Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Avec l’extracteur de jus, les aliments conservent leurs nutriments et leurs vitamines. Il est plus facile de s’offrir un détox avec les recettes réalisées à partir de cet appareil en vue de toujours conserver une bonne santé. Votre extracteur de jus est adapté à l’usage fréquent, vous pouvez vous en servir au quotidien ou occasionnellement selon vos envies. Découvrez les recettes les plus faciles à préparer et les plus exquises avec l’extracteur de jus.

Le lait d’amande

Préparation

Il faut un demi-kilo d’amandes crues et un litre d’eau pour préparer le lait d’amande. Vous laissez tremper les amandes dans une petite quantité d’eau pendant environ 4 à 12 heures. C’est pour avoir une extraction de qualité. Cette durée écoulée, vous pouvez éplucher ou non vos amandes. Le goût du lait obtenu sera le même mais la texture sera plus foncée avec des graines décortiquées.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Vous mettez les amandes dans le compartiment de l’extracteur, puis vous ajoutez de l’eau petit à petit. Vous choisirez la quantité d’eau utilisée en fonction de la consistance du lait que vous souhaitez obtenir.

Il faut moins d’eau pour avoir un savoureux lait d’amande bien onctueux comme une purée. Pour un lait ni trop ferme ni trop coulant, vous utilisez environ un demi-litre d’eau. Si vous mélangez un litre d’eau avec les amandes, vous obtiendrez un délicieux lait bien liquide.

Bienfaits

Le lait d’amande contient divers minéraux et vitamines qui aident l’organisme à se débarrasser des mauvaises graisses. C’est un antioxydant naturel très efficace contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire de l’organisme.

Si vous avez un problème de surpoids ou d’obésité, vous pouvez vous servir de votre extracteur de jus pour faire un bon lait d’amande. Avec son faible taux de calories, cette recette vous aidera à retrouver votre ligne.

Le jus orange betterave

Préparation

Pour obtenir votre jus orange betterave, réunissez les ingrédients suivants : 3 oranges, demi-betterave crue, 2 carottes et un peu de gingembre. Après avoir lavé ces fruits et légumes, épluchez les oranges et le gingembre, pelez la betterave et découpez les carottes en morceaux.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Si vous trouvez que les ingrédients ont gagné la taille idéale pour passer sans difficultés dans la cheminée de votre appareil, il est temps de procéder à l’extraction. En un rien de temps, votre extracteur de jus vous offre un délicieux jus orange betterave riche en saveurs variées. Le goût légèrement épicée provenant du gingembre fera un petit plus.

Bienfaits

Les bienfaits du jus orange betterave sont multiples. Il élimine d’une façon naturelle les toxines de l’organisme grâce aux vertus antioxydantes de l’agrume.

La betterave, quant à elle, régule la circulation sanguine et reste un bon remède naturel en cas de sclérose ou d’anémie. Il n’ya aucun inconvénient si vous choisissez de boire quotidiennement votre jus orange betterave. Bien au contraire, il vous aide à prévenir le cancer ou même freiner son développement si cette maladie grave est encore à son stade moins critique.

Le jus de pastèque à la menthe et au citron vert

Préparation

Préparez 250 à 300 g de pastèque, un demi-citron vert, et quelques feuilles de menthe. Enlevez la peau de la pastèque et passez la partie mangeable dans votre extracteur de jus. Coupez en fines rondelle le citron vert et ajoutez-les à la préparation.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Si vous n’aimez pas le goût légèrement amer du petit agrume, vous pouvez l’éplucher ou encore le presser manuellement et verser son jus dans le mélange. Evitez d’avoir les pépins du citron dans la préparation pour ne pas impacter le goût.

À l’issue de l’extraction, transvasez votre boisson dans un grand verre. Avant de profiter de son goût exquis, n’oubliez pas d’éparpiller les feuilles de menthe sur la surface de votre jus de pastèque fraîchement pressé.

Bienfaits

Cette recette de jus de pastèque à la menthe et au citron peut remplacer des médicaments pharmaceutiques beaucoup plus couteux et qui auraient en plus des effets secondaires. La pastèque intervient dans la lutte contre toute forme de virus dans le sang.

Vous pouvez trouver également dans ce fruit la solution efficace à vos problèmes cardiovasculaires. La pastèque permet aussi de lutter contre le développement de plusieurs types de tumeurs malignes et bénignes.

Les petites gouttes de citron apportent leurs propriétés antyoxidantes et les feuilles de menthe contribuent à l’amélioration de votre flux sanguin. L’association de tous les ingrédients présents dans cette recette vous aident donc à vous sentir bien à tout moment et à rester à l’         abri de l’AVC même sans médicaments préventifs.

Le sorbet à base de jus de banane

Préparation

C’est l’une des recettes les plus faciles à réaliser avec un extracteur de jus. Il vous faut juste des bananes, des fruits juteux et de l’eau. Commencez par découper les bananes et les autres fruits juteux en petits morceaux.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Pour l’extraction, passez le tout dans votre appareil et servez-vous du tamis à smoothies. Vous obtiendrez de suite un smoothie frais et multivitaminé. Vous pouvez vous passer des autres fruits pour avoir un smoothie uniquement à la banane.

Pour un délicieux sorbet rafraîchissant à base de jus de banane, il suffit d’ajouter au mélange des glaçons de fruits préalablement préparés. Ces glaçons ont été légèrement décongelés pendant une dizaine de minutes, puis passés à l’extracteur avant de rejoindre par la suite votre délicieuse préparation.

Bienfaits

Les étudiants et les travailleurs intellectuels ont plus besoin des vertus de la banane. Ce fruit intervient directement dans l’amélioration des facultés mentales. Il aide à bien se concentrer et à éviter l’état dépressif.

La consommation fréquente et régulière du sorbet à base de jus de banane vous aide à maîtriser facilement vos états d’âme même en cas de situation stressante. Si vous avez aussi des problèmes gastro-intestinaux dont digestion difficile, ulcères, constipation… Vous pouvez faire recours à cette recette à base de banane.

Le jus de concombre et céleri

Préparation

Pour réaliser votre jus de concombre et céleri à l’aide de votre extracteur de jus, préparez 2 concombres et 4 branches de céleris. Il vous faut aussi une gousse d’ail, un demi-citron, un peu de sel et de poivre. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre balsamique si vous le souhaitez.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Assurez-vous de la propreté de tous les ingrédients avant de procéder à la préparation. Pour commencer, vous allez découper les concombres et les branches de céleri. Le but et de les adapter à la taille de la cheminée de votre appareil. Faites passer tous les morceaux dans l’extracteur, ajoutez-y l’ail, le sel et le poivre et laissez agir un peu.

Pour le citron, il suffit de le presser manuellement et de se servir du jus obtenu pour l’extraction. Il est possible d’utiliser un peu d’eau pour améliorer le processus d’extraction. Une fois vous obtenez votre jus de concombre et céleri, vous avez le choix d’y verser ou non un peu de vinaigre balsamique.

Bienfaits

Le concombre contient environ 95 % d’eau, ainsi que divers vitamines et minéraux qui éliminent les toxines présents dans l’organisme. Mélangé au céleri, il constitue une excellente recette minceur sans effet secondaire. Ces deux aliments ont un apport calorifique très minime tout en apportant une sensation de satiété.

Le jus de concombre et céleri a aussi une vertu relaxante pour vous éviter la grande fatigue corporelle. En plus, sa consommation vous aide à vous rafraîchir naturellement lors d’un climat chaud.

Le jus de curcuma

Préparation

Le jus de curcuma nécessite 7 g de curcuma, 1 litre d’eau, 1 citron jaune, du sirop érable et du poivre blanc. Introduisez le curcuma dans le compartiment de votre extracteur de jus prévu à cet effet. Versez-y un peu d’eau et passez à l’extraction.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Transvasez le jus obtenu dans un autre récipient, puis ajoutez le jus de citron à cette préparation. Rehaussez le goût avec un peu de poivre et diluez le mélange avec un litre d’eau et du sirop d’érable. Vous pouvez prendre de suite votre jus de curcuma. Si vous préférez le garder au frais dans votre réfrigérateur avant de le consommer, respectez les 24 heures de conservation maximale.

Bienfaits

Le curcuma est très apprécié pour son action anti-inflammatoire. C’est un remède efficace contre les douleurs légères. Il intervient aussi dans le bon fonctionnement de l’organisme en le stimulant et le débarrassant de ses toxines.

Si vous prenez l’habitude de boire régulièrement votre jus de curcuma, vous avez plus de chance d’être épargné du cancer et des maladies dégénératives.

Vous pouvez utiliser d’autres variétés de poivre dans la réalisation de cette recette, mais le poivre blanc reste le plus tonifiant pour l’organisme.

Le jus de carotte

Préparation

Il suffit de l’eau et des carottes crus pour obtenir un bon jus de carotte frais à partir de votre extracteur de jus. Il est possible d’ajouter des pommes et des poires à la préparation, mais ce choix reste facultatif.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Après avoir lavé les carottes comme il faut, enlevez leurs bouts et disposez-les dans votre appareil. Il est inutile de les découper en morceaux, la plupart des modèles récents d’extracteur de jus possèdent des cheminées bien larges.

Si vous choisissez d’utiliser des poires et des pommes, mettez plusieurs morceaux avec les carottes. Ces fruits servent à nuancer un peu le goût un peu fort du jus de carotte. Ajoutez un peu d’eau à vos aliments et laissez votre extracteur de jus faire son travail.

Votre jus de carotte sera prêt en un rien de temps. Vous pouvez le boire à l’instant ou le conserver pour une consommation ultérieure. Rappelez-vous toujours qu’il garde ses bienfaits uniquement dans les 24 heures qui suivent son extraction.

Bienfaits

Le jus de carotte agit directement sur la rétine et les nerfs oculaires, il améliore considérablement la vue surtout si vous décidez de le boire au quotidien. Il permet aussi d’avoir un foie en bonne santé qui fonctionne normalement.

Vous pouvez aussi vous servir de cette recette simple pour atteindre votre poids idéal si vous avez des kilos de plus. 100 g de carotte contiennent uniquement 33 kcal et éliminent les toxines et les mauvais gras.

Grâce à toutes ses propriétés bénéfiques pour la santé, les carottes vous font bénéficier de cellules corporelles bien tonifiées. Ce qui retarde le processus de vieillissement.

Soupe mijotée de gaspacho

Préparation

La préparation de la soupe mijotée de gaspacho requiert beaucoup d’ingrédients et fera travailler votre extracteur de jus plus que d’habitude. Par contre, il vous faut juste une dizaine de minutes pour y parvenir.

Des recettes simples, saines et exquises avec l’extracteur de jus

Choisissez 6 pièces de tomates bien mûres, un concombre et un poivron rouge. Pour les deux derniers ingrédients, vous aurez juste besoin de la moitié. Prenez aussi une demi-gousse d’ail ou une gousse en entier comme vous le souhaitez, une échalote et 2 tranches de pain complet.

À part le sel et le poivre, préparez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique et de graines de fenouil. Vous pouvez vous passez de ces 2 derniers ingrédients si vous le préférez.

Commencez par retirer la peau de l’ail et de l’échalote. Puis, assurez-vous de la propreté des tomates, du poivron et du concombre. Vous mettez ensuite ces 5 ingrédients dans votre robot avant d’y ajouter successivement l’huile d’olive, les morceaux de pain, le sel et le poivre.

Passez à l’extraction et obtenez rapidement votre délicieuse soupe de gaspacho. Avant de savourer ce bon petit plat, mélangez bien le tout pour vous assurer que tous les ingrédients ont été parfaitement broyés. C’est une autre façon aussi d’avoir une soupe bien homogène.

C’est une soupe froide à consommer une fois prête. Mais il est également faisable de le conserver au réfrigérateur pendant moins de 24 heures. Pour cette deuxième option, vous devez vous servir d’un film alimentaire pour le recouvrir.

Pour nuancer un peu le goût de votre soupe de gaspacho, ajoutez un peu de vinaigre balsamique et de graines de fenouil.

Bienfaits

Votre préparation gaspacho est très riche en vitamines et en minéraux grâce à l’association de plusieurs aliments bénéfiques pou la santé dont poivron, concombre et tomates. En sa qualité de soupe froide, elle est bien rafraîchissante comme plat d’été. Cette recette est un plat léger adéquat pour le repas du soir en raison de son apport calorifique très faible.

Vous ne risquez pas d’avoir un problème d’insomnie ou d’indigestion le soir car votre organisme va digérer sans difficulté votre soupe de gaspacho pendant votre sommeil. En plus, même si vous en consommez tous les jours, vous serez épargné des contraintes liées au surpoids et à l’obésité.

La soupe mijotée de gaspacho vous aide en parallèle à éviter les mauvaises habitudes de grignotage en vous privant de la sensation de faim.

Conclusion

Rien n’est plus efficace qu’un extracteur de jus pour bénéficier directement des nutriments et des vitamines présents dans les aliments. Il vous suffit de vous familiariser avec votre extracteur de jus pour découvrir au fur et à mesure plusieurs variétés de recettes bénéfiques pour la santé.

Ce type d’appareil facilite et accélère la préparation. Il reste bien fonctionnel que vous l’affériez à un usage fréquent ou à un usage occasionnel. Un blender fonctionne de la même manière qu’un extracteur de jus mais il est beaucoup moins efficace dans la conservation des bienfaits des fruits, des légumes et des herbes.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply