Razer Lancehead : Nous avons essayé cette souris gaming pendant des heures, voici notre test et avis complet

Razer est une marque bien populaire chez les geeks, notamment en ce qui concerne les accessoires pour gaming. Si vous aussi êtes un passionné de jeux vidéo sur PC, il est inutile de vous rappeler que la souris pour gamer constitue un élément essentiel pour ces hobbies. Et au cas où vous en chercheriez une nouvelle, cette marque saura laquelle vous proposer. Notre avis sur la Razer Lancehead – Nouveau Souris Gamer Sans Fil pourra d’ailleurs vous être très utile dans cette recherche, d’autant plus qu’il s’agit actuellement de l’un des modèles de souris de jeu les plus choisis sur le marché.

Un design qui vaut un 9/10

Au premier abord, la Razer Lancehead adopte un look sobre et élégant. D’une taille et de poids moyens, sa conception ambidextre et son aspect symétrique lui permettent de convenir à tous les utilisateurs, droitiers comme gauchers. On retrouve le logo Razer sur le dessus de cette souris pour gamer, et puis ce ne serait pas un produit de la marque sans un LED RVB puissant et remarquable. Elle est lisse au toucher grâce à sa finition en plastique, tandis que les côtés en caoutchouc épais offrent un bon niveau d’adhérence.

PROMO DU JOUR : - 24%
Razer Lancehead - Nouveau...
135 Commentaires
Razer Lancehead - Nouveau...
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Immersion exceptionnelle. Dongle de 2,4 GHz. Compatible avec Xbox One pour la saisie de base
  • Taux d'interrogation: 1000 Hz Ultrapolling

Une praticité qui mérite 9/10

Razer Lancehead est une souris gaming super pratiqueChaque bouton du Lancehead contient deux fonctions préconfigurées pour l’arrière et l’avant. Le haut de cette souris pour gamer dispose de deux boutons dédiés à la modification de la résolution, des clics gauche/droit habituels, et une molette de défilement. Chaque bouton utilise des interrupteurs mécaniques de Razer, qui offrent une courte distance de parcours et sont très performants. La molette de défilement est également agréable et intuitive. Un bon point pour la Razer Lancehead !

La nature sans fil du Lancehead nécessite un dongle USB pour fonctionner. Celui-ci peut rester parfaitement à la base de la souris quand il ne sert pas. Outre le logement de cet émetteur-récepteur, la base de la souris contient 3 plaquettes en téflon, et un capteur laser de 16 000 dpi. Malgré l’absence d’un ajustement de poids, les 109 grammes du Lancehead se sont avérés confortables et ergonomiques.

La souris est également livrée avec un câble USB pour le chargement et/ou le câblage, et un bloc adaptateur.

Une fonctionnalité qui mérite un 9/10

À notre avis, la Razer Lancehead – Nouveau Souris Gaming Sans Fil est dotée d’une remarquable performance. La plupart des joueurs semblent sceptiques à l’idée d’utiliser une souris pour gamer sans fil pour jouer, et pourtant, Razer prouve le contraire. Lorsque la LanceHead est correctement configurée, les performances s’avèrent fluides et faciles à utiliser. Toutefois, pour atteindre de meilleures conditions possible, vous devez vous assurer que l’émetteur se trouve sur votre bureau, et non en dessous. C’est plus pratique pour éviter d’éventuels bugs.

Étant donné qu’il s’agit d’un périphérique conçu par Razer, la souris est automatiquement accompagnée du logiciel de configuration Razer Synapse. Cependant, la Razer Lancehead utilise une version entièrement repensée appelée 3.0. Il est toujours en version bêta, mais il s’installera lui-même lors de la première connexion de la souris. Il présente un look vraiment innovant, attrayant et facile à utiliser. Il vous suffit de créer un compte en ligne gratuitement, et de stocker votre/vos profils et configurations dans le Cloud, ce qui est utile si vous utilisez plusieurs ordinateurs. Avec ce programme, vous pouvez réaffecter chacun des boutons, modifier le DPI et changer l’éclairage RVB. Vous aurez de nombreuses options à assigner, avec la possibilité de créer et d’attribuer des macros, d’ajuster la sensibilité et d’utiliser les raccourcis Windows.

Razer intègre également un mode Hypershift, qui vous permet d’attribuer une fonction supplémentaire par bouton, et qu’on peut activer en maintenant le bouton auto-attribué à cette fonction enfoncé.

Cette souris pour gamer nous a agréablement surprisEn tant que périphérique RVB, cette souris pour gamer offre également de nombreuses possibilités de personnalisation visuelle. Vous pouvez choisir parmi une gamme d’effets prédéfinis ou créer le vôtre avec le module Chroma. Si vous avez d’autres périphériques Razer, vous pouvez également les lier pour créer une ambiance encore plus personnalisée.

Comme la Razer Lancehead est une souris sans fil, vous devrez évidemment la charger régulièrement, mais avec cette souris, cela ne présente aucun problème. Évalué pour 24 heures d’utilisation continue, l’autonomie de la batterie est extrêmement impressionnante, et ceux qui choisissent d’éteindre l’éclairage devraient s’attendre à en encore plus de temps d’utilisation. La mise en veille automatique de la souris est aussi un atout non négligeable pour préserver son autonomie.

PROMO DU JOUR : - 24%
Razer Lancehead - Nouveau...
135 Commentaires
Razer Lancehead - Nouveau...
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Immersion exceptionnelle. Dongle de 2,4 GHz. Compatible avec Xbox One pour la saisie de base
  • Taux d'interrogation: 1000 Hz Ultrapolling

Un rapport qualité-prix à 9/10

Nous pourrions probablement continuer à parler de tous les atouts de la souris pour gamer signée Lancehead, mais nous préférerions que vous achetiez le périphérique à la place. En principe, Razer est une marque qui a toujours su répondre aux besoins évolutifs des gamers, et la Lancehead en est une preuve. Simple, élégante et intuitive, mais aussi performante, elle représente certainement un investissement très pratique pour un bon nombre de passionnés.

Ce qu’on a apprécié

Parmi tous les faits constatés avec cette souris pour gamer, on a retenu les meilleurs points suivants :

  • Design attrayant et ambidextre
  • Aucune perte de transmission perceptible
  • Excellent capteur
  • Superbe autonomie avec mise en veille automatique

Ce qu’on a moins apprécié

Le seul bémol qu’on peut retenir de cette souris Razer, c’est qu’il faut un certain temps pour la recharger complètement. Cependant,  vous pouvez simplement la brancher régulièrement sur votre PC. Cela vous permettra de recharger intelligemment la souris pour gamer, afin qu’elle soit de nouveau à pleine capacité, et sans même que vous vous rendiez compte.

Notre verdict sur le produit

La Lancehead est une souris capable d’offrir une expérience sans fil stable, avec un capteur laser d’une précision inouïe. C’est l’une des meilleures souris de jeu sans fil que vous pouvez acheter, bien que quelques ajustements apportés au logiciel Synapse soient appréciés. Notre avis sur la Razer Lancehead – Nouveau Souris Gaming Sans Fil est le suivant : c’est un excellent choix ! Avec toutes les qualités dont cette souris pour gamer dispose justifient, elle a toutes les chances de se mettre au sommet du classement des meilleures souris sans fil.

Les autres tests :

Notre avis final

9

Qualité

9.0/10

Livraison

9.2/10

Ergonomie

9.0/10

Design

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply