Sommaire
Vous cherchez un rasoir pour définir, tailler ou raser votre barbe ? Beaucoup de rasoirs peuvent satisfaire ces demandes, mais le choix n’est pas plus évident pour autant. Nombreuses marques proposent ce type de produit, dans notre cas, nous avons décidé de trancher une nouvelle fois pour une de nos marques préférées et de faire un avis Philips QP2520/30 OneBlade. Vous trouverez dans ce qui suit toutes les caractéristiques du produit et un bilan final qui pourrait vous aider à vous décider, aussi bien pour que contre ce produit.
Philips OneBlade pour le Visage, Taillez, Stylisez et Rasez, 2 Lames Originales, 3 Peignes (Modèle QP2520/30)
- Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit la longueur des poils
- Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double sens
- 3 sabots clipsables barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm) pour une barbe uniforme
Son design sobre lui vaut un bon 8/10
Le Philips QP2520/30 OneBlade ressemble à s’y méprendre aux rasoirs d’il y a quelques décennies. On aime ou on n’aime pas, c’est un parti pris de la marque et sans surprise, tous ceux qui l’ont acheté l’ont aimé. Le design est simple, mais l’essentiel est là : il est compact et minimaliste. Il est bien fait, même si ce n’est pas non plus le rasoir le plus stylé de la décennie.
Son ergonomie bien pensée mérite un solide 8,5/10
Ce rasoir électrique a un avantage sur d’autres modèles : il est beaucoup plus léger. Pour une prise en main facile, c’est un critère non négligeable même s’il ne faut que quelques minutes par jour pour se raser. Autrement, il est bien conçu avec un revêtement qui empêchera l’appareil de glisser des mains et des courbes qui permettent d’atteindre toutes les zones sans souci. Bon ça commence à sentir bon pour le Philips OneBlade.
Ses caractéristiques lui valent un autre 8,5/10
Commençons déjà par parler de la lame : elle est à double sens et permet de déplacer le rasoir électrique dans toutes les directions. En plus de faciliter le rasage, la lame double définira tous les contours au poil près pour obtenir un résultat impeccable. Toujours concernant la lame, elle a une vitesse de 200 mouvements par seconde, ce qui permet de couper avec précision tous les poils qu’ils soient courts ou longs. Chaque lame du Philips QP2520/30 OneBlade est conçue pour une longue durée, la marque avance un délai de 4 mois avant remplacement, mais selon ce qu’on en fait et son entretien, ce temps peut s’allonger.
Sur le côté de la lame, on retrouve des protections conçues avec un matériau lisse et des bouts arrondis pour que la lame glisse d’elle-même et facilite le rasage. Cette même protection permet de préserver la peau pour ne pas provoquer ensuite de rougeurs ou d’irritations. Cette double protection est d’autant plus utile que le rasoir peut tout à fait s’utiliser pour raser des zones sensibles du corps comme les aisselles ou le maillot. Elle évitera aussi tout risque de blessure, particulièrement gênant, voire douloureux sur certaines zones.
La présence de 3 tailles de sabot différentes est notable puisqu’elle servira particulièrement à ceux qui aiment le look barbe de 3 jours ou faussement négligé. Vous trouverez un sabot de 1, 3 et 5 mm pour avoir la longueur de barbe souhaitée.
Philips OneBlade pour le Visage, Taillez, Stylisez et Rasez, 2 Lames Originales, 3 Peignes (Modèle QP2520/30)
- Taillez, stylisez, rasez Quelle que soit la longueur des poils
- Créez des bords nets et des lignes parfaites avec la lame double sens
- 3 sabots clipsables barbe de 3 jours (1, 3 et 5 mm) pour une barbe uniforme
Son rapport qualité-prix lui offre un bon 9/10
Au vu des qualités qu’on a pu voir au travers de cet avis Philips QP2520/30 OneBlade, on peut dire que ce rasoir électrique de Philips a un rapport qualité-prix très intéressant. D’ailleurs, peu sont ceux qui s’en sont plaints dans les commentaires.
Ce qu’on aime
Besoin qu’on vous rappel tous les points forts du Philips QP2520/30 OneBlade ? Voici un petit résumé, de ce qu’on a aimé :
- Son ergonomie bien pensée
- Sa tête flexible
- Sa fonction 3 en 1 : Tailler, définir les contours et raser la barbe
- Ses 3 tailles de sabot
- Son étanchéité : utilisable avec ou sans mousse
- Son autonomie de 45mn
- Son prix
Ce qu’on aime moins
Le OneBlade ne provoque pas d’irritations, car il ne touche pas la peau, et c’est un bon point. Mais cette absence de contact signifie aussi qu’un rasage de près n’est pas possible avec lui, ou sinon au prix de passages répétés.
Notre verdict final
Notre avis Philips QP2520/30 OneBlade est largement positif. Ce verdict s’explique par le fait que c’est un rasoir à petit prix, qui évite les irritations et est idéal pour entretenir une belle barbe. On ne peut que recommander son achat si les caractéristiques correspondent à vos besoins !
Autres avis :
>> Philips S9531/26, faut-il l’acheter ?
>>Philips S3551/12 dans tout ça ?
>>Braun Series 3 ProSkin 3040s
>> Philips Aquatouch AT750/20 à lire ici.
- Les nombreux avantages du Plan d’Épargne Retraite (PER) - octobre 3, 2023 à 4:11
- 10 astuces pour préparer votre maison à affronter l’hiver efficacement sans vider votre portefeuille - octobre 1, 2023 à 6:03
- Les escrocs en ligne peuvent désormais simuler n’importe quel numéro : nous vous expliquons comment. - septembre 24, 2023 à 3:55