L’éco-onduleur Eaton EL650FR Ellipse est-il un bon investissement ? Avis complet

Il est important de protéger le matériel informatique lors d’une coupure de courant, d’une surtension, d’une baisse de la tension. Comment ? En utilisant un dispositif de protection adapté : l’éco-onduleur Eaton EL650FR Ellipse.

Cet onduleur représente aussi une solution d’économie d’énergie (environ 25% de la consommation électrique), de la régulation automatique de tension, d’une alimentation de secours. Il permet par ailleurs de profiter des tous les appareils grâce à un courant continu.

Cet appareil de protection est proposé à un tarif adapté à tous les budgets. Il est tout naturel pour certains utilisateurs d’en acheter un deuxième sans que le premier ne fasse objet d’une défaillance. En effet, il répond aux besoins.

Onduleur Eaton Ellipse...
52 Commentaires
Onduleur Eaton Ellipse...
  • Ellipse ECO 650 VA / 400 watts
  • 4x sorties FR : 3x protection contre les surtensions + batterie de secours, 1x protection contre les surtensions uniquement, protection téléphone / fax / modem / réseau 10/100 (RJ45)
  • Pas de ventilateur, pas de bruit (sauf la tonalité d'alarme)
  • 24 mois de garantie eaton

Aspect technique de l’appareil

L’éco-onduleur de la marque Eaton est conçu avec un design extra plat, de couleur noire. Son poids est de 3.6 kg et ses dimensions : 23.5 x 8.1 x 26.3 cm. La puissance de l’onduleur est de 400 Watt ; il est possible d’y brancher plusieurs appareils en veillant à ne pas dépasser cette valeur.

L’éco-onduleur de la marque Eaton est conçu avec un design extra plat, de couleur noireIl fonctionne avec une batterie Sealed Lead Acid. Une interface LED allie esthétique et performance ; elle affiche toutes les informations utiles dont les minutes d’autonomie.

Le voltage est ajustable : 220 V, 230 V et 240 V.

Le dispositif est fourni avec un cordon d’alimentation électrique. Le fabricant offre une garantie de 10 ans.

Autres caractéristiques du produit

Toutes les fonctions que l’on retrouve dans un onduleur sont présentes dans ce modèle : parafoudre normé IEC 61643-1, multiprises, continuité des services en cas de panne grâce à l’utilisation de la batterie.

La présence de la fonction EcoControl (modèles USB) explique l’économie de l’énergie évidente.

Ce matériel servant à la protection électrique peut être placé à l’horizontal ou en vertical, en montage mural ou en rack.

Suite à une surcharge ou un court-circuit, il peut être remis en marche facilement ; cet onduleur est doté d’un disjoncteur réarmable.

En utilisant cet éco-onduleur, on ne risque pas la perte de données. Lors d’un cas de coupure de courant ou de fluctuations de tension, l’utilisateur dispose d’une solution d’alimentation sans coupure.

Des particularités intéressantes !

L’onduleur de la marque Eaton satisfait beaucoup de gens grâce à ses performances nombreuses. Les avis sur internet confirment cela. Il y a des clients qui l’ont déjà utilisé auparavant et en commandent un deuxième.

Outre son caractère éco-énergétique, son design extra plat et compact, son offre de protection contre les surtensions, la baisse de courant et les pannes, elle garantit la sauvegarde des données et la sécurité de tous les appareils.

L’onduleur est suffisamment performant pour un usage intensif. Sa batterie remplaçable est très utile. En même temps, il offre une protection optimale des connexions de données comme Internet, la ligne téléphonique, Ethernet.Le dispositif est muni de 4 prises parafoudre

Le dispositif est par ailleurs muni de 4 prises parafoudre. On peut y brancher pc de bureau, box internet, vidéoprojecteur et tout autre périphérique. À noter que l’onduleur est lui-même branché à une alimentation secteur avec son cordon de 1.5 m.

Parmi les nombreux avis Eaton EL650FR Ellipse, on dit aussi qu’il est presque silencieux avec un niveau sonore de près de 25dB.

L’installation est facile et ne nécessite que quelques minutes, car il faut aussi connecter tous les appareils électriques à protéger.

Les points positifs sur l’onduleur

Des commentaires positifs, on en compte plusieurs sur internet. La majorité des utilisateurs témoigne une grande satisfaction après avoir testé cet onduleur.

C’est un onduleur off line remplit son office quatre fois par mois. Cela correspond justement à l’attente des utilisateurs.

L’emballage est excellent.

La régulation automatique, la protection et la sauvegarde des données, la puissance de l’appareil font de ce produit un outil indispensable pour travailler sereinement sur un ordinateur portable ou de bureau connecté à différents périphériques.

Il y a par ailleurs le bon rapport qualité prix, un atout majeur.

Quelques points négatifs

La durée de vie de la batterie est de maximum 4 ans ; une durée que des clients trouvent quand même assez courte. Quoiqu’il en soit, d’autres pensent que c’est déjà bien suffisant. Les avis sont un peu mitigés sur ce point.

L’absence de la connexion USB pour le pilotage de l’arrêt d’un ordinateur ou d’un NAS n’est pas pratique.

Il semblerait également que l’onduleur dégagerait de la chaleur.

Les prises RJ45/adsl sur l’onduleur sont fixées à 10/100, il faudrait probablement revoir ce point-là.

Quoiqu’il en soit, ce dispositif remplit bien son rôle en général.

Onduleur Eaton Ellipse...
52 Commentaires
Onduleur Eaton Ellipse...
  • Ellipse ECO 650 VA / 400 watts
  • 4x sorties FR : 3x protection contre les surtensions + batterie de secours, 1x protection contre les surtensions uniquement, protection téléphone / fax / modem / réseau 10/100 (RJ45)
  • Pas de ventilateur, pas de bruit (sauf la tonalité d'alarme)
  • 24 mois de garantie eaton

Les avis sur Eaton EL650FR Ellipse

L'Eaton EL650FR Ellipse offre une protection efficace contre les problèmes de courant et met à disposition une continuité d’alimentationCe modèle d’onduleur fait bien son travail. Il est facile à installer et avec ses quatre prises, on peut protéger quatre appareils. Il offre une protection efficace contre les problèmes de courant (variations, coupures, surtensions) et met à disposition une continuité d’alimentation.

La praticité et les performances sont au rendez-vous. C’est un dispositif silencieux. On n’a aucun mal à sauvegarder les fichiers et les données de connexion.

Le design est agréable et l’Eaton EL650FR Ellipse est facile à installer.

Les points noirs sont aussi à observer. La batterie est utilisable pendant 4 ans et doit être remplacée. Il y a aussi le risque de surchauffe qui est une situation inconfortable surtout dans les pièces renfermées, où le bois est partout.

Nos autres avis

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply