous a sorti un modèle des plus avancés en matière de fonctionnalité et de connectivité. Comme les fausses publicités pullulent ces derniers temps, autant aller plus loin pour en avoir le cœur net, en décortiquant les critiques, les points positifs… Bref, les retours clients. Voici ce que nous avons découvert.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rappel technique :

Un bref, mais exhaustif aperçu des données techniques de cette brosse à dents électrique vous permettra de découvrir que l’enseigne Oral-B a mis le « paquet » sur ce nouveau modèle.

  • Couleur: Modèle disponible en blanc et en noir
  • Mouvement: Oscillo-rotatif
  • Système: sans fil Bluetooth 4.00
  • Compatibilité: iOS et Android
  • Poids: 140 grammes
  • Minuteur: Oui
  • Indicateur de pression: Oui
  • Poids: 140 grammes
  • Autonomie: 12 jours
  • Accessoires livrés avec la brosse à dents: 4 brossettes, boite de transport, support mural, base de charge.

La contenance de la boîte

Avec son packaging haut de gamme, la brosse à dent Oral-B Genius 9000N est le meilleur choix selon nousPour commencer, sachez qu’il n’y a pas que la brosse à dents qui se trouve dans la boite de la Oral-B Genius 9000N. En effet, elle est livrée avec 4 brosses dont les usages diffèrent les unes des autres : blancheur, nettoyage, anti-plaques… Il y a également une boite de voyage très pratique ainsi qu’un support pour accrocher un Smartphone dans la salle de bain.

Pour ce qui est de la brosse à dents, le design a fait sensation auprès des utilisateurs. À la fois travaillé et futuriste, ce modèle fait plaisir aux yeux. Sur le manche, on retrouve plusieurs boutons et signaux lumineux :

  • 1 bouton d’activation
  • 1 bouton en forme de flèche qui permet de changer le mode de l’Oral-B Genius 9000N (nettoyage +, nettoyage de la langue, massage, blancheur…). Ces différents programmes de nettoyage ajustent la vitesse et le rythme de rotation de l’appareil selon l’objectif à atteindre.
  • 1 indicateur fluorescent, sur le côté supérieur, pour donner des informations sur le mode de la brosse à dents (en recherche de terminaux Bluetooth, connectée…)
  • 1 petite lumière sur le bas pour nous indiquer le niveau de la batterie. Certes, l’Oral-B Genius 9000N n’est pas la plus imposante dans le secteur, mais c’est sans doute l’une des brosses à dents électriques offrant la meilleure autonomie. En effet, cette dernière est de 12 jours, ce qui est particulièrement performant. De plus, cet avantage vous permettra de l’emmener avec tranquillité durant vos vacances, sans vous soucier de la recharge. En tout cas c’est mon avis

D’ailleurs, si cette autonomie de 12 jours ne vous suffit pas, sachez que le coffret de voyage de cette brosse à dents peut faire office de chargeur. Une fois connectée à une prise secteur, ou branchée en USB, la boîte recharge l’appareil tout en assurant sa protection.

Pour ce qui est de la brosse à dents, elle est loin de ressembler aux modèles que l’on peut retrouver dans la grande distribution. Largement puissant, cet appareil dispose d’une vitesse de rotation plus élevée. De ce fait, je n’ai pas eu à effectuer une forte pression lors mon brossage, ce qui pèse dans la balance sur l’usure de la brosse. En optant pour ce modèle de brosse à dents électrique, vous n’aurez pas à vous soucier du remplacement de brossettes tous les 14 jours comme ça serait le cas d’un modèle classique. En effet, celles-ci pourront durer 1 mois, voire plus. Vous ferez ainsi des économies en évitant de dépenser de l’argent dans l’achat de plusieurs brosses.

La connectivité

C’est certainement sa connectivité qui a le plus marqué les consommateurs de chez l’Oral-B Genius 9000N. Cette dernière se connecte à votre Smartphone via Bluetooth afin de communiquer avec l’application dédiée. Celle-ci permettra d’afficher les statistiques des nettoyages comme le nombre moyen de brossages journaliers, la durée de chaque séance, etc. Outre la possibilité de bénéficier d’un suivi complet de brossage, vous pourrez également personnaliser la couleur des lumières.

L’application met à votre disposition une myriade d’options pour répondre à vos besoins :

  • 1 chronomètre pour mesurer votre temps de brossage,
  • 1 cadran pour suivre les zones à nettoyer,
  • 1 flux d’actualité pour vous informer de l’actualité en direct

Outre ses fonctionnalités, un suivi des positions est également proposé. En effet, en se basant sur la caméra de votre Smartphone, l’appli va vérifier si vous brossez correctement toutes les zones de votre bouche.

Elle à la classe cette brosse à dent électriqueLe bruit

En fonction des modes et des brossettes, le bruit émis par l’Oral-B Genius 9000N change légèrement.

Consommation électrique

Comme tous les modèles d’Oral-B, cette brosse à dents électrique ne consomme que 0,6 W, ce qui est largement faible. Toutefois, sa consommation n’est pas négligeable (0,3 W), une fois chargée.

La disponibilité des brossettes

La disponibilité des brossettes est un élément que nombreux prennent en compte avant d’acheter une brosse à dents électrique. En effet, c’est un critère à ne pas négliger si l’on ne veut pas regretter son investissement. Heureusement, le large choix de brossettes Oral-B présent sur le marché répondra à tous les goûts. Celles-ci sont notamment facilement accessibles en ligne ou dans les magasins spécialisés. Elles sont disponibles que ce soit en packs ou à l’unité. Avec un prix de 1 € à 3 € l’unité, les brossettes Oral-B font partie des plus attractives sur le marché.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les plus

  • La facilité d’utilisation
  • La présence des signaux lumineux sur le manche indiquant les modes de brossage
  • La multitude d’accessoires livrés avec l’Oral-B Genius 9000N
  • La détection de zone de brossage
  • L’application mobile performante
  • La présence de détecteur de pression

Les moins : les points à améliorer

  • La brosse à dents qui consomme même une fois chargée
  • Le bruit assez fort

Avec son indicateur de batterie, la Genius 900NVerdict : n’hésitez plus et achetez-la !

Arborant un design assez futuriste, l’Oral-B Genius 9000N dispose d’une pléthore de fonctionnalités qui justifient son statut de brosse à dents électrique haut de gamme. Son autonomie de 12 jours ainsi que sa grande vitesse de rotation sont des avantages non négigeables. Outre ses fonctionnalités, ce modèle propose une connectivité améliorée avec un capteur de mouvement et un détecteur de pression. Grâce à l’appli, il est possible de consulter tous les historiques de mes séances de nettoyage et assurer un suivi complet des brossages.

Seul bémol, un bruit assez assourdissant qui aurait pu être amélioré.

Les autres brosses à dents électriques :

      maxi-comparatif.fr
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement