Sommaire
Il y a deux principales raisons pour lesquelles vous devez intégrer les jus frais, de fruits mais aussi de légumes, à votre alimentation quotidienne : ils apportent des éléments nutritifs essentiels et ils permettent de varier les fruits et légumes que vous et votre famille ingérez tous les jours. Pour que cela soit possible sans que vous n’ayez trop de corvées à faire, il vous faut un extracteur de jus. C’est donc ici que commence notre quête : la recherche d’un dispositif pour extraire le jus des fruits et/ou des légumes qui réponde à vos besoins particuliers. Ces appareils sont de toutes formes, de toutes tailles et utilisent différentes méthodes pour extraire le jus des fruits et des légumes.
Les meilleures extracteurs de jus du moment
Par ailleurs, leur prix est très variable en fonction de leur marque, de leurs fonctionnalités, de leur taille, de la source d’énergie utilisée, de la matière de la coque, de la puissance, etc. Il sera donc assez délicat de choisir le bon appareil, vous aurez besoin de savoir exactement ce dont vous avez besoin pour que les jus soient bien à votre goût et quelles caractéristiques vous faciliteront la vie. L’objectif de notre guide est de vous aider à choisir un appareil adapté à votre situation et à vos besoins.
Le premier critère a considéré est le budget que vous avez prévu pour votre appareil
Vous pouvez acheter un extracteur de jus pour environ 42€ mais les prix varient énormément en fonction du modèle et peut s’élever jusqu’à 369€. Les dispositifs les plus chers prétendent pouvoir extraire plus de jus et que ce dernier est de meilleure qualité. Pourtant, cela n’est pas toujours vrai car il y a des modèles dont le prix est beaucoup plus abordable qui peuvent extraire d’excellents jus gardant toutes les bonnes propriétés. Vous pouvez donc souffler parce que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour vous acheter un extracteur décent. Les extracteurs de jus manuel, par exemple, coûtent beaucoup moins cher que les centrifugeuses électriques, mais cela n’empêche pas le fait qu’ils vous permettent de régaler toute votre famille avec des jus bien frais d’excellente qualité. En général, si vous payez plus, vous aurez quelques extras utiles.
Donc, le prix que vous êtes prêt à payer déterminera probablement le type d’appareil que vous allez chercher. Si vous voulez comparer les différents types dispositifs et leur prix respectif, vous pouvez consulter notre guide d’achat spécial extracteur de jus.
La centrifugeuse est-elle la meilleure option?
Il existe de nombreux types de centrifugeuses à des prix et des qualités différentes, mais aussi des presses à froid qui produiront des jus de très bonne qualité.
Le premier avantage de la centrifugeuse est sa rapidité : elle vous permet de faire vos jus en un temps record. En plus elle est facile à utiliser. C’est la meilleure option pour réduire le temps de préparation des fruits et des légumes car elle peut venir à bout des gros morceaux. Cependant, elle présente aussi quelques inconvénients car ne convient pas tellement à l’extraction si c’est vraiment ce que vous cherchez à faire. De plus, utilisée pour les légumes à feuille, elle donne moins de jus. Mais surtout, la rotation très rapide de ses lames pour séparer le jus de la pulpe produit de la chaleur qui détruit les éléments bénéfiques pour la santé.
Qu’en est-il de la presse à froid?
Ce type d’extracteur de jus fonctionne par mastication et produit des jus de meilleure qualité que la centrifugeuse. Contrairement à celle-ci, la presse à froid est beaucoup moins rapide et comprime doucement les fruits et les légumes pour en extraire le jus. Elle peut-être plus coûteuse mais à long terme, elle vous fait faire des économies. Leurs taux d’extraction sont plus lents et plus minutieux et produisent donc un meilleur jus. La presse à froid est donc idéale pour les jus à base de légumes à feuilles ou autres et de fruits. L’intégrité des nutriments est conservée car la presse ne génère pas de chaleur quand elle est actionnée. En feuilletant sur internet, j’ai également aperçu cet article du gouvernement, c’est très intéressant, je vous le conseil !
Bien sûr elle présente aussi ses petits bémols, à savoir, son coût initial plus élevé et le temps de préparation plus long. La presse à froid n’est effective que lorsque les aliments sont coupés en de plus petits morceaux. Dans notre comparatif, vous pourrez bien distinguer cette différence de prix, mais maintenant, vous savez pourquoi les presses à froid coûtent plus cher.
Les deux types d’extracteur de jus ont donc respectivement leurs avantages et leurs petits inconvénients. Pour vous éclaircir, nous avons sélectionné quelques modèles et nous vous donnons une brève description de chacun d’entre eux.
Une petite sélection des extracteurs de jus populaires
- Aicok extracteur de jus horizontal
Cette presse-agrume multifonctions, vous permet de faire des jus naturels et sains, avec la pulpe. Il est équipé d’un mécanisme automatique qui permet de rejeter la pulpe. Ce dispositif ne génère pas de chaleur quand il est en marche, donc toutes les vitamines et les minéraux sont conservés. Le modèle d’Aicok est très facile à monter, à nettoyer et à utiliser. En effet, les différents éléments qui le composent sont lavables à la machine. En plus, il est très silencieux et ne réveille pas les personnes qui dorment encore pendant que vous préparez le petit déjeuner.
Parfois, sa grille se bouche mais il suffit d’appuyer sur l’interrupteur « R » pour y remédier.
- Omega 8226
Si vous avez besoin d’un appareil dont le rendement est excellent, c’est bien celui-ci qu’il vous faut. Son système d’extraction biphasée est à l’origine de son rendement supérieur par rapport à ses homologues. De plus, tous les accessoires dont vous aurez besoin sont fournis avec l’extracteur de jus, des buses spécialisées à la brosse de nettoyage, en passant par les tamis brevetés et les pichets. Tout cela vous est proposé à un prix très intéressant. La garantie du fabricant est de 15 ans, ce qui signifie que sa solidité est remarquable.
Le seul petit bémol est que les fruits et légumes demandent une longue préparation avant d’être introduit dans cet appareil.
- Tribest Z-Star
Pour ceux et celles qui apprécient particulièrement les jus d’herbes, en plus des jus de fruits et légumes, cet extracteur de jus manuel est un must-have dans votre cuisine. Son équipement est complet : tamis en Ultem, tamis, buses spécialisées, pichet. Par ailleurs, il est garanti sans bisphénol A. Ce dispositif est silencieux et n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Vous ferez donc de délicieux jus de fruit pour toute votre famille très tôt le matin pour le petit déjeuner sans déranger personne.
Toutefois, il faut noter que ce petit appareil est surtout destiné à faire des jus en petites quantités. Par conséquent, il ne serait pas approprié pour les grandes familles.
-
Fitinjuice deluxe – extracteur de jus 37 tours
Ce qui rend ce modèle assez spécial, c’est sa vitesse de rotation lente de 37 tours par minute. De plus, son moteur est puissant mais sans être bruyant. Vos jus seront savoureux et pleins de nutriments et de vitamines. Son design à large ouverture vous évite de perdre trop de temps à découper vos fruits et légumes. Un kit sorbetière et un filtre à smoothie sont également fournis avec cet appareil pour que vos préparations soient plus variées : salades, purées, etc.
Si vous souhaitez faire du jus avec des légumes durs, il faut les couper en petits morceaux et les introduire petit à petit dans l’extracteur.
Quelques conseils pour faire un achat malin : des critères à considérer
Parfois, il y a des fonctionnalités auxquelles nous ne pensons pas forcément lorsqu’on cherche cet appareil dédié à la préparation de jus. Par exemple, le pichet avec séparateur de mousse est très pratique grâce à la séparation en plastique qui vous permet de retenir la mousse quand vous versez votre jus.
Les pieds antidérapants, qui ont pourtant l’air insignifiants sont très importants. En effet, ces petites garnitures en caoutchouc empêchent votre appareil de glisser et le garde bien en place. Si vous n’avez pas vraiment le temps de couper vos fruits ou vos légumes en petits morceaux, il serait judicieux pour vous de chercher un extracteur de jus avec une assez grande goulotte d’alimentation. Cependant, lisez toujours les instructions car certains modèles vous suggèrent de faire un peu de préparation. Ensuite, choisissez un poussoir dont l’extrémité est arrondie et confortable pour la paume de votre main car si vous faites des jus avec des légumes ou des fruits assez durs, vous aurez besoin d’appuyer plus fort.
Un extracteur avec plusieurs vitesses est également très utile. Les vitesses lentes vous serviront pour les fruits doux comme les raisins pour qu’ils ne rebondissent pas. Et pour les légumes et les fruits durs, vous aurez besoin des vitesses rapides. Une fonction marche arrière est également pratique pour remédier aux blocages.
Pour que votre extracteur de jus produise des boissons bien épaisses des accessoires supplémentaires tels que les tamis à jus plus larges vous seront utiles. Non seulement vous pourrez faire des smoothies et même des coulis de fruits.
Nous avons tester plusieurs plusieurs produits :
- Extracteur de jus horizontal Aicok
- Aicok Extracteur de jus de fruits et légumes à mastication lente
- Extracteur de Jus H.Koenig GSX12
- Extracteur de jus H.Koenig GSX22
- Top Chef TOPC524 extracteur de jus vertical
- Tribest Z-Star
- Extracteur de jus Omega 8226
- Fitinjuice extracteur de jus DELUXE
- H.Koenig GSX18
- Moulinex Infiny Juice ZU255B10
- BioChef Atlas Whole Slow Juicer Pro
- Aicok Centrifugeuse Fruits et Légumes Pour Presse Fruits
- Comment optimiser son épargne avec une assurance vie - décembre 4, 2024 à 6:54 am
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am