BEAUTE

Philips S5400/06 AquaTouch : Test et avis complet !

Philips S5400/06 Rasoir...
Philips S5400/06 Rasoir...
344 Commentaires
Philips S5400/06 Rasoir...
Philips S5400/06 Rasoir...
344 Commentaires
Rasoir électrique Aquatouch 100% étancheLe rasage fait partie intégrante de la vie d’un homme ! C’est la raison pour laquelle il est important de choisir un appareil à la fois rapide et précis. Très prisé pour son efficacité et ses performances, le rasoir électrique se positionne aujourd’hui comme un « must-to-have » lorsqu’il s’agit de se raser la barbe ou la moustache. Il faut dire que ce dispositif offre une myriade d’avantages à ses utilisateurs. Il fait partie de notre comparatif rasoir électrique à lire ici.

Désireux de vous présenter les atouts de cet accessoire révolutionnaire, j’ai décidé d’en tester un. L’élu n’était autre que le fameux Philips S5400/06 AquaTouch. Je l’ai choisi pour le fait qu’il se positionne aujourd’hui parmi les rasoirs électriques les plus prisés du marché. Alors, en vaut-il vraiment le coup ? Ses courbes élégantes nous dévoileront-elles de belles surprises ? La marque néerlandaise a-t-elle encore une fois prouvé son expertise dans le domaine du rasage ?

Si vous voulez connaitre un avis impartial sur ce modèle, rendez-vous dans les lignes qui suivent !

Récapitulatif technique de ce rasoir électrique

Afin de vous épargner une longue lecture, je vous propose ci-dessous une brève description technique du Philips S5400/06 AquaTouch.

  • Niveau de rasage: efficace et respectueux de la peau
  • Sécurité: 10 x plus sécuritaire qu’un rasoir manuel
  • Type de lames: Multiprécision
  • Type de tête: flexible et multidirectionnelle
  • Autonomie: 45 minutes, soit 15 séances de rasage
  • Sans fil: Oui
  • Base de chargement: Oui
  • Étanche: Oui, grâce au système AquaTec
  • Option tondeuse: Oui

Un produit dédié aux peaux sensibles

Tout comme ses homologues de la Series 5000, ce modèle-ci est spécialement indiqué pour les hommes pourvus d’une peau sensible. Faisant partie de ces personnes souvent victimes du feu du rasoir, des coupures et de couperoses désagréables, j’ai été particulièrement ravi d’entendre cette information. La marque néerlandaise affirme, en outre, que son modèle pourra parfaitement réaliser des finitions étant donné que celui-ci bénéficie d’une tondeuse de précision.

 

PROMOTION DU JOUR : - 43%
Philips S5400/06 Rasoir...
344 Commentaires
Philips S5400/06 Rasoir...
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils
  • Têtes flexibles dans 5 directions pour épouser les contours de votre visage
  • Tondeuse de précision clipsable pour une moustache ou des pattes impeccables
  • Aquatec 100% étanche pour un rasage confortable avec ou sans gel/mousse
  • 45 minutes d'autonomie pour une heure de charge seulement

Le philips S540006 s'incline clairement comme l'un des meilleurs rasoirs électriqueCôté look : un design sobre, mais efficace

Le Philips S5400/06 AquaTouch se singularise de par ses lignes épurées et sa forme arrondie assez atypique. Je vous avoue que c’est son design innovant et futuriste qui m’a le plus tapé dans l’œil. D’ailleurs, il se décline en différentes couleurs pour répondre au goût de chacun. Lors de mon test, j’ai choisi le modèle bleu azur pour son côté assez fashion et pimpant. Néanmoins, si vous êtes plus dans la sobriété, je vous conseille d’opter pour les nuances gris ou noir.

Ce dispositif est doté de 3 têtes de rasage, chacune étant constituée de plusieurs lames ultra fines. Le manche de ce modèle de rasoir électrique a été conçu de façon ergonomique pour améliorer la préhension. Facile dans la prise en main, ce modèle bénéficie d’un écran intuitif ainsi qu’un bouton marche-arrêt.

Des lames efficaces et précises

Les lames qui composent les têtes du Philips S5400/06 AquaTouch peuvent facilement venir à bout de n’importe quel type de barbe, qu’il s’agisse d’une barbe épaisse de 10 jours ou d’une barbe naissante de 3 jours. Ce modèle a la chance de bénéficier du système Super Lift & Cut à double lames. Cette technologie permet de déloger d’une lame le poil, puis de le couper avec l’autre. Lors de mon test, j’ai effectivement noté cette sensation. J’ai senti de légers picotements, mais je me suis vite habitué au fil des utilisations. En ce qui concerne la sécurité, vous n’avez rien à craindre étant donné que la forme arrondie des têtes évite tout incident comme les coupures. Chaque courbe et niveau d’inclinaison des têtes ont été spécialement étudiés pour épouser à la perfection la forme du visage, mais pas seulement. En effet, j’ai également essayé le Philips S5400/06 AquaTouch sur d’autres parties de mon corps. Verdict : il s’agit d’un allié redoutable pour raser n’importe quel type de poil !

Une polyvalence appréciée

Ce rasoir de Philips excelle aussi bien pour un rasage à sec que sur peau humide. Puisqu’il s’agit d’un rasoir électrique performant et à la pointe de la technologie, ce modèle peut mener à bon terme 3 types de rasage en fonction de vos habitudes :

  • Le rasage à sec assuré par la technologie Aquatec pour des séances à la fois confortables et efficaces.
  • Le rasage avec de la mousse à raser pour un résultat optimal
  • Le rasage sous la douche pour vous épargner du temps. Eh oui ! Sachez que ce rasoir signé Philips est 100 % étanche.

La présence de la tondeuse : une option qui fait la différence

Le Philips S5400/06 AquaTouch vous est certainement destiné si vous faites partie de ces hommes qui accordent une importance particulière au style de leur moustache et leurs pattes. À l’aide de sa tondeuse clipsable, ces dernières seront taillées à la perfection pour parachever le look que vous souhaitez avoir.

On adore ce rasoir, en plus il va sous l'eauUne autonomie satisfaisante

En termes d’autonomie, ce modèle de rasoir électrique s’est tourné vers une technologie de batterie lithium-ion. Dans son site web, Philips nous a annoncé que son modèle pouvait tenir 45 minutes de rasage. La marque avait bel et bien raison, car j’ai pu me raser 15 fois, ma séance de rasage quotidienne étant de 3 minutes. De plus, ce niveau d’autonomie peut être atteint avec seulement 1 heure de charge, ce qui lui permet d’être parmi les plus performants au regard de ce critère.

Autre bonne nouvelle : Même après 5 minutes de charge, cet appareil peut être utilisé pour votre rasage.

Un écran intuitif très pratique

À la fois simple et efficace, l’écran intuitif vous donne des informations en lien avec le rasoir. Pour ce faire, celui-ci est doté de plusieurs témoins lumineux :

  • 1 indicateur qui vous informe de l’autonomie de votre rasoir et de son niveau de charge,
  • 1 voyant indiquant la batterie faible,
  • 1 indicateur qui vous signale les besoins d’entretien du rasoir,
  • et 1 voyant indiquant les moments où il faudra changer les têtes des rasoirs.

Une sécurité optimale

Le Philips S5400/06 AquaTouch est certainement l’un des modèles les plus sécuritaires que je connaisse. En effet, j’ai été totalement séduit par son système de verrouillage. Cette caractéristique vous évitera d’éventuels incidents (enfants, animal domestique…). D’ailleurs, 1 voyant lumineux est présent sur l’écran d’informations pour signaler le mode « locking ».

Les plus : ce que j’ai aimé !

  • Le rasage efficace, précis et respectueux de la peau
  • L’excellente autonomie
  • Le système waterproof
  • Son rapport qualité/prix

 

PROMOTION DU JOUR : - 43%
Philips S5400/06 Rasoir...
344 Commentaires
Philips S5400/06 Rasoir...
  • Les lames MultiPrecision soulèvent et coupent tous les poils
  • Têtes flexibles dans 5 directions pour épouser les contours de votre visage
  • Tondeuse de précision clipsable pour une moustache ou des pattes impeccables
  • Aquatec 100% étanche pour un rasage confortable avec ou sans gel/mousse
  • 45 minutes d'autonomie pour une heure de charge seulement

Les moins : les points à améliorer

  • Le rasoir signé Philips donne une sensation de tiraillement sur des poils longs. Mais plus on l’utilise, moins on remarque.

Verdict final : un rasoir électrique à adopter !

Le rasoir S5400/06 AquaTouch  de Philips est un modèle de milieu de gamme incontournable pour l’entretien de la barbe et du corps. Je comprends mieux pourquoi il s’agit de l’un des modèles qui enregistrent le plus de vente. D’une efficacité sans faille, ce rasoir électrique coupe au ras de la peau tous les poils en quelques passages. Ses têtes flexibles vous offriront un rasage de près rapide, même sur la mâchoire et le cou. De plus, il est waterproof et dispose d’une bonne autonomie.

Je le recommande à tous ceux qui désirent trouver un produit de qualité affichant un prix attractif !

Autres tests :

Philips Aquatouch AT750/20

Notre avis

Notre avis
9.5

Qualité du rasage

9.5 /10

Facilité d'utilisation

9.8 /10

Qualité/prix

9.2 /10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top