Sommaire
Un fauteuil tournant bien confortable pour vous adonner à vos jeux vidéo dans les meilleures conditions, ce n’est pas toujours donné au niveau des prix. Ce qui n’est pas le cas avec la chaise Tresko Racing Sport. Vous pouvez bénéficier ce siège, pourtant élégant et pratique, à un prix défiant toute concurrence. Découvrez notre avis complet sur le fauteuil Tresko basé sur les appréciations des utilisateurs : retours clients et tests YouTube. Bref on fait le point sur cette chaise gamer.
Les caractéristiques du fauteuil Tresko
Design soigné
La chaise Tresko Racing Sport affiche un design audacieux à l’allure d’un baquet d’une voiture de courses. Les clients sont unanimes: ses finitions sont impeccables. Vous ne remarquerez aucune jointure mal-cousue sur son revêtement en cuir noir qui fait surtout son charme.
Le modèle se décline en 14 coloris et vous pouvez donc choisir la couleur qui s’accorde le plus au décor de la pièce dans laquelle vous allez l’installer. Son pied en croix est doté de 5 roulettes pratiques et fiables. Ses accoudoirs sont positionnés un peu plus haut par rapport à ceux des chaises habituelles. Et l’ensemble retrace un aspect solide et soigné.
Réglages et inclinaisons disponibles
Il est possible de régler la hauteur de l’assise jusqu’à 10 cm de sa position initiale. Donc, vous pouvez vous asseoir entre 40 cm et 50 cm du sol. D’un autre côté, le dossier du siège Tresko possède un système à bascule. Ce qui fait que son utilisateur peut l’incliner rapidement et avec précision.
En revanche, certains utilisateurs regrettent que les accoudoirs ne soient pas ajustables. Et si vous souhaitez qu’ils passent en dessous de votre bureau, vous devez prendre les mesures de votre table au préalable avant de procéder à l’achat du fauteuil. L’appuie-tête n’est pas non plus réglable et forme une seule pièce avec le dossier.
Confort d’utilisation
Bien rembourré, le fauteuil Tresko vous mettra à l’aise pendant vos longues heures de travail. Il réduit la sensation de fatigue provenant du fait de s’asseoir trop longtemps. Si vous avez aussi un enfant passionné de jeux vidéo, il se sentira en sécurité dans cette chaise solide qui supportera tous ses mouvements.
La mousse garantit votre aisance lorsque vous êtes sur cette chaise. Et même les accoudoirs sont également rembourrés. Avec la belle sensation engendrée, il se peut que vous ratiez la fin de votre film préféré en s’y endormant.
Vous pouvez aussi vous déplacer sans contrainte avec ce siège grâce à son pied flexible et ses roulettes qui jouent bien leur rôle. L’ensemble siège-accoudoirs-dossier-pied de ce fauteuil de qualité lui rend ergonomique.
Le pied en forme d’étoiles en 5 branches offre une grande stabilité au fauteuil Tresko qu’il soit fixé devant votre table ou en balade dans toute la salle.
Montage facile
Même si vous n’êtes pas un bricoleur expert, vous arriverez à monter sans difficulté votre chaise Tresko. Les étapes de montage figurent clairement dans le mode d’emploi fourni avec le produit. Vous y trouverez des dessins très explicites qui affichent entre autres tous les éléments du fauteuil avec leur nombre.
Vous suivez juste les procédures indiquées et ce sera un jeu d’enfant pour vous d’atteler le fauteuil ; Chaque pièce est facile à positionner et le montage complet vous prendra juste une demi-heure tout au plus.
La description technique du produit
- Catégorie : chaise ;
- Fabricant : DWD-Company ;
- Poids : 15 kg ;
- Hauteur totale : 111-121 cm ;
- Largeur de l’assise : 50 cm ;
- Hauteur de l’assise : 45-55 cm ;
- Largeur du dossier : 50 cm ;
- Hauteur du dossier : 73 cm ;
- Diamètre du pied en croix : 70 cm ;
- Matériau : cuir ;
- Couleur : Noir/Noir (14 autres coloris disponibles).
Les plus et les moins de la chaise Tresko Racing Sport
On aime :
- Le design moderne et audacieux ;
- La disponibilité du produit en 14 autres couleurs ;
- Le confort optimal engendré ;
- L’assise réglable en hauteur ;
- La possibilité d’inclinaison du dossier grâce à son système de bascule ;
- Le montage facile.
On aime moins :
- Le grincement perçu au contact du revêtement en cuir ;
- L’absence de réglage au niveau des accoudoirs et de l’appuie-tête.
Avis sur la chaise Tresko Racing Sport
Le plus grand avantage du fauteuil Tresko reste son meilleur rapport qualité prix. En raison de son assise réglable en hauteur, son dossier apte à s’incliner et son pied flexible, il remplit tous les critères d’un siège qui fait le quadruple de son prix. Son revêtement en cuir et son aspect baquet lui accordent un design attrayant et élégant.
Les utilisateurs choisissent ce fauteuil pour s’asseoir confortablement dans le bureau, pour travailler devant le PC toute la nuit, pour remplacer une ancienne chaise gamer ou encore pour optimiser le confort devant le petit écran.
A noter que la chaise Tresko est inadaptée aux personnes de très grande taille à cause de son appuie-tête non ajustable. Cet élément supporterait mal la nuque dans une telle situation. Certains utilisateurs se plaignent aussi d’une odeur forte de plastique pendant les deux premiers jours de son usage. Mais la plupart affirment avoir été satisfaits de ce produit et de sa livraison rapide.
Plusieurs clients pensent que la chaise Tresko serait le numéro 1 de tous les modèles du marché si elle était dotée d’un pied en métal et non en plastique. D’ailleurs, plus d’un reconnaissent qu’avec le petit prix de cet équipement, c’est toujours intéressant d’en avoir un chez soi ou au bureau.
Les autres tests :
- Notre avis sur la chaise gamer Noblechairs ICON
- Notre avis sur la chaise gaming ergonomique Mfavour
- Notre avis sur la chaise gaming – de bureau EPIC de Noblechairs
- Notre avis sur la chaise gamer X-One Horn de Diablo
- Notre avis sur la chaise gaming Storm Racer
- Avis sur la chaise de bureau et fauteuil gamer IntimaTe WM Heart
- Notre avis sur la chaise Tresko Racing Sport
- Notre avis sur la chaise gaming EFX-006 de Ficmax
- Avis sur la chaise gaming Vertagear Racing Series S-Line SL2000
- Notre avis sur la chaise gaming Songmics, que faut-il en penser ?
- Des clés pour bien comprendre son contrat d’assurance habitation - juillet 10, 2024 à 5:40 am
- Faire des économies en achetant avec des bons d’achat et le cashback - février 26, 2024 à 11:01 am
- Comprendre le crédit renouvelable et son fonctionnement - janvier 24, 2024 à 11:27 am